Il faut choisir quelque chose qui existe quand même..., sinon baba93 va chercher longtemps.
Dernière modification par Astrix64 (17-05-2022 06:29:03)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour vos retours.
J'ai une question par rapport à android auto.
Lorsque j'utilise android auto, je ne peux plus ma clé usb contenant mes musiques.
Mis à part de transférer les chansons sur mon téléphone (pas fan de la solution), est ce qu'il y aurait une solution pour utiliser android auto et ma clé usb en même temps, svp?
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Merci pour vos retours.
J'ai une question par rapport à android auto.
Lorsque j'utilise android auto, je ne peux plus ma clé usb contenant mes musiques.Mis à part de transférer les chansons sur mon téléphone (pas fan de la solution), est ce qu'il y aurait une solution pour utiliser android auto et ma clé usb en même temps, svp?
Non, aucune solution.
J'ai également transféré tous mes fichiers musicaux sur mon smartphone et j'utilise une app pour les écouter.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Quelqu'un a-t-il essayé quelque chose comme çà :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-r%E9pa … pons&psc=1
ou çà :
https://www.amazon.fr/adaptateur-2-0-fe … 442&sr=8-5
Je ne peux plus tester car j'ai carplay sans fil !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Avec carplay en sans fil, la clé usb fonctionne ?
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Quelqu'un a-t-il essayé quelque chose comme çà :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-r%E9pa … pons&psc=1
ou çà :
https://www.amazon.fr/adaptateur-2-0-fe … 442&sr=8-5Je ne peux plus tester car j'ai carplay sans fil !
Le deuxième câble ne fait que rajouter une prise de recharge USB, pas data...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Quelqu'un a-t-il essayé quelque chose comme çà :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-r%E9pa … pons&psc=1
ou çà :
https://www.amazon.fr/adaptateur-2-0-fe … 442&sr=8-5Je ne peux plus tester car j'ai carplay sans fil !
En fait, la connexion Carplay ou Android Auto n'est pas compatible avec une connexion USB "passive" en parallèle (même s'il y avait plusieurs ports USB compatibles data dans la voiture).
C'est une question de logiciel, pas de port USB :
- si Android Auto ou Apple Carplay est sélectionné, alors les data du smartphone sont gérées par le système du smartphone et le système multimédia de la voiture est "passif" (il est vu comme un simple périphérique du smartphone, comme une enceinte BlueTooth par exemple).
- Si la connexion USB simple est sélectionnée, alors c'est le système multimédia de la voiture qui prend la main et le smartphone est "passif" (il est vu comme une simple clé USB, par exemple).
On ne peut pas avoir à la fois le smartphone et le système multimédia de la voiture qui prennent la main en même temps sur les data.
Dernière modification par jmk6 (17-05-2022 10:32:27)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci c'est clair. Ce qui veut donc dire aussi qu'il est impossible d'avoir en même temps Android auto et Apple Carplay.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Exact, et à plus forte raison.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour ces précisions. Que vaut vraiment la navigation Lexus par rapport à maps/waze?
Est-ce qu'il y a une bonne gestion des bouchons?
Après je sais que je n'aurais pas les alertes comme sur waze sur les zones de danger (sauf prendre l'appli coyotte sur le store lexus)
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Personnellement, sur mon NX300h, je n'utilisais plus que Waze / Android Auto. Ca répond à la question ?
Sur les NX nouvelle génération en revanche, le GPS embarqué n'a rien à voir, il est au même niveau que Maps. Waze reste supérieur pour les zones de danger et pour l'interactivité avec la communauté.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sur mon NX300h le gps est juste "décoratif"
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Idem, Garmin 6.5 pouces !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Sur mon NX300h le gps est juste "décoratif"
pareil ! waze via apple car play c 'est top ( pour moi )
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
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Google Maps via Apple Car Play
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Au moins c'est clair.
Cela fait un point d'une semaine que j'ai la voiture. Elle est vraiment top.
Par contre, je suis surpris par la consommation et la batterie.
Je suis à environ 9l / 100 en ville (je roule 15 min) et j'ai l'impression la batterie se charge et se decharge vite. C'est ma première hybride et je ne sais pas si c'est normal.
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As-tu le bilan hybride ?
Par contre, en ville aprés démarrage, tu peux avoir une conso un peu excessive sur courte distance mais cela se corrige au fil des kilométres.
Pour exemple si je laisse tourner le moteur le temps de charger les valises j'ai 89.9 L de conso / 100 ????????????
En vérité ce sont les premiers 300 m qui sont pris en compte et cela chute TRES rapidement.
Anticipe pour ne pas freiner à l'approche d'un feu ou stop en relachant la pédale d'accélérateur bien avant.
Dernière modification par MARCO83 (20-05-2022 08:31:41)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Au moins c'est clair.
Cela fait un point d'une semaine que j'ai la voiture. Elle est vraiment top.
Par contre, je suis surpris par la consommation et la batterie.
Je suis à environ 9l / 100 en ville (je roule 15 min) et j'ai l'impression la batterie se charge et se decharge vite. C'est ma première hybride et je ne sais pas si c'est normal.
Ta conso est normale sur 15mn, le moteur est froid, il doit donc chauffer, et pendant les premières phases de chauffe, la voiture ne roule qu'en électrique sur la batterie, le thermique chauffe les catalyseurs...
Prépares toi à avoir le double cet hivers sur un usage pareil...
Sur un véhicule standard, tu as le même phénomène.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Par contre, le témoin EV (en vert), ne doit pas s'allumer car je n'ai jamais constaté cette phase de fonctionnement.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Le témoin EV n'est pas allumé car le thermique tourne, même s'il ne fait ni avancer la voiture, ni recharger la batterie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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j'ai l'impression la batterie se charge et se decharge vite. C'est ma première hybride et je ne sais pas si c'est normal.
C'est normal, c'est le principe même de l'hybridation. Le système détermine quand la batterie doit être rechargée (le plus "vite" possible selon les conditions) et quand la batterie doit être utilisée (le plus souvent possible, selon les conditions). Et quand la batterie peut être utilisée, les moteurs électriques fonctionnent soit en combinaison avec le thermique, soit seuls (le voyant EV s'allume alors). En EV, on peut faire de quelques centaines de mètres à plusieurs Km en électrique pur (voyant vert allumé), selon les conditions.
A noter, pour maximiser le fonctionnement EV, il faut accélérer léger, pour garder l'aiguille dans la zone ECO. Dès que l'aiguille dépasse, le thermique se met en route.
Ajouté après 01min 59s
Et il faut que la vitesse soit < à ~50km/hAujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sur le NX on peut rouler en électrique jusque 79 km/h. La conduite en hybride est un nouveau mode de conduite mais une fois qu'on a compris comment ça fonctionne on peut faire de réelles économies.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Bonjour tout le monde,
Nous sommes partis en weekend.
Avec le plein, nous avons pu faire le trajet aller (474 km) dont 90% d'autoroute et il restait 70km d'autonomie à l'arrivée selon l'odb.
L'odb affichait 9l / 100km. Je roulais dans la zone eco sauf en cas de dépassement.
Avez-vous la même consommation pour ce type de trajet svp?
Sur l'odb, j'ai remarqué la batterie n'est jamais chargé à fond (pour tout type de trajet) c'est à dire il reste toujours 2 barres non chargées. Est-ce normal svp?
Merci.
Dernière modification par Baba93 (30-05-2022 07:27:58)
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Le système fera toujours en sorte que la batterie soit chargée autour de 60%. (4-5 barrettes)
Les 8 barrettes représentent 80% (le maxi absolu)
Les cas où la batterie dépasse ces 60%, c'est lors des freinages, et tu as dû voir les valeurs maxi (70%) sur l'arrivée d'un péage (freinage prolongé à partir d'une vitesse élevée si non éco-conduite), mais en général on est concentré sur plus utile.
Mais le cas le plus fréquent, c'est en descente prolongée. En 400m à 12% tu atteints vite plus de 70%, il suffit que la descente se prolonge un peu plus...
Je ne connais pas le NX, mais sur autoroute à un bon 130km/h GPS, je ne suis pas plus étonné que cela des 9l OBD, soit un peu plus en réel, (étant donné le profil de camion de tous les SUVs).
D'autres camarades vont pouvoir te confirmer cela rapidement.
A ces vitesses, tu peux baisser ta consommation de 10% tous les 10km/h en moins.
Dernière modification par Astrix64 (30-05-2022 08:04:23)
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