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#51 13-01-2022 20:45:30

Soldat79
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Re : PHEV, le NX, les Lexus, et les alternatives.

Je crois qu il y a 20cm de moins en longueur que le RX. Je le trouve très joli ce NX, et j aime bien ce retrait du blason Lexus pour mette en place les lettres.

Je te comprends et je suis comme toi, je suis pas très SUV.


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#52 15-01-2022 11:56:00

Wetnsea
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Re : PHEV, le NX, les Lexus, et les alternatives.

L'étude concernant les PHEV : http://www.impact-living.ch/wp-content/ … -01-22.pdf

Pour info, le Valais est un canton de montagne.

Certes, l'étude n'est pas gentille avec les PHEV, toutefois, ce qui est indiqué n'est pas faux, loin de là.

A titre personnel, j'ai déjà commencé à expliquer fermement aux journalistes et politiciens que Plug-In Hybride et Hybride (tout court) c'est pas pareil. Et ils ont corrigé certains articles et titres de journaux. Je vais tout particulièrement suivre la problématique, en particulier la partie légale / taxes etc..

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#53 15-01-2022 13:12:25

Astrix64
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Re : PHEV, le NX, les Lexus, et les alternatives.

Dans la famille des PHEV, il y a les très bons, les bons et les mauvais. Certains constructeurs n'ayant pris la peine que d'incorporer une partie électrique dans un thermique pour pouvoir faire 50km.

Et en s'appuyant sur ce seul critère, l'efficacité thermique/électrique n'est pas au rendez-vous pour certains.

Par ailleurs, le législateur, a basé ses calculs de CO2, sur le fait que 80% des gens font des déplacements de moins de 40km par jour et on compté sur le fait que la population près de ses sous jouerait le jeux.

Dernière modification par Astrix64 (15-01-2022 13:12:55)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#54 15-01-2022 13:57:10

MARCO83
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Re : PHEV, le NX, les Lexus, et les alternatives.

Un véhicule de fonction en PHEV pour un employé (commercial), qui habite en immeuble (pas de recharge possible), et qui passe 30 minutes au bureau voit sa conso de 1.5 L/100 et 29 g de CO² passer à 12 L/100 et 155 g CO² !!!!!
Voilà une triste réalité qui permet à l'entreprise des allégements fiscaux ?
Nous sommes dirigé par des incompétents.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

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#55 15-01-2022 21:21:00

omb34
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Re : PHEV, le NX, les Lexus, et les alternatives.

Tout à fait Marco wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#56 21-01-2022 12:40:21

pl00f
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Re : PHEV, le NX, les Lexus, et les alternatives.

MARCO83 a écrit :

Un véhicule de fonction en PHEV pour un employé (commercial), qui habite en immeuble (pas de recharge possible), et qui passe 30 minutes au bureau voit sa conso de 1.5 L/100 et 29 g de CO² passer à 12 L/100 et 155 g CO² !!!!!
Voilà une triste réalité qui permet à l'entreprise des allégements fiscaux ?
Nous sommes dirigé par des incompétents.

C'est aussi au patron de faire le calcul... pour un commercial qui fait 30000 km annuels, un PHEV va lui couter à l'achat 10 k€ de plus et 2000 € de carburant de plus par an.
Perso, je préfère payer de la TVTS.

Simple logique économique.

Si je ne comptais pas recharger mon véhicule, jamais je n'aurais commande de PHEV.

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#57 02-03-2022 09:53:56

NiCoRe
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Re : PHEV, le NX, les Lexus, et les alternatives.

pl00f a écrit :
MARCO83 a écrit :

Un véhicule de fonction en PHEV pour un employé (commercial), qui habite en immeuble (pas de recharge possible), et qui passe 30 minutes au bureau voit sa conso de 1.5 L/100 et 29 g de CO² passer à 12 L/100 et 155 g CO² !!!!!
Voilà une triste réalité qui permet à l'entreprise des allégements fiscaux ?
Nous sommes dirigé par des incompétents.

C'est aussi au patron de faire le calcul... pour un commercial qui fait 30000 km annuels, un PHEV va lui couter à l'achat 10 k€ de plus et 2000 € de carburant de plus par an.
Perso, je préfère payer de la TVTS.

Simple logique économique.

Si je ne comptais pas recharger mon véhicule, jamais je n'aurais commande de PHEV.

2 points pour compléter :

1 - Lorsque votre entreprise travaille pour d'autres entreprises (et particulièrement pour de grandes entreprises), on vous demande souvent dans les appels d'offres ou les référencement d'exposer votre politique RSE (responsabilité sociale et environnementale) et notamment votre approche des déplacements de vos salariés. Indiquer que vous sélectionnez des véhicules "vertueux" (électriques, PHEV) pour équiper vos collaborateurs est un passage obligé si vous avez besoin de véhicules de fonction / service

2- Dans le cadre d'une flotte gérée en LLD (pas d'acquisition par l'entreprise), le prix de revient kilométrique est clé et les loueurs favorisent dans leur tarif les PHEV (valeurs résiduelles plus élevées à la fin du contrat). Si en plus, il s'agit de véhicules de fonction (où la prise en charge des frais de carburant n'est pas une pratique systématique), la situation est gagnante pour l'employeur : pas de TVS, pas de malus à la CG et c'est au collaborateur de se débrouiller dans son comportement pour optimiser ses coûts.


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

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