ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 11-06-2021 17:53:37

Rdp49
Inscrit
Véhicule : CT200H

Garantie Lexus Preference

Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'une CT200H Evasion de 2013 depuis Octobre dernier, j'en suis globalement satisfait. L'ayant acheté en concession, je béneficie d'une garantie Lexus Préférence de 1 an.

Je viens vers vous car saurez peut être répondre à un soucis que j'ai avec la voiture.

Dès mes premiers Kms, j'ai ressenti une gêne au niveau du son (musique de l'auto radio). J'ai pu identifier le problème peu de temps après en jouant sur la balance. Le haut parleur conducteur émet moins de son que celui passager. Constat confirmé par Toyota Cholet.

Malheureusement après multiple relances et un rapport non professionnel, ils me disent que le HP n'est pas pris en charge par la garantie. Petit apparté, j'ai du rappeler maintes et maintes fois la concession pour avoir la réponse, le chef d'attelier m'argumentant je cite "on vous a pas rappelé car c'était négatif ...".

Je vous cite le passage du contrat concernant le sujet : Composants électriques et électroniques : alternareur et poulie, régulateur de tension, boitier d'alimentation, bobines, démarreur, fermeture centralisée, moteurs de chauffage et d'essuie glaces, moteur et mécanisme de lève-vitres et de toit ouvrant souple ou rigide, modules electroniques (y compris boitier injection, calculateur et modules de commande du système hybirdes, Ecran multi-fonctions et combiné).

Est-ce que leur refus est valable selon vous ?

Dernière modification par Rdp49 (11-06-2021 17:54:34)

#2 12-06-2021 12:15:57

Electro Moped
Inscrit
Véhicule : Ct200h
Lieu : Belgique (Hainaut)

Re : Garantie Lexus Preference

Dans le passage du contrat tu ne précises pas si c'est ce qui est pris en garantie où pas.

Mais pour moi un haut parleur n'est pas une pièce d'usure.
Donc ça doit être pris en garantie.
Si j'étais toi, je commence par leur envoyer une mise en demeure en recommandé.
Et si tu as parmi tes connaissances un avocat ou un huissier c'est encore mieux pour leurs faire peur.

#3 13-06-2021 20:57:12

Rdp49
Inscrit
Véhicule : CT200H

Re : Garantie Lexus Preference

Merci de ta réponse.

Le passage indique les éléments pris en charge.

Le Monsieur du SAV de Lexus Tours m'a dit que comme c'était pas indiqué précisément, les hauts parleurs ne sont pas pris en compte.

Je vais rappeler demain le commercial qui m'a vendu la voiture pour une prise en charge à l'amiable car le soucis était présent dès l'achat mais assez difficile de s'en apercevoir lors de l'essai.

J'ai une assistance juridique chez MMA, je pense les faire intervenir si ils veulent rien savoir.

Pied de page des forums