Bonjour à tous
je poste ...une fois n'est pas coutume ... la fiabilité lexus étant ce quelle est , les problèmes rencontrés sont donc peu fréquents ...rendant de fait les posts peu nombreux ....dur dur pour les forums ...
J'ai un soucis intermitent avec la IS 200 / BA / 2004 / 190000 kms :
- après un certain temps de fonctionnement , lorsque le moteur est chaud , au redémarrage , la voiture se met à vibrer ( comme si elle tournait sur 5 cylindres ) comme si elle allait caler...ce problème n'est pas permanent et intervient à chaud après redémarrage et parfois associé au voyant moteur qui clignote .
après avoir cherché sur le forum j'ai :
1°) démonté ,nettoyé,réglé écartement électrodes bougies
2°) j'ai mesuré la résistance des six bobines , je trouve les valeures suivantes : 10.48 /10.66/10.51/10.66/10.60/10.53
3°) j'ai installé Techstrean 12 00 127 et MVCI 1.4.1 mais je n'ai pas de communication avec la prise OBD2 .
CAN- H / CAN- L / K et L sont en rouge lors de la vérif du cable par Techstream ( Suis sous Vista pro 32 qui par ailleurs supporte bien VAG Com )
4°) Vu sur le manuel repair ( in en glish) j'ai tenté la procédure de lecture de DTC via le voyant moteur du tableau de bord en shuntant pin 4 ( CG / chassis ground ) et pin 13 ( TC / terminal circuit ) de la prise DIAG..... en guise de code défaut à déchiffrer j'ai eu un beau sapin de Noel ( avant l'heure ) ...
Certains ici ont déja eu ce genre de problèmes ....je vais changer les bougies ....mais au-dela et histoire de ne pas partir dans des aventures honéreuses et inutiles ....vos pistes de réflexions et conseils sont les bienvenus . Amen
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Ça ressemble à ça
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Bonjour, je ne connais pas ce modèle ni la techno,mais j'ai une avensis 2.0 vvti de 2004 et quand j'ai des problèmes de ralenti instable,très bas,je nettoie le papillon des gaz...sur ma voiture ça me prend une heure. C'est le reniflard du couvre culasse qui fini par encrasser le papillon,et obture complètement la petite ouverture qui laisse passer l'air du ralenti.Si c'est complètement gommé ça peut expliquer qu'il reste aussi coincé à 2000 tour. Un petit coup de nettoyant avec un pinceau sans bouger la position du papillon et tu remontes.
Au debut le ralentit va être haut, mais au bout de un ou deux jours ça rentre dans l'ordre, façon auto apprentissage...bon courage
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Choppe toi un lecteur obd2 EML327 à 10 balles pour te faire un mini diag.
Le changement des bougies, en fonction de leur kms ne seras pas du luxe, je pense plus à une bobine d'allumage.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Salut à tous ! D'accord à 100% avec SK il faut la passer à la valise pour savoir le ou les codes défauts, tu ne peux pas partir à l'aveugle alors que tu as un code défaut d'allumer, tu pourras te guider avec le défaut qui ressortira.
Il peut y avoir beaucoup de choses, ce n'est pas rare de changer des bobines d'allumage sur nos IS.
Ça pourrait être les bougies, capteur sur le collecteur d'admission, une durite de dépression bouché, injecteurs défectueux ....
Dernière modification par Lexus971 (17-11-2021 17:18:25)
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Hello ,
tout d'abord , un grand merci à tous pour vos réponses . A vrai dire , je ne m'attendais pas à tant de retours étant donné le volume d'activité de cette section, IS200 . Cette génération IS200 n'étant pas de 1ère jeunesse , de fait ,celles en circulation sont peu nombreuses ....pour autant , les réponses sont là me laissant penser que même si certains problèmes rencontrés par les LEXUS peuvent être des problèmes +ou- classiques rencontrés sur d'autres véhicules , probablement les anciens propriétaires IS ainsi que les utilisateurs LEXUS actuels ont été et/ou sont satisfaits de cette marque , et donc enclins à partager .
Concernant le blème à résoudre ...il y a progression .
1) j'ai suivi le super conseil de KARIBOU
2) en attendant l' ELM237 j'ai fais quelques mesures /tests avec l'ohmètre :
pompe à essence ( 0.2 à 3 ohm ) = 0.7 = OK
moteur boitier papillon T3/T4 ( 4.4 à 5 ohm ) = 1.5 = Pas bon
T1/T2 ( 0.3 à 100 ohm) = 5 = OK
capteur position papillon E2/Vc ( 1.25 à 2.35 Kohm ) = 1.61= OK
capteur pédale accélérateur E2/Vc ( 1.25 à 2.35 Kohm ) = 1.6 = OK
sondes oxygènes ( 11 à 16 ohm ) = 14.1 / 13 / 13.5 = OK
evap connector VSV = 30 ohm = OK
camshaft timing oil valve = 7.2 ohm = OK
bobines = 0.34 Kohm ( x6 ) = OK
injecteurs (13.4 à 14.2 ohm )
1er test : 13.2 / 13.2 / 13.4 / 13.2 / 13.2 / 13.2 = OK
2ème test : 13.6 / 14.8 /13.6 / 13.4 / 13.6 / 13.6 = OK sauf Injecteur N° 2
3) Après réception ELM327 j'ai éffectuer un test :
DTC / P0302 : Piston 2 détection de ratées d'allumage .
4) J'ai intervertis les bobines N° 2 et N°3
5) Retest ELM 327 : DTC / P302 : Piston 2 détection de ratées d'allumage
j'en conclut que le problème doit venir de l'injecteur et/ou de la bougie ….qu'en pensez-vous ?
J'aurais souhaité insérer quelques photos mais je n'ai pas identifié la procédure à mettre en œuvre ...si l'un d'entre vous est au courant , je suis preneur ….
Je vous tiens au jus pour la suite ….en attendant bonne route à tous .
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Elle est où ta photo ?
Appareil de photo, téléphone, ordi ?
Si c'est appareil de photo ou téléphone, merci de transférer sur l'ordi.
Depuis l'ordi, démarrer un explorateur web et aller sur l’adresse : https://allo-image.net/index.html
Depuis là, télécharger l'image sur le site.
Une fois qu'elle est téléchargée, cliquer sur la vignette de l'image téléchargée.
Aller récupérer le lien vers la photo téléchargée en descendant tout en bas sur la page, c'est le 3ème code vers le bas. Juste en dessous de la ligne Code BBCODE (Forum) :Tu vas récupérer une adresse, normalement tu peux la coller directement ici. Et ensuite tout le monde peut cliquer dessus pour voir l'image en grand.
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Salut il peut y avoir plusieurs possibilités à vérifier, bougie défectueuse ( iridium obligatoire), injecteurs, cosse électrique à vérifier ( mal clipsé, oxydation ), présence d'huile dans le puit de bougie ? . Est ce que le filtre à essence est récent
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Bonsoir à tous ...et suite de mes aventures ...ou plutot mésaventures ...Lol
1°) malgré le fait que la voiture était en difficulté j'ai continué à l'utiliser ....puis elle à finit par caler en roulant et ne pas redémarrer ....sauf une fois pendant deux secondes pour ensuite s'étouffer ....donc remorquage ...commande de pièces + inspection + scan
2°) J'ai changé Bougies ( Denso Iridium ) / les 6 bobines / les 6 injecteurs / la pompe à essence ... je n'ai pas changé le filtre car le modèle neuf que j'ai n'est pas le bon !!!!
les bougies étaient dans cet état :
3°) j'ai du + 12 v aux connecteurs bobines / aux bornes de la pompe a essence / quand le contact est mis le régulateur de pression sur la barre d'injection claque ....mais ça ne démarre pas
4°) j'ai quelques interrogations :
comme dit précédemment le moteur de boitier papillon semble faiblard au vue des mesure ohmètre : se peut il qu'a lui seul il bloque le démarrage du moteur ....et si oui y a t il un moyen de le contourner pour démarrer
lorsque j'ai sorti le boitier papillon ...j'ai dévissé le capteur de position du papillon puis l'ai remis + ou - à la même place ...par la suite la voiture à fonctionné ( j'ai vu qu'après avoir bougé ce capteur ...il fallait redémarrer et ne pas accélérer pendant quelques minutes pour laisser l'ecu reprogrammer la situation ...ce que j'ai fait ....se peut il que le problème vienne de la ???
Merci d'avance pour vos pistes de réflexion ....j'avoue que je sèche !!!
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Déjà ta bougie a l'air bien... Après en ayant touché le boitier papillon ... tu as peut être trouvé le soucis... Et tu as démonté la vanne EGR pour voir son état? C'est peut être elle qui merde
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Tu as des photos du boîtier papillon ?
Si il est sale (et il n'en faut pas beaucoup), ça peut totalement coller avec tes symptômes
Pas obligatoire d'arriver à ce niveau... https://www.youtube.com/watch?v=Vhu5ivmTIQs
https://www.youtube.com/watch?v=vpCYnXOuLpE
A partir de 6 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=PCvnJMyJw5w
Dernière modification par Wetnsea (17-12-2021 11:07:24)
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Bon voici des nouvelles :
1°) j'ai fait le test de la pulsation damper ....c'est OK
2°) j'ai testé les relais EFI et CUICUIT OPENING ....c'est OK
3°) le boitier fusible ne contient pas de Relais pompe carburant
4°) détail de la pompe /filtre
5°) j'ai fait le test de pompe carburant ..... la il y a un problème ....pas dans le test proprement dit car la résistance aux bornes 4/5 est bonne ( 0.5 ohm) ni si je met du 12 v au bornes 4/5 ( j'entends la pompe qui tourne ) ....le problème c'est que lorsque je mets le contact la pompe ne tourne pas puisque je n'ai pas de 12 v aux fiches du connecteur qui vont au bornes 4/5 de la pompe ....donc évidement pas d'essence dans le circuit ....je ne comprends pas .... par contre j'ai un + 11.5 v lorsque je mets le contact ,qui arrive à la fiche du milieu au dessus ( le connecteur à 3 fiches en haut et deux en bas .....en réalité il n'y a que quatre fils )
.....donc je ne sais pas ou chercher pourquoi je n'ai plus de 12 V qui devrait ( je pense ) arriver aux bornes 4/5 de la pompe
lorsque je mets le contact j'entends bien le moteur du papillon qui tourne et encore plus fort lorsque j'ouvre plus le papillon à la main ...donc d'après le test ça à l'air bon ...
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Ahhhh, Lexus...
Pour avoir du courant à la pompe, il faut que le moteur tourne.
Le courant passe par le Circuit Opening Relay
Il faut probablement aller sur https://fusesdiagram.com/lexus/fuses-an … -2005.html et chercher le relai R3
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Quand tu mets le contact, la pompe carburant est alimenté 1 a 2 sec pour se mettre sur pression et après elle se coupe.
Elle n'est alimenté a nouveau que lorsque le démarreur fait tourner le moteur.
Il faut vérifier que le capteur PMH fonctionne correctement, autrement sans l'info venant du capteur PMH = pas d'alimentation en carburant et pas d'allumage
Dernière modification par RichardP (17-12-2021 21:00:10)
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hello ....en mettant le contact je devrais avoir du jus +12 v au 4 / Bleu- rouge du connecteur qui alimente la pompe a essence ....le 5 blanc - noir va a la terre .... mais je n'est rien ....0 V
je mets le schéma de cablage
donc ...dans l ordre j'ai : Batterie ( noir/bleu) - Fusible EFI 25 Amp - noir/jaune - 5 EFI relais 3 - Brun - 5 Circuit Opening Relais 3 - bleu/rouge - 4 Moteur Pompe Essence 5 - noir/blanc - terre
le problème viens probablement d'un des deux relais ......d'après vous est ce une bonne idée pour déterminer lequel est HS ( il serait surprenant que les deux le soient en même temps ) ....de shunter les bornes 5 et 3 ....sur l'un ou l'autre des relais ????? .....et ainsi de récupérer du jus à la pompe
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Permute deux relais.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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OYE ....OYE .... braves gens ....des nouvelles ....et cette fois ci des bonnes ....c'est reparti pour un tour .....un grand merci à tous pour votre aide .....
je cherchais désespérément à entendre le bruit de cette nouvelle pompe qui contrairement à l'ancienne n'en fait pas ou si peu , lorsque l'on met le contact ....elle est inaudible ....
je mets une photo : Bougies Bobines Injecteurs et pompe carburant ont été changés
par contre j'ai remarqué en peu d'huile à la base de deux injecteurs .....le volume d'huile n'a pas l'air d'augmenter lorsque le moteur tourne ...donc je vais surveiller .....est ce grave docteur ???? ....une idée ???
j'ai aussi un autre soucis qui concerne cette fois la jauge à carburant ....qui m'indique le réservoir à moitié alors qu'il restait +/- cinq litres ... c'est vrai que lorsque j'ai remplacé la pompe ...je me suis un peu énervé lors du remontage .....quelqu'un sait il s'il y a une procédure pour le calibrage ....je vais de toute façon bientot y acceder de nouveau car je dois changer le filtre à essence
et super intéressant ce lien pour poster des photos
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