Oui, en démontant, on aura la réponse. Mais Lexus me demande déjà 1000€ pour démonter, et faire le check (sans le remontage).
Et alors, la voiture ne roule plus, elle est coincé au garage.
Pour l'instant, elle roule encore correctement. Ca aide.
C'est pour cela que j'essaye d'avoir une estimation des chances de n'avoir a changer que le joint de culasse (5000€), VS il faut changer une culasse (+4000), voir deux (encore +4000)
Dans le cas le pire, on dépasse largement la valeur de la voiture.
Perso j'ai l'impression que les culasses ne doivent pas avoir trop souffert. Ca fume pas blanc, le problème ne s'aggrave pas, passé le démarrage, elle tourne comme une horloge. Mais bon, j'ai pas une grande expérience des culasses pétées
Rx400H - 2009 - 220 000km - Grenoble.
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La culasse n'a sûrement rien. Et si elle à des dommages ce ne sont pas des dommages au point de devoir la remplacer.
En general si elle s'est légèrement déformé, elle passe par la case rectification pour une centaine d'euros.
Par contre le tarif lexus est assez premium et dissuasif. Changer un joint de culasse + controle de la culasse + kit distribution + les fluides ça ne devrait pas faire 5000€
Dernière modification par RichardP (03-05-2022 04:55:32)
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La culasse n'a sûrement rien. Et si elle à des dommages ce ne sont pas des dommages au point de devoir la remplacer.
En general si elle s'est légèrement déformé, elle passe par la case rectification pour une centaine d'euros.Par contre le tarif lexus est assez premium et dissuasif. Changer un joint de culasse + controle de la culasse + kit distribution + les fluides ça ne devrait pas faire 5000€
Culasse non rectifiable car pas de joint en cote réparation.
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Ok.
Après c'est a voir par rapport aux côtes fournis par toyota et le rectifieur. Bien souvent ça passe avec le joint de culasse d'origine
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Tu cherches un mécano sérieux à l'ancienne parce que 1000€ rien que pour démonter c'est de la folie.
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Merci pour ces infos.
Pour préciser, dans le démontage il y a aussi le test des culasses par un atelier spécialisé, ce qui rajoute pas mal de délai, en plus du cout.
Je me dis que si il y a bien un problème de joint, que la culasse est toujours plane, y'a peu de chance qu'elle soit abimé autre part. Donc ca me semble un peu superflue...
@Nicodu63, il me semble que tu as déjà connu des cas similaire, avec juste un moteur qui tourne pas rond au démarrage. Est ce que tu as déjà eu à changer complètement une culasse ?
Rx400H - 2009 - 220 000km - Grenoble.
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