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Bonjour
J'envisage l'achat d'une GS 450h de 2007.
J'ai note qu'il fallait vérifier les rappels constructeurs, faire un check de la batterie hybride. Quels sont les autres points essentiels à vos yeux? Et surtout quels sont les plus gros frais a prévoir ? La voiture qui m'intéresse a 180 000 km.
La vidange de boîte a 150 000 km est elle indispensable ?
Car celle que j'ai vu n'aurait pas eu de vidange de boîte.
Merci
David
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La vidange a 150.000km elle est marqué dans le cahier d'entretien a faire... tu peux toujours la faire a 180.000km
A 180.000km il y a aussi les bougies a faire
Après le soucis le plus courant semble être les batteries de traction ( 4000€ environ ).
Dans les pièces d'usure il y à aussi les amortisseurs réglables qui coutent cher, 500€ pièce et a 180.000km il va falloir les changer si ça n'a pas été fait ( il y a qui mettent des amortisseurs non réglables car eux coûtent 100€ pièce )
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Tu as fait le tour des points à regarder, en regardant les classiques comme pour toutes les voitures.
Cependant le test de la batterie hybride va pouvoir te rassurer, mais ne te donnera aucune garantie et il faut savoir qu'une batterie d'hybride peut très bien être HS à partir des 10-14 ans, donc le mieux est de penser que ce sera une pièces à changer peut-être demain.
La vidange de "boite" n'est pas vraiment préconisée chez Toyota/Lexus, cependant, cela ne fait pas de mal, ce n’est juste pas urgent et c'est pas d'un coup énorme. Rien à voir avec les problèmes d'une boite automatique standard.
Dans le carnet de la LS, ils mettent juste contrôle du niveau. En revanche il y a changement de l'huile des différentiels tous les 90000km.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour vos retours.
Les amortisseurs ça fait mal en effet!
Je vais appelle la concession Toyota prêt de chez moi pour connaître leurs tarifs.
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C'est pas 30.000 le différentiel arrière ?
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Petite question, j'ai note pendant l'essai que en mode de conduite normal, l'aiguille des kW bloque vers 150 quand on enfonce la pédale. Et en mode power elle va jusque 250. C'est normal j'imagine ?
Merci
David
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Non, elle monte a 245kW en mode normal aussi. ... mais ça ça dépends de la vitesse des roues et de la vitesses du moteur électrique....
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Ok. Ça peut être lié à une baisse de performance du moteur électrique du coup?
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Je ne pense pas
Je pense que tu n'as pas encore saisi le fonctionnement de la voiture.
Les 245kW sont atteints à environ 6000TR/min moteur thermique et environ 10.000TR/min du moteur électrique
A 160km/h si tu appuies a fond sur l'accélérateur, le moteur sera presque à 6000TR/min et le moteur électrique sera aux environs de 10.0000TR/min donc tu aura 245kW presque de suite
À 60km/h si tu appuies a fond sur l'accélérateur, le moteur va se mettre a 4000tr/min et le moteur électrique a environ 6000TR/min et tu aura pas les 245kW - il faudra atteindre 4 ou 5 sec que les moteurs montent en régime pour atteindre les 245kw
Ce sont des chiffres approximatifs et par coeur
Dernière modification par RichardP (07-06-2021 18:46:58)
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Ok. En effet je n'ai pas saisi son fonctionnement.
Je te remercie pour les explications.
Par exemple la, je devais être à 100 et en enfonçant la pédale, arrive à 140 kmh ça stagnait vers 150 kW.
Par contre en mode power l'aiguille monte direct à 240 kw
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Je n'ai jamais remarqué ce que tu décris.
La mienne, que ce soit sur le mode normal ou le power, de 100 a 140km/h elle va monter a 245kW en environ 3sec
Le mode power ou normal n'y change pas grand chose, la réponse de l'accelerateur et quelques détails
Peut être quand t'as accéléré en mode normal de 100 a 140km/h tu venais de rouler pas mal en mode électrique et la batterie de traction était ''vide''....
Ajouté après 08min 09s
Accélération en mode normal:https://m.youtube.com/watch?v=U3hCNODd9ts
100 a 200km/h en mode normal:
https://m.youtube.com/watch?v=0PviaEVQykk
Dernière modification par RichardP (07-06-2021 19:25:08)
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Je pencherais plutôt qu'il n’appuie pas à fond et donc en mode normal la puissance totale n’est pas donnée, alors qu'en mode power il n'y a pas besoin d’appuyer à fond.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En effet je pense que je nappuyais pas assez fort. Après la voiture avait peu roulé ces derniers temps donc la batterie devait être un peu faible.
Je pars sur celle ci du coup.
Merci pour vos retours
David
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