Ah ba voilà, personne en me l'avais dit, lol. Merci Fcoum
Sinon, le manuel conducteur c'est pas mal ...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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C'est ce que j'allais écrire. On n'invente pas grand chose, on lit surtout.
Et dans ce manuel, il y a plein de "secrets".
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Mdr, comme dirais SMU:
Un peu de temps libre ? Pourquoi ne pas (re)lire le manuel de votre véhicule ?
Il y a plein de suspens, des découvertes surprenantes, et une fin heureuse
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Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Il faut quand même, ne pas prendre les modèles de base, sinon il y a plein de chose qu'on ne peut pas faire et on est déçu.
Dans ce cas il ne faut peut être pas lire la doc?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai reçus les ampoule Xenon OSRAM D4S, je me dis super mais non en faite !!
Je ne sais pas comment les changer, il est vrai que j'aurai pu regarder avant, mais je suis pas du genre patient.
Il y avait ce fil de Ludoland pour un IS300H aussi ici mais Ludoland a abandonné, direction concession.
De ce que j'ai lu, il faut attendre 10-15 min après avoir coupé le contact que la tension dans ampoule descende et débrancher la batterie, puis...... je sais pas !
Ca me derange pas d'aller en concession, mais j'aurai pas le plaisir de l'avoir fait moi même.
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Puis, tu fais comme pour toutes ampoules tu ouvre le capot, retire les caches, tu débranches le fil du ballast qui va sur l'ampoule, souvent un quart de tour, et tu retires l'ampoule.
Même manip dans l'autre sens. Les accès ne sont pas toujours facile suivant les voitures.
Il est parfois judicieux d'enlever ce qui gène on gagne du temps et cela devient tellement facile, qu'on est prêt à recommencer dans les 5 mn.
PS: Je ne sais pas ce qu'il en est sur les IS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci les gars, j'avais débrancher le fil qui arrive sur la grande plaque mais je ne savais pas qu'elle se tournais, trop cool encore merci
Question à deux balles, je débranche que le fil moins de la batterie, et après pas de truc qui s'efface ou autre truc ...
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Une recherche de 2sc sur Google et j'ai trouvé la solution...
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Tu n'a pas besoin de débrancher la batterie.
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Une recherche de 2sc sur Google et j'ai trouvé la solution...
T'es surement plus doué que moi avec google, j'ai cherché plus de deux seconde et j'avais pas trouvé la réponse.
Ajouté après 02min
Tu n'a pas besoin de débrancher la batterie.
Je fait ça aujourd'hui et je vous partagerais une photos avec une feu ampoule d'origine et un feu ampoule OSRAM Night Breaker.
Ajouté après 2h 07min 27s
Du coup j'ai fait les deux ce matin, je voulais faire un seul pour comparer mais comme j'ai enlever la protection sous le capot je voulais pas la remettre puis la réenlever ou rouler sans en attendant de changer l'autre.Alors en faite c'est simple, un fois qu'on sait faire.
0 - Couper les feux (0 pas auto) au moins 10 - 15 minute avant. Ca évite qu'au déverrouillage des porte il s'allume automatiquement si il fait sombre.
Faire la meme chose en sens inverse, il y a un cran sur l'ampoule Xenon qui lui marque le sens pas de risque d'erreur et pas besoin de forcer pour la placer.
PS: sur mon IS300H business de 2016 c'était des OSRAM Xenarc Original qui était en place du coup je croise les doigts pour avoir quand meme un gain avec les night breaker.
Ajouté après 11h 02min 57s
J ai eut l occasion de roulé ce soir de nuit, c est vraiment cool, je trouve ça meme étrange d avoir autant de différences alors que les autres ampoule etait de OSRAM aussi. Top, niveau confort/sécurité, yes.Hors ligne
Je dois changer l'ampoule du phare avant droit. Je vais me servir de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=so_2S5cCzLA
Pour l'ampoule, j'ai vu que ça conseillait ce modèle : OSRAM D4S Night breaker.
Par rapport aux Osram Cool Blue Intense , elles sont mieux ?
Vous avez d'autres modèles moins chers à recommander ?
Dernière modification par Grumms (31-07-2022 10:54:13)
IS 300h Luxe 2013
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J'ai reçus les ampoule Xenon OSRAM D4S, je me dis super mais non en faite !!
Je ne sais pas comment les changer, il est vrai que j'aurai pu regarder avant, mais je suis pas du genre patient.
Il y avait ce fil de Ludoland pour un IS300H aussi ici mais Ludoland a abandonné, direction concession.
De ce que j'ai lu, il faut attendre 10-15 min après avoir coupé le contact que la tension dans ampoule descende et débrancher la batterie, puis...... je sais pas !
Ca me derange pas d'aller en concession, mais j'aurai pas le plaisir de l'avoir fait moi même.
Hello tu as lesquels ? Les Osram D4S Night Breaker Laser 66440XNL-HCB ou Osram D4S Night Breaker Laser 66440XNN-HCB?
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