Bonjour à tous, étant a la recherche d'un GS300H pour remplacer ma vieillissante Toy Avensis, aujourd'hui j'ai été faire un petit tour à Toulouse pour faire un triplé d'essais NX, IS, GS.
Pour l instant, je n'en avait pas essayé, et je remercie encore les peronnels des concessions Lexus et Peugeot (pour la GS ) de nous avoir accordé ces petits instants de bonheur.
Donc tout commence avec le rdv chez le concessionnaire Toy/Lexus pour voir une IS300H blanche en occasion. Comme elle est un peu coincée dans le parking, le vendeur nous laisse prendre sans difficulté un NX300H 2015 pour aller se faire un tour avec Madame...
Essais NX:
Pour info, avec ma femme, nous sommes plus berline que SUV, car nous n aimons pas les positions de conduite très droites, assis façon camionnette. Je fais 1m75, et je commence à m'installer et à ma grande surprise, j'arrive à descendre le siège et avoir pratiquement la même position de conduite que dans ma berline...?Cool. Les sièges sont confortables, et on est très bien installé....Donc nous voilà partis.
Aucun problème d'adaptation à la conduite hybride en sortant de ma vielle avensis boite auto. On arrive sur le periph...chouette, je vais tester une accélération pour rentrer dans le trafic...un coup d accélérateur er Zou, on est déjà hors la loi! Ma foi c'est pas trop mal comme voiture. Certe un peu bruyant lors des phases d accélération, mais dès qu'on stabilise, on n'entend plus rien.
Maintenant on attaque un petit tronçon d'autoroute, et re-Zou, accélération jusqu'à 130 puis régulateur...C est sûr que ça fait du bruit, mais encore une fois , en stabilisé le moteur n'est plus trop dans l'habitacle....par contre, pas mal de bruit aérodynamiques....retros?vitres? Je ne sais pas...mais c'est dommage....peut-être que ce defaut a été gommé sur les derniers version. Celui-ci datait de 2015.
Ma femme prend le volant pour le retour...Aucun problème d adaptation pour elle non plus.
Concernant les sièges, on dirait qu' ils sont matelassés sous l'assise, comme s'il y avait une sous couche moelleuse d'un centimètre. On est très bien installé, et on se verrait bien faire nos 10h de voyage pour aller en Espagne, sans problème.
Essai IS:
De retour à la concession, le vendeur nous a sorti l 'IS et nous voila près à repartir...Installation au volant: position facile à trouver, assise un peu dure (on est sensible des fesses dans la famille?). L'ambiance est beaucoup plus sportive, pourtant ce n'est pas la version sport! On part, et ce qui saute de suite aux yeux, c'est la précision de conduite! Même périple qu'avec le NX, l'IS répond un peu mieux il me semble... pas de bruit aérodynamiques à 130...
Madame fait le retour, et on a quand même un sentiment de sécheresse de la voiture.Surement très bien pour trajecter et attaquer, mais pour le voyage c'est pas un nid douillet.
Par rapport à ma vielle Toy de 2004, on a un sentiment d'être à l 'etroit, un peu étouffant comme ambiance.
Nous adorons le style de la voiture, et ii nous rappelle notre Honda 2.0 16s de 88 avec kit carrosserie, mais ce n'est clairement pas pour nous maintenant.
Essais GS:
Allez, maintenant direction la concession Peugeot ou j ai vu sur LBC une occasion GSLuxe 2018.
Très bon accueil du vendeur. On demande à s'installer pour voir le confort et l'ambiance de la voiture, et il nous propose gentiment d'aller fair un tour avec...Je m installe , ma femme à côté, et le vendeur derrière. Là, on est dans un autre monde...l'habitacle est vaste, les assises parfaites...le pied! On part vers u ne petite rue limitée à 30, avec plein de ralentisseurs...au moins, ça permet de tester l amortissement! Je me sens bien dedans...tranquille et à mon aise...On fait un petit tour et on rattrape une double voie sur le retour....une petite accélération à 90: c'est vrai que tout est mieux insonorisé...
Un petit arrêt et je passe le volant à Madame...Aucun souci pour se caler et s'adapter au gabarit...ON retourne au bercail....Anecdote: le vendeur installé derrière Madame trouve que c'est super confortable derrière! Je regarde l'espace au genoux avec le dossier de ma femme au volant (1,60m), et il doit bien avoir 30cm d'espace! Impressionnant quand je pense que Lexus a encore agrandi cet espace avec la ES...Pourquoi? Ils auraient mieux fait d'agrandir le coffre!
Au fait, ce n'etait pas une luxe, mais une business Pack+...J'ai dit au vendeur que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas le toit ouvrant et le Mark Levinson . Pas grave pour faire l 'essai.
CONCLUSION DE LA JOURNEE:
Très enrichissante cette journée, et merci aux professionnels qui nous ont accueillis.
Voilà maintenant je sais ce que je veux: une GS luxe, dernière phase , a partir de 2016...Il n y a plus qu'à scruter les occasions. On va se donner un peu de temps , et si par grand malheur on ne trouve pas l'élue, on pourra se rabattre sur un NX.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Hello! merci pour ces retours à chaud.
J'ai une GS
Alors moi je fais 1.78 et derrière moi c'est limite au niveau des genoux pour la majorité des passagers. Il m'arrive de devoir avancer un peu mon siège pour que derrière ce soit à l'aise. Dans la ES c'est grand luxe. Le coffre reste limité mais les passagers y gagnent vraimentet il le fallait car la GS c'est tout juste correct à ce niveau.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Salut Sony, c'est avec plaisir que je recois tes commentaires , que je trouve très justes et éclairés sur les differents post. C est sûr que la Es est encore plus limousine, mais quand j ai fait le tour de la voiture à la concession, je l ai trouvée quand même imposante pour une circulation de tous les jours...La GS est déjà plus grande de 20cm que mon actuelle et je crois que la Es en fait 10de plus que la GS....je pense qu' elle ne rentre même pas dans mon garage...
Après, nous allons voyager seulement à 2 la plupart du temps., mais je comprends ton choix si tu voyages souvent avec du monde à l 'arriere.
D après ce que tu dis sur la ES, cela doit être le royaume du silence , car la GS est déjà pas mal sur ce point.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Salut Sony, c'est avec plaisir que je recois tes commentaires , que je trouve très justes et éclairés sur les differents post. C est sûr que la Es est encore plus limousine, mais quand j ai fait le tour de la voiture à la concession, je l ai trouvée quand même imposante pour une circulation de tous les jours...La GS est déjà plus grande de 20cm que mon actuelle et je crois que la Es en fait 10de plus que la GS....je pense qu' elle ne rentre même pas dans mon garage...
Après, nous allons voyager seulement à 2 la plupart du temps., mais je comprends ton choix si tu voyages souvent avec du monde à l 'arriere.
D après ce que tu dis sur la ES, cela doit être le royaume du silence , car la GS est déjà pas mal sur ce point.
Hello,
En fait je m'exprime mal, je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre.
Tu as tout à fait raison, c'est le bon mot, la ES est une quasi limousine accessible au plus grand nombre à condition d'avoir la place. L'air de rien ces centimètres de plus peuvent être problématiques au quotidien.
Si on va jusque là, je te conseille même de t'orienter vers une F sport. Tu sacrifies un peu de confort ( roues plus larges, suspensions plus fermes) mais tu as des roues directionnelles à l'arrière et ça change pas mal la maniabilité. Entre ma GS300h Luxe et ma 450 F sport il y a une réelle différence. La F sport est beaucoup plus naturelle et se fait oublier même en ville.
N'oublie pas qu'il y a un assistant de parking. Et une fois qu'on a compris comment il aide, c'est facile comme tout. Moi j'ai horreur des créneaux et avec l'assistant tu ne te trompe jamais.
Dans tous les cas de figure tout ça reste de la voiture premium et faut quand même avoir un grain pour être mécontent. Surtout que les tarifs Lexus sont vraiment en dessous des allemandes, c'est injustifié pour les vendeurs, c'est super pour les acheteurs. Hormis un problème de craquement de soudure sur ma GS300h, j'ai tellement rien à raconter sur ma voiture que mon topic personnel se contente de dire.. j'ai tant de km.. j'ai fait la révision.. lol.
J'ai craqué aussi pour la Jaguar XF 2021, mais j'en arrive à avoir peur de changer de marque tellement je suis satisfait de cette sérénité.
Dernière modification par sonylegitan (23-05-2021 09:37:20)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Pour avoir eu une IS300h Luxe pendant 2ans1/2 et maintenant une GS300h BP+ de 2016 :
L'IS est clairement plus "sportive" tant dans son esthétique que sa conduite.
Elle est clairement plus fun.
L'an dernier nous avons fait un périple de 3500km via l'Allemagne, La Suisse, L'Autriche et je n'ai jamais eu de fatigue au volant.
Par contre, mon fils de 1m86 était trop à l'étroit à l'arrière
On doit s'insérer dans une IS mais on s'assoit dans une GS ...
L'IS est plus basse d'assise, on a la sensation d'un cockpit. Avoir le TO permet d'augmenter artificiellement la sensation d'espace et heureusement.
Comme tu le dis, il n'y a pas le TO dans la GS BP+ mais ce n'est pas pour moi aussi gênant que je pouvais le craindre car la GS est beaucoup plus accueillante :
Les sièges ont comme tu le disais une couche plus accueillante au-dessus, ils sont plus haut, c'est flagrant
Moins de bruits d'air que l'IS, plus confort notamment sur les ralentisseurs
Par contre la direction est bien plus filtrée
Sur certains revêtements, on a l'impression d'être sur un tapis volant tant il n'y a aucun bruit (avec pneus été)
Sinon, la gestion de la clim est bien meilleure sur la GS : les différents modes auto font la différence et les sièges ventilés sont top (existent aussi sur l'IS mais il faut une version HDG)
L'éclairage LED est top même sur cette version de base, ça éclaire bien mieux que les xénons de mon IS phase1.
Le coffre est un peu plus grand sur la GS mais surtout plus logeable car plus large, plus haut et moins profond par contre les batteries derrière la banquette c'est moyen
Ah oui le fameux rabattement auto des rétros présent dès cette version contrairement à l'IS pour laquelle ça n'existe que sur la finition exécutive (lié au pack électrique sièges à mémoire il me semble)
De même, un truc sympa c'est l'inclinaison des rétros vers le bas en marcher arrière, bien pratique pour ne pas abimer les jantes.
Sans parler de l'écran 12.3" et même déjà le système audio de base 12HP de Pioneer est bien au-dessus de son équivalent sur l'IS
Le ML doit évidement être meilleur
Si j'avais trouvé une Luxe, j'aurai bien sûr préféré
Ou même une 450h mais quasi introuvable en phase2
En fait j'ai craqué pour l'avant de la GS phase2, je sais c'est bête mais ça été un argument d'achat )
Elle fait méchante mais c'est tout le contraire ...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Pareil, passé d'IS300h à GS, on augmente clairement en gamme.
Intérieur plus cossu, plus spacieux, elle reste tout autant agile que l'IS.
Mes 3 filles ont clairement plus de place derrière.
Le NX, je n'en parlerai pas, je déteste les bus.
Concernant les modèles, car j'ai mis un an à regarder les annonces avant de trouver la mienne : on trouve quelques 450h, mais effectivement ce n'est pas fréquent. Et plus souvent des luxe que des F-Sport.
Des 300h ça reste plus courant.
Hors ligne
Merci Fcouma et Pierre pour vos réponses...
Fcouma ta gs blanche est très jolie, c'est la couleur que je préfère, mais apparemment ça ne courons les rues...j'adorerai en trouver une en luxe ou sport...Après, je suis comme toi, j'adore la face avant, et la ligne générale. L'ambiance à bord est empreinte d'un certain classicisme et elle me plait beaucoup.
Pierre, ça me fait rire? que tu compares le NX à un bus, c'est un peu l'avis que ma femme et moi avions sur les SUV. Mais je dois reconnaître qu'on a été bluffé sur le confort. J'ai des amis qui ont un RAV4, qui je crois à la même plateforme, et c'est un bout de bois à côté !
Mais quand même rien,mais absolument rien à voir avec la GS! J'ai vraiment kiffé comme disent le jeunes.
Je vais pister les annonces, prêt à sauter sur la bonne occase...pour l instant ma vieille titine tient bien le coup, donc rien ne presse.
Petite question les gars: est ce que le système multimédiades GS 2016 peut être upgradé en android auto par Lexus?
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Pareil, passé d'IS300h à GS, on augmente clairement en gamme.
Intérieur plus cossu, plus spacieux, elle reste tout autant agile que l'IS.
Mes 3 filles ont clairement plus de place derrière.Le NX, je n'en parlerai pas, je déteste les bus.
Concernant les modèles, car j'ai mis un an à regarder les annonces avant de trouver la mienne : on trouve quelques 450h, mais effectivement ce n'est pas fréquent. Et plus souvent des luxe que des F-Sport.
Des 300h ça reste plus courant.
Et tu penses quoi de celle là ? https://www.leboncoin.fr/voitures/19868 … 4051296304 Ce qui me fait (un peu) peur, c'est la taille, par rapport à l'IS, qui , pour moi, a un bon gabarit. 4.92m, ça fait long, non ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
@titi65 : non pour androïd auto
Par contre certains sur ce forum ont monté ceci. https://gromaudio.com/
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
@titi65 : non pour androïd auto
Par contre certains sur ce forum ont monté ceci. https://gromaudio.com/
OK merci, c est bien d avoir une solution. C'est sûrement à peine un peu plus chère qu une mise à jour de la carte GPS, mais après je pense que c'est un bon investissement pour pouvoir profiter du bel écran de la GS, sans avoir à accrocher le portable sur ce joli tableau de bord..
Merci pour le tuyau.
Ajouté après 18min 07s
Oups ! J ai un peu merdé avec la réponse avec citation... Ma réponse s'est mélangée avec la citation... Pas encore assimilé toutes les techniques du forum... ? Ça va venir...Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Oups ! J ai un peu merdé avec la réponse avec citation... Ma réponse s'est mélangée avec la citation... Pas encore assimilé toutes les techniques du forum... ? Ça va venir...
J'ai modifié ton message,ça te va comme ça ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Super!?
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
NX : je l'ai trouvé certes très confortable, agréable à conduire, mais pataud et inadapté à ma conduite dynamique (surtout dans les rond-points....)
Upgrade : aucune idée. Perso ça ne m'intéresse pas : je streame ma musique en BT via Tidal, et les très rares fois où on part en vacances, Waze est tellement pratique.....
Ajouté après 10min 24s
Et tu penses quoi de celle là ? https://www.leboncoin.fr/voitures/19868 … 4051296304 Ce qui me fait (un peu) peur, c'est la taille, par rapport à l'IS, qui , pour moi, a un bon gabarit. 4.92m, ça fait long, non ?
je te réponds sur le topic adéquat
Dernière modification par PierreE (24-05-2021 20:52:26)
Hors ligne
Oui c'est sûr que la GSF fait rêver, mais le ministre des finances me rappelle durement à la raison...Même si j adore la musicalité du V8, il va falloir me contenter de la moitié des cylindres. Avec un peu de chance je trouverai une Export en blanc, il y en a eu une il y a quelque temps, mais elle avait u peut trop de km...comme je compte la garder longtemps, ce n'était pas possible. Dommage. Je vais m'aimer de patience.
Ajouté après 04min 29s
Quelle merde ce correcteur d'orthographe.la prochaine fois je me relierai avant de poster...Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne