Pages : 1
Motard depuis 1997 et 14 motos à mon actif dont 8 trails, je n'avais jamais testé de motos électrique : déjà, ça fait bizarre au niveau partie cycle par rapport à ma 650 Vstrom. Surement le fait de l'empattement, angle de fourche, pneu de 17" à l'AV : c'est très réactif voire un peu déstabilisant niveau tenue de cap en comparaison avec la 650
ça fonctionne déjà pas mal en mode Eco mais alors en mode Sport ... ouchhh une vraie catapulte, ça t'arrache la tête
146Nm de couple pour 69cv ! Les reprises et accélérations (3.3s de 0 à 100) sont instantanées mais comme la protection est nulle, on a tendance à tirer sur le guidon...
L'autonomie : en mode sport, dans les 130km je pense et encore avec une batterie de 14.4kwh
Le prix : trop cher même en occase : 2016, 31000km 11990€ !!
Finalement, après essai de la Vstrom 1050, j'ai plutôt craqué pour le thermique : une tenue de route excellente et un bi cylindre réactif et surtout une conso de moins de 5l en moyenne aux allures légales ... donc au moins 400km d'autonomie
Dernière modification par fcouma (19-09-2021 23:15:38)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Sympa l'autonomie .... et surtout tu peux t'évader... alors qu'avec une moto électrique... c'est juste maison / boulot ou course
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
C est sympa le VStrom... J ai eu l occasion d essayer une des premières versions... Le seul problème c'est qu on ne peut pas rouler à 80 sur le dernier rapport... Sinon super partie cycle et moteur... Parfait pour rouler tranquille ou d amuser?
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
seul problème c'est qu on ne peut pas rouler à 80 sur le dernier rapport..
ça c'était avant !
Avec la 1050, tu peux ...
Je sais bien, j'ai eu une vstrom1000 de 2005, une horreur à bas régime
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Reçue hier, ça change de la 650 ...
107cv et 236kg tpf
ça grogne au-dessus de 4500trs, c'est pas mal
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Bel engin...même puissance que ma Gold avec moitié moins de poids! Ça doit le faire
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Pages : 1