Entretien des 7ans chez Lexus Lille avec bilan hybride, 287€.
Très bien reçu, aucun soucis.
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Comment peux tu prouver que tu fais partie du forum ? Nous n'avons plus, ni carte, ni document. Sur ta bonne foi ? (Simple curiosité, car toutes les concess ne le font pas).
ca semble auto applicable ( client fidélisation) et peut être qu'ils ont gardé ce terme, on a chaque fois un pourcentage supplémentaire à chaque révision.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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A la base, chez STA, ils ont une carte de fidélité pour les clients réguliers, et les pourcentages de remises sont assez similaires à ceux que nous avions à l'époque, en tant que membres du club.
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Hello, je viens de faire ma révision chez Lexus Levallois des 5 ans (75 000) en théorie, même si je n'ai que 63500 km au compteur. Ca faisait 13 mois que j'avais fait la "grosse" révision des 60000 km (alors que j'avais 53600 km au compteur) payée 637€ pour rappel. Pas de réduction pour les membres du forum (je pense que c'était la première fois qu'on leur posait la question).
J'ai payé 439€ TTC forfait COVID inclus. Comme d'habitude chez Lexus, super service très pro. Ils m'ont repris mon ancienne batterie 12V que j'avais changée moi-même, cf. le fil de discussion "Batterie 12V" à ce sujet.
Pour info ils ont maintenant une nouvelle politique, tant que l'entretien est fait chez Lexus et que la voiture a moins de 160k km ou 10 ans, chaque révision fait bénéficier d'une garantie constructeur d'un an ou 15k km. Ils appellent ça Lexus Relax ==> https://www.lexus.fr/conditions-generales-extension/
Je trouve ça vraiment bien.
Dernière modification par Loopkin (25-10-2021 16:10:32)
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Salut Loopkin, merci pour le lien de la garantie relax...ça rassure
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Hello, je viens de faire ma révision chez Lexus Levallois des 5 ans (75 000) en théorie, même si je n'ai que 63500 km au compteur. Ca faisait 13 mois que j'avais fait la "grosse" révision des 60000 km (alors que j'avais 53600 km au compteur) payée 637€ pour rappel. Pas de réduction pour les membres du forum (je pense que c'était la première fois qu'on leur posait la question).
J'ai payé 439€ TTC forfait COVID inclus. Comme d'habitude chez Lexus, super service très pro. Ils m'ont repris mon ancienne batterie 12V que j'avais changée moi-même, cf. le fil de discussion "Batterie 12V" à ce sujet.Pour info ils ont maintenant une nouvelle politique, tant que l'entretien est fait chez Lexus et que la voiture a moins de 160k km ou 10 ans, chaque révision fait bénéficier d'une garantie constructeur d'un an ou 15k km. Ils appellent ça Lexus Relax ==> https://www.lexus.fr/conditions-generales-extension/
Je trouve ça vraiment bien.
oui ca fait un bail ca la garantie relax.
par contre c'est "chère" chez Levallois...
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Salut Loopkin, merci pour le lien de la garantie relax...ça rassure
J'en suis à ma cinquième Lexus et six ou sept Toy avant, jamais eu la moindre panne. Cette garantie rassure sûrement, mais ils ne prennent pas grand risque. De plus, c'est excellent pour l'image de marque.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Là, tu ne vas le rassurer plus que cela en ayant passer 5+7 = 12 Toyota/Lexus sur leur fiabilité...
Soit tu n'as eu que des problèmes, soit tu n'as pas eu le temps de les utiliser.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pas de réduction pour les membres du forum (je pense que c'était la première fois qu'on leur posait la question).
Il n'y a plus de partenariat entre le club et les concessions.
Et Levallois n'était de toute façon pas partenaire du club.
Dernière modification par asian92 (18-11-2021 11:47:42)
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Salut à tous,
Je viens de sortir de révision des 105000kms année 7. La voiture a seulement 75000kms. Dans cet entretien il y a seulement la vidange et le check de la batterie pour 380e. Sachant que sur ma seconde auto l'entretien est réalisé par moi même avec la même huile et le même genre de filtre pour 90e grand max, pensez vous qu'il soit possible de réaliser cet entretien moi même et de leur faire faire seulement le check de la batterie pour garder la garantie? Ce n'est pas le prix en lui même de l'intervention qui me gêne, je sais qu'on est chez Lexus mais bon....C'est de l'argent jeté par la fenêtre qd même.
Depuis la dernière révision l'année dernière, j'ai fait à peine 9000kms....et l'année prochaine ils m'ont déjà prévenu que le prix serait plus conséquent car il y a les bougies à changer alors qu'elles ont été changées l'année dernière, et j'aurais surement moins de 20000kms depuis leur remplacement.
Une révision tous les ans pour moi, je trouve que ce n'est pas assez espacé, qu'en pensez vous?
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Là, tu ne vas le rassurer plus que cela en ayant passer 5+7 = 12 Toyota/Lexus sur leur fiabilité...
Soit tu n'as eu que des problèmes, soit tu n'as pas eu le temps de les utiliser.
Je les ai changées avant qu'elles réclament le docteur. Et pour l'instant, ça fonctionne. Honnêtement, je n'ai jamais atteint 100kk avec aucune de mes voitures, alors je ne sais pas vraiment si une Toy/Lexus est aussi fiable qu'on le dit.
Dernière modification par Jules3189 (06-11-2021 17:43:57)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Depuis la dernière révision l'année dernière, j'ai fait à peine 9000kms....et l'année prochaine ils m'ont déjà prévenu que le prix serait plus conséquent car il y a les bougies à changer alors qu'elles ont été changées l'année dernière, et j'aurais surement moins de 20000kms depuis leur remplacement.
Une révision tous les ans pour moi, je trouve que ce n'est pas assez espacé, qu'en pensez vous?
Je pense comme toi ... Je fais 4.000 km grand max avec le RX maintenant... faut pas déconner quand même... Chez honda, ils regardaient les pièces avant de les changer... analysait l'huile de freinage avant de changer... ils n'étaient pas pousse conso... c'est de la révision intelligente... Chez Lexus ils en profitent... Il y a quelques semaines, j'ai fait la vidange sur le RX ... j'ai dû en avoir pour 75€ d'huile ... même pas changé le joint d'huile... il était nickel et est parfaitement étanche.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Salut à tous,
Je viens de sortir de révision des 105000kms année 7. La voiture a seulement 75000kms. Dans cet entretien il y a seulement la vidange et le check de la batterie pour 380e. Sachant que sur ma seconde auto l'entretien est réalisé par moi même avec la même huile et le même genre de filtre pour 90e grand max, pensez vous qu'il soit possible de réaliser cet entretien moi même et de leur faire faire seulement le check de la batterie pour garder la garantie? Ce n'est pas le prix en lui même de l'intervention qui me gêne, je sais qu'on est chez Lexus mais bon....C'est de l'argent jeté par la fenêtre qd même.
Depuis la dernière révision l'année dernière, j'ai fait à peine 9000kms....et l'année prochaine ils m'ont déjà prévenu que le prix serait plus conséquent car il y a les bougies à changer alors qu'elles ont été changées l'année dernière, et j'aurais surement moins de 20000kms depuis leur remplacement.
Une révision tous les ans pour moi, je trouve que ce n'est pas assez espacé, qu'en pensez vous?
tu n'auras que la garantie batterie et pas de relax.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Et relax c'est quoi du coup?
Edit: ok ils te garantissent 1 an supplémentaires à chaque révision si j'ai bien compris donc c'est peut être mieux en effet au cas ou....
Dernière modification par copperfield (17-11-2021 14:04:00)
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copperfield a écrit :Depuis la dernière révision l'année dernière, j'ai fait à peine 9000kms....et l'année prochaine ils m'ont déjà prévenu que le prix serait plus conséquent car il y a les bougies à changer alors qu'elles ont été changées l'année dernière, et j'aurais surement moins de 20000kms depuis leur remplacement.
Une révision tous les ans pour moi, je trouve que ce n'est pas assez espacé, qu'en pensez vous?Je pense comme toi ... Je fais 4.000 km grand max avec le RX maintenant... faut pas déconner quand même... Chez honda, ils regardaient les pièces avant de les changer... analysait l'huile de freinage avant de changer... ils n'étaient pas pousse conso... c'est de la révision intelligente... Chez Lexus ils en profitent... Il y a quelques semaines, j'ai fait la vidange sur le RX ... j'ai dû en avoir pour 75€ d'huile ... même pas changé le joint d'huile... il était nickel et est parfaitement étanche.
C'est vrai que changer le joint d'huile en plus ça aurait fait exploser le budget!!!
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C'est vrai que changer le joint d'huile en plus ça aurait fait exploser le budget!!!
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Salut à tous,
Je viens de sortir de révision des 105000kms année 7. La voiture a seulement 75000kms. Dans cet entretien il y a seulement la vidange et le check de la batterie pour 380e. Sachant que sur ma seconde auto l'entretien est réalisé par moi même avec la même huile et le même genre de filtre pour 90e grand max, pensez vous qu'il soit possible de réaliser cet entretien moi même et de leur faire faire seulement le check de la batterie pour garder la garantie? Ce n'est pas le prix en lui même de l'intervention qui me gêne, je sais qu'on est chez Lexus mais bon....C'est de l'argent jeté par la fenêtre qd même.
Depuis la dernière révision l'année dernière, j'ai fait à peine 9000kms....et l'année prochaine ils m'ont déjà prévenu que le prix serait plus conséquent car il y a les bougies à changer alors qu'elles ont été changées l'année dernière, et j'aurais surement moins de 20000kms depuis leur remplacement.
Une révision tous les ans pour moi, je trouve que ce n'est pas assez espacé, qu'en pensez vous?
par contre je vois pas comment ils peuvent changer les bougies deux ans apres car en respectant le programme d'entretien ce n'est pas possible.
c'est soit le temps ou le kilometrage et vu que tu ne roules pas ou peu...
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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omb34 a écrit :copperfield a écrit :Depuis la dernière révision l'année dernière, j'ai fait à peine 9000kms....et l'année prochaine ils m'ont déjà prévenu que le prix serait plus conséquent car il y a les bougies à changer alors qu'elles ont été changées l'année dernière, et j'aurais surement moins de 20000kms depuis leur remplacement.
Une révision tous les ans pour moi, je trouve que ce n'est pas assez espacé, qu'en pensez vous?Je pense comme toi ... Je fais 4.000 km grand max avec le RX maintenant... faut pas déconner quand même... Chez honda, ils regardaient les pièces avant de les changer... analysait l'huile de freinage avant de changer... ils n'étaient pas pousse conso... c'est de la révision intelligente... Chez Lexus ils en profitent... Il y a quelques semaines, j'ai fait la vidange sur le RX ... j'ai dû en avoir pour 75€ d'huile ... même pas changé le joint d'huile... il était nickel et est parfaitement étanche.
C'est vrai que changer le joint d'huile en plus ça aurait fait exploser le budget!!!
Les joints en Alu se réutilisent sans soucis... Et c'est sur les Forums Honda que j'avais lu cela... Sur mon Coupé 10 vidanges sans changer de joint et aucune fuite... Après je change...
Par contre une chose que je ne m'explique pas... pourquoi le joint est resté collé au carter moteur??? Là par contre ça ne m'est jamais arrivé!!!
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Nicodu63 a écrit :omb34 a écrit :Je pense comme toi ... Je fais 4.000 km grand max avec le RX maintenant... faut pas déconner quand même... Chez honda, ils regardaient les pièces avant de les changer... analysait l'huile de freinage avant de changer... ils n'étaient pas pousse conso... c'est de la révision intelligente... Chez Lexus ils en profitent... Il y a quelques semaines, j'ai fait la vidange sur le RX ... j'ai dû en avoir pour 75€ d'huile ... même pas changé le joint d'huile... il était nickel et est parfaitement étanche.
C'est vrai que changer le joint d'huile en plus ça aurait fait exploser le budget!!!
Les joints en Alu se réutilisent sans soucis... Et c'est sur les Forums Honda que j'avais lu cela... Sur mon Coupé 10 vidanges sans changer de joint et aucune fuite... Après je change...
Par contre une chose que je ne m'explique pas... pourquoi le joint est resté collé au carter moteur??? Là par contre ça ne m'est jamais arrivé!!!
Un joint se change a chaque fois, sur une joint métallique c'est sa déformation qui assure son étanchéité. Tu a simplement écrasé de plus en plus le joint à chaque vidange (c'est pour cela qu'il est collé au carter) pour assurer l'étanchéité et tu à eu de la chance de ne pas exploser le filetage.
Dernière modification par Trophyman900 (19-11-2021 12:32:42)
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Entretien de mon is300h 2016 fait chez Toyota Poitiers (Touzalin). Revision des 125 000km ( revision standard) - 320€.
Je pensais devoir faire la vidange boite et pont arrière.
Mais non pas la; ca peut-être été fait a 90 000km ou pas, je ne l avais pas encore. Bon j attend les 180 000km, ca devrait tenir jusque là.
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Un joint se change a chaque fois, sur une joint métallique c'est sa déformation qui assure son étanchéité. Tu a simplement écrasé de plus en plus le joint à chaque vidange( c'est pour cela qu'il est collé au carter) pour assurer l'étanchéité et tu à eu de la change de ne pas exploser le filetage.
ça confirme donc que les concessions ne changent pas ce joint à la vidange... par contre ils le facturent... vu que c'est la 1ère fois que je faisais la vidange .
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Trophyman900 a écrit :Un joint se change a chaque fois, sur une joint métallique c'est sa déformation qui assure son étanchéité. Tu a simplement écrasé de plus en plus le joint à chaque vidange( c'est pour cela qu'il est collé au carter) pour assurer l'étanchéité et tu à eu de la change de ne pas exploser le filetage.
ça confirme donc que les concessions ne changent pas ce joint à la vidange... par contre ils le facturent... vu que c'est la 1ère fois que je faisais la vidange .
C'est pas parce qu'il est resté collé au carter d'huile qu'il n'a pas été changé
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Les joints d'origine toyota/lexus sont en aluminium recouvert d'une espèce de cautchouc .
Chez moi ils restent collés au carter à chaque vidange. Et c'est sûrement la partie cautchouc qui colle au carter avec la chaleur.
Ça n'a dont rien a voir avec le fait qu'il ait été changé ou non.
Chez Ford c'est un peu mieux: le bouchon de vidange est équipé d'un joint intégré qui ne se change jamais
Dernière modification par RichardP (19-11-2021 16:14:49)
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Entretien de mon is300h 2016 fait chez Toyota Poitiers (Touzalin). Revision des 125 000km ( revision standard) - 320€.
Je pensais devoir faire la vidange boite et pont arrière.
Mais non pas la; ca peut-être été fait a 90 000km ou pas, je ne l avais pas encore. Bon j attend les 180 000km, ca devrait tenir jusque là.
Salut, désolé de m'immiscer dans le post, mais franchement, une boite auto ça se vidange. Même si sur nos hybrides le système de pignon s'apparente plus à un différentiel , l'huile n'est pas éternelle s'oxyde et perd ses qualités dans le temps...Sur mon Avensis aussi ils m'avaient dit que j'allais lui faire plus de mal que de bien...en attendant quand je l'ai fait à 70000, l'huile était vraiment degueulasse...comme dit mon père qui est mécano à l'ancienne, c'est normal qu'il y ait autant de boite HS avant 200000km
Quoiqu'il advienne, à 100000 je ferai faire ou je me ferai la vidange boite et pont, puisque je compte garder ma GS trèèès longtemps.
Pour info mon avensis est à 230000 et j'en suis à ma 3ème vidange de boite auto sans aucun problème....et la dernière je me suis fendu d'un kit crépine à 15euros. Par contre l'huile Dexron T4 je la prends chez Toy ...
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Oui je comprends, je pourrais me la faire moi meme a voir si c'est pas trop compliqué!!
Ajouté après 05min 23s
Soldat79 a écrit :Entretien de mon is300h 2016 fait chez Toyota Poitiers (Touzalin). Revision des 125 000km ( revision standard) - 320€.
Je pensais devoir faire la vidange boite et pont arrière.
Mais non pas la; ca peut-être été fait a 90 000km ou pas, je ne l avais pas encore. Bon j attend les 180 000km, ca devrait tenir jusque là.
Salut, désolé de m'immiscer dans le post, mais franchement, une boite auto ça se vidange. Même si sur nos hybrides le système de pignon s'apparente plus à un différentiel , l'huile n'est pas éternelle s'oxyde et perd ses qualités dans le temps...Sur mon Avensis aussi ils m'avaient dit que j'allais lui faire plus de mal que de bien...en attendant quand je l'ai fait à 70000, l'huile était vraiment degueulasse...comme dit mon père qui est mécano à l'ancienne, c'est normal qu'il y ait autant de boite HS avant 200000km
Quoiqu'il advienne, à 100000 je ferai faire ou je me ferai la vidange boite et pont, puisque je compte garder ma GS trèèès longtemps.
Pour info mon avensis est à 230000 et j'en suis à ma 3ème vidange de boite auto sans aucun problème....et la dernière je me suis fendu d'un kit crépine à 15euros. Par contre l'huile Dexron T4 je la prends chez Toy ...
Du coup Titi comment tu fais, la quand je reregarde des poste, entre: je vidange que 2l ou je vidange puis fait tourné le moteur... c'est quoi t'as procédure?
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