Bonjour tout le monde,
Je vous fait un rapide retour sur ce sujet.
Il y a deux semaines ma gs me signale de vérifier le système hybride.
Passage en concessions lexus (ou plutôt dire importateur lexus pour La Réunion...) et le diagnostic est qu’il faille changer la batterie.
Après deux semaines d’attente pour avoir seulement le devis (...), le prix est de 7000€(MO comprise)... enfin j’ai eu un premier devis de 5000€ mais là personne qui s’occupe de mon dossier me rappelle 24h après pour me dire qu’il s’est trompé, il a mis sur mon devis le prix que eux il achète la batterie à la place du prix client.
Je suis un peu désabusé je vous avoue...
Pour info ma GS450h est de 2012 et comptabilise 78000kms.
xYz
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Pour 8 ans, cela ressemble beaucoup à de la corrosion.
Si la corrosion est uniquement au niveau de la batterie c’est récupérable. Mais il faut s'y connaitre pour ne pas mourir électrocuté.
Si la corrosion est montée dans la connectique du calculateur, il faut changer les connectiques et le calculateur en plus.
Car je pense que la batterie peut probablement tenir encore quelques années de plus.
Mais une concession ne peut pas tenir ce genre de discours, car d'une part c’est risqué pour eux et d'autre part le client râlerait si dans deux ans il y a encore un problème autour de la batterie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Au vu des problèmes rencontrés avec les "HSD" à La Reunion j'ose espérer qu'un électro-mécano aura flairé le marché et vous fera la manip pour moins cher.
Je vous encourage à trouver une solution électromécanique perraine
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Je vous remercie pour vos réponses.
Oui les prix sont aberrants... ils se gavent ici, pas de concurrence, on est isolé du fait d’être sur île etc.
xYz
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Les prix sont pour moi tout aussi exorbitants en métropole, mais ça n'est peut-être qu'une histoire de moyen
Je crois que l'achat de ces voiture n'est pas rationnel, tout comme le px des réparations
La mienne est de 2008 et c'est soit disant normal de devoir lui changer les batteries à son âge et son km (234Kkms)
Moi je trouve ça anormal pour des voiture qui se disent être écolos et c'est sans vouloir porter de jugement sur la marque qui fait business, ni plus ni moins
Bref c'est la misère, mais au moins t'es au soleil
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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A 234 kkm ça n'est pas anormal de devoir changer les batteries. Sur un véhicule non hybride tu aurais peut être changé ton moteur thermique depuis un moment.
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A 234 kkm ça n'est pas anormal de devoir changer les batteries. Sur un véhicule non hybride tu aurais peut être changé ton moteur thermique depuis un moment.
Ah bon un moteur thermique se change généralement à 234 000 km ?
Enfin, moi qui habite sur une ile j'ai eu le même problème de batterie défectueuse.
La batterie ne doit absolument pas chauffer. Le ventilateur du mien s'est encrassé, faute de maintenance du concessionnaire local, et il n'a pas fait son job de refroidissement de la batterie.
Résultat j'ai du passer à la caisse (3500 €).
Bon courage, 7000 € c'est une somme.
Je ne vois pas comment tu pourras t'en sortir autrement, car je ne crois pas à l'électro-mécanicien capable de réparer une batterie sur une ile.
On est pas en France métropolitaine. On n'a pas ce genre de compétence sur les iles et même si certains décidaient de s'installer, il n'y aurait pas suffisamment de volumes pour valider un modèle économique.
Et tu ne peux pas aller dans la concession lexus/toyota d'un autre département pour faire jouer la concurrence.
Tu es dans mon cas, coincé
Dernière modification par freegate (24-04-2021 14:17:57)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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merci de ne pas déformer mes propos! Je n'ai pas dit qu'un moteur thermique se change obligatoirement à 234000kms, mais que "peut être" qu'il aurait fallu le changer .
Ce qui est certain pour moi c'est que je n'achèterais jamais un véhicule de plus de 200000kms sauf si le moteur a été changé ou alors avec une décote qui permette de le faire en cas de pépin.
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3500€ je veux bien mais 7000.... Surtout après m’avoir déjà envoyé un devis à 5000€ et me rappeler le lendemain pour me dire « oops je me suis trompé, dsl ça sera 2000€ de plus » D’ailleurs fournir un devis cela n’engage pas le professionnel ? Ils peuvent changer le montant comme-çi de rien n’était ?
xYz
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Le devis a été corrigé... il n'y a rien qui l'interdit... avant les travaux... du moins à mes yeux. L'erreur est humaine.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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merci de ne pas déformer mes propos! Je n'ai pas dit qu'un moteur thermique se change obligatoirement à 234000kms, mais que "peut être" qu'il aurait fallu le changer .
Je veux pas faire dans l'explication de texte, personne (ni toi ni moi) n'a dit qu'un moteur se change obligatoirement à 234000 kms. Ne me prête pas des propos que je n'ai pas eu.
Quand quelqu'un dit "qu'il n'est pas anormal de...." ca sous entend que c'est plutôt "normal". C'est pour cela je me suis interrogé sur le fait qu'un moteur thermique se changerait normalement ou "généralement" à ce niveau de kilométrage.
On est loin du gars qui dit qu'un moteur se change "obligatoirement à"...
Je ne sais pas qui déforme les propos de l'autre.
Dernière modification par freegate (26-04-2021 02:53:36)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas répondu aux post de Santi&freegate, parce-que hors sujet.
S'il s'agit du choix d'un véhicule, le meilleur est celui qui dure le plus dans le temps, c'est le plus écolo.
Si la voiture n'est pas capable de faire + de 300Kkms c'est une mer...
Pour les futurs acheteurs de ces voitures, si cette opération n'a pas été faite, pensez à la déduire pour arriver à la côte Argus après opération, ça na sera pas facile mais ces voitures sont difficiles à revendre.
Pour ce qui est du vrai sujet, je ne connais pas les px qui se pratiquent à la Réunion, mais on est proche du double de ce qui est possible en métropole. Je ne tarderai pas faire mon choix sur le changement de mes batteries et l'exposerai très prochainement dans le sujet que j'ai ouvert sur le forum.
Pour AnduRil, je ne connais pas les frais de livraisons mais les batteries BNA ont bonne réputation, et tu pourrais avoir un pack complet aux alentours des 3K€, il te te reste à trouver un mécano avec une bonne paire de "Gants"
Petite attention sur la remarque intéressante d'Astrix, si le problème ne vient pas des batteries elles-même, tu ne résoudra pas ton problème. Pense à faire vérifier si possible la connectique et le calculateur avant de changer les batteries, la voiture n'a pas beaucoup de bornes je crois.
Pour ce qui est de la santé des batteries, HA te permet de faire un diag et de voir s'il s'agit d'un problème isolé sur la batterie ou si c'est la batterie qui est fatiguée
Je l'ai utilisé, c'est un outil fiable qui a bonne réputation, pour cela il te faut utiliser le bon lecteur OBD. Tu trouvera sur ce site des experts qui sauront répondre au résultat du diag.
belle journée !
Dernière modification par Néolex450h (26-04-2021 12:13:47)
Gs450h 2008 pack président
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Ce que je vois ; c'est que les batteries n'aiment pas du tout le climat tropical...
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C'est un peu vrai pour les batteries, mais le climat génère bien plus de problème sur toute la partie connectique par l'oxydation des contacts et qui remonte dans les cartes électroniques de la gestion de la batterie, amenant jusqu'à des court-circuits dans le calculateur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ce que je vois ; c'est que les batteries n'aiment pas du tout le climat tropical...
J'en doute car Toyota fait des voitures mondiales, plus de la moitié de ses clients est dans la bande tropicale.
Le sud du japon a un climat complètement tropical.
Comment concevoir un véhicule sans prendre en comptes les contraintes tropicales et d'humidité alors que la fiabilité est ton argument massu ?
Ma CT 200H passion TO
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Merci Néolex450h, je prends bien note de ces remarques. Mais j’en déduis que quand on change les batteries, les connectiques et le calculateur eux ne sont pas remplacés?
Après imaginons que la concession me change les batteries et qu’en fait le problème vient d’ailleurs. On est d’accord que c’est de leur responsabilité ?
xYz
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omb34 a écrit :Ce que je vois ; c'est que les batteries n'aiment pas du tout le climat tropical...
J'en doute car Toyota fait des voitures mondiales, plus de la moitié de ses clients est dans la bande tropicale.
Le sud du japon a un climat complètement tropical.
Comment concevoir un véhicule sans prendre en comptes les contraintes tropicales et d'humidité alors que la fiabilité est ton argument massu ?
Depuis 2018 que je suis inscrit ici ; je m'aperçois que les Lexus de La Réunion connaissent des soucis de batterie notamment avec des pannes qui coutent une blinde.
Après je ne sais pas ce qui se passe au Japon ou ailleurs en Asie
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Depuis 2018 que je suis inscrit ici ; je m'aperçois que les Lexus de La Réunion connaissent des soucis de batterie notamment avec des pannes qui coutent une blinde.
Tu mets le doigt précisément sur la problématique. A la réunion comme en Guadeloupe et en Martinique, il n'y a qu'une seule concession par ile. Le jeu de la concurrence ne s'effectue pas.
Tu es à la merci du concessionnaire.
Mon problème de batterie vient d'un problème de surchauffe lié à une insuffisance d'entretien du ventilateur de refroidissement de la batterie
Pourtant toutes mes révisions étaient faites chez ce concessionnaire. Le concessionnaire n'a pas assumé sa responsabilité, son manque de vigilance dans l'entretien du véhicule.
En plus tu paies cher le remplacement de cette pièce car tu n'as le choix que de passer par eux.
Je ne suis pas étonné que Lexus réunion ait fixé à 7000 €, le remplacement de la batterie de AnduRil974. Ils savent que le client est coincé. il ne peut faire autrement.
Voila la réalité des iles et l'explication des nombreuses pannes de batterie des véhicules hybrides dans les DOM.
Ma CT 200H passion TO
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Le plan d'entretien de la voiture ne mentionne jamais le contrôle de l'État ou le nettoyage du ventilateur de refroidissement des batteries
Le concessionaire n'a donc pas a l'entretenir ni à le nettoyer
Dernière modification par RichardP (27-04-2021 07:21:18)
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Il y a un spécialiste des batteries Toyota dans l'est, j'essaie de mettre la main sur les coordonnés.
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