Ok, non c est sûr. C est pour ça que si je suis amenée à m en servir 1x fois par semaine j arrêterai l ethanol et que je met de l additif ethanol en ce moment, ca n enlève pas encore tout les risques la aussi.
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Ok, non c est sûr. C est pour ça que si je suis amenée à m en servir 1x fois par semaine j arrêterai l ethanol et que je met de l additif ethanol en ce moment, ca n enlève pas encore tout les risques la aussi.
Les additifs en général, c'est la première cause des sondes lambda HS...
Pour le LTFT, si la voiture est bien entretenue et le système d'injection / allumage est en parfait état de marche, la voiture sait gérer très bien la carburation jusqu'à 40% de LTFT
Tant qu'il y à pas de ratés d'allumage tout va bien.
Après je connais mal la IS 300h, mais la gestion de la carburation est semblable sur toutes les Lexus / toyota.
Ma prius 2 peut descendre a -40% LTFT ( en correction effectif )pendant presque 1min pour faire chauffer le catalyseur quand nécessaire avec 90% de E85 dans le réservoir sans le moindre raté d'allumage, pour juste après revenir a +25% LTFT et retrouver le fonctionnement normal. Mais c'est connu que les Prius boivent de l'E85 comme si c'etait du SP95
Dernière modification par RichardP (10-02-2022 10:36:28)
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Les additifs en général, c'est la première cause des sondes lambda HS...
T es sérieux ? Pourquoi, ca l encrasse?
Ma prius 2 peut descendre a -40% LTFT ( en correction effectif )pendant presque 1min pour faire chauffer le catalyseur quand nécessaire avec 90% de E85 dans le réservoir sans le moindre raté d'allumage, pour juste après revenir a +25% LTFT et retrouver le fonctionnement normal. Mais c'est connu que les Prius boivent de l'E85 comme si c'etait du SP95
-40% ca veux dire un mélange pauvre au départ ?! C est surprenant !
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RichardP a écrit :Les additifs en général, c'est la première cause des sondes lambda HS...
T es sérieux ? Pourquoi, ca l encrasse?
RichardP a écrit :Ma prius 2 peut descendre a -40% LTFT ( en correction effectif )pendant presque 1min pour faire chauffer le catalyseur quand nécessaire avec 90% de E85 dans le réservoir sans le moindre raté d'allumage, pour juste après revenir a +25% LTFT et retrouver le fonctionnement normal. Mais c'est connu que les Prius boivent de l'E85 comme si c'etait du SP95
-40% ca veux dire un mélange pauvre au départ ?! C est surprenant !
https://www.denso-am.fr/media/120475/dn … lo-res.pdf
Pour les sonde lambda, quand elles ne marchent pas c'est que quelque chose est venu les abîmer : soit un moteur qui Brule de l'huile, soit du LDR qui passe dans les chambres de combustion, soit des additifs pour carburants/huiles
-40% ltft ça veux dire mélange pauvre, mais même au SP95 la voiture fait la même chose, c'est prévu pour, c'est pour chauffer vite le catalyseur. Et ce n'est pas forcément au départ, ça arrive aussi en roulant: des que la température du catalyseur baisse trop, le moteur va se mettre en mode ''chauffage du catalyseur''
Je n'ai jamais prêté attention su la GS 450h, mais il me semble que c'est pareil ( le fonctionnement de la GS 450h de par la double injection doit se rapprocher plus du la is300h que de la prius, simple injection indirecte),
Il faut dire que la prius 2 est équipé d'une sonde lambda a bande large, et elle gère la carburation aux petits oignons
Dernière modification par RichardP (10-02-2022 11:00:16)
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Ok d accord, a médité. Je t avoue que ne pas mettre d additifs ca me facilite la vie
Sur l IS il n y a pas trop de changement de LTFT quand la voiture chauffe au départ, j ai le même comportement du LTFT qu une fois le moteur chaud.
Ajouté après 01min 05s
Merci pour le lienHors ligne
Ok d accord, a médité. Je t avoue que ne pas mettre d additifs ca me facilite la vie
Sur l IS il n y a pas trop de changement de LTFT quand la voiture chauffe au départ, j ai le même comportement du LTFT qu une fois le moteur chaud.
Ajouté après 01min 05s
Merci pour le lien
Il ne faut pas juste regarder le LTFT, il faut regarder aussi le STFT. La correction de carburation c'est la somme des deux.
Exemple:
LTFT= 10%
STFT= -30%
La correction est donc de -20%
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Merci pour les explications
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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LTFT= 10%
STFT= -30%La correction est donc de -20%
Ah oui logique tu as raison. LTFT c'est la ref pour l ECU et le STFT la correction en direct live. Je comprends
Ajouté après 1h 41min 06s
Voici trois imprime ecran de LTFT avec InCarDoc:A gauche:
Depart de chez moi moteur froid donc thermique en route, conduite en mode EV (auto).
Au milieu:
Un accélération (avec le Kick Down) en monté. puis vitesse de croisière.
A droite:
En ville
Pour info Richard P a chaud le mode STFT est plutôt très stable, je suis surpris. A voir a froid.
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On dirait que le STFT serait inversé avec le LTFT?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est normal que le STFT (en moyenne) soit autour de 0, et il le sera tant que le LTFT n’est pas en buté.
Signe que l'IS gère correctement cette proportion d'éthanol
Dernière modification par Astrix64 (10-02-2022 15:53:25)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour les schéma et les %
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J’ai trouvé un préparateur qui a reprogrammé une IS300h.
Il est pas loin de chez moi, le proprio qui a fait la cartographie est ici ?
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soldat file moi ton numero par MP faut que tu me donnes tes datas pour voir avec le mec du 91 ( preparateur)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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J’ai trouvé un préparateur qui a reprogrammé une IS300h.
Il est pas loin de chez moi, le proprio qui a fait la cartographie est ici ?
Il m avait fait ma auris a l éthanol très srx mais tres loin de chez moi helas plus de 1 h30 de bouchons
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Pour ceux que ça intéresse :
Vous pouvez demander le numéro du calculateur lors de votre entretien lexus. Votre reprogrammateur vous dira ensuite s'il peut toucher le calculateur.
Pour l'E85 sans modif: tu peux mettre jusqu'à 75/80% avant l'apparition du voyant. A savoir 12 l de e85 de mémoire pour le reste en sp95 E10.
On dit que certains taxis roulent à 100% e85 sans modif, peut être ? mais bon il faut rester serieux. Le gros risque, en plus de rouler trop pauvre, ce qui est mauvais pour la voiture théoriquement (encore il faut vérifier LTFT etc ...) c'est que si tu passes a 100% e85 sans modif, un jour elle risque de caler au démarrage a cause de la temperature et la tu es bon pour aller au garage. Car si j'ai bien compris, une lexus c'est pas sensé caler et donc la voiture se met en mode sécurité.
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Pour l'E85 sans modif: tu peux mettre jusqu'à 75/80% avant l'apparition du voyant. A savoir 12 l de e85 de mémoire pour le reste en sp95 E10.
12l e85 = 75/85% du plein ? Je ne comprends pas, ou alors, tu as un tout petit réservoir.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Le truc, comme dit plus haut est que le numéro matériel du calculateur est différents du numéro softwarde. Après pour faire 80/20 il faut plus d E85 peut être 35-40l pour le reste en sp/e10
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Petit retour (de montagne) ce matin à 3H ça neigeais temperature 0°C. Démarrage au quart de tour avec 55% d E85 et 45% E10.
Par contre je sais pas si je suis psycho mais j'ai trouvé que le moteur vibrait plus fort et transmettais plus de vibration au chassis/volant/BV.... du coup arrivé sur la réserve j'ai mi 20L de SP95 (pas E85, ni E10) au bout d'une petite centaine de km j'ai trouvé que le moteur était revenu à sa normal moins bruyant/vibrant !!! Je fume (oui la Vap) ou c'est possible.
Dernière modification par Soldat79 (19-02-2022 17:51:07)
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Bonjour,
Tu peux essayer 55% E85 et 45% SP98 pour voir ; pour l'instant je n'ai pas trouvé meilleur compromis comportement moteur conso / prix
Ces dernières semaines et avec parfois des gelées : 5.6l/100kms ODB de moyenne sur trajets mixtes (5.1l/100kms avec 95-E10 dans mêmes conditions)
Vidange des 180000kms dans 2000kms + analyse huile prévue (MOTUL 5w20 ECO-Lite API GF6A ; préco MOTUL >150000kms)
Dernière modification par DJ DAM'S (19-02-2022 19:38:14)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Franchement je lis tout vos commentaires perso sans modification serait inquiét apres sa regarde que moi apres le faire pour 10 l t ce que vaut le coup de risquer aucune idee jai une connaissance avec un rav4 hyb 2017 qui fait du 50/50 il et mécano toyota donc j espère vous avoir aider un peu
Je dois revoir le gars de redline pour la gs mais sans reprog je le ferais pas …
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C'est ce que j'ai fait le a peine plus de 50% d'ethanol (30l et 28l d'E10), mais avec ou sans repro pas sûr que ça change grande chose ça reste dans les marge de l'ECU. C'est plus à 100% où il faut pouvoir "forcer" l'ECU en supposant que les injecteurs fournissent.
Mais au vue des vibrations moteur plus importante je sais pas si je vais continuer.
Ajouté après 04min 32s
Franchement je lis tout vos commentaires perso sans modification serait inquiét apres sa regarde que moi apres le faire pour 10 l t ce que vaut le coup de risquer aucune idee jai une connaissance avec un rav4 hyb 2017 qui fait du 50/50 il et mécano toyota donc j espère vous avoir aider un peu
Je dois revoir le gars de redline pour la gs mais sans reprog je le ferais pas …
RichardP le fait sans modif, je crois pas qu'il soit à100%
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