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Salut à tous,
Sujet déjà abordé sur le forum mais je ne pas trouver de réponse à ma question.
Mais si je résume, sur l'IS300h - valves TPMS indirect -
- Possibilité de programmer 2 jeux de 4 valves sur le même véhicule soit un jeu été / un jeu hiver
- Pour réinitialiser au changement de jeu de pneu/valves appuyer 3 fois en < 3sec sur le bouton de mise a zéro des pressions positionné sous le volant
- Fréquence 433hz Europe et 315Hz Amérique
- Deux référence connu toyota 42607-02031 et lexus 42607-30070 les deux fonctions il n'y a que le prix qui change.
- Ne pas oublier à l'achat de valves, le kit de montage pour chaque valves 04423-33060 (visserie) serrage 4Nm
Tarifs Toyota (Poitiers) de ce matin (29/10/2021) pour les 4 valves (je suppose avec visserie = environ 60€/valves) puis 80€ de reprogrammation. Je sais pas si c'est cher ou pas, l'experience que j'ai avec Toyota Touzalin (agrée Lexus) plutôt très règlo et pro, et ne font pas forcément payer le petit check (genre check hybride, batterie, alternateur..)
Ref IF 300H:
Ok, mais peut-on faire plus simple, plus rapide et plus économique.
C'est a dire acheter 4 valves supplémentaire (avec visserie) qui copie le code de celle d'origine, comme ça rien a réeenregistrer, on les installe nous meme sur les nouvelle jantes, on file a Euromsater and Co, pour installer les nouveaux pneu et c'est réglé.
Dernière édition de: Soldat79 (29-10-2021 09:28:12)
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Un TPMS indirect utilise le GPS de la voiture, les tours moteur / tours de roue (via les capteurs ABS) pour en déduire la pression des pneus.
Un TPMS DIRECT utilise des valves qui transmettent par onde radio les mesures prises directement DANS le pneu.
A ma connaissance, la Lexus IS300h utilise des valves TPMS et c'est donc un TPMS direct.
A partir de là, deux possibilités.
1 - lire les identifiants des pneus existants (tous, ne pas oublier la roue de secours le cas échéant), acheter des capteurs TPMS qui sont reprogrammables, reprogrammer les nouveaux capteur avec les vieux identifiants, les installer dans les pneus, monter le pneus.
2 - acheter de nouveaux capteurs TPMS, les monter dans les pneus, installer les pneus, programmer les identifiants dans l'ECU de la voiture (si c'est possible), que ce soit via une procédure spéciale, un boîtier dédié, ou techstream.
A partir de là, ou bien il est possible de basculer d'un jeu à l'autre via une procédure, ou bien il faudra repasser via la procédure de reprogrammation de l'ECU à chaque changement de pneu.
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Un TPMS indirect utilise le GPS de la voiture, les tours moteur / tours de roue (via les capteurs ABS) pour en déduire la pression des pneus.
Oui, mais pas besoin du GPS.
Un TPMS DIRECT utilise des valves qui transmettent par onde radio les mesures prises directement DANS le pneu.
A ma connaissance, la Lexus IS300h utilise des valves TPMS et c'est donc un TPMS direct.
Oui, et Soldat79 avait aussi la réponse puisqu'il indique les fréquences utilisées, ce qui veut bien dire que ce sont des valves avec de l'électroniques.
A partir de là, deux possibilités.
1 - lire les identifiants des pneus existants (tous, ne pas oublier la roue de secours le cas échéant), acheter des capteurs TPMS qui sont reprogrammables, reprogrammer les nouveaux capteur avec les vieux identifiants, les installer dans les pneus, monter le pneus.
2 - acheter de nouveaux capteurs TPMS, les monter dans les pneus, installer les pneus, programmer les identifiants dans l'ECU de la voiture (si c'est possible), que ce soit via une procédure spéciale, un boîtier dédié, ou techstream.
A partir de là, ou bien il est possible de basculer d'un jeu à l'autre via une procédure, ou bien il faudra repasser via la procédure de reprogrammation de l'ECU à chaque changement de pneu.
Exact, il faut juste vérifier si l'IS300h, permet de programmer 4-5 ou 8-10 identifiants.
Dernière édition de: Astrix64 (29-10-2021 14:09:25)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ok, il me semblais que indirect signifiais juste capteur si pression trop basse (<2bar) et direct indicateur exact de pression, mais ok, donc sur les IS c'est du direct.
Pour le côté universelle reprogramable on peut utiliser les AUtel Mx-433 alors mais il faut acheter un boitiers de lecture/reprogrammation par exemple le Autel MaxiTPMS, bien sur il existe d'autre marque.
Niveau budget on est a 149€ le boitiers + 32€x4 (capteurs) = 277€, un peu moins cher que la prestation en concession mais je pensais pouvoir trouver plus abordable....
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Indirect signifie que rien ne mesure la pression.
Mais quelle est estimée/calculée par la différence du nombre de tours de rotation entre la roue droite et la roue gauche vu par les capteurs ABS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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8 identifiants programmables sur IS300h.
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Merci de l'info claire Nico !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Pas tout à fait le sujet, mais je demande votre indulgence. J'ai refais la pression d'un pneus, because crevaison trèèèès lente, j'ai remis 400gr pour avoir 2.6. le témoin s'est bien éteint, mais est-ce que je dois réinitialiser ? (bouton sous le tdb).
Dernière édition de: Jules3189 (20-12-2021 23:01:55)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Non, ton témoin c est allumé vers 2,2, il a donc fait le job au bon level.
Quand tu réinitialise tu lui demandes de prendre en compte nouvelle valeur et le voyant s allumera a cette valeur -0,xx bar.
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quelle "merde" d'ailleurs de ne pas savoir quelle roue est fautive à chaque fois lol
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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