Objet : Remplacement des plaquettes avant et arrière
Véhicule : LS460 année 2007
Sites consultés : https://www.rockauto.com/fr/catalog/lexus,2007,ls460 , Ebay
Pièces commandées :
Freins avant :
CENTRIC 50012820 PQ PRO : 30.41€
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph … 4&jsn=1427
Freins arrière :
CENTRIC 50012830 PQ PRO - 24.55€
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph … 4&jsn=1424
Frais de port : moins de 20$.
⚠️Infos concernant les plaquettes ⚠️
Elles sont déjà livrées et montées avec le kit anti-bruit au dos 1ainsi que le kit de petites tringlerie de fixation.
Pour info j'ai acheté en double le kit de tringlerie sur le même site ne sachant pas que le paquet contenait déjà tout !
En référence Lexus il s'agit au cas où :
Lexus-Ls460-Front-Shim-Kit-04945-50080-Eom-Pad
Et le Fitting Kit disc - 04947-50120
Concernant la graisse j'étais parti sur la Ceramlub 2800 Shark 90895mais à défaut de livraison j'ai pris la LIQUI MOLY 3418 pâte céramique.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00295 … UTF8&psc=1
Vidéos de montage sur Youtube :
Front Brake
Front Brake
Rear Brake
Concernant le montage, je ne vais pas m'étaler dessus.
Il ne faut pas de matériel particulier.
- Cric et chandelle pour soulever la voiture
- Un simple serre-joint en "C" pour repousser les pistons. Nul besoin d'un kit repousse pistons pour le cas, contrairement où certaines voitures c'est indispensable.
- Du nettoyant freins, brosses et l'outillage classique.
Le temps : 2H30 en prenant son temps méticuleusement.
Pour information.
- Certaines cales étaient "flottantes" sur les plaquettes d'où le bruit de féraille en roulant...
- Le ressort arrière droit qui tient le capteur d'usure de plaquette était le même qu'à l'avant ( 2 fois trop grand ! ).
Mais j'avais dans mon kit la quincaillerie nécessaire !
- Enormément de graisse derrière les cales, pistons, étriers.
J'avais des bruits, sur routes cabossées très gênants.
Limite je croyais que c'était mes joints des bras de suspension qui étaient HS.
Pour la remise en route, hormis pomper au départ puis roder les plaquettes, il n'y à rien d'autre à faire.
Sauf, ceux qui ont Techstream et la motivation refaire une procédure de "Reset Memory" puis le "linear valve offset procedure".
En gros, l'ECU va reconnaitre la position des nouvelles plaquettes. Mais cette procédure permet de parfaire correctement l'ajustement.
Le Topic vers la procédure exacte :+
Techstream Linear Valve
Photos des plaquettes :
Ajouté après 44min 11s
Le reste à venir !Dernière modification par freduche (20-08-2021 21:54:47)
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Elles sont rikiki, les plaquettes arrières, c’est pour qu'elles s'usent aussi vite que celle de devant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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T'as mesuré l'épaisseur des disques?
Sur certaines photos ils ont l'air d'être déjà usés et hors cotes...
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Ils sont neufs.
Changés il y a 3 ans par Lexus.
Un seul jeu de plaquettes et moins de 40.000Km environs.
Plaquettes même pas à mi-usures.
Par contre le travail a été un peu salopé.
J'ai eu un doute sur un piston avant gauche. Un des joints été mal placé et je l'ai remis correctement ce matin.
Au final. Voiture recondionnée avant la vente par Lexus.
Vidange de la BVA loupée.
Trop de graisse sur les freins, ressort anti vibration mal mis et pas le bon sur un jeu de plaquettes arrière.
Cales trop grandes sur les plaquettes (bizarre ça...) d'où les plaquettes qui se baladait dans l'étrier.
Pour les disques au touché, c'est à peine mordu.
Ajouté après 12min 05s
De plus elle sort de chez Lexus pour la purge des freins.Idem pour les pneumatiques avant et arrière.
On me l'aurait également signalé, je penses.
Dernière modification par freduche (21-08-2021 11:48:08)
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Très intéressant. Merci Freduche.
Tu n'as pas changé le témoin d'usure ?
Le bazar (à l'unité) est vendu 100 euros chez Lexus...
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