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Bonjour à tous
Mon soucis concerne la batterie 12V de ma Lexus CT200H de 2013 je la trouve très faiblarde surtout l'hiver (logique), je pense qu'en un an 1/2 j'ai du la retrouver 5 fois avec peu de batterie qui empêche la demarrage (j'ai un sapin de noel avec tous les voyants, ça clignote mais pas demarrage) il suffit que je la demarre avec un booster et que je le rechage avec mon chargeur et elle fonctionne normalement.
La dernière fois c'était Samedi midi je gare mon véhicule dans ma cour, je reprends Lundi matin, plus rien.
Je l'ai fais diagnostiquer 2 fois en concession pendant ma période de garantie et le réponse a été la même "elle est un peu faible mais elle reste dans les normes" donc pas de changement. J'ai très certeinement pas assez insisté pour faire le changement et je viens de passer le cap du "j'en ai ras le ...".
J'ai sollicité Lexus en leur disant que le problème existait quand la voiture était encore sous garantie, ils ont rien voulu savoir. Le seul geste c'est -20% pour la faire changer en concession donc devis de +200€.
J'ai regardé les tutos sur internet pour le faire sois même, ça parait à la portée de tout le monde.
Est-ce qu'il y a un risque particulier à le faire du au système hybride ? Quel type de batterie acheter ?
Merci
Dernière modification par Rdp49 (05-04-2022 19:51:14)
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Bonjour,
Si elle est dans les normes, c'est peut-être que tu ne roule pas assez longtemps pour la recharger ?
Dans ce cas une batterie neuve ne durera pas beaucoup plus longtemps, la seule solution est un chargeur annexe.
Sinon, tu peux lire ici par exemple : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26427
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Est ce qu augmenter la capacité de la batterie aiderais limiterait le problème ? Sachant qu il n y a a pas de contre indication a avoir une batterie plus "grosses" sauf qu elle rentre dans le logement prévu à cette effet.
C est ce sue j avais fait sur la Yaris de ma femme.
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Tu peux augmenter la capacité cela n'aura pas d'impact, et tu auras plus de répits entre deux décharges.
Dernière modification par Astrix64 (06-04-2022 07:07:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il faut savoir que sur ce type de véhicule hybride le courant de charge de la batterie 12v est très faible (quelques ampères, de 3 à 5 ampères) du fait de sa production à partir de la batterie principale par un convertisseur DC/DC (à comparer aux 120 ampères que l'on trouve sur un 4x4 Land cruiser par exemple). Cela signifie qu'en pratique, il faut beaucoup de temps pour recharger (en marche ou en mode "Ready") cette batterie 12v si elle est déchargée (une dizaine d'heures minimum).
Il est donc possible d'avoir une décharge progressive en cas d’utilisation occasionnelle ne permettant pas de compenser cette décharge. La charge de la batterie peut être évaluée par une mesure (batterie au repos, hors consommation depuis au moins une demi-heure) avec un voltmètre numérique :
On trouve ces valeurs moins détaillées dans le manuel Lexus : 12,6-12,8v : pleine charge ; 12,2-12,4 1/2 charge ; 11,8-12v déchargée
Un appareil simple, rustique et bon marché (24 Euros) permet de connaître l'état d'une batterie afin de juger de la nécessité de son remplacement. Le principe est de la faire débiter avec un courant important sur une puissante résistance afin de voir sa capacité à délivrer de l'énergie : On compare le courant au courant de court-circuit de la batterie
https://www.piecesetpneus.com/F-11603-c … 12v-055121
Dernière modification par Hybriste (06-04-2022 12:39:24)
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faible après plus ou moins 9 ans d utilisation, ça vous paraît anormale?
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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Non, c'est plutôt normal, et pas mal de tout.
Certains ont déjà une batterie HS au bout de 3-4 ans...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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La durée des batteries est très variable : moins de 4 ans sur mon C-HR hybride (batterie turque), près de 20 ans sur mon Land Cruiser (batterie japonaise : 13 ans sur le véhicule + 7 ans à ce jour sur mon tracteur (Deutz D40 de 1964)
Au delà de la performance je souligne l'aspect écologique (5 fois moins de déchets) Cela n'intéresse personne semble t il
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Bonjour. J'avais également participé à un post sur le changement de batterie avec un pseudo bricolage sur une batterie non agm. J'en suis revenu et au final j'ai mis une batterie officielle agm pour l'aspect sécurité.
Pour contrer la partie décharge lente, il semble intéressant de charger régulièrement avec un chargeur externe. Vous conseillez une connexion du chargeur en direct sur la batterie ou bien sous le capot à l'avant du véhicule sur les connecteurs?
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Comme tu veux, vu que c'est simplement pour de la charge d'entretien.
Et pas pour démarrer un autre véhicule.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Après avoir parcouru les sujets batterie, j’ai profité du montage de l’attelage pour optimiser la charge de la batterie 12V.
J’ai un Optimate6 depuis quelques années, il sert à tout chez moi, hiver longs et froid, plusieurs voitures et motos.
Il délivre 5A il desulfate et rééquilibre, il contrôle les inversions de polarité.
J’ai fixé le + à la borne positive du boîtier à fusible et le négatif sur une vis de carrosserie à proximité.
Donc pas à déposer la batterie ni même à toucher aux habillages.
C’est très discret ça peut faire un maintien nocturne capot fermé.
De plus il y a dans le kit une paire de pinces qui permet de mettre une batterie en parallèle pour échange de la principale.
Si je réussi je posterai des images.
Le plus difficile est de conserver l’étanchéité du boîtier à fusible et si possible proprement, j’ai utiliser un caoutchouc de gaine de frein de décathlon, propre efficace.
Ma batterie est une bosch sans évent et sans problème.
Sinon oui je mets toujours la capacité maximum selon les dimensions on peut devoir donner un coup de câble à quelqu’un.
Ensuite j’ai jamais eu de gel ou spirales. Chères et pas forcément nécessaires pour nos offroad.
Et pas infaillibles non plus.
Bref, une petite charge de temps en temps et ça dure des années.
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