YodaIsBack a écrit :Pour ma part, après 6 ans de loyaux services, je remplace mon NX 300h par le NX 450h+ couleur gris titane. Livraison prévue en décembre.
Je confirme l'abscence de ML. Dans mes données, il est indiqué une autonomie de 69km en full électrique et un poids de 1950kg, à confirmer car ce ne sont pas encore les données officielles...Hello
Tu as commandé à quelle date pour une livraison en décembre ?
Et dans quelle concession ?Ajouté après 01min 50s
Pour le malus au poids, y aurait il en core une chance que les hybrides rechargeables en soient exonéré ?
Alors j'ai commandé en Suisse la semaine passée. Mon concessionnaire en avait déjà précommandé et le modèle que je voulais était dans le lot ;-)
Ajouté après 02min 16s
Le poids de 1950kg me paraît en effet une cible crédible pour le 450h+. Mais pour moi, à la commande il y a 1 semaine, le chiffre n'était pas confirmé. 1950kg semble possible, mais en cours d'homologation, le chiffre n'est pas officiel.
Quant à l'autonomie de 69km en EV, cela semble aussi une cible crédible, mais là non plus, pas de chiffres officiels. Quelqu'un en a-t-il déjà vus ? Pas moi, en tout cas.Pour ce qui est du malus poids, il ne s'appliquera pas aux hybrides rechargeables, ça, c'est confirmé (en tout cas pour 2022).
J'ai pu la voir la semaine passée. C'était le modèle 350h haut de gamme, en vert, celle montrée à Venise. Très belle voiture
Par contre les données ne sont pas officielles, même si c'est un document Lexus que j'ai vu.
Dernière modification par YodaIsBack (19-09-2021 10:30:38)
Hors ligne
c'est un document Lexus que j'ai vu.
Alors c'est de bon augure.
Toutefois, 1950kg pour le NX450h+ (vs 1910 pour le RAV4 PHEV), tout comme ses 309cv (vs 306 pour le RAV4), semblent contenir les écarts dans l'épaisseur du trait.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
j'ai hâte de pouvoir l'essayer en version 450h+
dans un niveau bien moindre... j'ai essayé ce week-end, les 3 NIRO de KIA, hybrid / plug-in / électrique
et bien pas photo, niveau moteur c'est la version électrique niveau moteur, qui écrase les 2 autres (notre lexus NX actuel est supérieur au hybride & plug-in)
par contre .... le comportement est bien différent, on ressent bcp bcp le poids en plus de la version E du Niro
Dernière modification par fullvar (19-09-2021 16:38:03)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Mais le e-Niro envoie du paté... idem que toi... le Niro PHEV bof pas du tout convaincu pas l'essai...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :c'est un document Lexus que j'ai vu.
Alors c'est de bon augure.
Toutefois, 1950kg pour le NX450h+ (vs 1910 pour le RAV4 PHEV), tout comme ses 309cv (vs 306 pour le RAV4), semblent contenir les écarts dans l'épaisseur du trait.
Pour complêter le tout, il me donne une consommation de 1.1 litre/100km, contre 6.4 pour le 350h et pour le poids, je corrige en 1990-2050 kg. L'accélération de 0 à 100km/h est donnée à 6.3s.
La puissance totale est bien de 309ch, dont 185 pour le moteur thermique à 6000 tour/min (227Nm à 3200-3700 tour/min) et 182 pour l'électrique (270Nm).
Hors ligne
Pour complêter le tout, il me donne une consommation de 1.1 litre/100km, contre 6.4 pour le 350h (270Nm).
Conso complètement irréaliste... et ça ne veut rien dire... cela dépend surtout si tu roules tout le temps en électrique (ta conso sera nulle) ou si tu ne fais que de l'autoroute avec le thermique (et là la conso sera à 8 ou 9litres) .
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
La conso des rechargeables est purement "commerciale" !
Si batterie chargée tu consommes 2.9 L (en roulant mode hybride), avec 27 g CO², une fois la batterie vide tu passes à 10L et 152 g de CO², et cela pour une BMW 330e (autant que je me souvienne ?).
Pour le Lexus, il en va de même; batterie chargée en ville c'est bien, mais il faut recharger pour éviter de mettre en marche le thermique. En roulage il vaut mieux être en mode hybride et recharger en roulant.
Quant à la recharge il est conseillé, en fonction de son utilisation, de prévoir un roulage en électrique tous les jours et ne recharger qu'une fois par semaine ( si le kilométrage journalier le permet), car la batterie accepte un certain cycle de recharge (1200 par exemple).
Espacer les charges permet de conserver au mieux la capacité de la batterie.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
consommation de 1.1 litre/100km
Ceci est une norme (WLTP), pas la réalité de chaque conducteur. Cela permet notamment de :
- comparer n'importe quels véhicules entre eux sur une base commune normalisée
- classifier tous les véhicules sur le plan administratif (notamment le malus CO2)
Ce n'est pas une donnée qui dira combien Mr X ou Mme Y va réellement consommer.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Alors je dirai que pour mieux préserver la batterie ... mieux vaut charger souvent et peu (cycle de 20 à 80%) que de faire des cycles complets...
Concernant la conso en thermique... attendons de voir les chiffres réels... un moteur Lexus n'est pas un moteur BMW et leur rendement / conception moteur est complètement différent.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
la batterie accepte un certain cycle de recharge (1200 par exemple).
Espacer les charges permet de conserver au mieux la capacité de la batterie.
C'est peut-être vrai, mais je crois qu'on peut aussi dire que Toyota a démontré la durabilité des batteries de leur système hybride. Les batteries des premières Prius ont démontré qu'elles pouvaient durer plus de 10 ans. Plus également que la durée de vie des voitures, dont des cellules de batteries ont été réutilisées dans d'autres.
Et pour un PHEV, le principe est de maintenir en permanence une autonomie électrique maximale par recharge extérieure (pas la recharge avec le moteur thermique, bien entendu), de manière à obtenir les économies de carburant visées et à permettre au calcul de retour sur investissement de se réaliser.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Après il faut connaitre le système de refroidissement de la batterie... Liquide ou à air pulsé comme c'est le cas aujourd'hui sur les hybrides
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Les batteries Prius n'ont rien à voir avec les batteries rechargeables actuelles.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :Pour complêter le tout, il me donne une consommation de 1.1 litre/100km, contre 6.4 pour le 350h (270Nm).
Conso complètement irréaliste... et ça ne veut rien dire... cela dépend surtout si tu roules tout le temps en électrique (ta conso sera nulle) ou si tu ne fais que de l'autoroute avec le thermique (et là la conso sera à 8 ou 9litres) .
Quoi, tu voudrais dire que la norme WLTP ne reflète pas la réalité
Je sais bien que ce n'est pas réaliste, mais c'est ce qui est écrit sur mon document...
Hors ligne
Je voudrais quand-même ajouter que le marché des batteries de rechange est minime, au niveau mondial. Il concerne essentiellement le cas des véhicules accidentés. Concernant le cas de véhicules sous garantie (10 ans / 160000km pour ne parler que de Lexus Relax), le changement de batterie est "nul".
De manière générale, la fiabilité et la longévité des systèmes électriques sont reconnus par rapport aux moteurs à combustion.
Ajouté après 07min 01s
c'est ce qui est écrit sur mon document...
Document partageable ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
La conso des rechargeables est purement "commerciale" !
Si batterie chargée tu consommes 2.9 L (en roulant mode hybride), avec 27 g CO², une fois la batterie vide tu passes à 10L et 152 g de CO², et cela pour une BMW 330e (autant que je me souvienne ?).
Pour le Lexus, il en va de même;
Pour moi, difficile de poser une conjoncture sur Lexus, à partir du comportement de Bmw.
Ça fait 20 ans que Toyota/Lexus a démontré sa capacité à optimiser un groupe moto propulseur hybride. BMW en est loin.
Le RAV4 PHEV a des niveaux d’efficience batterie à plat ou batterie pleine, inégalés par les autres SUV PHEV.
Comparons ce qui peut l’être.
Dernière modification par freegate (23-09-2021 01:33:55)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Ce n'est qu'une constatation généraliste. Un PHEV avec un moteur thermique de 1400cc pour 140 ch et 1800 kg et un moteur électrique de 120 ch pour une puissance totale de 225 ch fait le job !
Avec une batterie vide, le thermique ne va certainement pas consommer 2.9 L pour entrainer ses 1800 kg ?
En conclusion, les PHEV ne sont pas la solution mais l'état a décidé de financer cet achat avec une prime et l'exonération de la future taxe au poids ?
Quant à Toyota-Lexus, ils n'ont rien à prouver, ils maitrisent la technologie et je m'en aperçois avec mon NX batterie à 2 barrettes !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Petite nuance, Toyota/Lexus propose ses 2 PHEV (RAV4 et 450h+) sur la base d'une plateforme déjà hybride (TNGA). La batterie n'est donc jamais "à plat". Lorsque le calculateur a déterminé que le mode pur EV n'est plus possible car la batterie a atteint un certain niveau bas, alors il passe en mode HV par défaut. Les autres marques passeraient alors en mode thermique pur ou en mild-hybrid, à l'efficience énergétique limitée. Je suis curieux de voir quelles sera la conso annoncée pour le 450h+ en mode HV, mais elle devrait rester proche de celle du 350h (légèrement supérieure pour cause de surpoids). A mon avis, elle ne devrait pas dépasser celle du 300h actuel, si on considère d'une part les améliorations de la plateforme TNGA (positif) et d'autre part le surpoids (négatif). Pour moi, avec mon type de conduite, plutôt confort pour la famille et autoroute peu fréquente, c'est 6,9l/100km réels sur 50000km avec mon 300h actuel. Je ne vois aucune raison que cette conso soit supérieure avec le 450h+ en mode HV, et à conduite équivalente évidemment : si je m'amuse à faire des 0-100kmh en 6 sec à chaque carrefour et à chaque péage, c'est sûr que ce sera dur de rester au même niveau !!!
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je suis d’accord la technologie PHEV a ses limites. On le voit bien dès que le véhicule est trop lourd, cela ne fait plus sens. Le NX 450h+ (insonorisation, équipements plus lourd, etc.) mieux fini, mieux insonorisé a du faire des compromis que le RAV4 prime n’a pas fait.
Résultat des courses avec la même base technique le RAV4 a une autonomie de 75 km WLTP contre 63 km WLTP pour le NX.
Il va falloir attendre la techno SSB (solid state battery) pour que Toyota fasse un saut technologique. Pas avant 2025.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Voici le kit press : https://newsroom.lexus.eu/download/1078 … french.pdf
Plus d'info et de film ici : https://newsroom.lexus.eu/all-new-lexus … press-kit/
Bonne lecture
Hors ligne
Je suis d’accord la technologie PHEV a ses limites.
je sais pas les limites exact...
mais j'ai essayé une golf GTE ce jour, donc PHEV ....
et bien je me suis dit, bon sang le concept d'hybride "simple", c'est vraiment inutile en comparaison
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Merci pour les infos du kit presse, transmises en temps réel !
Concernant le 450h+, je retiens quelques paramètres à mon avis clés pour un PHEV :
- poids : min 1990 kg (version luxe, je suppose) / max 2050 kg (version Exec F-Sport, je suppose)
- Conso WLTP : 0,9 à 1,1 l/100km
- autonomie en full électrique : 89 à 98 km ville / 69 à 76 km mixte
Et bien je dis que c'est pas mal du tout ! J'aurais parié sur un poids moins élevé, vu les efforts technologiques et les choix d'équipements, mais pour le reste, les paramètres sont plutôt conformes aux attentes optimistes. Dommage, une donnée semble pudiquement cachée, c'est la conso du 450h+ en mode HV, sans doute légèrement supérieure aux 6,4l/100km du 350h, mais de combien ?
A suivre dans les prochains jours, les premiers essais de conduite, que les journalistes devraient commencer à publier dans la 1ère semaine d'octobre. Patience !
Ajouté après 14min 43s
Par contre, je lis que l'intégration du smartphone est "sans fil pour Apple CarPlay et avec une connexion filaire pour Android Auto"... Point noir car j'ai un smartphone Android, que je ne compte pas changer pour cause de nouvelle voiture !Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
freegate a écrit :Je suis d’accord la technologie PHEV a ses limites.
je sais pas les limites exact...
mais j'ai essayé une golf GTE ce jour, donc PHEV ....
et bien je me suis dit, bon sang le concept d'hybride "simple", c'est vraiment inutile en comparaison
Alors il faut que tu prennes un PHEV !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
c'est prévu sous peu, une golf gte phase 2car à priori ... mon NX 300h est vendu... en 7 minutes... pour le Val d'oise
a moins qu'une donation sois faîte sur cagnote leetchi ? je veux bien un 450h +
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Sauf que la golf n'est à mon avis pas la meilleurs des PHEV, en fait je la classe dans les pire.
D'une part la batterie se dégrade très vite, elle perd très rapidement son autonomie qui n’est pas terrible dès le départ.
L'hiver, il ne faut pas compter beaucoup plus de 20km et sans chauffage alors quelle est annoncée plus de 40km.
Ensuite tu vas aussi avoir mal pour la mécanique qui va donc démarrer à froid bien plus tôt que prévu alors que tu roules à 90 voir plus...
Dernière modification par Astrix64 (26-09-2021 12:11:28)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
il y en bcp a vendre avec des + de 200 000 au compteur
nous verrons bien de plus elle se convertit a l'E85 avec grande facilité ... sur le forum vw il y a de grand spécialiste a ce que je lis
les besoins de madame sont au maxi de 40 kms semaine, plus une goute d’essence a y mettre
elle ne fera plus 12l ...comme elle le faisait avec titine ... les femmes ne savent pas conduire, je vous l'accorde LoL
en PHEV a 20 000 euros , je ne vois pas mieux
fin du HS, scusez
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne