Salut à tou(te)s,
Ça se précise, on va refiler en septembre notre Prius2 Sol Pack à notre fils. On l'a depuis 10 ans (la Prius !) , achetée à 80000km elle en a maintenant 270000 et se porte comme un charme.
Initialement pour la remplacer on visait une Is300h de 120000km dans les 18000€, mais "C'est la crise ma bonne dame", on voudrait maintenant se limiter à 15000, et là exit l'Is...
On envisage de se rabattre sur une Ct200 (snif, 100ch de moins...).
D'où ma question à ceux qui ont eu ou essayé les deux : est ce qu'on aura un vrai gain sensible en terme d'insonorisation, bruit moteur et aéro, avec la Ct200 par rapport à notre Prius2 ?
Pour le reste je sais que les perfs seront similaires, je n'ai pas de doute sur la fiabilité, le look est pour nous secondaire (et heureusement...).
Merci de vos lumières.
Mes Vroum-Vroum : Prius2 (2004), Kawasaki 1000 Versys (2012), Suzuki 400TS (1978), Honda CB750 F2 (1978), Mistubishi Colt GTI 1.8 16v (1991)
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Salut perso je préférerais partir sur une is meme un peu kilomètrees je n ai pas tester la ct mais ayant passer d une auris a la is c est incomparable apres c vrai que le budget et limité donc la CT sera forcément moins kilométrees le mieux est de voir en fonction des besoins
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La CT est nettement plus cossue et mieux insonorisée.
Dernière modification par Astrix64 (07-06-2022 06:33:10)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Honnêtement 3.000€ c'est qua dalle se priver de l'IS pour une CT ... ce n'est pas comme si il y aurait 10.000€ dans la balance...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La CT est nettement plus cossue et mieux insonorisée.
Je ne te suis pas vraiment, j'ai les deux, CT200H Passion de 2012 et IS300H FSport exécutive de 2018. Elles sont toutes deux bien insonorisées et très bien équipées, l'espace et la motorisation font la différence. Perso, je préfère largement l'IS, pour les raisons que je viens de mentionner, et ma douce, elle, préfère "SA" CT comme quoi....
S'il devait en rester qu'une, et nous sommes d'accord, ce serait l'IS.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Effectivement tu ne me suis pas et pas que moi mais le fil de la discution aussi...
Je ne faisais pas la comparaison avec l'IS300h, car l'IS est effectivement un cran au dessus.
Mais en suivant avec attention les échanges tu aurais compris que ma comparaison était avec une Prius. Puisque c'était la question que se posait notre interlocuteur... (qui craignez régresser par rapport à son ancienne Prius).
Dernière modification par Astrix64 (07-06-2022 16:39:10)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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D'accord avec tous, à 15 000, même kilométrée, une IS est clairement à privilégier.
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@Astrix
Exact, manque de concentration je trouvais ta comparaison bizarre aussi...
Dernière modification par Jules3189 (07-06-2022 20:14:22)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est le problème de fils intéressants qui durent sur plusieurs jours qu'on finit par en perdre le fil.
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Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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J'ai eu l'occasion de conduire une Prius 2 (américaine) et une CT (européenne), quelques jours chacune (à quelques années d'intervalle).
Même si ces expériences n'ont pas été longues, j'ai trouvé la CT meilleure à tout point de vue !
Ceci dit, le mieux serait d'en essayer une (CT), car le ressenti est parfois ... subjectif
Reste à en trouver une sur la Lune ou à Moulinsart
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Sauf que la CT 200h est raide de suspensions... on dirait presque une voiture sportive, alors qu'elle n'a aucune vocation sportive. Et faire du périurbain avec une CT 200h avec ralentisseurs, trous, regards d'égout, routes dégradés etc c'est pas top
la prius 2 est assez confortable au niveau des suspensions, bcp mieux que la ct 200h et même mieux que la prius 3
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Merci pour vos avis !
Le pb de la Ct200 c'est qu'à défaut de retrouver un peu de plaisir de conduite (pilotage ?!), je voulais être sûr de gagner en confort...
Je crois qu'on va trouver un compromis : passer l'automne et l'hiver avec notre deuxième voiture (Mitsu Colt GTI 1.8 de 1991 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mit … lt+1.8+GTI !) et rechercher une Is300 au printemps prochain.
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Très sympa la Colt.
Un ami, avait 2.0 4x4, environ 140ch. Il faisait la reconnaissance des épreuves de rallye avec ça.
J'ai pu rouler avec lui plusieurs fois...
Ça dépends de ce qui te donne plaisir à la conduite.
Mais si ton plaisir c'est le pilotage passe ton chemin: que ce soit les IS 300h ou les CT 200h.
Ce sont des voitures bourgeoises, tres filtrés, avec une boite eCVT et un chassis quelconque... encore que les CT 200h c'est plutôt bien niveau chassis et ressenti ( direction lourde et volant a la jante très épaisse )
Regarde chez Ford, la focus c'est la référence côté plaisir de ''pilotage'', tout en gardant un bon confort.
Par contre tu n'auras pas la fiabilité Lexus/Toyota
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Pratique, fiable et dans le budget... une IS300 SportCross
Ou sinon, mais en RHD uniquement, une Caldina GT-T ou GT Four.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Je bricole déjà mes motos et voitures anciennes, qui me font des emm… régulièrement (normal !), je veux une voiture ultra fiable. Donc Toy/Lexus, et une hybride HSD pour la conso of course. Question plaisir de conduite la Prius est proche du zéro (en sensation; on s’occupe avec le pulse and glide, en soignant les traj’ et en partant du péage devant tt le monde). Ct ou Is seront forcément plus sympa.
Mes Vroum-Vroum : Prius2 (2004), Kawasaki 1000 Versys (2012), Suzuki 400TS (1978), Honda CB750 F2 (1978), Mistubishi Colt GTI 1.8 16v (1991)
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La GS430 est mon véhicule de tous les jours, j'ai 100 bornes aller-retour pour bosser.
Pour la conso un V8 à l'éthanol c'est presque pareil qu'un hybride au SP
14 litres à 80 cts ou 5,5 litres à 2 euros c'est à peu près le même coût en carburant !
Niveau plaisir de conduire je pense que l'avantage est au V8.
En plus pas de batterie de traction à changer au bout de 10/15 ans, que demander de mieux ?
Bon, je fais un peu (beaucoup ?) de provoc mais parfois en mettant tout en perspective on relativise les choses....
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Je bricole déjà mes motos et voitures anciennes, qui me font des emm… régulièrement (normal !), je veux une voiture ultra fiable. Donc Toy/Lexus, et une hybride HSD pour la conso of course. Question plaisir de conduite la Prius est proche du zéro (en sensation; on s’occupe avec le pulse and glide, en soignant les traj’ et en partant du péage devant tt le monde). Ct ou Is seront forcément plus sympa.
On est parfaitement d'accord en ce qui concerne le plaisir de conduite de la prius.
Je te conseille d'aller essayer une is 300h et une CT 200h car le plaisir de conduite est tres proche d'une prius...
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Question conso je mets 2/3 d’E85 dans ma Prius depuis 100 000 km, je compte continuer avec la future.
(vaste débat…).
Mes Vroum-Vroum : Prius2 (2004), Kawasaki 1000 Versys (2012), Suzuki 400TS (1978), Honda CB750 F2 (1978), Mistubishi Colt GTI 1.8 16v (1991)
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J ai jamais eut de V8, V10...par contre j ai conduit plusieurs prius et j ai une IS300h.
Ca reste différent quand même dans les sensations, c est pas comparable. Apres l IS n est pas une voiture de course, inertie de l accélération...mais c est vachement plus sympa qu une Prius quand même.
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Merci pour vos avis à tous.
Je crois qu'on va rester sur l'Is300h, en attendant le printemps en espérant que que les prix continuent de baisser.
Mes Vroum-Vroum : Prius2 (2004), Kawasaki 1000 Versys (2012), Suzuki 400TS (1978), Honda CB750 F2 (1978), Mistubishi Colt GTI 1.8 16v (1991)
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Les prix montent depuis 2 ans...
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Merci pour vos avis à tous.
Je crois qu'on va rester sur l'Is300h, en attendant le printemps en espérant que que les prix continuent de baisser.
Je pense plutôt que sa continuer d augmenter
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Avec la pénurie des voitures neuves, le prix des occasions flambe.
Et ça va encore durer un moment.
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Salut à tous, je vais vous abandonner, finalement je n'achèterai pas de IS300h ni même de CT200, après concertation avec la Grande Direction du Foyer, on ne mettra pas plus de 13/14000€ dans notre prochaine voiture.
Je vais guetter les Prius 3, et même les rares Plug-In.
Merci pour les échanges, je ne voulais pas quitter le forum "comme un voleur" comme on le voit trop souvent.
Bonne route à tous.
Mes Vroum-Vroum : Prius2 (2004), Kawasaki 1000 Versys (2012), Suzuki 400TS (1978), Honda CB750 F2 (1978), Mistubishi Colt GTI 1.8 16v (1991)
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Il y a des CT 200h dans ton budget ... ce serait dommage de passer à coté ... à moins que la voiture soit trop petite.
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