Petites news du front...
J'ai posé un filtre à air sport BMC dans la boite d'origine de ma GS.. je voulais un KN mais introuvable ou que sur commande.
Je me suis renseigné sur les BMC entre temps et visiblement ils sont eux aussi bien appréciés et plutôt efficaces!
Les gains mesurés sont souvent appréciables ont va dire.. je pense notamment à la chaine Vilbrequin qui l'a mesuré à +8Ch et +20Nm sur une vieille Passat V8 !
Est ce que j'ai gagné autant je ne sais pas, mais j'ai senti la voiture un poil plus volontaire c'est vrai.. et on entend un peu plus le moteur...
Toujours rien à l'échappement par contre...
Du coup suppression des silencieux chez mon petit préparateur local...
https://youtu.be/G7Jkswp8srk
Les démarrages à froid sont impressionnants, ensuite ca régule avec la montée en température.
Le son en bout de ligne est juste magnifique à l'accélération! mais ca manquerait presque un poil d'intensité sonore dans les tours.
Mon préparateur m'avait conseillé de supprimer aussi le silencieux intermédiaire mais je n'avais pas voulu par peur de faire trop de bruit...
Du coup je me tâte à le faire maintenant...
Le truc c'est que j'ai un peu de "droning" autour des 2000trs/min, et j'ai peur que ce phénomène soit amplifié avec la suppression de l'intermédiaire...
Hors ligne
Juste ce qu’il faut
J’étudie aussi cette solution pour le SC, il faut juste que j’arrive à convaincre madame !
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
J'ai ma partie ange qui me dit "Ne touche plus à rien maintenant! c'est juste ce qu'il fallait et ca colle parfaitement avec la philosophie de l'auto... puis tu peux encore passer devant les flics sans stresser si tu relâches la pédale de droite... tu peux aussi encore partir en vacances avec elle..."
Puis j'ai ma partie démon qui me dit "Roh ca doit être un truc de dingue sans l'intermédiaire, j'aimerais tellement l'entendre hurler dans les tours, et avoir ces petites pétarades à la décélération... sans parler des 'coldstart' qui transpercent la cage toracique! ''
Mais ouais j'ai peur que madame me fasse la tronche aussi ... surtout qu'on va faire plus de 2500kms avec elle cet été...
Hors ligne
La voiture passe encore le contrôle technique avec le silencieux enlevé ?
J'hésite avec ma LS460.
Hors ligne
Oui ! Même avec l'intermédiaire aussi!
Tant que tu ne touches pas aux cata avec les sondes c'est bon!
Elle passera toujours la pollution.
Le SPL n'est pas contrôlé au CT.. ça arrivera sûrement un jour ou l'autre...
Ajouté après 12h 19min 23s
Bon bah il parait qu'il faut prendre des risques dans la vie.. après une belle ballade dans l'auto cet après-midi, j'ai décidé d'appeler mon ptit préparateur ...Après promis je ne touche plus à rien!
Hors ligne
O... après une belle ballade dans l'auto cet après-midi, j'ai décidé d'appeler mon ptit préparateur ...
On va faire la suppression du silencieux intermédiaire...
Par contre pas de place avant le 28 juin... le mois va être encore long...Après promis je ne touche plus à rien!
C’est toujours ce qu’on dit avant la prochaine modif
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Aur3l a écrit :O... après une belle ballade dans l'auto cet après-midi, j'ai décidé d'appeler mon ptit préparateur ...
On va faire la suppression du silencieux intermédiaire...
Par contre pas de place avant le 28 juin... le mois va être encore long...Après promis je ne touche plus à rien!
C’est toujours ce qu’on dit avant la prochaine modif
Comme remettre l'intermédiaire...ou acheter des bouchons d'oreillle
Hors ligne
Ouaip... j'espère que ca ne va pas se finir comme ca... ou avec un PV pour le bruit...
En tous cas je garde précieusement les pièces enlevées au cas ou...
Hors ligne
Ça n'aurait pas été mieux de enlever les silencieux intermédiaires et avoir laissé les pots de sortie d'échappement ?
Ces pots de sortie d'échappement sont vraiment bien car il ont à l'intérieur un système a clapet qui permets de faire peu de bruit et économiser du carburant quand on ne demande pas de la puissance, et de ouvrir le clapet et se libérer un peu lorsque on demande de la puissance.
Le filtre BMC c'est quel type de filtre: cotton sec/ cotton huilé/ mousse/ grille acier?
Dernière modification par RichardP (03-06-2021 07:55:44)
Hors ligne
Hé bien non en fait, car Didier l'a fait sur sa SC430 et elle ne fait pas un pète de son supplémentaire ! (Il a du mettre une vavle plus loin sur la ligne)
Un copain l'avait fait aussi sur son IS250 et idem ... Petit plus à l'accélération mais aucune amélioration du son malheureusement !
Je sais que les silencieux Lexus/Toyota sont super bien pensés.
Mais ils étouffent quand même à mort les fluxs de gaz!
J'ai testé ma GS tout seul hier en mode papa pressé, elle est mine de rien vachement plus performante et rageuse sans les silencieux !
La sensation d'être collé au siège est plus marquée qu'avant sur tous les rapports !
Pour mon BMC c'est une version coton très légèrement huilé, avec une couche de grillage acier des deux côtés du filtre.
C'est très similaire aux KN en fait .
J'avais le même en KN dans ma MPS.
Ajouté après 06min 29s
PS: Et c'est l'intermédiaire que je vais faire retirer le 28 juin, il n'y en a qu'un et il est juste après les silencieux (en partant par la fin de la ligne l'échappement ) , là où la ligne se retrouve en une seule voie...Hors ligne
Il faut penser que la voiture est très insonorisé, et que même si d'hors ça fait un beau bruit à l'accélération - à l'intérieur ce sera toujours tres atténué...
Hors ligne
Oui c'est vrai ! pour l'entendre hurler de l'intérieur à l'accélération il doit falloir sacrément libérer la ligne!
Perso j'aimerais bien avoir un compromis entre ce que j'ai actuellement et celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=FfLxxxbZ3-4&t=53s
Lui il a du tout virer! le son à l'accélération est juste démoniaque de 8 à 20 secondes sur la vidéo!
J'ose même pas imaginer en live!
Hors ligne
Bon bah une semaine de vie commune avec l'intermédiaire supprimé...
Hé bien Mama ça hurle !
Le démarrage à froid est bestiale.. quand je la démarre dans mon garage c'est presque compliqué de ne pas se mettre les mains sur les oreilles tellement c'est intense!
(Pas top pour mes voisins)
A l'accélération je n'ai plus du tout le même son.. exit le son aigu de Ferrari ou mini LFA.
Au dessus de 3000trs ça hurle violement à mi chemin entre une Harley et une Mustang !
C'est impressionnant le rendu ! Assez jouissif mais flippant au quotidien..
J'ai peur de me faire arrêter par les flics maintenant..
En mode papi ça passe encore mais ça 'glougloute' quand même pas mal.. même à 1500trs
Je me demande si je vais la laisser comme ça a du coup... (Wetnsea t'avais raison! )
Je vais traverser la France avec elle dans quelques jours, on va voir si j'y arrive sans PV ...
Hors ligne
Hors ligne
Hé bien curieusement à vitesse stabilisée ça va ! Ça reste presque discret !
Par contre dès que ça monte ou que j'accélère franchement c'est diabllique le son!
Ça fait exactement comme sur la vidéo plus haut ..
Ça me gène aussi pour les voisins...
Hors ligne
Hors ligne
Bin jai la chance de faire beaucoup de route !
Quasi exclusivement périph, voie expresse ou autoroute .
Mais bon je pense qu'après l'été je vais la remettre plus sage .. (peut être lui adjoindre des silencieux sports sur mesure)
Parce qu'une berline familiale qui fait le bruit d'une super car ça fait bizarre quand-même !
Hors ligne
Salut
Je trouve que vous avez du courage avec tout ce bruit à conduire comme ça. Je me dis que je dois être vieux et que passé les 45 ça y est je suis papy. La dernière fois que j'ai changé mon filtre à air je m'étais dit "ya de la place la dedans pour faire un truc", mais j'aime ce côté aussi silencieux de cette voiture. Plusieurs passagers m'ont déjà demandé si j'avais une hybride en roulant en ville.
La 300 est encore plus discrète que la 460 et le petit bruit du V6 en écrasant la pédale me suffit amplement
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
En ligne
Je viens aussi de passer les 45! mais je pense que je suis resté bloqué à 30...
Après j'ai toujours été sensible au son des moteurs, je trouve que ca participe méchament au plaisir et aux sensations!
C'est comme un bon system audio avec un registre grave absent.. c'est hyper frustrant je trouve..
La G460 n'émet pas le moindre son d'origine! plusieurs fois on m'a demandé si ce n'était non pas un hybride, mais une voiture électrique !
La poussée vive couplée à l'absence de son faisait vraiment penser à une voiture électrique!
C'était agréable, ma femme adorait par exemple ce coté discret et brutal en même temps à la demande, mais sachant que c'est un 4,6L V8 je trouvais ca un peu (beaucoup) dommage de ne pas l'entendre..
Surtout que le son de ce moteur est sublime une fois la ligne libérée!
C'est juste le point de patinage du convertisseur autour des 2000trs qui donne un son un peu agacant.. mais j'ai trouvé la parade, il suffit de passer la boite en mode séquentiel, et elle tombe instantanément 2 rapports.. du coup on sort de cette plage sonore pénible et c'est plus bien agréable.. sans parler de la puissance disponible qui devient explosive si on met pied au plancher! infiniment plus efficace qu'un 'kick down' avec la boite en 'auto' !
je pense que la consommation doit par contre s'envoler à force de jouer avec ce mode.. mais bon c'est super pratique pour les dépassements en urgence
Hors ligne
Bienvenue dans la famille des V8 sans silencieux.
Je kiffe tj mon SC pour ça ( et ma femme aussi). Et en effet une fois la ligne réchauffée c'est déjà plus un peu plus discret :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Salut Forplatina,
J'étais limite en trance la première fois que j'avais entendu ta SC ! Un son à coller des frissons !
Du coup je m'étais juré d'avoir un jour la même chose !
C'est chose faite aujourd'hui !
T'as jamais été embêté par les flics à cause du bruit ?
Hors ligne
Jamais. Un seul contrôle mais c'était la douane (dans ma ville). Et je les ai tellement soulé avec la qualité Lexus et à faire la promo de la marque, qu ils m ont laissé repartir tranquillement (et puis j avais rien de planqué dans la voiture )
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ha oui tu m'en avais parlé c'est vrai !
Bon bah c'est plutôt encourageant !
On en reparle fin juillet quand j'aurais parcouru mes 3000kms de voyages !
Hors ligne
Ah oui tu consommait combien en ville quand tu l'a eu (pat curiosité par rapport à ma 300)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
En ligne
Aur3l, je reviens sur ton filtre à air BMC, tu l’as trouvé où ?
Je cherche pour mon SC mais sur leur site, il n’y a que pour le 1er modèle de SC, les SC300 et SC400. En plus. je n’ai pas trouvé non plus pour ta GS460
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne