Bonjour, j'ai le projet de partir en Corse cet été avec mon RX 450, plusieurs personnes (non possesseur de RX) m'ont dit que j'allais galérer avec le RX et les petites routes Corse. Qu'en pensez-vous ?
A+
Bob
Comme avec tous les véhicules de cette taille... suivant les routes que tu empruntes ?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
A contrario, une garde au sol un peu plus importante que la moyenne peut parfois aider
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
oui ils me disent qu'avec la taille imposante du RX ça va pas être facile
qq'1 est déjà parti en Corse avec son RX ?
Oui moi j’y suis allé (hors saison) avec mon RX et je n’ai pas rencontré le moindre problème. Ce n’est pas non plus un Humvee !
Après, en juillet août c’est sûr que faire les gorges de la Restonica en moto sera moins stressant...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Le RX n'est pas plus encombrant que certains monospaces français ...
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
bonjour
je suis allé plusieurs fois en corse avec mon ancien rx450 , piana etc .. pas de soucis .
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
ok merci pour vos réponses
j'étais en train de convaincre ma femme qu'on devrait s'acheter (puis revendre) un cabriolet (type Saab) pour ces vacances car le RX est trop large...
Ah, c'est également une bonne idée
Pas forcément justifié mais bien tenté !
Un petit MX5 sur les routes corses ça doit être top...
...au risque de regretter le coffre du RX !
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Bonjour, je vais tous les ans en Corse mais je n'y suis jamais allé avec mon RX mais avec mon ancienne Honda Accord.
Maintenant c'est voiture de location et en avion.
Les routes sont bonnes et le Rx devrait passer sans problème d'autant plus qu'il est plus haut.
Mais il faut plutôt faire attention à ne pas trop pousser car les routes tournent et le RX est plutôt lourd et moins agile sur les routes de montagne.
Attention aussi à la traversé en bateau...pour ne pas retrouver votre voiture rayée.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
@BsN : Mx-5 très bien mais les cotes sont hautes
@ automn78 :
j'avais envisagé au départ d'y aller en avion + location voiture, mais le prix des locations de voitures étant exorbitant je me suis résolu à y aller en bateau.
Pareil, j'avais prévu avion+loc mais le prix des loc...
Du coup, j'hésite entre RX et MX(5). Cruel dilemme
J'ai vécu 10 ans en Corse, pas de problème pour rouler en RX , les corses adorent les gros 4x4 , par contre méfiez vous des vaches qui divaguent sur les routes de l'intérieur, j'ai des amis qui y ont laissé la voiture. Un conseil si vous pouvez évitez de prendre la corsica ferries , ils ne sont pas soigneux avec les véhicules je crois que si ils pouvaient ils les empileraient et les cabines sont sales. A part ça profitez bien de cette superbe région et contrairement à ce que peuvent raconter les médias les corses sont très accueillants.
merci pour ton retour Santi, première fois pour moi en Corse !
Je ne sais plus quelle compagnie j'ai pris.
ma compagnie est Corsica Linea
J'ai vécu 10 ans en Corse, pas de problème pour rouler en RX , les corses adorent les gros 4x4 , par contre méfiez vous des vaches qui divaguent sur les routes de l'intérieur, j'ai des amis qui y ont laissé la voiture. Un conseil si vous pouvez évitez de prendre la corsica ferries , ils ne sont pas soigneux avec les véhicules je crois que si ils pouvaient ils les empileraient et les cabines sont sales. A part ça profitez bien de cette superbe région et contrairement à ce que peuvent raconter les médias les corses sont très accueillants.
Je confirme !
Et encore plus si on est bretons ! Ils nous adorent
RX400h Black Edition de mars 2009
ma compagnie est Corsica Linea
C'est un peu moins risqué pour la voiture mais fait attention.
Dans certains cas, on ne peut pas sortir de sa voiture tellement elles sont collées....
Corsica Linea respectent plus leurs passagers et les voitures.
Bonsoir,
J'ai vu la semaine dernière une Rx PPTD noire immatriculée dans le 59 à Portigliolo proche du centre nautique. Est ce un membre du forum ?
J'ai fait trois saisons estivales en RX450H en Corse ! Globalement pas de problème ! J'ai seulement eu un croisement avec le véhicule en face compliqué sur une petite route de montagne. Ambiance ma femme sort pour piloter la manoeuvre à 10 cm près pour pas tomber dans le ravin... Et au passage une remarque (empreinte de jalousie ?) sur la taille de mon véhicule...
Et toi comment étaient tes vacances ?
Ajouté après 11min 48s
Ah oui j'oubliais, le jour de mon anniversaire, j'avais un peu picolé, du coup j'ai passé le volant à ma femme, et elle m'a plié le bas le l'aile (devant la roue) sur une souche d'arbre... Bon anniversaire chéri ! :-)Hors ligne
road-trip en corse bien passé sauf à Bonifacio ou un crétin m'a barré volontairement le passage dans une sortie de parking car il voulait m'obliger à faire 200m de marche arrière en pente, et en zigzagant entre des voitures alors que lui avait à peine 20 m de marche arrière à faire...résultat 15 min d'embrouille et gars bien obligé de faire ces 20 m de marche AR.
Sinon 2-3 croisements sur des routes de campagne un peu "juste".
Je reviens d'ibiza avec mon RX et je ne regrette pas. Le confort (les sièges ventilés !), la garde au sol et le rayon de braquage font que j'ai pu passé sur toutes les routes et chemins de l'ile, notamment pour atteindre certaines Calas.
Juste un frottement (de qui ?) sur le pare-choc arrière effacé en partie gracieusement par un garagiste du coin.
Sinon il a fallu bien dépoussiérer l'intérieur comme l'extérieur au retour, donc un nettoyage bien en profondeur.
Il me reste à faire les sièges.
Lors d'un voyage en corse je n'imagine pas faire autrement, juste à supporter la traversée en bateau un peu longue.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
purée moi j'ai pas les sièges ventilés..c'est vraiment ce qui me manque dans cette voiture, si c'était une option que l'on pouvait prendre après coup je crois que je le ferai
Je l'ai dans le Niro... c'est très agréable en été... pour éviter de rouler avec la Clim
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
+1, c'est vraiment une bonne option utile..
Ex Rx400h President 8R7 2006