Il faut un certain temps d'adaptation pour la boîte CVT. Et désapprendre ce que l'on a appris avec une boîte classique. Ça m'a pris du temps avec la Prius mais une fois qu'on a compris comment ça fonctionne c'est vraiment ce qui se fait de mieux je pense. Et sur le NX même si il est nettement plus lourd on y arrive aussi. Faut juste être patient et repenser sa manière de conduire.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
Oui c'est peut-être plus rapide, mais venant d'une DSG double embrayage, ça aurait pu me coûter cher si la marque n'avait pas pris à sa charge le problème : crépine de boîte morte au bout de 15000. et la deuxième fois au bout de 8000. Depuis je suis passé chez Toy et maintenant Lexus et je n'ai jamais eu de problème.
Moi ça fait des années qu'on roule Skoda en DSG, sans faire de vidange de boîte.... On passe les 250 000 kms, RAS... Là on est passé de l'octavia à la kamiq tjs en DSG... L'agrément est pour mon ressenti bien meilleur que ma CVT sur mon NX
Je n'ai jamais essayé le RX, mais peut être est ce plus un problème de moteur...le 4 cylindre 2.5 atmo est trop léger sur le NX !?
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
La boîte E-CVT est sournoise, parce qu'elle fait disparaître les a-coups liés aux changements de vitesse.
Du coup, on a la sensation d'aller moins vite, ou d'accélérer moins fort ... c'est juste une sensation. Les chiffres sont là. (et gare aux radars)
Comme le système est paramétré pour toujours fournir le meilleur couple dans une situation donnée, cela permet en même temps d'avoir des tours moteurs très bas (donc une consommation réduite) quand on a pas besoin de beaucoup de puissance, mais aussi d'envoyer les watts quand il faut.
J'ai eu récemment une discussion intéressante avec une aficionado de la boîte de vitesse classique, à la rigueur une DSG, qui était persuadé que E-CVT = CVT à courroie (façon DAF variomatic)..j'ai refait son éducation sur ce point là, je lui ai aussi expliqué qu'avec 440+cv et 500+de couple, c'était très agréable. En plus, le pack électrique permet de gommer le redémarrage / montée en puissance du thermique.
Devant ses dénégation, on a été faire un petit tour, c'est facile, bien que la LS soit beaucoup plus lourde que sa titine, dans tous les cas, elle est devant.
Certes, quand on est dedans, on a l'impression que l'on va plus vite dans ta voiture que dans le tapis volant...mais les chiffres et les performances sont là.
Hors ligne
Il suffit de chercher sur internet le principe du train epicycloidal pour comprendre.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
En LS je doute pas que la boîte convienne
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Hors ligne
... 10l, soit environ 130km suivant la conso instantannée...
..
Tu fais 130 km avec 10L en isf ????
Hors ligne
Apres 2 mois environ et 5000km,la conso se stabilise.
Je suis plutot content par rapport au RAV4 essence, j'ai gagné plus d'un litre au 100km
Pas mal du tout. Pour quels types de trajets ?
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
Tout est relatif, par rapport à une Porsche boxster j'ai 1 l de plus sur le même parcours autoroutier !
Il faut dire qu'en 7 éme à 2000t/mn c'était un dromadaire.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pas mal du tout. Pour quels types de trajets ?
Trajet travail quotidien ,25km de départementale avec traversées de villages.
Rav 4 4e gen 151VVTI AWD White Edition Blanc nacré
Hors ligne
Très content de moi, une éco conduite, soft, sans plus... Limitation de vitesse normal
National et passage du Village du Muy, du roulant a 80/90
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
chaced a écrit :J'ai pris ma ct d'occasion, donc j'ai eu directement de petite conso
4.8 c'est pas mal çà
bah oui tu prend que des descente mdr incroyable.
je suis fous de cette marque lexus j'aaaaadore vive les japonnais ra du cul ya ka maté.
Hors ligne