Bonjour à tous.
Sur ma CT200, ce message est apparu en roulant au bout de 400 kms, régul adaptatif en fonctionnement. Il perdure depuis.
Radar et caméra ne sont pas obstrués. De passage chez Lexus, aucun code erreur à la valise.
Une très légère trace de choc au niveau de la plaque d'immat style boule d'attelage a été remarquée lors d emon passage en atelier.
Et donc la conclusion de la concession est de dire que ce léger choc a dû entrainer une modification du positionnement du radar derrière le logo Lexus et qu'il faut reprogrammer/recalibrer caméra et radar.
Cela me surprend pour 2 raisons : pourquoi le dysfonctionnement serait apparu plusieurs jours plus tard (pas été stationnée "en long" les 48h précédentes et je n'imagine pas un choc si léger modifier le radar non fixé à la calandre.
Et je me demande si ce n'est pas un moyen détourné par la concession pour ne pas appliquer la garantie (voiture de 2020).
Merci de vos avis à ce sujet.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Sur ma CT200, ce message est apparu en roulant au bout de 400 kms, régul adaptatif en fonctionnement. Il perdure depuis.
Quelles étaient les conditions lors de l'apparition de l'erreur ?
Pluie ?
Route qui vaisait vivrer le véhicule ?
Présence d'autres véhicules hi-tech dans le coin ? (je pense en particulier aux Audis e-tron récentes) ?
Possible de voir le message d'erreur (photo) ?
Autre ?
Radar et caméra ne sont pas obstrués. De passage chez Lexus, aucun code erreur à la valise.
J'ai du mal a croire que, si un défaut est PRÉSENT, il ne soit pas détectable par la valise techstream, beaucoup, beaucoup de mal !
Une très légère trace de choc au niveau de la plaque d'immat style boule d'attelage a été remarquée lors d emon passage en atelier.
Rien au niveau du logo "Lexus", il n'est pas endommagé ou décalé ?
Et donc la conclusion de la concession est de dire que ce léger choc a dû entrainer une modification du positionnement du radar derrière le logo Lexus et qu'il faut reprogrammer/recalibrer caméra et radar.
Déplacer le radar, non.
Déplacer le logo, à voir.
Cela me surprend pour 2 raisons : pourquoi le dysfonctionnement serait apparu plusieurs jours plus tard (pas été stationnée "en long" les 48h précédentes et je n'imagine pas un choc si léger modifier le radar non fixé à la calandre.
Effectivement, ce n'est pas très cohérent
Et je me demande si ce n'est pas un moyen détourné par la concession pour ne pas appliquer la garantie (voiture de 2020).
Merci de vos avis à ce sujet.
Ou bien un problème de garantie, ou bien un problème suite à un choc, qui s'est révélé avec des vibrations.
Mais bizarre tout de même.
Hors ligne
Jfl59000 a écrit :Sur ma CT200, ce message est apparu en roulant au bout de 400 kms, régul adaptatif en fonctionnement. Il perdure depuis.
Quelles étaient les conditions lors de l'apparition de l'erreur ?
Pluie ?
Route qui vaisait vivrer le véhicule ?
Présence d'autres véhicules hi-tech dans le coin ? (je pense en particulier aux Audis e-tron récentes) ?
Possible de voir le message d'erreur (photo) ?
Autre ?
...
Ou bien un problème de garantie, ou bien un problème suite à un choc, qui s'est révélé avec des vibrations.
Mais bizarre tout de même.
Merci Wetnsea pour ta réponse.
Quelques précisions :
Sur autoroute, 3 voies trafic très fluide, 134 km/h; temps sec; aucune projection; pas de véhicule qui me précédait; revétement de bonne qualité. Arrét du radar adaptatif avec message au tdb "Radar de régulateur de vitesse indisponible" et triangle orange affiché. Extinction du message si arrét du régulateur et nouvel affichage lorsque je veux le remettre en service. PAs de problème pour utiliser le régulateur classique. Aucune idée quant à la présence de véhicule hi tech....
Le logo Lexus n'a rien du tout; la trace de "choc" est au bas du coté gauche de la plaque d'immatriculation (donc à droite quand on est face à la voiture).
Difficile de savoir si la calandre a bougé et si tel est le cas ce serait de l'ordre de un à deux millimètres mais je n'i pas l'impression. J'ai du mal à croire que cela peut expliquer la mise hors service du régulateur. Après il est vrai que les pare chocs doivent pouvoir absorber des chocs et se remettre en place. Les vibrations au fil des kilomètres pourraient donc avoir un rôle dans ce dysfonctionnement au niveau logo légèrement déplacé mais pas au niveu du radar je pense. En supposant qu'il y ait eu un choc lors du dernier stationnement longitudinal, plus de 1000kms avaient été parcourus en 48h avant ce défaut de fonctionnement.
Merci du temps consacré à ce sujet.
Dernière modification par Jfl59000 (29-08-2021 17:15:51)
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Tiré d'une doc Lexus...
Si "Régulateur de vitesse à radar provisoirement indisponible Voir le manuel du propriétaire" est affiché (sur modèles équipés) Le système de régulateur de vitesse actif sur toute la plage de vitesses est mis en veille temporairement ou jusqu'à ce que le problème indiqué dans le message soit résolu.
Si "Radar de régulateur de vitesse indisponible." est affiché (sur modèles équipés) Le système de régulateur de vitesse actif sur toute la plage de vitesses ne peut pas être utilisé temporairement. Utilisez le système lorsqu'il est de nouveau disponible.
Tu as quel message, le 2ème ?
Hors ligne
Oui, le second message comme indiqué sur le titre de mon message.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Ok, normalement ça indique un problème temporaire, comme une obstruction du radar.
Il n'y a vraiment RIEN ni sur le logo, ni sur le radar, ni entre les deux ?..même un truc qui semble anodin ?
Je sais que ça, par exemple, c'est suffisant pour mettre le radar en erreur, et désactiver le PCS et radar adaptatif
Donc il ne faut VRAIMENT pas grand chose...
Et pour annuler l'erreur...
Donc le radar est TRÈS sensible à la moindre perturbation.
Mais bon, maintenant, c'est une erreur temporaire, mais qui s'active systématiquement, donc ça ne devrait pas être super difficile à trouver.
Et je suis quasiment certain que Lexus peut aider, et voir l'erreur, même temporaire, avec Techstream !
Hors ligne
Merci pour les compléments d'info.
Difficile de voir s'il y a quelque chose entre le logo et le radar; à priori il n'y a rien...
Je retourne d'ici quelques jours chez Lexus pour faire le point sur ce problème.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
L'indisponibilité a disparu aussi brutalement qu'elle était apparue et sans aucune intervention ....
Depuis plusieurs trajets le radar daptatif est donc de nouveau fonctionnel.
Merci Wetnsea pour ton implication.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne