Merci pour le lien conduite autonome
Sinon oui l'UX a le reg adaptatif jusqu'à 0 kmh mais la GS de 2016 l'avait aussi
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
ah ok car les IS se coupent à 47 km/h et celle avant 2017 ne font que signaler le franchissement mais ne le maintienne pas ce qui fait que l'on ne peut pas les rendre ( il semble ) autonome avec ce système.
c'est une personne sur le fofo qui a rendu son IS autonome pour justement ce désagrément de tirage à droite de mémoire et que je ne peux pas tester sur la mienne et c'est bien dommage.
par contre en UX tu peux donc avoir une tesla au niveau conduite autonome. ( les chanceux )
Dernière modification par cal78 (11-01-2022 15:53:33)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Moi aussi, sur l'IS, j'avais un léger tirage à droite mais essentiellement sur route assez bombée.
Rien sur la GS
Et c'est vrai que sur l'UX, elle corrige automatiquement la dérive, c'est intéressant sur 4 voies ou autoroutes
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
oui tu peux meme la rendre complètement autonome
J'ai découvert ce système la semaine dernière sur un groupe Facebook nord-américain dédié à l'UX. D'après les vidéos postées par l'utilisateur, c'est prometteur ! Mais j'imagine que l'homologation en France poserait bien des questions... d'assurance notamment !
Par contre si cela se base sur le détecteur de franchissement de lignes je serai un peu frileux pour l'utiliser.
Pour l'anecdote, j'ai rencontré des soucis avec ce détecteur lors d'un trajet Nice vers Montpellier, vers le mois de septembre en fin de journée. Sur ce trajet on est face au soleil rasant pendant un bon moment, et malgré les lignes parfaites de l'autoroute la voiture ne les détectait pas. J'ai supposé qu'il était autant ébloui que moi
Tout était normal avant le soleil rasant, puis tout l'était également une fois celui-ci couché.
Hors ligne
Le contrôle se fait par la caméra des surveillances des lignes.
Avec une analyse d'image qui est rajouté dans le module.
Dernière modification par Astrix64 (11-01-2022 16:26:44)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Le contrôle se fait par la caméra des surveillances des lignes.
Avec une analyse d'image qui est rajouté dans le module.
moi je me demandais si ma IS serait compatible car je n'ai pas reussi à savoir si il y a un lien entre l'aide au franchissement et/ou la direction electrique? car ils l'ont rendu compatible que pour les modèles 2017 qui sont équipées d'une assistance asservie au franchissement la où la mienne ne fait que signaler le franchissement.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Là je parlais du contrôle "input" (Caméra) et tu peux déclencher une alarme, mais pour diriger la voiture il faut une action sur la direction "output".
Donc si ta voiture ne fait qu'une alarme et pas d'action sur le volant, cette solution n’est pas possible.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Là je parlais du contrôle "input" (Caméra) et tu peux déclencher une alarme, mais pour diriger la voiture il faut une action sur la direction "output".
Donc si ta voiture ne fait qu'une alarme et pas d'action sur le volant, cette solution n’est pas possible.
justement je me demandais l'autopilot etait relié au systeme de maintient ou/et au systeme de direction électrique ce qui change la possibilité de l'incorporer sur une 2016
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Ce que tu appelles direction électrique n'existe pas dans le sens ou tu l'entends, c’est une assistance électrique qu'il y a sur ta voiture mais l'action de tourner le volant, c’est toi qui la fait.
Pour diriger la voiture, il faut une action (électrique) par un moteur spécifique, qui n'est pas sur ta voiture qui ne fournie qu'une alarme de franchissement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je lis sur le site Lexus que les capteurs de stationnement AV et AR son intelligents. Ce sont des simples capteurs comme sur la CT ou ils ont quelque chose de particulier ?
Je lis également sur l'offre reçue du cc qu'ils ont ajouté (je suppose que je peux le supprimer) le Lexus Protect qui est un traitement de protection de la carrosserie et des jantes pour 499 €. Vous savez si ça vaut la peine ?
Dernière chose, je suis étonné que, toujours dans l'offre, on comptabilise 199 € pour le pack de mise en route (préparation du véhicule, tapis de sol, plaque d'immatriculation avant et kit légal (je suppose que c'est l'extincteur, le triangle, ...).
Hors ligne
Je lis sur le site Lexus que les capteurs de stationnement AV et AR son intelligents. Ce sont des simples capteurs comme sur la CT ou ils ont quelque chose de particulier ?
Je lis également sur l'offre reçue du cc qu'ils ont ajouté (je suppose que je peux le supprimer) le Lexus Protect qui est un traitement de protection de la carrosserie et des jantes pour 499 €. Vous savez si ça vaut la peine ?
Dernière chose, je suis étonné que, toujours dans l'offre, on comptabilise 199 € pour le pack de mise en route (préparation du véhicule, tapis de sol, plaque d'immatriculation avant et kit légal (je suppose que c'est l'extincteur, le triangle, ...).
peut etre la fonction anticollision je l'ai sur les radars arrrière de la IS. Elle s'arrete si elle détecte un véhicule ou pieton.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
EtienneLiège a écrit :Je lis sur le site Lexus que les capteurs de stationnement AV et AR son intelligents. Ce sont des simples capteurs comme sur la CT ou ils ont quelque chose de particulier ?
Je lis également sur l'offre reçue du cc qu'ils ont ajouté (je suppose que je peux le supprimer) le Lexus Protect qui est un traitement de protection de la carrosserie et des jantes pour 499 €. Vous savez si ça vaut la peine ?
Dernière chose, je suis étonné que, toujours dans l'offre, on comptabilise 199 € pour le pack de mise en route (préparation du véhicule, tapis de sol, plaque d'immatriculation avant et kit légal (je suppose que c'est l'extincteur, le triangle, ...).
peut etre la fonction anticollision je l'ai sur les radars arrrière de la IS. Elle s'arrete si elle détecte un véhicule ou pieton.
Ce n'est pas ça car il y a aussi le RCTAB (Rear Crossing Traffic Alert and Braking) qui la fonction anticollision sur le radar arrière.
Ajouté après 22h 35min 32s
J'ai encore une question...quelqu'un a déjà fait traiter sa Lexus avec le Lexus Protect ?Ca sert à quelque chose ?
Hors ligne
J'ai encore une question...quelqu'un a déjà fait traiter sa Lexus avec le Lexus Protect ?
Ca sert à quelque chose ?
Je ne me souviens plus si 'est à base de céramique ou pas. Sinon, tu peux toujours aller voir chez un spécialiste de detailing pour avoir un devis pour une protection céramique. Une céramique, c'est pas mal, ça protège la peinture, pas des grosses rayures profondes hein, et ça facilite aussi l'entretien de la carrosserie. Le prix peut être élevé, à toi de voir si tu veux y consacrer du budget.
Dernière modification par asian92 (14-01-2022 11:06:42)
Hors ligne
Qui a déjà fait une céramique?
Perso j en ai fait une, ça brille, c est joli, mais cet effet deperlant fait toujours des traces de goutes apres le lavage ou une pluie. Obligé d essuyé à la microfibre toute la voiture.
Hors ligne
Sur le site Lexus Belgique, il est juste indiqué que le traitement est garanti 5 ans.
Hors ligne
Qui a déjà fait une céramique?
Perso j en ai fait une, ça brille, c est joli, mais cet effet deperlant fait toujours des traces de goutes apres le lavage ou une pluie. Obligé d essuyé à la microfibre toute la voiture.
J'ai eu de la céramique sur la plupart de mes autos, et je n'ai pas eu de traces de gouttes après lavage au karsher, ni après une pluie.
J'allais dire que peut-être que leau du karsher où tu vas est trop calcaire, mais, comme tu as aussi des traces après une pluie, je ne saurais te dire pourquoi cela se produit...
Hors ligne
J'avais un traitement céramique sur mon UX blanc nacré.
C'est un copain qui m'avait filé un grand coup de main pour l'application.
Le résultat était parfait, et les lavages ou pluies ne laissaient aucune trace....
Hors ligne
J'avais un traitement céramique sur mon UX blanc nacré.
C'est un copain qui m'avait filé un grand coup de main pour l'application.Le résultat était parfait, et les lavages ou pluies ne laissaient aucune trace....
Tu avais utilisé quoi comme produit ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Voici ce qui indiqué sur le site lexus.be
LEXUS PROTECT
Conservez durablement la brillance de votre véhicule.
Lexus Protect n'est pas une cire traditionnelle. C’est une technologie révolutionnaire créant une liaison moléculaire avec la peinture, et laissant une couche de protection très résistante.
Lexus Protect s’applique sur la carrosserie, les jantes et les vitres latérales. Le traitement est garanti 5 ans.
Pourquoi opter pour Lexus Protect ?
Protéger les éléments du véhicule contre la poussière de frein, le sel de voirie et autres agents extérieurs.
Procurer un revêtement brillant et résistant dans le temps.
Conserver l’aspect neuf d’origine du véhicule grâce à l’effet d’imperméabilité.
Offre exclusive 499€ 399€*
Hors ligne
Ça paraît pas donné au premier abord mais 5ans une brillance qui garde l'aspect du lustrage.. finalement c'est aussi du temps de gagné.
Perso j'utilise 2 produits, un effet céramique et une cire.
Pour 5 ans pour 400 EUR..tu es gagnant
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
5 an c’est énorme, cela ne me semble pas réaliste. Et comment prouver que le produit a disparu
Il faut savoir si il faut utiliser ensuite des produits spécifiquement adaptés à cette protection (pour garder la garantie).
Dernière modification par elodie (15-01-2022 08:41:35)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Je suis allé à la nouvelle concession Lexus de Liège mais ils étaient encore dans les travaux.
Le commercial a juste pris des photos de ma CT pour me donner le montant de la reprise.
Je dois y retourner la semaine prochaine.
J'ai été essayer le Honda H-RV aujourd'hui et il m'a laissé une très bonne impression.
Dernière modification par EtienneLiège (15-01-2022 21:22:15)
Hors ligne
Aaaah une bonne nouvelle pour le honda... c'est déjà ça
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'ai reçu l'offre de reprise de Lexus (16.000 €) ce qui n'est d'après mois n'est pas terrible du tout (CT Business Edition de 2018 avec 64.000 km avec peinture métallisée et le Lexus Safety System +).
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par EtienneLiège (19-01-2022 17:31:05)
Hors ligne
Bonjour. J'étais quasi décidé pour l'UX Black Line (intérieur noir).
Mon concessionnaire n'avait pas le modèle qui m'intéresse chez lui mais 1 concession Toyota du même groupe l'avait à quelques km.
Je suis donc allé la voir cette après midi et j'ai été très surpris de la différence de couleur entre le configurateur du site Lexus et la réalité.
Voici le lien du configurateur. Il faut regarder la 2ème photo de l'intérieur.
https://fr.lexus.be/car-models/ux/build … Equipment=
Voici 1 photo prise cette après-midi avec mon smartphone.
Les 2 photos sont censées représenter le même intérieur.
Est-ce moi qui ai des problèmes de vue mais pour moi c'est noir sur le configurateur Lexus et gris en réalité.
Dernière modification par EtienneLiège (22-01-2022 18:56:10)
Hors ligne