Le LTFT1 est étonnant quand on considère le STFT1.
Combien de temps/km faut-il pour ajuster un LTFT ?
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Rien d'étonnant, c'est le fonctionnement normal.
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Sur mon 4 cylindre hybride il fallait bien un réservoir complet pour que le LTFT correspond avec le type de carburant. Autrement dit quand je baissait ma proposition d E85 il fallait du temps pour que ca s ajuste. Peut on imaginer que le calculateur ne s adapte pas aussi vite d un côté ou de l autre du V6.
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Non, le pourcentage de STFT1 t'indique que la carburation est juste et adapté, si ce serait en cours d'adaptation on aurait des valeurs STFT de l'ordre de -15/-20%, or le STFT1 tourne globalement aux alentours de +/-5% ce qui veux dire que la carburation est réglé
Dernière modification par RichardP (23-05-2022 07:59:39)
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Et un ou plusieurs injecteurs encrassés sur le banc n°1 c'est possible ? Facile à nettoyer les injecteurs ?
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Possible mais peu probable.
Et je vois pas pourquoi ceux du banc1 seraient encrassés et pas ceux du banc2
De quelle façon as tu procédé pour contrôler les prises d'air ?
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J'ai mis en "inspection mode" pour avoir le ralenti puis j'ai projeté du start pilote au niv du collecteur près des joints...pas de changement.
Et après même méthode mais avec de l'essence que j'ai mis dans un pulvérisateur pour faire projeter l'essence sous forme de brume...pareil pas de changement régime moteur.
Ajouté après 15min 20s
Ou alors 1 seul injecteur défectueux ?Hors ligne
L'éthanol étant un super nettoyant ; je pense que les injecteurs sont nickels.
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Ou complétement détruit si le moteur a tourné trop pauvre à un moment, ou...?
Dernière modification par Astrix64 (23-05-2022 10:37:20)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai mis en "inspection mode" pour avoir le ralenti puis j'ai projeté du start pilote au niv du collecteur près des joints...pas de changement.
Et après même méthode mais avec de l'essence que j'ai mis dans un pulvérisateur pour faire projeter l'essence sous forme de brume...pareil pas de changement régime moteur.
Ajouté après 15min 20s
Ou alors 1 seul injecteur défectueux ?
Tu devais le faire aussi sur les joints/raccords des tuyaux de la vanne egr, les joints des tuyaux alu ou passent les gaz d'échappement car s'il y a une fuite, ça prends l'air et ca va se retrouver à l'échappement et donc la sonde lambda va voir de l'oxygene et va penser que ça tourne pauvre et donc elle demande a enrichir
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Ou complétement détruit si le moteur a tourné trop pauvre à un moment, ou...?
Oui aussi ... faudrait démonter et les tester
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doggystyle a écrit :J'ai mis en "inspection mode" pour avoir le ralenti puis j'ai projeté du start pilote au niv du collecteur près des joints...pas de changement.
Et après même méthode mais avec de l'essence que j'ai mis dans un pulvérisateur pour faire projeter l'essence sous forme de brume...pareil pas de changement régime moteur.
Ajouté après 15min 20s
Ou alors 1 seul injecteur défectueux ?Tu devais le faire aussi sur les joints/raccords des tuyaux de la vanne egr, les joints des tuyaux alu ou passent les gaz d'échappement car s'il y a une fuite, ça prends l'air et ca va se retrouver à l'échappement et donc la sonde lambda va voir de l'oxygene et va penser que ça tourne pauvre et donc elle demande a enrichir
Alors je vais recommencer les tests. Mais pourquoi ça n'affecte pas les 2 bancs si il y a une fuite de ce côté ?
Ajouté après 02min 25s
J'y pense mais avec un injecteur mort (ou plus), j'aurais des performances dégradées ? Un ralenti foireux ?Dernière modification par doggystyle (23-05-2022 23:41:01)
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''Mais pourquoi ça n'affecte pas les 2 bancs si il y a une fuite de ce côté ?''
Parce qu'il y a deux lignes d'échappement: une pour le banc1 avec ces sondes et son catalyseur et une pour le banc2 avec ces sondes et catalyseur
S'il y a des tuyaux de la vanne EGR qui sont reliés à l'échappement du banc de cyclindres n1, et il doit y avoir, il faut bien contrôler l'étanchéité des raccords
Dernière modification par RichardP (24-05-2022 04:51:44)
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Ce serait pas celui-ci ? : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 43#p431943
Ajouté après 16min 09s
Au cas où, les couples de serrage : http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … lLPWuuSfm6NB : attention aux docs concernant l'EGR : il y a des différences entre les modèles US et JPN.
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Je sais quelle vis je n'avais pas réussi à remettre : c'est la 3ème vis du support de ce refroidisseur (filetage pas en face du trou, et même aujourd'hui je n'ai pas réussi), donc mes vis pour les pipes de refroidissement sont bien en place avec les joints et aussi sur l'échappement.
]
Bizarre cette histoire de vis qui ne tombe pas en face du trou
Je commencerai par régler ça pour commencer...
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C'est sur la patte de fixation noire, je pense que j'aurais dû laisser un peu de mou aux 2 autres vis de fixation pour pouvoir approcher les 3 vis en même temps afin d'éviter ça.
Quelle est la référence des joints du refroidisseur en vert ? J'en trouve 2 différents car apparemment ce ne sont pas les mêmes mais pas sûr que ça corresponde à mon cas : 25627-31040 et 25628-31030
Ici en rouge la vis manquante (mais je l'ai gardée de côté).
Y'aurait-y pas une valve PCV aussi ici identique au banc 2 ?
Ajouté après 21min 04s
Au cas où, les couples de serrage : http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … lLPWuuSfm6
SMU, dans le tableau je vois les couples de serrage pour le montage de tout ce qui touche de loin ou de près au refroidiss EGR soit 21 N.m
Mais pour ça, je ne suis pas sûr ?
Dernière modification par doggystyle (26-05-2022 00:25:01)
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Il y a effectivement 2 références différentes pour les joints du refroidisseur : https://partsouq.com/en/catalog/genuine … uid=237011
Là aussi, vu que ça ne coûte probablement pas bien cher, je pense que le mieux est de te renseigner en concession.
Ajouté après 18min 33s
Je pense que ce n'est pas une valve PCV, mais plutôt le contrôle de déphasage d'arbre à cames : http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … h2CeTma9G- (tout en bas)Ajouté après 32min 24s
Les couples de serrage sont probablement quelque part sur cette page : http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … h2CeTma9TaÀ lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Ok 16 pour les 2 écrous et 18 pour les 4 vis.
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Un peu de nouvelles, j'ai un P0430 qui est apparu ce matin et seulement ce code erreur. J'ai roulé une semaine 600 km avec le plein d'E10 d'Intermarché avec toujours LTFT1 à 23% et LTFT2 à 5% et aucun codes défauts, je n'ai pas encore pu retester les prises d'air éventuelles.
Je précise avoir fait le plein hier à un autre Intermarché et le voyant moteur est apparu donc ce matin avec ce code erreur.
Donc est-ce en lien avec une prise d'air ?? Qu'est-ce que ça peut siginifer ? Je n'ai jamais eu ce code auparavant.
Dernière modification par doggystyle (31-05-2022 14:52:30)
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On dirait bien qu'il y a un lien, avec le problème précédent.
Mais c’est bizarre, la bank2?
On aurait pu penser que si prise d'air qu'il faut injecter plus, mais, si le calculateur injectait trop en fait (sans prise d'air)(car +25%), cela pourrait détruire le catalyseur...
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Un peu de nouvelles, j'ai un P0430 qui est apparu ce matin et seulement ce code erreur. J'ai roulé une semaine 600 km avec le plein d'E10 d'Intermarché avec toujours LTFT1 à 23% et LTFT2 à 5% et aucun codes défauts, je n'ai pas encore pu retester les prises d'air éventuelles.
Je précise avoir fait le plein hier à un autre Intermarché et le voyant moteur est apparu donc ce matin avec ce code erreur.
Donc est-ce en lien avec une prise d'air ?? Qu'est-ce que ça peut siginifer ? Je n'ai jamais eu ce code auparavant.https://i.postimg.cc/5NkShmX6/Screenshot-20220531-130301-Torque.jpg
Ce code signifie que le catalyseur ne travaille pas comme il le devrait. Ou que pendant un laps de temps il n'a pas travaillé comme il le devrait.
Après tout c'est normal: pour qu'il travaille comme il le devrait. Il doit avoir une quantité de carburant/oxygène tres precise, et comme t'as un souci de carburation car le LTFT1 est a 20% de différence du LTFT2 c'est normal qu'il soit perturbé dans certaines conditions
Je pense que quand tu auras réglé ton soucis qui fait que tes LFTT on 20% de différence entre les deux Cotés du v6 tu regleras aussi le soucis du p043
Après c'est un peu ettonant que ce soit sur le banc n2.
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Ce matin le voyant moteur a disparu mais le code est toujours présent à la lecture par Torque.
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Le code P0430 semble avoir été transitoire ?!? Mystère....
Je n'ai pas encore eu le temps de retester si prise d'air il y a.
Est-il possible qu'une bougie soit défectueuse parmi les 6 neuves ? Ou bobine ? Y a til une périodicité de remplacement des bobines ?
En attendant j'ai remis de l'E85 à 90%, Voici ce que ça donne, toujours ce delta entre le banc 1 et le banc 2 :
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42.5 de LTFT sur le banc 1 ????
Y a vraiment un truc qui cloche
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42.5 de LTFT sur le banc 1 ????
Y a vraiment un truc qui cloche
Presque 50%, si tu lui ajoutes le STFT1
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