Autre sujet : le tableau de bord.
...il y a en fait 2 types de tableaux de bord disponibles...
Suite à une discussion avec un responsable produit Lexus, il s'avère que l'information reçue de mon concessionnaire était inexacte. Il y a 1 seul type de tableau de bord, le responsable produit me le confirme...à 99%. Je me demande ce que cache le 1% restant !... En tout cas, cela en dit long sur la difficulté de communication au lancement d'un nouveau modèle : au sein même de Lexus, des informations divergentes circulent, voir pas d'information sur certains sujets.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Salut
Quand j'avais mon NX F-Sport, Je n'avais pas le ML, c'était le pionner
Je n'ai jamais entendu un ML pour comparer
Mais pour comparer avec ma NX
Ma golf GTE Actuelle l'enterre totalement.....et Je n'ai même pas l'option Dynaudio..J'ose espérer que le système de son du nouveau NX est au moins a ce niveau
Pour avoir eu les 2 : Le B&O sound sur le Q2 et le ML sur ma première CT, le ML surpasse largement la sono du Q2. Hâte de retrouver cela dans mon futur UX
À part le MMI performant chez Audi, je pense que Lexus enterre largement VW…
Surtout quand on voit les problèmes qu’Audi, vw, seat ont sur la plupart de leur modèle. C’est un peu devenu la roulette russe chez eux.
Dommage pour le positionnement de ce NX, c’était vraiment un axe de différenciation majeur.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Pour information, le configurateur des nouveaux NX est en ligne sur Lexus.fr.
A noter : conformément à mon intuition partagée sur ce forum le 9 novembre au sujet de l'existence supposée de 2 ensembles tableau de bord / volant, puis contredite par un responsable produit Lexus que j'ai rencontré vendredi dernier (voir mon post du 20 novembre) et qui m'avait affirmé le contraire, il s'avère que mon intuition était bien exacte... Attention à tous ceux qui auraient déjà commandé une version Luxe : le tableau de bord "papillon" (celui qu'on voit partout) et le volant à touches sensitives n'apparaissent pas disponibles sur les versions Luxe, même pas en option...
Autre point : le système ML est listé en équipement standard sur les versions Executive ! Est-ce une modification de dernière minute ou une erreur ?...
Comme je le disais il y a quelques jours, la communication autour d'un nouveau modèle est certainement compliquée à gérer, mais chez Lexus, cela semble être un vrai problème.
Ajouté après 02min 38s
Je parle ci-dessus des 450h+...Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ouép, je viens de voir, c'est incroyable cette communication sur le ML... Mais bon, point positif, ils ont fait d'un tir deux coup : l'ES 2022 aussi est configurable
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
D'aprés Lexus le toit panoramique déclenche du CO² en plus pénalisant la taxe TVS ????
Quant à une configuration, c'est le flou et de plus le pack design apporte en option TOUT ce qui était de série sur l'ancienne version (sauf les feux adaptatifs).
3000 € pour le toit panoramique plus le rideau électrique en option c'est osé !
Modéle visible : 450 h seulement, le "luxe" en décembre !
Voir cette histoire de volant et TDB ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le tableau de bord et le volant seront les mêmes en Luxe et Exe pour le 450h+, avec l'écran 14 pouce
Ajouté après 02min 23s
Il n'y aura pas de ML, c'est une coquille, on voit bien, qu'il y a marqué le Pioneer et le ML pour l' Exe sur le siteAjouté après 06min 25s
J'avoue que le NX en khaki, c'est beauDernière modification par asian92 (23-11-2021 16:55:28)
Hors ligne
D'aprés Lexus le toit panoramique déclenche du CO² en plus
C'est une question de poids. Tout comme le système ML. D'où des choix controversés de privilégier la réduction du poids quitte à supprimer des options appréciées, pour faire apparaître le NX450h+ dans des catégories fiscales plus avantageuses... Evidemment discutable.
Ajouté après 08min 23s
En regardant le configurateur de plus près, il semble être truffé d'erreurs - sauf erreur de ma part.Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je suis retourné sur le configurateur pour voir une version qui me plait, et effectivement c'est incompréhensible avec les options et/ou un pack ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Autre point : le système ML est listé en équipement standard sur les versions Executive ! Est-ce une modification de dernière minute ou une erreur ?...
Comme je le disais il y a quelques jours, la communication autour d'un nouveau modèle est certainement compliquée à gérer, mais chez Lexus, cela semble être un vrai problème.
Ajouté après 02min 38s
Je parle ci-dessus des 450h+...
Alors, effectivement, sur la présentation, ils parlent de ML... mais si vous allez au bout, dans le descriptif il est bien indiqué que c'est le Pioneer... le ML a disparu !
Hors ligne
Sur le système audio, là c'est certain, le configurateur est faux : le NX450h+ propose le système Pioneer à 10 HP, pas le ML à 17 HP.
Pour les autres (nombreuses) erreurs que j'ai relevées, je ne me prononce pas car je ne suis pas qualifié. Mais j'ai parfois l'impression d'en savoir plus que mon concessionnaire, que je viens d'informer de l'incohérence du configurateur. Demande faite de faire remonter cela à Lexus France avec message de fort mécontentement des clients qui ont une commande en cours et qui ne savent même plus à quels équipements elle correspond exactement...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ce qui est sur, c'est que si on annule sa commande (ou pré-commande plutôt), on est remboursé !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
C'est pas si grave, à la mon avis, c'est juste un stagiaire qui a rentré les données sur le site!
Hors ligne
Par contre, on me propose 3000 € de remise.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Il s'agit très probablement une erreur sur le site car quand on choisit une configuration donnée, les options "Système audio Mark Levinson® PurePlay à 17 haut-parleurs"
"Système audio Pioneer® à 10 haut-parleurs" présentes simultanément pour le même véhicule. Ce qui est impossible.
Quand on rentre plus en profondeur dans la config, l'option "Système audio Mark Levinson® PurePlay à 17 haut-parleurs" disparait en plus.
Moi ce qui me gène en plus de la disparition du ML dans la config d'un 450+ F-sport executive, c'est l'imposition des jantes noirs que je n'aime pas du tout. Ca assombrit le véhicule et ca le rend mastock surtout avec une couleur de carrosserie sombre.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
A l'évidence, le configurateur a été mis en ligne sans être vérifié et testé correctement... Par exemple, la fonction de comparaison entre 2 versions ne restitue pas les mêmes informations que le résumé de la configuration d'1 version, qui semble être plus juste.
Comme je le disais, à utiliser avec précaution.
Mais pour Lexus, il serait urgent de réagir avant de semer la confusion...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Lexus France est très critiquable dans cette affaire, inadmissible même !
Vu les prestations de la version Luxe (budget acceptable), il n'est pas normal de souscrire au pack design pour obtenir les équipements manquants ?
Dans l'état actuel je ne commanderai pas le NX qui, dans les mois à venir verra de nouvelles options et les équipements revus. Je vais attendre les premières occasion qui seront à - 30 % du tarif actuel !
Dernière modification par MARCO83 (24-11-2021 08:31:15)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Hello,
Vraiment belle la nouvelle NX mais vraiment chère . Je suis en quête d'une NX actuellement mais plutôt sur la 300h Luxe Plus. J'en ai réservé une à 47400 euros avec 5000km. Sauf que là, un autre concessionnaire me propose "une offre très tentante" à savoir : La neuve 0km à 47500. Du coup, je me demande si ya une embrouille dans son offre ? ou si je dois simplement sauter dessus sans me poser 1000 questions. A votre avis ?
Je me dis qu'après je pourrai faire une reprise (+ une rallonge) contre la nouvelle Merci
Hors ligne
je me demande si ya une embrouille dans son offre ?
Je pense que, avec l'arrivée des NX350h, les NX300h en stock doivent se vendre difficilement, d'où des prix cassés. On peut même voir que, depuis quelques jours, les NX300h ne sont plus proposés en configuration sur le site de Lexus France. Il doit ne plus rester que le stock, dont Lexus doit se débarrasser.
Et c'est bientôt le black friday !!!
Ajouté après 06min 54s
il n'est pas normal de souscrire au pack design pour obtenir les équipements manquants
J'aurai préféré croire à une blague quand j'ai vu avec le nouveau configurateur que les versions des nouveaux NX jusqu'à Luxe sans pack design ont des clignotants avant à ampoules halogènes !!! C'est pour ainsi dire insultant.
Franchement, je ne comprends pas Lexus : ils fabriquent des véhicules excellents, mais ils se tirent une balle dans le pied avec un positionnement commercial totalement incohérent... Quel dommage...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour
Beaucoup d'éloges du NX 450h ce matin sur Automoto.
Je n'avais pas intégré le fait que, contrairement à beaucoup de concurrents, le NX a une consommation d'hybride (réduite donc) lorsque la batterie est vide ...
Hors ligne
Bonjour
Je n'avais pas intégré le fait que, contrairement à beaucoup de concurrents, le NX a une consommation d'hybride (réduite donc) lorsque la batterie est vide ...
Comment est-ce possible ? plus de batterie = fonctionnement uniquement du moteur thermique
Dernière modification par elodie (28-11-2021 12:55:01)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Contrairement aux autres PHEV (certains pas tous), la recharge ne se fait que si on active la recharge, sinon on passe en thermique jusqu'à la recharge de la batterie. BMW en particulier où la conso passe de 3.5L à 12L batterie vide et 35g CO² à 152 g CO² ??????
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Dans la famille des PHEV, il y a Toyota avec un système de base Hybride qui est optimisé pour baissé la consommation de 30%, et donc quand on augmente la batterie pour en faire un PHEV on a toujours une excellente hybride.
Alors que les autres marques qui n'ont fait que rajouter une batterie sur un thermique/boite classique avec une amélioration de conso de 5 à 20% au mieux, alors forcement quand la batterie est vide et bien cela consomme comme une thermique avec une légère amélioration dû à l'"hybridation", mais avec le surplus de poids, au final on a alors une PHEV pire qu'une thermique pure.
En conclusion avec ces mauvaises PHEV, il faut rouler tout le temps en électrique et il est donc plus judicieux d'acheter une vraie électrique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ok ! Merci à vous deux de ces éclaircissements
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Bonjour
Merci aussi
C'est vrai que les constructeurs allemands sont discrets sur ces aspects (un peu comme les centrales à charbon ...)
Hors ligne
Y a un peu de pub avant, mais bon...
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos … OR5fGuX6Hg
Dernière modification par Jules3189 (28-11-2021 18:16:13)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne