Bonjour tout le monde,
Nous souhaitons remplacer notre bonne vieille renault grand scenic en raison de la future interdiction du diesel en ile de france en 2024.
Nous avons essayé hier une lexus nx300h executive de 2018 dans un concessionnaire Lexus et le véhicule nous a bien plu par rapport une bmw x3 de 2017 même si la bmw est plus dynamique.
On hésite à prendre le véhicule pour 2 raisons.
La première raison est le prix. Le vehicule est affiché 37990 euros et a 46100 km. Comme option, il a le toit panoramique.
Est-ce que vous pensez que c'est un prix correct, svp?
N'ayant jamais suivi les lexus, je n'arrive pas à déterminer si le prix est correct surtout dans le contexte actuel où les prix des occasions grimpent en raison des pénuries.
La deuxième raison est le coffre. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants (10 ans et un an)). On ne sait pas si le coffre sera suffisant pour partir en vacances. On serait preneur d'un retour d'expérience
Merci d'avance pour vos retours
Hors ligne
Pour la question du prix, en ce moment, c'est très difficile d'avoir un avis précis étant donné la surenchère "irrationnelle" du marché de l'occasion. On peut ajouter que la quasi-totalité des statistiques placent la fiabilité des Lexus en N°1 ou, au pire, dans le top 5, toutes marques confondues, et depuis de nombreuses années consécutives. Cela peut justifier une meilleure préservation de l'investissement sur le long terme.
Concernant le coffre, avec mon expérience d'un NX300h de 2018 avec une famille de 4 (2 enfants de 11 et 4 ans), on n'a eu aucun problème de coffre, surtout grâce au sous-coffre finalement assez grand. Par exemple, on a pu ranger tous les bagages pour 2 semaines d'escapade, y compris 2 vélos d'enfants, le tout à l'intérieur du coffre (avec peut-être 1 sac entre les 2 places arrière).
Ajouté après 03min 37s
J'ajoute que 46100km pour une Lexus, c'est peu. Et si l'entretien est effectué dans le réseau Lexus, il y a la garantie "Lexus Relax", qui court pendant 10 ans ou 160000km.Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour
Je n'ai pas le recul nécessaire pour répondre au sujet des prix actuels.
A titre de comparaison (ou pas), j'ai acheté ma NX 300h sport édition de mai 2017 en janvier 2019 chez un concessionnaire Peugeot.
Elle totalisait 16500 Kms et était affichée à 30000 €.
Pour le coffre, je le trouve un peu petit à la vue du gabarit du véhicule.
Sinon voiture exceptionnelle en terme de fiabilité et de confort.
Pour info je l'ai converti au bio-éthanol en janvier 2022.
Bon choix
Hors ligne
Merci pour votre retour.
Il y a une garantie de 3 ans mais on ne nous a parlé de la garantie relax. Le vehicule est une première main en loa et suivi par le concessionnaire.
Votre réponse me rassure pour le coffre.
Il ne reste plus que le point prix.
Hors ligne
Personnellement j'ai pris une version Luxe car les options sur l'executive ne me semblent pas nécessaires.
En ce qui concerne le prix je dirait qu'une version Luxe avec le toit panoramique et avec ce kilometrage se trouverait entre 33-35K.
Si elle n'est pas blanche, tu peux peut etre essayer de la negocier à 36-37K.
Vérifie aussi que la mise à jour AppleCar est effectuée
Hors ligne
Un lien pour ce NX en concession, et, quelle concession ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Merci icecraft pour ces infos. Par rapport à la négociation, quelle est la marge de manœuvre chez les concessionnaires Lexus?
J'en prends note pour la mise à jour carplay.
Ajouté après 15min 52s
Bonjour Marco83,Voici le lien vers l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 21464.html
Hors ligne
Merci, je pense qu'il est dans la bonne fourchette mais est-ce que tu as une reprise de ton scénic ?
Tu peux demander si à 37000 € c'est bon ( 2.5 % de remise), mais avec la MAJ carplay/android, des pneus état neuf, le carnet à jour du bilan hybride c'est faisable.
Tu as 36 mois de garantie usine et aprés tu passes en relax pour 10 ans .
Si c'est un coup de coeur vas-y.
Lexus est classé depuis des années comme fiable à la premiére place aux US et en europe.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je n'ai pas parlé de reprise pour le moment.
Est-ce que je peux tenter 37000 euros + la reprise de mon véhicule ?
Hors ligne
Ca ne coûte rien d'essayer. C'est quelle concession ? Le prix me semble correct mais on n'a pas de photos
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
Bonjour ozzy,
J'ai mis le lien vers l'annonce dans mon précédent commentaire.
Hors ligne
Vas revoir ce véhicule et propose un prix et la reprise car une bonne occasion reste peu de temps et, comme cette annonce a 8 jours, il risque de partir rapidement ?
Dernière modification par MARCO83 (29-04-2022 11:58:12)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je n'avais pas vu le lien. La voiture semble bien faut la voir en vrai et l'essayer. Belle couleur avec cet intérieur clair
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
à 38k€ il y a quand meme beaucoup moins de demande.
Hors ligne
J'ai pris rendez-vous pour demain mais il y a un nouveau point qui me taraude : la batterie.
Personnellement, j'étais toujours réticent sur les hybrides (notamment les hybrides rechargeables que tu passes ton temps à toujours rechargées).
Même si c'est une hybridation légère chez Lexus (Toyota), il y a toujours une petite batterie.
Quelle est la durée de vie de cette batterie et quel est le coût de son remplacement?
Autre point: Est-ce que les Lexus se revendent bien?
Hors ligne
Bonjour.
Propriétaire du même NX, depuis 2014 (110 000 km), rien de spécial a signaler, pas eu de panne, batterie OK.
Mais de la description de l'annonce, il n'y a pas d'affichage tête haute donc ce n'est pas la version exécutive, et donc 38 k€, ça me semble quand même un peu cher, même si le kilométrage est faible.
Pas facile le choix .....
Hors ligne
C'est bien une executive mais pour 2018, sans le pack innovation : lecture tête haute et suspension adaptative.
Quant à la batterie elle est rechargée à "charge constante", donc pas de crête à 15.8 V et des creux à 12.8 V; De ce fait sa durée de vie est importante.
Pour la revente, attends de l'acheter et tu oublieras de le revendre.
Dernière modification par MARCO83 (30-04-2022 07:25:47)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Coté batterie, rien à craindre... à savoir que les 1ères Prius de 1997 roule toujours avec la batterie d'origine ...
Après il faut savoir que la chaleur de l'été ou l'exposition en plein soleil dégrade toute sorte de batterie... Donc rouler l'été avec la Clim est quasi obligatoire.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Vous me remettez le doute sur le prix. Je trouve également cher à ce prix mais ayant très peu suivi Lexus, j'ai du mal à voir
Hors ligne
la batterie....
Même si c'est une hybridation légère chez Lexus (Toyota), il y a toujours une petite batterie.
Quelle est la durée de vie de cette batterie et quel est le coût de son remplacement?
Comme dit plus haut, vraiment rien à craindre pour la batterie. C'est justement l'un des points forts de Toyota/Lexus, dont l'ancienneté sur le marché de l'hybridation et leur obsession pour la simplicité et les avancées à petits pas, les placent sur le podium de la fiabilité.
Un détail, l'hybridation selon Toyota/Lexus, est plus généralement appelée "hybride auto-rechargeable". La "micro-hybridation", ou "mild hybrid" ou "hybridation légère", désigne plutôt les systèmes de concurrents dont la partie électrique assiste le moteur thermique, mais ne permet pas la traction du véhicule. Le système Toyota/Lexus est réellement unique et la compréhension de sa géniale simplicité mérite qu'on s'y penche de plus près !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour ces infos précises.
Que pensez-vous du prix? Je ne veux pas surpayer en raison du contexte
Hors ligne
Vas sur la centrale et tape Lexus NX executive 2018. Tu auras un aperçu des tarifs en vigueur .
Ajouté après 16min 07s
page Lexus sur la centrale :Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Merci Marco. Je suis tombé sur l'annonce d'un particulier (https://www.lacentrale.fr/fiche_cote_au … 38.487039Z) qui vend 3000 euros en dessous de la côte actuel.
La voiture me parait en bon état mais bcp de kilomètres. J'ai le sentiment que les lexus sont difficiles à revendre malgré leur fiabilité. Je me trompe?
Hors ligne
Attention, tu as des "fausses" annonces qui attirent et bien sur ce véhicule est déjà vendu et, on t'en propose un autre plus cher !
A 28000 € ce particulier veut vendre rapidement au prix le plus bas, est-ce une bonne affaire ???
Maintenant, tout se vend si c'est au bon prix et à la revente tu peux avoir un acquéreur en 2 jours ou en 2 mois.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
J'ai eu la personne au téléphone. Il avait acheté chez lexus en occassion à 34000 euros avec 40000km environ en Novembre 2020.
Du coup, cela confirme le prix trop élevé même si il y a le toit panoramique.
Hors ligne