Bonjour,
Je ne sais pas quoi démonter pour accéder à la dernière bougie coté conducteur.
J'ai pu changer les 5 autres, c'est galère !
Faut-il démonter le collecteur d'admission ?
Il y a un gros toron de cable qui gêne l'accès et il y a un gros bloc de mousse qui empêche l'accès.
C'est pô grave
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J'ai pu y acceder en déplaçant le faisceau électrique.
Il est vissé à la coulasse devant et derrière le moteur par les parties en plastique noir qui font les angles
On devisse ces parties, on débranche les prises, et on peut déplacer le faisceau de 6 ou 7cm pour accéder à la bougie.
Je precise que le montage sur le 2gr-FSE n'est pas tout a fait pareille, donc il se peut que la solution que je propose ne fonctionne pas sur ton moteur
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Merci, je ne suis pas arrivé à retirer le coude noir, je vais ré-essayer.
C'est pô grave
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On ne retire pas le coude noir. Le ''coude noir'' il bouge avec le faisceau, surtout n'essaie pas de le séparer du faisceau.
Il est vissé à la culasse, on enléve les ecrous et on défait les prises pour pouvoir le déplacer légèrement
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Je ne voulais pas démonter le coude noir, juste le déplacer ! J'avais déjà retiré tous les connecteurs mais ce n'était pas suffisant.
J'ai pu dévisser un écrou (bien caché) qui tenait ce coude noir et soulever suffisamment le faisceau, après c'est le bloc de mousse qui m'a bien gêné !
Mais j'y suis arrivé, merci pour tes conseils.
C'était galère, heureusement que j'ai les bons outils, la clé à bougies longue spéciale japonaises que j'avais acheté pour ma MX5 il me manque juste les doigts de fée ....
Et je pose les douilles sur un aimant pour qu'elles retiennent les vis et écrous.
J'ai acheté les bougies sur "piecesauto24.fr"
Bougie d'allumage N° d’article: FK20HBR8 Quantité: 6 Prix Unitaire en: 15.38 € Montant total en: 92.28 €
C'est pô grave
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Je ne voulais pas démonter le coude noir, juste le déplacer ! J'avais déjà retiré tous les connecteurs mais ce n'était pas suffisant.
J'ai pu dévisser un écrou (bien caché) qui tenait ce coude noir et soulever suffisamment le faisceau, après c'est le bloc de mousse qui m'a bien gêné !Mais j'y suis arrivé, merci pour tes conseils.
C'était galère, heureusement que j'ai les bons outils, la clé à bougies longue spéciale japonaises que j'avais acheté pour ma MX5 il me manque juste les doigts de fée ....
Et je pose les douilles sur un aimant pour qu'elles retiennent les vis et écrous.
J'ai acheté les bougies sur "piecesauto24.fr"
Bougie d'allumage N° d’article: FK20HBR8 Quantité: 6 Prix Unitaire en: 15.38 € Montant total en: 92.28 €
Salut,
Aurais-tu une photo ou un lien où on peut trouver cette clé à bougies longue spéciale japonaises ?
Est-ce la même douille qu'il faut utiliser sur un moteur 3gr-FSE ( 3.0. non hybryde ) ?
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
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Je disais ça en plaisantant, c’est une clé à bougies de 16mm pour puits profond, environ 30cms de long comme celle-ci Clé à bougies Norauto
Pour ton moteur je ne sais pas
Dernière modification par inazuma38 (24-04-2021 20:21:18)
C'est pô grave
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