Max216,
Je ne fais quasiment jamais de ville avec ma GS, juste route de campagne, périph et autoroute.
Franchement je suis sidéré de cette auto! elle consomme keudale!
Même en me faisant plaisir à chaque fois que je la prends, kickdown pour doubler, sortie de voie d'accel à des vitesses inavouables, etc, je ne dépasse que très rarement les 12L aux 100!
C'est à peine croyable vu ma conduite et la taille du moteur!
En roulant normalement on doit pouvoir faire du 8, 9L sans aucun problème!
Bruno,
J'ai acheté mon filtre BMC chez Scp Shop.. (livré très rapidement), chez Dynapart ils le font aussi!
Je ne sais pas si ils le font pour ta SC430 mais il n'y a pas de raison
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Je suis déçu, y a pas pour le SC430, sur aucun des 2 sites. Merci quand même.
Mais j’avais vu un K&N sur eBay, je pense que ça se vaut. Je me rabattrai peut être sur ça.
Pour la conso de la GS, ta conso ne m’étonne pas, avec ma GS 430 j’étais à 10 l en moyenne (un peu de ville et surtout départemental), sinon sur autoroute tranquillement, je faisais entre 8 l et 8,5 l sur la route des vacances malgré des « départ -arrêter » au péage
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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Pour bedeo, tu peux tj prendre l admission direct Injen pour Sc430. C'est ce que j'ai monté.
Exemple là (à partir de 2 min) : https://youtu.be/lWw8eJFR874
Dernière modification par forplatina (13-07-2021 23:29:56)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci pour le lien, mais je resterai soit d’origine soit juste avec un filtre sport.
Pour le son et laisser respirer plus le V8, je vais travailler sur l’échappement : suppression des parties aplaties au niveau du pont et suppression du silencieux arrière (ou remplacement par de petits silencieux). Je vais faire refaire très largement comme le préparateur ZEES au Japon (sur la base modèle du « Gramble Ex » et modif de l’intermédiaire comme le sien).
Le gain de puissance est réel et appréciable (+22% sur une voiture avec un peu moins de 300cv !! Pour une ligne complète, preuve sur le banc )
Mais ça ne sera pas avant la rentrée ( je serai donc d’origine le 25 juillet )
Dernière modification par Bédéo (14-07-2021 11:03:48)
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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Merci pour les réponses de conso, c'est logique alors. Avec le 3.0 je fais du 10 litres en ville et sur autoroute entre 6.8 et 7.3, c'est pas du BMW mais moi ça me va vu la puissance et le gabarit ! D'ailleurs demain direction les vacances, 2h d'autoroute sur un endroit où il y a jamais personne même en week-end rouge
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Bédéo,
Impressionnant le gap avec juste la ligne modifiée !
T'es sur qu'il ne fait pas une reprogrammation derrière le type ?
Max,
J'ai fait du 8,03L/100 pour mon trajet Rennes /Montpellier !
Avec l'auto chargée comme pour un go fast et quatre personnes à bord !
Et sans chercher à rouler à l'économie je précise !
Hallucinant!
Sinon quelq'un sait comment activer la ventilation froide des sièges?
La chaude pas de souci mais de ce temps là c'est pas très utile ...
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Il n'y a pas de ventilation froide sur les sièges, il y a en option une ventilation simple.
Il suffit de reculer l'accoudoir et de tourner les molettes vers la gauche, et la led devient verte alors qu'elle devient rouge pour chauffer.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bédéo,
Impressionnant le gap avec juste la ligne modifiée !
T'es sur qu'il ne fait pas une reprogrammation derrière le type ?Max,
J'ai fait du 8,03L/100 pour mon trajet Rennes /Montpellier !
Avec l'auto chargée comme pour un go fast et quatre personnes à bord !
Et sans chercher à rouler à l'économie je précise !
Hallucinant!Sinon quelq'un sait comment activer la ventilation froide des sièges?
La chaude pas de souci mais de ce temps là c'est pas très utile ...
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Astrix,
Sur ma GS les molettes ne vont que dans un sens avec les trois positions chaudes .
Elles ne semblent pas tourner dans l'autre sens malheureusement..
Richard,
Oui j'arrête pas de voir des articles sur ces fameux radars anti bruit !
Ça me semble difficilement exploitable dans un grand centre ville !
Entre les croisements des véhicules, la réverbération des sons sur les murs etc, c'est quasiment impossible de mesurer correctement chaque véhicule ! ça risque de donner lieu à beaucoup d'injustices!
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Cela veut dire que tu n'as pas l'option ventilation des sièges.
Pour les radars anti-bruit, je pense qu'ils seront exploités comme les premiers radars de vitesse, si la photo présente plusieurs véhicules il n'y aura pas verbalisation ainsi que dans le cas ou deux ou plus sons seraient relevés à moins d'un certain temps d’intervalle.
En tout cas c'est déjà en place dans le sud-ouest de Paris à la "campagne".
Dans les villes, cela sera exploitable, la nuit où il peut n'y avoir qu'un seul véhicule qui passe toutes les minutes.
Mais pour ne pas se faire prendre, il faut venir faire du bruit à plusieurs... D'ailleurs c'est pour cela que l'on fait du bruit pour que les potes en profite aussi.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Astrix,
Sur ma GS les molettes ne vont que dans un sens avec les trois positions chaudes .
Elles ne semblent pas tourner dans l'autre sens malheureusement..
Moi j'ai les 2 et il y a les 3 rouges d'un côté et 3 bleues de l'autre. En position off on vois les 2 côtés avec les couleurs
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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C'est bizarre cette histoire quand même !
Surtout que ma GS est plus récente que la tienne!
Et de mémoire, ( je ne peux pas vérifier étant en vacances) dans le carnet du véhicule ils disent que ça peut ventiler du chaud et du froid aussi...
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Comme je l'ai précisé dans deux posts, dans la doc du véhicule, il est indiqué que la ventilation est une option alors que le chauffage est de série.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est bizarre cette histoire quand même !
Surtout que ma GS est plus récente que la tienne!
Et de mémoire, ( je ne peux pas vérifier étant en vacances) dans le carnet du véhicule ils disent que ça peut ventiler du chaud et du froid aussi...
C'est pas une question d'âge. La mienne est de 2005 mais première mise en circulation en 2006. C'était une luxe sur laquelle le proprio à fait mettre ce qui lui manquait pour une finition présidente (à part le régulateur adaptatif), presque 15 000 balles d'options quand même sur une voiture qu'il avait déjà acheté presque 58 000. Ça fait mal quand tu sais que tu la rachete 7x moins cher plusieurs années après
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Pour la petite histoire, en rentrant de Montpellier cet été j'ai pu utiliser la ventilation de mes sièges !
Mais chaude !
Sinon j'ai eu un devis pour ma vidange de boîte dans un beau garage du 56 (qui fait de la compétition, prépa, reprogrammation etc), ils ont d'ailleurs fait dernièrement une GS460!
Le proprio est super content de leur intervention au passage.
Dans le devis ils utilisent de la Motul ATF Vi à la place de la Toyota ATF WS.
La Motul possède les mêmes normes que la 'Toyota' d'après eux .
Si un conaisseur peut me confirmer je valide le devis ce soir !
Merci !
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Le Motul ATF VI ne possède aucune norme!
Par contre respecte les performances demandés d'un tas enorme de normes ( jamais vu une liste si longue de normes de ma vie )
https://www.motul.com/fr/fr/products/atf-vi
Dont les normes toyota ATF-WS JWS 3324, celles exigés pour ta boite auto
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Ha super !
Merci Richard !
Je valide de ce pas le devis...
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Des nouvelles de ma baleine!
Suite à la suppression des silencieux, puis suppression du cata intermédiaire, j'avais limpression de conduire une berline avec un moteur d'avion!
C'était marrant pour aller faire le fou ou épater les copains mais hyper stressant au quotidien en fait...
Et les cold start dans le garage le matin ou tard le soir c'était infernale...
Du coup je viens de faire poser deux silencieux sports sur mesure (par Speed Noise dans le 44), sans remettre l'intermédiaire, et c'est franchement top!
On a juste un léger feulement du V8 au démarrage et ca reste calme en utilisation normale..
Mais ca hurle toujours un peu dans les tours, de façon plus aigu, c'est super agréable! un bonheur au quotidien !
Je peux enfin passer devant les flics sans passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel...
Et le gros point positif dans l'histoire c'est que l'auto marche beaucoup plus fort ! j'en reviens pas! elle est beaucoup plus réactive et la poussée est bien plus franche sur toute la plage !
Elle devait gravement manquer de contre-pression avec les trois silencieux virés...
Bref super content...
Demain vidange de boite auto chez Breizh Motorsport.. et peut être stage1 si possibilité.. jhesite toujours avec une reprog E85...
Mais comme je disais sur le topic de l'iSF, je ne connais pas assez bien le 1UR-FSE pour savoir si il est compatible à 100% avec l'E85... notamment à cause de l'injection .
Le top serait une remap en 50/50 sp98/E85 mais peu de mappeur veulent le faire...
Si quelqu'un à des infos au sujet de ce moteur et l'E85 je suis preneur!
Sinon elle vient déjà de passer les 93 000kms! j'ai fait 10 000kms en cinq mois... heureusement que c'est une auto secondaire...
Ajouté après 01min 52s
J'ai quelques vidéo avant/apres mais on voit ma plaque.. pas top.. je sais qu'il ny a que des gens bien attentionnés ici mais quand même ...Hors ligne
Vidange complète de boite + crépine effectuée...
Je viens de faire 200kms avec l'auto et elle tourne comme une horloge! super content!
Le mécano me disait que l'huile n'était même pas sale! mais bon au moins je repars la conscience tranquille pour 100 000...
stage1 impossible par contre... pas moyen de rentrer dans l'ECU...
Apres vu comment elle arrache le bitume avec mon nouvel échappement c'est pas bien grave !
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Au final pour ton échappement (si j’ai bien compris), tu es sans intermédiaire, et juste avec un silencieux de chaque côté à l’arrière. Tu as toujours les collecteurs et les 3 catalyseurs d’origine. Est-ce que c’est ça ?
Au passage, tu peux me dire à quelle diamètre de tuyaux tu es passé ?
En fait, sur le SC j’ai changé le silencieux arrière par 2 petits et en début d’année, je vais faire faire l’intermédiaire aussi en inox mais j’hésite à mettre soit des tubes jusqu’au 3e cata, soit remettre un intermédiaire. C’est pour ça que je pose ces questions
( pour info, je suis passé en 64 mm)
Dernière modification par Bédéo (12-11-2021 17:01:51)
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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Oui! je n'ai pas touché aux catalyseurs en sortie de collecteur avec les sondes lambda! (jai déjà donné sur mon ex Mazda MPS...plus jamais... )
Pour récapituler, jai commencé par juste la suppression des deux silencieux en bout de ligne, sympa mais son pas beaucoup plus fort que l'origine et beaucoup de 'droning' dans l'habitacle autour des 2000trs...
Horrible dans les cotes sur autoroute ou voie expresse...
Très léger gain à l'accélération .
Ensuite j'ai fait retirer le silencieux intermédiaire centrale qui est juste après les silencieux (quand on part de la fin de la ligne)
Là un son diabolique avec des cold Start qui me donnaient des acouphènes!
Tout le monde se retourne sur toi, c'était vraiment extrêmement bruyant!
Par contre beaucoup moins de 'droning' dans l'habitacle curieusement ..
Mais là légère perte en accélération.. l'auto met bien plus de temps à décoller.. même la boite auto était perturbée au point de retomber des rapport à 500trs du rupteur lors d'un 'kick down'.
Parfois elle allait même jusqu'au rupteur juste lors d'accélération franche.
Pas terrible au quotidien.
Du coup là j'ai fait reposer des silencieux sports sur mesure mais sans remettre le silencieux centrale, et là énorme gain en perf!
L'auto, bien que beaucoup plus silencieuse, reprend beaucoup bas dans les tours, ca colle au siège très vite et bien plus fort!
La boite auto réagi bien mieux aussi! fini les rétrogradages au rupteur... la plage accélération est bien plus grande!
Et cerise sur le gâteaux je n'ai plus de 'droning'...
Super content de cette dernière modification!
Je précise aussi que j'ai un filtre BMC dans la boite d'origine qui aide pas mal aussi. (mais il était là pour toute mes modifs)
Pour les tubes je suis resté sur le même diamètre que la ligne d'origine afin de perturber au minimum le fonctionnement du moteur.
Ajouté après 05min 44s
Sur SC430 Didier me disait que le silencieux centrale (qu'on appelle souvent 'cata intermédiaire' mais c'est en fait un silencieux) était vachement restrictif pour les perf!Hors ligne
Sinon vous achetez ou les gars vos consommables Lexus?
Je vais devoir faire ma vidange moteur prochainement! et surement disques plaquettes AV dans un avenir proche aussi...
d'habitude je prends tout sur Autodoc mais j'entends toujours dire que c'est de la merde, de la contrefaçon bla-bla...
Pourtant je n'ai jamais état embêté avec de la pièce Autodoc...
Mais bon si vous avez des tips pour avoir de la pièce d'origine à bon prix je suis preneur !
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Autodoc ce n'est pas de la contrefaçon.... c'est un site tres sérieux.
Le problème c'est qu'il y a de tout... des pièces de bonne qualité et de l'entrée de gamme.
En allant acheter dans un garage Lexus tu est sur d'acheter des pièces de tres bonne qualité choisis par toyota/lexus
Sur autodoc, il faut s'y connaitre un peu en pièces détachés.
Mais pour acheter des disques et plaquettes il n'y à aucun soucis, sur la GS 460 les freins d'origine sont fournis par Textar pour l'avant et NBK pour l'arrière
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Ok merci pour les info Richard!
Je pense que je vais tout prendre sur Autodoc comme je fais d'habitude...
J'ai vu qu'ils proposaient un filtre à huile KN! première fois que je vois ca! mais c'est deux fois le prix des autres ... je pense qu'on paye la marque...
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J'ai l'habitude de découper mes filtres a huile, a chaque vidange pour inspecter l'interieur( pas besoin sur la lexus car c'est juste l'élément filtrant )
Et je trouve que les filtres purflux sont parmis le mieux que j'ai trouvé... les MANN aussi ont l'air bien fabriqués, mais moins de papier filtrant que les purflux
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