Bonjour à tous,
petit désagrément sur ma GS, le voyant pression faible c'est allumé, avec check system. C'est un arrivé comme ça en ville à 20Km/h en roulant sur une marche de 2 centimètres (voir l'image de google street view).
https://www.google.fr/maps/@48.8377623, … 6656?hl=fr
J'ai donc vérifié mes pressions, 1 était plus basse que les 3 autres, j'ai tous remis à la pression nominale et effectué le reset via le bouton sous le volant.
Et bien pas moyen de reseter le message de détection.
Soit je mis prend mal pour réinitialiser le system soit j'ai une sonde dans une des valves qui a lâchée. Je suppose que seul le passage de la valise me le dira?
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T as regardé si tu a par hasard appuyer sur le bouton de 2 eme train de roues? Côté passagers au dessus dès pied à gauche. Oui avec la valise tu trouvera.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Je n'avais pas connaissance de ce 2 eme bouton, pour un jeu d'hiver je suppose.
Je vais allez à ça recherche et essayer de voir si cela change quelque chose.
Merci pour ton aide.
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J'avais eu le droit a la meme chose 200 km après avoir changé mes pneus (1 sonde HS) sur GS450h, hasard ..?
Si les gars de chez toy ou lexus sont sympa avec leur valise peuvent te dire la pression dans chaque roue
En tous cas, sur ebay tu en as d'occasion a moins de 50 Euros ... sinon environ 100-150Euros
Tu peux essayer de debrancher la batterie quelques minutes aussi ...
Dernière modification par Toine45 (22-10-2016 14:18:12)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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J'ai trouvé le fameux bouton pour le second jeu de roue, malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai bien l'impression que tout comme Toine45 une des sondes doit être HS. Si c'est sur une des roues dont j'ai changé les pneus y a peu c'est moche.
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Je savais même pas qu'il y avait un second bouton de roues. Il est où exactement ?
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Je savais même pas qu'il y avait un second bouton de roues. Il est où exactement ?
Côté passager, dans le logement pour les pieds sous la boite à gants. En haut à gauche. Faut mettre la tête parce qu'il ne se voit pas sinon.
Dernière modification par tonicale (22-03-2017 18:28:27)
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OK. C'est pour un second jeu de roues ?
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OK. C'est pour un second jeu de roues ?
Oui.
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Bonjour
Je remonte le sujet
Je suis parti en vacances il y a 10 jours et à l'aller après la moitié du trajet (150kms) j'ai le message check system qui est apparu au milieu, à gauche le logo de la roue en rouge et à droite un triangle avec un point d'interrogation.
La veille comme d'habitude j'avais gonflé mes pneus comme indiqué sur le flan de la porte. Arrivé 150 bornes plus tard et une fois la voiture et pneus froids, j'ai contrôlé mes pneus qui n'avaient pas perdus un gramme d'air.
J'avais pensé que ma femme avec son sac avait appuyé sur le bouton sous la boîte à gant mais en ayant roulé avec chaque position 4 jours, toujours le message... en plus ce message ne passe pas par l'écu alors pas possède le virer via mon odb. Je vais tenter de laisser la voiture débranchee à mon retour pour voir, j'irai chez toy en dernier recours pour demander si ils ne peuvent pas simplement désactiver ces capteurs.
Pour rappel j'ai une gs300 de 2006 avec la monte d'origine en 17. J'ai changé mes 4 pneus avant le 1er confinement et j'ai du rouler à peine 3000 bornes avec
Dernière modification par Max216 (26-07-2021 13:21:26)
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Salut
La suite de l'histoire:
En rentrant de vacances je suis allé chez Toyota. Début août ils étaient un peu débordés et en sous effectif.
Ils m'ont dit que lorsque j'ai fait changer mes pneus, l'installateur a du casser une sonde sur la jante. J'ai demandé si ils pouvaient désactiver la fonction TPMS ou le code histoire que je sois tranquille pour passer le CT en septembre et on m'a dit que c'était pas possible. Ensuite j'ai demandé si au moins ils pouvaient savoir quelle(s) sonde(s) était morte. Ils m'ont dit oui mais ils ont pas une demi heure à m'accorder avant septembre.
Alors j'ai pris la décision de commander techstream et de me débrouiller tout seul, 15 jours après hier j'ai reçu le mini VCI (la prise) et le logiciel. J'ai branché ça sur la voiture et j'ai lancé le diagnostic Le plus complet. Au final c'est la roue arrière droite qui pose problème (ID.2), c'est mon ex voisin qui est garagiste qui m'a changé mes pneus, je vais voir avec lui. Sinon, malgré le discours en concession le message peut être enlevé avec techstream. Je l'ai fait après avoir tout sauvegardé pour garder les traces et ça y est je peux rouler enfin sans avoir un sapin de Noël sur le tableau de bord depuis 2 mois !
Dernière modification par Max216 (18-08-2021 08:15:22)
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J'ai bien l'impression que le TPMS de la roue arrière n’est en définitive pas cassé.
Et que le message d'erreur est simplement arrivé car la réinitialisation ne s'est pas passée correctement.
Sinon tu aurais à nouveau le message.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est ce que je me suis dit, mais pourquoi le message n'a pas disparu à la longue ?
Ce que je vais faire c'est que je vais attendre 2 semaines et refaire un test en profondeur. Si la sonde est HS alors j'aurais pas de réponse sur cette roue.
A noter quand même que lors du premier test, en regardant les détails concernant les roues, j'avais la pression exacte, des 4 roues que j'ai mis avant de rentrer de vacances il y a 3 semaines bientôt
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Je pense que c’est parce que presque tous les messages d'erreur ne disparaissent pas d'eux mêmes, il faut les acquitter/effacer.
L'autre solution aurait peut être été de simplement débrancher la batterie 12V puis de la rebrancher après 15mn. Mais avec le problème de perdre des configurations.
Historique:
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Pendant les vacances j'ai pensé à débrancher la batterie, puis je me suis dit quand même que je voulais savoir de quoi il s'agissait vu que les lecteurs odb n'y voyaient rien.
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Mise à jour aujourd'hui. Je suis allé en endore pour faire des achats et profiter des routes sinueuses qui montent avec la GS.
Après 60kms d'autoroute, rebelote le même message. J'attends de recevoir une batterie (commandée jeudi en Belgique) pour mon ordinateur portable cette semaine, et je vais regarder en me branchant sur la voiture.
J'ai été voir mon ex voisin qui est garagiste, qui m'a changé les pneus. Lui il m'a dit que lorsqu'il a ma voiture, il s'en occupe personnellement, il a fait attention aux sondes. Il m'a expliqué que sur ce genre de voitures, parfois certaines sondes ont du mal à se calibrer de suite et produisent ce genre de messages.
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Ou simplement, il y a une sonde défaillante, ou trop vieille avec la pile HS, les autres TPMS suivraient aussi rapidement le même schéma...
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Alors voilà avant hier je me suis enfin posé dans la GS avec l'ordinateur.
J'ai fait un test complet et j'ai encore un problème avec l'id2 (roue arrière droite) j'ai pas de communication du tout avec, c'est bizarre parce que sur un autre rapport j'ai la pression des 4 pneus. Alors ce que je vais faire, c'est que je vais changer la pression des pneus, je vais attendre et refaire un test pour voir si ça colle.
Il y a aussi une page où c'est noté que les batteries des sondes sont toutes ok.
Apres l'avantage c'est que le message d'erreur apparaît après une cinquantaine de kms, ça me permettra de l'emmener passer le CT ce mois ci. Au pire j'irai la bas avec l'ordinateur si besoin.
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Bonsoir,
A mon tour de remonter ce sujet car j'ai exactement le même souci que Max216 sur ma GS 430. Je l'ai amené à la révision chez Toyota Limoges en mai dernier et comme je leur avais demandé de vérifier les freins je pense que les roues ont été démontées.
Est ce sans rapport je ne sais pas mais le fait est que le lendemain après 200 bornes j'ai le message check system qui est apparu au milieu avec à gauche le logo de la roue en rouge et à droite un triangle avec un point d'interrogation. J'ai essayé moi aussi le bouton de reset sous le volant (que j'ai passé une demi heure à chercher au passage !) sans effet. Pas plus que le bouton sous la boite à gant.
Comme je me sers très peu de l’auto et que j'ai manqué de temps à cause du boulot j'ai laissé tomber mais là que j'ai du temps il faut que je m'en occupe et j'aimerai ne pas revenir de suite à la concession ce que j'aurais du faire de suite en fait vu qu'elle sortait de révision.
Je débrancherai bien la batterie mais j'ai peur J'ai eu quelque Renault et ça m'a traumatisé car à chaque fois on perd le code de ce putain d'autoradio et ça se finit avec démontage du poste pour trouver le numéro de série...
Est ce qu'avec une GS de 2005 je m'expose à un désagrément du genre ?
Sinon si ça ne marche pas j'aimerai essayer Techstream mais bon je n'y connais rien en auto moderne donc Techstream c'est quoi exactement et est ce que ça fonctionnera avec mon auto qui n'est pas si jeune en fait ?
Merci pour vos lumières.
JC
Dernière modification par JC87 (26-07-2022 09:18:11)
Honda CB125R - 2022
Lexus GS 430 - 2005
Alfa Romeo Berlina 2000 - 1971
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Si les capteurs sont d'origine... il faudrait surement les changer... la pile aurait surement rendu l'ame ... et les capteurs sont dans les jantes normalement (je crois bien)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Bonjour,
Je suppose qu'il n'y a qu'un seul capteur en cause soit parce qu'il est mort soit parce que la pile est défaillante. Donc je voudrai surtout savoir lequel pour éviter de changer les quatre.
Ou alors le message ne s'efface pas tout seul et il suffirai de débrancher la batterie. Je vais peut être tenter ça dans un premier temps même si je n'aime pas trop l'idée.
Sinon j'ai potassé le forum et j'ai trouvé des messages à propos de Techstream et je commence à comprendre un peu comment ça marche.
La GS est ma toute première voiture perso avec OBD donc je découvre tout ça au fur et à mesure
JC
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Salut JC,
Mon problème n'est toujours pas résolu dans le sens où la sonde n'est toujours pas réparée.
Sur techstream il suffit de lancer un contrôle de santé dans le menu à gauche. Ensuite tu auras un message d'erreur concernant la sonde.
Les roues sont ensuite identifiées avec un numéro ID. Avant gauche c'est ID3, avant droit ID5, arrière gauche ID4, arrière droit ID2 et roue de secours ID1. Cela permet de savoir où cela déconne.
Après sur la page des résultats, en bas à droite il y a une espèce de gomme qui va effacer les messages d'erreur stockées.
Il faut savoir que les erreurs de capteurs TPMS ne sont pas effaçables avec les dongles que l'on trouve dans le commerce. Uniquement techstream.
Moi je le fait quand le message sort uniquement après 100kms d'autoroute.
Je pense vraiment que c'est indispensable d'avoir techstream avec la GSMK3 est indispensable car ça t'évite d'aller en concession ou d'anticiper ou réparer toi même des trucs.
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Bonjour,
Merci pour les infos Max216.
Tu me confirme donc que débrancher la batterie ne servira à rien pour éventuellement effacer l'erreur ?
Au niveau matériel et Techstream, est ce que le matériel de ce lien ferai l'affaire : https://www.vxdiagshop.com/wholesale/vx … rsion.html
Ou alors tu me conseille autre chose ?
Merci et bonne journée
JC
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Concernant la pile du capteur qui a rendu l'ame... je te conseille de changer les 4 ... les autres vont ou risque de suivre très rapidement... logique l'usure des piles sont uniformes
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Oui ça parait logique de changer les quatre mais pour l'instant je ne sais pas si ça vient de la pile ou d'un capteur HS. En relisant le message de Max je vois qu'il y aurait aussi un capteur dans la roue de secours et elle je ne l'ai pas vérifiée. Si ça se trouve elle est juste un peu dégonflée
JC
Dernière modification par JC87 (29-07-2022 07:22:16)
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