Pages : 1
Bonjour à toutes et tous,
Après quelques mois de lecture du forum et un achat validé début août, voici que je me connecte enfin officiellement au forum.
C'est donc début août que j'ai pris possession de ma première Lexus, qui est également ma première voiture hybride et premium : une UX 250h "Pack".
Que vous dire que vous ne sauriez déjà sur ce véhicule ? Certainement pas grand-chose si nous parlons strictement de technique vu le degré de connaissance partagé ici (et c'est un plaisir !).
Du coup, je vais plutôt vous parler de l'aventure qui m'a menée à choisir ce véhicule.
Mon parcours automobile n'est certainement pas le plus impressionnant mais j'ai malgré tout conduit des véhicules aux profils et intérêts bien différents.
Au commencement : la Clio 1. Un voiture pour jeunes conducteurs partagée en famille, mue par son magnifique 1.9d : elle n'était pas très belle sous sa livrée grise mais c'était forcément la meilleure tant elle était synonyme de liberté.
Puis est venue... la Punto : objet de nombreuse taquineries des copains, j'ai été assez chanceux de ne pas tomber dans le "Fix It Again Tomorow" que la légende des voitures italiennes "FIAT" aurait pu évoquer. Bref, ma première 3 portes, rouge métallisée, elle aussi diesel (un bloc Multijet qui fonctionnait plutôt bien d'ailleurs) et sans grand pédigré ; mais c'était MA première voiture. Je l'ai aimée aussi même si elle et moi on ne s'est pas vraiment choisis
Premières économies en poche et l'ensemble des dépenses prioritaires "logement" passées, me voici en quête de ma première voiture vraiment choisie. Après deux voitures diesel un peu pataudes, l'envie d'une voiture agile dans l'esprit "GTI" est de plus en plus forte. 206 s16, Clio 16s, Clio RS, Mégane, etc. Autant de voitures enthousiasmantes jusqu'à arrêter mon choix sur une outsider : la Twingo RS Cup.
Si les copains étaient taquins pour une Punto, imaginez-les quand j'arrive avec ma "Twingo de sport" ! Que vous dire sur cette voiture : je l'ai gardée 10 ans et 104 000 km (je l'ai eu à 2 300 km).
Un kart au sens premier du terme, avec un moteur 1600cc prenant +7000 tours/minute, reprenant à son compte toute l'expertise châssis des Clio Ragnotti... "en mieux". 133 cv un peu timide certes, mais haut perchés et avec une bande son très marrante tant à l'admission qu'à l'échappement (pourvu qu'on l'aide un peu). Retirer les sièges à l'arrière pour maximiser le survirage ; apprendre à jouer de l'accélérateur pour maintenir une glisse ; jouer avec le talon-pointe / pointe-pointe ; découvrir ce qu'est un freinage dégressif... ah que de souvenirs !
Je pourrais presque vous dire qu'elle me manque déjà mais ce serait ne pas me rappeler que je l'ai aimée autant que je l'ai détestée certains jours.
L'âge grandissant (10 ans à son volant, ça me fait +10 à moi aussi !) et les envies d'embardées sauvages dans les Cévennes laissant progressivement place à des déplacements professionnels de plusieurs centaines de kilomètres m'ont amené progressivement à chercher "autre chose".
"Autre chose". Voilà que le cahier des charges se précise : confort de suspension avancé (je ne veux plus savoir quand j'ai roulé sur un gravillon ni sauter à chaque raccord de bitume sur l'autoroute), silence de fonctionnement (je vais ai dit que 130 km/h = 4300 trs/min en Twingo RS ?), système multimédia correct, et... commencer à envisager de baisser ma consommation de SP98 (j'avoue timidement mes 10 L/100 km en péri-urbain alors je ne vous dirai pas quand je jouais).
J'ai toujours aimé les Lexus alors voilà que je regarde sans grand conviction LeBonCoin en recherche d'une CT. Il y en a beaucoup, et surtout, je peux désormais m'offrir celle que je veux sans être pris de remords en me disant "ce n'est pas raisonnable".
Je jette mon dévolu sur une CT 200h de 2019, finition F-Sport (je viens d'une RS après tout), blanche avec son intérieur grenat et full option de chez full option. Cerise sur le gâteau, elle est proposée à la vente chez un ami. Un coup de fil, le rdv est pris pour aller l'essayer !
Me voilà donc assis dans cet objet de convoitise. Je la trouve belle et je suis assez ébloui par la prestation malgré les années de conception du modèle qui sont désormais conséquentes. Seule ombre au tableau : le sélecteur de vitesses ne me fait pas grand impression après des années de boite manuelle à verrouillage ferme. On ne s'arrête pas sur si peu : on roule ! Les pneus arrière sont à changer et je ne profite pas du silence de cathédrale que je m'étais imaginé. Malgré tout, j'apprécie l'ensemble très homogène. C'est forcément très "modestement sportif" mais je ne lui en tiens pas rigueur puisque le confort recherché est globalement là. Le seul regret sur l'essai : je m'attendais à un poil + de reprise.
Retour à la concession, mon ami me dit : "sinon, tu connais l'UX ?". Réponse : "Non". Je ne l'avais jamais regardé car je l'avais classé dans les "trop récents, trop chers".
Mes fesses atterrissent au volant de mon UX, même si à cet instant je ne le sais pas encore.
UX 250h, dernière génération d'hybridation, 184cv. Elle est gris foncé, ses enjoliveurs d'aile suggestifs me plaisent et font écho aux ailes élargies de la Twingo encore garée à côté. Le gabarit en impose sans être immense. Il y a ce je ne sais quoi dans les proportions qui me plait et m'interpelle alors que je fais le tour jusqu'au moment où je comprends : c'est une "grande petite voiture". Oui elle est grande, sans offrir un habitacle démesuré.
Paradoxalement, j'en rentrerai moins que dans la Twingo (pour rappel, je roulais sans banquette arrière donc j'avais 1m^3 en permanence). Le coffre n'est pas un souci pour moi puisque nous sommes sans enfant et que même avec un premier, tout irait très bien. Pour une famille je comprends néanmoins tout à fait la remarque.
Au volant donc. Premiers constats : merci aux premiers propriétaires d'avoir choisi la sellerie beige que j'adore ; le sélecteur de vitesses me plait enfin (je suis parfois un peu obstiné par des détails) ; je suis extrêmement bien assis et sans dire que l'on est "haut" je me sens mieux dans l'UX que dans la CT. On démarre en électrique et on refait exactement le même circuit qu'avec la CT. Le couple disponible et la réponse de l'accélérateur me rassurent et me séduisent, les pneus (pourtant Runflat) sont silencieux dans cette monte 17 pouces, et la suspension est feutrée.
C'est ce qu'il me faut ! Bref, on rentre, on en parle autour d'une bière et... je craque : elle est achetée !
Me voilà donc propriétaire et plutôt enthousiaste.
Cette voiture est la sommes d'un certain nombre de compromis comme les précédentes l'étaient et les futures le seront ; mais pour l'instant j'apprends à l'apprécier confortablement. Le pompiste me voit simplement moins souvent
Je suis quelque peu désolé pour le pavé et je félicite ceux qui le liront intégralement.
Au plaisir d'échanger,
Rémi
Hors ligne
Bienvenu dans le club et merci pour ton récit...c'est toujours très intéressant de voir la démarche qui amène au choix d'une Lexus...Je te souhaite une agréable vie à bord de ton véhicule.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Sois le bienvenu Rémi
Merci pour cette présentation agréable à lire
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Bienvenue et bravo pour cette présentation complète, un vrai roman
Elle a combien de km ton UX ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Bienvenue
Merci pour la présentation
En ligne
Merci à tous pour votre accueil.
Elle a combien de km ton UX ?
29 919 pour être exact
Elle en avait un peu moins de 21 000 lorsque j'en ai pris possession en août.
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue au club !
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
Belle histoire, soit le bienvenu
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bonjour et bienvenu... merci pour cette présentation détaillée !
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
Merci à vous de votre accueil.
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Aaaaah enfin voilà une présentation... une belle présentation... Il manque quand même ton age lol
Tu es vers où à Montpellier?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Aaaaah enfin voilà une présentation... une belle présentation... Il manque quand même ton age lol
Tu es vers où à Montpellier?
Merci !
C'est vrai que je ne l'ai pas dit, mais j'ai 34 ans.
Et nous sommes voisins, je suis à Baillargues
Hors ligne
Aaaah ben c'est à coté Baillargues
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1