l'hypocrisie vient des deux et surtout de celui qui la contourne. Confère les credits carbone... apres si c'est entendu depuis le début entre le législateur et le constructeur ok mais si cela part d'une intention louable mais détournée ensuite ce n'est pas la même chose.
le but initiale est de faire une voiture qui émets moins mais pas qu'elle passe les normes par un "stratagème" pour ensuite emettre plus dans un cycle de vie normale.
Soyons honnête, si on voulait moins consommer, moins émettre, on ne prendrait pas un SUV. On partirait sur un petit véhicule en daily (type yaris hybride, ou Zoé selon le lieu d'habitation). Pour les gros rouleurs, l'équivalent d'une Corolla / CT est largement suffisant.
On prend ces véhicules pour se faire plaisir.
Quand tu as un malus de 20000 € pour acheter un véhicule essence, tu cherches une alternative.
C'est la loi qui est mal faite ou incomplète, puisqu'elle permet ces alternatives.
L'écologie, j'y viendrai quand j'y serai contraint, au final. Et je m'en plaindrais pas, car j'ai beau être égoïste dans mon achat d'aujourd'hui, je suis conscient des enjeux, et si tout le monde est obligé de jouer le jeu, il y a une forme de justice.
Ajouté après 02min 22s
Vivement que tu la reçoives avec plein de photos et un compte rendu réel sur la conso électrique (autonomie) et thermique
Avec plaisir !
Rdv fin mars début avril ! Et en février je récupère un model X pour un ou deux mois. Donc je pourrai vous donner mon ressenti en comparaison d'un EV.
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cal78 a écrit :l'hypocrisie vient des deux et surtout de celui qui la contourne. Confère les credits carbone... apres si c'est entendu depuis le début entre le législateur et le constructeur ok mais si cela part d'une intention louable mais détournée ensuite ce n'est pas la même chose.
le but initiale est de faire une voiture qui émets moins mais pas qu'elle passe les normes par un "stratagème" pour ensuite emettre plus dans un cycle de vie normale.Soyons honnête, si on voulait moins consommer, moins émettre, on ne prendrait pas un SUV. On partirait sur un petit véhicule en daily (type yaris hybride, ou Zoé selon le lieu d'habitation). Pour les gros rouleurs, l'équivalent d'une Corolla / CT est largement suffisant.
On prend ces véhicules pour se faire plaisir.
Quand tu as un malus de 20000 € pour acheter un véhicule essence, tu cherches une alternative.
C'est la loi qui est mal faite ou incomplète, puisqu'elle permet ces alternatives.
L'écologie, j'y viendrai quand j'y serai contraint, au final. Et je m'en plaindrais pas, car j'ai beau être égoïste dans mon achat d'aujourd'hui, je suis conscient des enjeux, et si tout le monde est obligé de jouer le jeu, il y a une forme de justice.
Ajouté après 02min 22s
omb34 a écrit :Vivement que tu la reçoives avec plein de photos et un compte rendu réel sur la conso électrique (autonomie) et thermique
Avec plaisir !
Rdv fin mars début avril ! Et en février je récupère un model X pour un ou deux mois. Donc je pourrai vous donner mon ressenti en comparaison d'un EV.
sauf que c'est ce que font des personnes en daily une citadine électrique ou autre...
bref moi je parlais juste que d'équiper une flotte pro de voiture de fonction était une semi hérésie en hybride rechargeable.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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On vit dans un monde où l'on veut nous imposer les choses... Impots, hausse de prix, taxe, Vaccins, Voiture électrique, les élevages de cochons / Canards / poules en batiment exclusivement ... C'est du grand n'importe quoi... ces mecs ne connaissent rien et ne savent rien... ils sont sur un siège à débiter leur savoir de singe ... ils font tout le contraire de ce qu'il faut faire... et ça commence à gonfler ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Certains, mais pas tous, et dans le cas de la législation sur les PHEV, il auraient effectivement fallu qu'ils prennent en compte que beaucoup d'utilisateurs tricheraient.
Et par conséquent interdisent l'avantage CO2 sur les voitures de société, par exemple. ?
Mais alors ceux qui voulaient jouer le jeux?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Après toutes les sociétés ne fonctionnent pas pareil ... il y a des véhicules qui reviennent sur parc tous les soirs et qui doivent bien recharger... Donc compliquer de gérer tous les utilisateurs
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personne n'en parle ? du RZ 2022
il a l'air superbe ! contrairement au Toyota qui semble torturé comme d'hab ... même son nom est affreux : bZ4X
Dernière modification par fullvar (04-12-2021 09:22:35)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Après toutes les sociétés ne fonctionnent pas pareil ... il y a des véhicules qui reviennent sur parc tous les soirs et qui doivent bien recharger... Donc compliquer de gérer tous les utilisateurs
de toutes manières, dans les grandes villes, les sociétés dopent les ventes de VE.
Tesla 3, Golf ID3 etc...
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Une alternative plus haute gamme au NX PHEV 450 + : Mercedes EQC.
Dommage que cette première version 2019 ne soit qu’un brouillon (autonomie faible, véhicule trop lourd, comportement routier moyen dans les courbes, vitesse de recharge en dessous des standards actuels, techno des moteurs électriques peu efficiente, tunnel central inutile, etc.).
Je pense que l’EQC 2 qui sortira en 2024 bénéficiera des évolutions techno de l’EQS.
Dernière modification par freegate (04-01-2022 05:36:25)
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Mercedes met les bouchers doubles pour ne faire que l'électrique et avec d'excellentes autonomies ... Les futures chimies de batterie vont l'y aider... surtout qu'ils en ont déjà sur certains véhicules...
L'EQS est pour ma part le Top du Top des VE aujourd'hui. A l'opposé le Porsche est juste une déception.
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J’ai constaté que les premières versions électriques des constructeurs allemands sont des brouillons, des premiers jets, pour occuper le marché en attendant d’avoir une techno plus mûre. Il semblerait que contrairement au Taycan, le futur Macan électrique aurait une autonomie de 600 km.
Outre les batteries, les futurs plateformes (MMA pour Mercedes, PPE pour Porsche) conçues spécifiquement pour des véhicules électriques plus lègères y contribuent fortement.
Dernière modification par freegate (06-01-2022 02:49:19)
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Les "constructeurs" ont lancé ces produits rapidement pour ne pas payer la taxe CO², est-ce vraiment des voitures électriques, pas toutes ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Mercedes met les bouchers doubles pour ne faire que l'électrique et avec d'excellentes autonomies ... Les futures chimies de batterie vont l'y aider... surtout qu'ils en ont déjà sur certains véhicules...
L'EQS est pour ma part le Top du Top des VE aujourd'hui. A l'opposé le Porsche est juste une déception.
Oui les essais le confirment, l’EQS est le top du top. Un vrai 600 km d’autonomie même quand il fait froid. C’est mieux que tesla. C’est à des années lumière de finition de la modèle S et du Taycan.
La techno embarquée est au-dessus des marques précitées. Il n’y a que sur la sportivité que la modèle S plaid et le Taycan sont meilleurs.
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Future EQE, moins longue, plus légére ... le TOP !
( à voir les tarifs ?)
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Il n’y a que sur la sportivité que la modèle S plaid et le Taycan sont meilleurs
Tu oublies le look... Dieux qu'elle est l'aide, faut pas la mettre à côté de la classe S, sa majesté classe S ...
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Elle est moins jolie extérieurement que la Taycan. Mais les goûts et les couleurs…?
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La Classe S EQS est juste merveilleuse... un véritable salon roulant... 2 voitures à la philosophie différente.
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https://www.rts.ch/info/economie/127808 … sanne.html
ça parle des PHEV, pas vraiment en bien , et au moins dans un canton, l'état à réagi.
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Les véhicules hybrides rechargeables sont une arnaque, affirme une étude valaisanne
Selon une étude effectuée en Valais, les voitures hybrides sont beaucoup moins écologiques qu'il n'y paraît.
Et si les véhicules hybrides rechargeables n'étaient pas aussi verts qu'on le pense? C'est ce que montre une étude publiée mardi et réalisée par Impact Living sur mandat du canton du Valais. Ce dernier réagit en supprimant les subventions pour ce type de propulsion.
Ce rapport d'Impact Living, une entreprise qui vise l'accélération de la transition énergétique, se concentre sur les véhicules équipés d'un moteur thermique traditionnel et d'un moteur électrique, avec une batterie rechargeable à la prise. Il conclut que ces voitures, présentées comme un premier pas vers l'électrique, constituent en réalité un "piège climatique", puisqu'elles augmentent les émissions au lieu de les réduire.
Une arnaque
Les véhicules hybrides (rechargeables) sont une arnaque. L'étude ne mâche pas ses mots. Et pour cause: selon elle, les véhicules analysés consomment 230% de plus en situation réelle que les valeurs annoncées par les constructeurs.
Marc Muller, fondateur d'Impact Living, parle de résultats alarmants. "Les véhicules hybrides sont souvent annoncés par les constructeurs comme des véhicules à 1,5 à 2,5 litres aux 100 kilomètres, mais dans la réalité, ils consomment entre 4 et 7 litres, comme des véhicules diesel", a-t-il expliqué mercredi dans La Matinale de la RTS.
Aucune amélioration
Il fustige aussi une "certaine complaisance, car plusieurs ONG avaient déjà alerté sur la question en soulignant qu'il n'y avait pas de données en Suisse, de mesures sur le terrain dans des conditions réelles, ce que l'on a fait maintenant".
Selon lui, il faut dire finalement aux garagistes, aux importateurs et aux constructeurs qui vendent ces véhicules qu'ils ne permettent aucune amélioration environnementale. "Pour moi, c'est une arnaque aux normes CO2, aux objectifs climatiques et aux consommateurs!".
Faible autonomie des batteries
Et d'ajouter que ces véhicules ont des très faibles autonomies sur les batteries. "Ils basculent donc rapidement sur le moteur à essence". Selon lui, les gens qui font de la montagne ou de l'autoroute roulent toujours avec le moteur à essence, "avec l'inconvénient qu'en plus, ils transportent une batterie et un moteur électrique".
Marc Muller en conclut qu'"à part pour certains tout petits trajets en ville, dans tous les cas la consommation est soit identique, soit supérieure à un autre véhicule à essence".
Les importateurs en profitent
Ces véhicules sont aujourd'hui considérés comme écologiques. Conséquence: chaque voiture de ce type vendue offre des "super crédits" aux importateurs suisses, c'est-à-dire la possibilité de vendre deux véhicules polluants en échange. "Cela leur permet d'esquiver les amendes", dénonce Marc Muller.
Pas besoin, pourtant, de revoir ce système, rétorque François Launaz, président d'AutoSuisse. Il s'agit simplement d'utiliser les hybrides correctement: "Quelqu'un qui charge sa voiture et va à son travail, et qui peut la recharger sur son lieu de travail, il l'utilise en mode électrique et à ce moment-là la voiture ne consomme strictement rien du tout. Il faut recharger la batterie, sinon vous roulez à l'essence, et les résultats de consommation ne sont pas bons".
Subventions supprimées
L'Etat du Valais, qui a financé l'étude d'Impact Living, en a déjà tiré les conséquences: il supprime les subventions aux véhicules hybrides rechargeables à la prise. Reste que ces mauvais résultats ont surpris Frédéric Favre, conseiller d'Etat en charge du dossier. "Nous pensions qu'ils allaient être meilleurs, parce qu'en Valais, quand vous êtes en montagne et que vous redescendez, ça recharge. Résultat: pas du tout, les résultats sont catastrophiques".
Selon lui, cela remet en cause les bases fédérales sur lesquelles le canton du Valais s'est appuyé. "Quand vous donnez des 'super crédits' à des importateurs sur des véhicules, vous vous dites que c'est dans l'intérêt de la durabilité et de la transition énergétique. Or, on ne peut pas soutenir des outils qui ne permettent pas d'atteindre le but qu'on s'est fixé".
Pour être efficaces, ces véhicules dits "plug-in hybrid" (moteur thermique et batterie rechargeable par une prise) "doivent être rechargés extrêmement souvent, ce qui, en réalité, est rarement le cas". Donc ces automobiles "ne représentent qu'un avantage écologique très limité", reconnaît Daniel Schaller, spécialiste en efficacité énergétique des transports à l’Office fédéral de l'énergie, dans le 12h30.
Les programmes de subventions à l'achat de véhicules plus écologiques, qui concernent encore les hybrides, datent de 5 à 6 ans et "il s'agissait de sensibiliser les utilisateurs à des systèmes alternatifs. Mais étant donné la maturité du véhicule tout électrique, je crois qu'il est temps de remettre en question ces subventions". La décision valaisanne de ne plus promouvoir que les modèles totalement électriques va "probablement faire des émules", estime le spécialiste.
Dernière modification par Wetnsea (12-01-2022 17:47:06)
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Je suis dis d’accord avec cet article à la nuance près que les PHEV sont très inégaux en matière de performance énergétique. Ce qui est vrai avec des PHEV de 35 km , ne l’est pas avec le rav4 qui a une autonomie de 97 km.
Les bons vont payer pour les médiocres. ?
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Le RAV 4 PHEV va consommer autant que le RAV 4 Hybrid normal une fois ses batteries vides
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L'hybride a quand même un mérite il récupère l'Energie cinétique. Après recharger la batterie par le moteur thermique quel intérêt surtout que le rendement énergétique n'est pas a 100% du thermique vers l'électrique. Par contre récupérer l'énergie du frein moteur et du freinage au pieds, c'est très très cohérent.
Le PHEV l'intérêt peut poser question, avec toute ces masse en mouvement. On nous a fait retirer la roue de secours pour soit disant économisé du poids et du carburant et la on rajoute 300kg pour un PHEV ! C'est qu'une question d'utilisation ou d'utilisateur qui sert réellement de l'électrique. Allez il vont y mettre un contrôleur d'utilisation électrique si vous fait > 50% en thermique ça bride la puissance et BIM !
En même temps en ville vous aller faire comment quand tout le monde y sera, une rallonge qui passe par la fenêtre du 3ème étage pour brancher le véhicule ?!
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L'hybride a quand même un mérite il récupère l'Energie cinétique. Après recharger la batterie par le moteur thermique quel intérêt surtout que le rendement énergétique n'est pas a 100% du thermique vers l'électrique. Par contre récupérer l'énergie du frein moteur et du freinage au pieds, c'est très très cohérent.
Recharger la batterie avec le thermique dans l'esprit de simplement recharger et avoir plus d'autonomie électrique plus tard est une aberration et je suis d'accord avec toi.
Cependant, le principe Toyota/Lexus permet ce que d'autres ne peuvent pas faire, c'est recharger la batterie par le thermique quand le thermique est déjà utilisé pour faire avancer la voiture, mais qu'il n'est pas en charge maximale.
Pendant cette phase le thermique peut avoir un rendement de 20%, alors le HSD permet de monter le thermique à sa charge maximale et ainsi le passer à 40% de rendement, ce qui permet de faire toujours avancer le véhicule, mais l'énergie récupérée en plus sert à remplir la batterie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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ça parle des PHEV, pas vraiment en bien , et au moins dans un canton, l'état à réagi.
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Les véhicules hybrides rechargeables sont une arnaque, affirme une étude valaisanne
Selon une étude effectuée en Valais, les voitures hybrides sont beaucoup moins écologiques qu'il n'y paraît..
il y avait déjà eu une étude en angleterre avec la même conclusion et surtout avec la mauvaise utilisation de ces vehicules par les sociétés.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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.... avoir un rendement de 20%, alors le HSD permet de monter le thermique à sa charge maximale et ainsi le passer à 40% de rendement, ce .....
Ah oui, ça plus malin
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Photos du jour, toutes fraîches.
T as essayé ?
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Non, j'y étais allé pour changer les pneus avant. Esthétiquement, je le trouve sympa, plus joli que le précédent. Il fait tout de même volumineux, guère beaucoup plus petit que le RX ; Comme je suis plutôt berline.... J'avoue que j'ai du mal à demander d'essayer un véhicule, alors que je sais pertinemment que je ne l'achèterai pas.
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