@ papyboul, bienvenue en Normandie ! Moi je suis sur Dieppe et Rouen pour le boulot !
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Bonjour
@papyboul avec le lest de bouffe plus de consommation au retour
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
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Elodie Bonsoir
Dieppe trop bien, c une de nos première destinations. Son marché aux poissons, sa foire aux harengs sa coquille saint jacques ( l'or blanc de Dieppe ), la frênette .... et les Lexus avant tout.
Ca c le futur.
Le présent c'est la préparation du déménagement ... 66 m3.
Et ça, dans une SC430 ( même sans toit ) ça rentre pas.
A bientôt pour la suite du feuilleton
une voiture pas comme les autres
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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonjour Jules3189.
Effectivement ça se rempli.
C pas trop pour la voiture ?
Bon j'espère quelle ne fonctionne pas au bois cette Lexus.
C sur qu'avec mon SC, c impossible .
A bientôt
une voiture pas comme les autres
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@papyboul
Oui on est en pleine période de la coquille st Jacques en ce moment. On vient d’en acheter 5kg hier…on prévoit un beau déjeuner pour ce dimanche
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Vous en avez de la chance.
En Moselle, ça reste introuvable ou à 9 € le kilo avec coquilles bien sur.
Enfin j'ai ma fille qui fabrique les 3 grands fromages de France à Livarot-Pays-d'Auge qui nous en a commandé un sac de 10 kg .
Et bientôt c l'ouverture en famille
une voiture pas comme les autres
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Alors est ce qu'on peut me faire un petit résumé ?
Les kits de conversion au superethanol pour Sc430, ça marche ?
Cela n'endommage pas le moteur ?
Il faut faire modifier la carte grise ?
On peut mettre du super classique si pas de pompe ethanol dans le coin ?
J'ai l'habitude de mixer superethanol et sp95 sur mon rx450, et je me demande si je ne vais pas investir dans un boitier pour le sc430 que je viens d'acquérir, mais cela m'inquiète un peu
Merci d'éclairer ma lanterne
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Bonjour bdb73
Le résumé de mon aventure éthanol.
J'ai cherché pendant 2 ans un responsable qui puisse me convertir mon V8 vvti en éthanol sur une SC430.
J'ai trouvé un spécialiste qui est marié avec dieu ( un ingénieur moteur indépendant qui facture ses prestations aux grandes marques et Voitures de courses).
Après m'avoir prouvé qui' il était en mesure de faire la conversion, j'ai pas hésité une seconde ( trois mois de délai quand même ) pour l'intervention.
Avantage, mélange de carburant possible si pas d'E85. E85 en supermarché sans problème ( son fournisseur c Intermarché ) . Pas d'odeur à la sortie des pots. Et une nervosité qui apparait au bout de 3000 kms.
Inconvénients, 2 jours d'immobilisation véhicule, sur consommation pour moi sur route 15% et en ville 22%. Démarrage en ce moment plus difficile ( un RDV est prévu pour faciliter le démarrage à basse température).
Pour la longévité, il faut savoir Q L V8 Toyota est présent partout dans le monde et surtout en Afrique. Pendant ses deux ans de recherche, j'ai roulé 30000 km avec 50% d'éthanol sans conversion ( j'avais trouvé un site qui annonce que ce moteur est incroyablement tolérant avec les carburants trouvé en Afrique en bouteille d'eau de 1 litre ) . Par contre dans 8 mois je ferais un point longévité.
Alors pourquoi j'ai adopté la repro E85.
1 - Le prix par rapport à un boitier.
2 - Les flexibles de liaison boitier se dégrade à vitesse grand V ( cuisson moteur ) par la chaleur du moteur.
Sinon à chaque fois que je fais le plein à 0.699 le litre, que je parcours le ticket, G N regrette pas d'avoir vendue mon A6 v6 3.0 TDI 300cv.
La G suis à la recherche d'une Maserati V8 mais très dur de visiter une bonne occasion.
Bonne fin de semaine
Je me tiens à votre dispo si questions
une voiture pas comme les autres
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Personnellement, mon SC430 a toujours eu du SP98 depuis sa « naissance »
Comme pour tous mes véhicules que j’ai eu jusqu’ici, je préfère mettre le carburant recommandé par le constructeur plutôt que de chercher à économiser un peu à la pompe (surtout qu’il faut quand même pas mal de passages à la station pour amortir le prix du boîtier + l’installation)
Ensuite, j’ai fait le choix d’acheter un V8, donc j’assume son coût d’utilisation.
J’insiste sur le fait que ce n’est que mon avis personnel, et que chacun fait comme il veut
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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il faut savoir Q L V8 Toyota est présent partout dans le monde et surtout en Afrique. Pendant ses deux ans de recherche, j'ai roulé 30000 km avec 50% d'éthanol sans conversion ( j'avais trouvé un site qui annonce que ce moteur est incroyablement tolérant avec les carburants trouvé en Afrique en bouteille d'eau de 1 litre ) .
C'est marrant mais c'est exactement ce que me disait un préparateur ce weekend, que les V8 Toyota tolèrent très bien l'E85.
Et que même avec ma GS460 je pouvais rouler jusqu'à 50% d'E85 sans la moindre modification!
C'est vrai que c'est tentant vu le prix de l'essence actuellement...
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hello
merci pour ces précisions
ton garagiste est en Alsace, si j'ai bien lu, un peu loin de chez moi...
Vais déjà profiter du V8 en conditions normales. J'ai calculé que vu mon kilométrage annuel mon budget carburant augmenterait de 100 euros par mois. Ça pique un peu mais c'est assumé.
Bonjour bdb73
Le résumé de mon aventure éthanol.
J'ai cherché pendant 2 ans un responsable qui puisse me convertir mon V8 vvti en éthanol sur une SC430.
J'ai trouvé un spécialiste qui est marié avec dieu ( un ingénieur moteur indépendant qui facture ses prestations aux grandes marques et Voitures de courses).
Après m'avoir prouvé qui' il était en mesure de faire la conversion, j'ai pas hésité une seconde ( trois mois de délai quand même ) pour l'intervention.
Avantage, mélange de carburant possible si pas d'E85. E85 en supermarché sans problème ( son fournisseur c Intermarché ) . Pas d'odeur à la sortie des pots. Et une nervosité qui apparait au bout de 3000 kms.
Inconvénients, 2 jours d'immobilisation véhicule, sur consommation pour moi sur route 15% et en ville 22%. Démarrage en ce moment plus difficile ( un RDV est prévu pour faciliter le démarrage à basse température).
Pour la longévité, il faut savoir Q L V8 Toyota est présent partout dans le monde et surtout en Afrique. Pendant ses deux ans de recherche, j'ai roulé 30000 km avec 50% d'éthanol sans conversion ( j'avais trouvé un site qui annonce que ce moteur est incroyablement tolérant avec les carburants trouvé en Afrique en bouteille d'eau de 1 litre ) . Par contre dans 8 mois je ferais un point longévité.
Alors pourquoi j'ai adopté la repro E85.
1 - Le prix par rapport à un boitier.
2 - Les flexibles de liaison boitier se dégrade à vitesse grand V ( cuisson moteur ) par la chaleur du moteur.
Sinon à chaque fois que je fais le plein à 0.699 le litre, que je parcours le ticket, G N regrette pas d'avoir vendue mon A6 v6 3.0 TDI 300cv.
La G suis à la recherche d'une Maserati V8 mais très dur de visiter une bonne occasion.
Bonne fin de semaine
Je me tiens à votre dispo si questions
Ajouté après 02min 30s
je suis tout à fait d'accord, si j'achète un V8 c'est en connaissant les surcouts !Mais si on peut le faire rouler avec un carburant "vert" comme le superethanol tout en faisant de belles économies c'est quand même assez vertueux
Puisque les kits de conversion ne sont pas conseillés je vais continuer à me documenter sur l'opportunité de reprogrammer ....
Personnellement, mon SC430 a toujours eu du SP98 depuis sa « naissance »
Comme pour tous mes véhicules que j’ai eu jusqu’ici, je préfère mettre le carburant recommandé par le constructeur plutôt que de chercher à économiser un peu à la pompe (surtout qu’il faut quand même pas mal de passages à la station pour amortir le prix du boîtier + l’installation)
Ensuite, j’ai fait le choix d’acheter un V8, donc j’assume son coût d’utilisation.
J’insiste sur le fait que ce n’est que mon avis personnel, et que chacun fait comme il veut
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bonjour les V8
C vrai nous avons la chance de posséder un V8 sous le capot.
Et quel V8 avec sa facilité d'intervention. Mon fils m'a fait la vidange ce samedi. Il a été stupéfait de constater l'accessibilité du bouchon de vidange et du filtre à l'huile. Et il lui faut que 5.6 avec filtre litres d'huile .... pour un V8 c exceptionnel ! ça c la force de Toyota.
Je vais quand même faire mon mea-culpa pour mon objectif Maserati. Il faut savoir que j'ai cherché une LS 400 V8 en France impossible à trouver un véhicule sain et en très bon état comme aux USA ....
Et dernier point sur l'E85. Mon autre fils ing et vert de vert roule en moto zéro depuis 1 an sur Bordeaux, m'a demandé pour la planète de passer à l'E85.
Et pour vous motiver à la conversion E85, sachez qu'en mettant le nez en sortie des pots, le régal, pas d'odeur et ça c de l'or pour les cyclistes, les piétons et les cabriolet.
Bonne journée à tous
une voiture pas comme les autres
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Je tiens à remercier Wetnsea pour ses lien sur Lexus V8 en suisse.
Vous n'estes pas sans savoir que j'ai 67 ans et complétement dépassé par les achats en suisse.
Bien sur que c'est exactement ce qu'il ma faut.
Si vous avez un guide pour acheter une Lexus en suisse, n'hésitez pas à me guider dans ce domaine.
Merci à tous et bonne route surtout
une voiture pas comme les autres
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Passer par un mandataire ?
En gros, c'est quelque chose comme ça..c'est ce qu'on a fait la dernière fois que j'ai aidé un français à acheter une voiture ici.
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prendre une photo de l’annonce (pour montrer aux douaniers français)
acheter la voiture. Si pro, facture, si particulier, reconnaissance de prix avec un papier signé, si c'est un pro, ne PAS payer les 8% de TVA suisse (mais le négocier au moment de l'achat)
récupérer la carte grise suisse absolument bien sur
amener la voiture à la douane. ça c’est un peu compliqué, car on ne peut pas rouler sans plaques en Suisse. 2 options : soit on loue un plateau et on amène la voiture sur plateau, ou bien on peut avoir des plaques temporaires au service des autos du canton d’achat, avec assurance qui permettent de circuler jusqu’à la fin du mois. Environ 250CHF pour 1 mois.
Bien choisir sa douane… Si genève, de préférence Fernex ou Thonex-vallard. Bardonnex est assez strict et difficile…
obtenir un formulaire d’export côté suisse
aller côté français, obtenir le formulaire 846A (importation d’un véhicule à moteur), payer les 20% de TVA SUR LE PRIX de l’annonce (il faut le prouver, sinon ils vous prennent 20% sur le prix de la côte lacentrale.fr ).
Pour circuler en france, on peut demander des plaques temporaires en WW à la préfecture. Le mieux est de circuler avec les plaques suisses rapidement le temps de faire les démarches en France.
Ne pas oublier d’assurer la voiture!!!
Commander en ligne ou chez Lexus, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe
Passer un Contrôle technique Français (montrer la CG Suisse et le certif de conformité de préférence). Obtenir le CT. Si contre-visite, la faire…
Aller à la préfecture avec tout ça (carte grise Suisse, Formulaire 846A, Certif conformité, Controle technique) + les papiers habituels (demande d’immatriculation, justificatif de domicile, pièce d’identité)
Payer la carte grise, voilà la voiture française!
Mettre des plaques et profiter de la Lexus…
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Maintenant, je ne connaît pas les débilités liés à la taxe carbone, à vérifier.
Sinon, l'allemagne, ça n'est pas une option ?
https://www.autoscout24.fr/offres/lexus … -itemBased
Dernière modification par Wetnsea (19-11-2021 10:25:03)
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bonsoir Wetnsea
Encore une fois merci pour m'avoir accordé beaucoup de votre temps en me proposant un véritable guide d'exportation de voiture suisse.
C précis, structuré, en deux c professionnel.
Encore une fois merci.
A partir d'aujourd'hui, mes recherches s'orientent sur la suisse.
Et après tout, la Moselle n'est qu'à 2h30 de Bâle.
Pour l'export d'Allemagne, ce qui fait peur C la remise à zéro compteur si grosse intervention et le lien qu'ils ont conservé avec les pays de l'Est, expert en remise en état à moindre frais des épaves. Il faut acheter avec un cric, des cales à carrossier, une valise et un suiveur pour la sortie d'échappement.
Tous les ans nous allions à Tschugen au dessus de Brig dans un petit chalet.
Une véritable merveille de pureté.
Donc encore une fois merci
Et à très bientôt sur la route
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Personnellement, mon SC430 a toujours eu du SP98 depuis sa « naissance »
Comme pour tous mes véhicules que j’ai eu jusqu’ici, je préfère mettre le carburant recommandé par le constructeur plutôt que de chercher à économiser un peu à la pompe (surtout qu’il faut quand même pas mal de passages à la station pour amortir le prix du boîtier + l’installation)
Ensuite, j’ai fait le choix d’acheter un V8, donc j’assume son coût d’utilisation.
J’insiste sur le fait que ce n’est que mon avis personnel, et que chacun fait comme il veut
Perso, je roule indifféremment avec du sans plomb 98 à 95E10. Les spécifications du constructeur sont les suivantes : https://www.manualslib.com/manual/13375 … 337#manual
Je cite : "If 91 Octane cannot be obtained, you may use unleaded gasoline with an Octane Rating as low as 87 (Research Octane Number 91 - RON = le standard Européen).
However, use of unleaded fuel with an Octane Rating lower than 91 may result in engine knocking."
Un tableau en bas de cette page montre les équivalences entre le standard en taux d'octane "Amérique du nord (AKI)" et "Europe (RON)" :
https://services.totalenergies.fr/mes-d … carburants
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Bonsoir khrom
Merci d'etre aussi precis sur la composition du carburant supporté par notre fameux V8 Toyota.
Je ne manquerai pas de faire mon rapport annuel sur la consommation à 100% d'E85
Bonne fin de journée à tous.
une voiture pas comme les autres
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