Pages : 1
Bonjour, j 'avais vu sur un post un sujet sur la mise à jour du GPS avec comme fournisseur "Euronavmaps".
Autant dire que je n'aurais jamais fait une mise à jour à 200euros...Autant se servir de Waze ou google sur un support de téléphone.
Mais à 45euros, ça se tente.
Comme j avais une hésitation sur le modèle j ai envoyé un petit message et le lendemain un retour me disant de prendre des photos du système et des versions. Ce que j'ai fait sur ma GS300H executive 2016
Retour rapide du vendeur avec le lien dans la boutique...Impec...la carte dans le panier...Paypal...45 Euros port compris!
Petit message du vendeur pour dire que le colis est bien parti, en recommandé avec numéro de suivi...c'est sérieux...tout roule.
Erreur des postes en France...normal...le colis prend du retard, mais fini par arriver 2 semaines après.
#
PRET À INSTALLER LA MAJ: j 'ai vu quelques tutos et vidéos et ça à l'air simple
_ SANS METTRE LE CONTACT: enlever la vieille carte et la remplacer par la nouvelle
JE METS LE CONTACT...impeccable, la carte est détectée et la maj commence toute seule
QUAND TOUT D'UN COUP CATASTROPHE! plus de batterie...ecran bleu...guirlande de noël sur le tableau de bord...Je n'avais pas démarré la voiture et elle n'avait pas tourné cette semaine....panique à bord...tu parles, avec un message te disant de ne pas couper le contact pendant la mise à jour, j'ai tout faux...moisi que je suis en fin de semaine...je meriterai des coups de fouet
Donc , j'installe mon petit booster de LIDL et je redémarre....plus de carte GPS à l'écran....message : contactez votre concessionnaire...Je crains le pire.
Pas de panique. J'arrête tout, je remets la vieille carte et je redémarre....
OUF, la vieille carte est détectée et se met à jour toute seule...YESSS merci mon Dieu
Tout refonctionne comme avant, donc je retente la manip:
- arrêt de la voiture
- mise en place de la nouvelle carte
- redémarrage de la voiture...Re-YESS la maj démarre donc la nouvelle carte n'est pas endommagée par l'arrêt brutal de la maj.
RESULTAT DES COURSES: La cartographie est mise à jour et j'en ai été d'une petite frayeur à cause de la batterie faible...promis je ne recommencerai pas
Par contre, demain je file à Lidl voir s'il ne reste pas des booster...ils sont sortis lundi...comme ça je le laisserai en permanence dans la voiture....une fois mais pas deux...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Merci à toi de ce compte rendu.
En dehors de la mésaventure batteriesque, qui a bien du te faire flipper, ça semble rouler tout seul cette manip. Cela m'intéresse du coup beaucoup. Tu peux en dire un peu plus sur les apports de cette MAJ: c'est une mise à jour de la cartographie uniquement ou il y a aussi d'autres apports?
Alors pour l'instant je n'ai pas trop approfondi et je laisse la belle se recharger....Demain je teste et je vérifie si la mise à jour n'impacte rien d'autre...Je t'en dirai plus demain soir.
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Ah oui, et pour le booster Lidl, tu fais référence au chargeur/aide au démarrage de 12000 mAh?
Ajouté après 01min 06s
Prudence est mère de sureté. J'attendrai sagement des nouvelles de ta belle rouge...Hors ligne
Oui pour le booster...il est impeccable. Ça fait bien 2 ans que je l'ai et cette semaine j en ai offert un à mon fils qui avait des problèmes avec sa BMW....pour les essences seulement.
Je le recharge tous les 6mois avec avec le chargeur fourni: usb C.
Ça rassure d'en avoir un et de pouvoir se dépanner tout seul...
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Tu as du rester quand même longtemps contact allumé pour vider la batterie !
Perso, je démarre la voiture et après elle gère si le thermique a besoin de recharger la batterie de traction.
Pour la carto GPS, lors de l'achat de ma GS, j'avais demandé à la CC de la mettre à jour (à leurs frais...)
Au fait, tu as quelle version de la carto ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Merci pour ces infos Titi65.
Donc, j ai testé la mise à jour aujourd'hui et je ne me suis pas perdu
Il y a eu une mise à jour du logiciel...ne me demandez pas les différence, il ne doit pas y avoir de grands changements et ça semble toujours dans la même logique
Le logiciel de navigation est passé de VC83100H à VC83105C
La version de carte : 02-35-52 (2015-05-2) à 02-41-00 (2020-09-0) avec une zone de couverture détaillée de l Allemagne....Je n'irai pas vérifier de suite..
Pour moi tout est ok avec cette maj à 45euros
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Merci Titi !
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
Pages : 1