Salut a tous,
Une simple question pensez vous qu il faille changer les amortisseurs dans TOUT les cas passez un certain kilométrage?
Dans mon cas mon IS a 141 000km, a 115 000km rien de particulier au CT. Amortisseurs jamais changé.
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Si elle est toujours stable aucune raison de les changer !!
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Le truc avec les amortisseurs c'est que si la baisse de performance est homogène aux 4 coins de la voiture, alors nous considérons que la voiture se comporte comme elle le devrait.
Mis à part rouler une voiture qui aurait 100k ou 120k km de moins que la tienne pour constater la différence, c'est difficile à estimer.
Ce sont aussi des pièces maîtresses de la liaison au sol, alors j'avoue avoir toujours suivi les préconisations des constructeurs.
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C'est quoi les préconisations constructeurs rems?
Je dirais pas qu elle a un mauvais comportement mais parfois je trouve de l inertie dans les réponses du véhicule, rien de dramatique ca peut être le poids du véhicule aussi.
Mais j ai eut flash lol. En me disant 140 000 km avec les même amortisseurs...
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Sur mon précédent véhicule, Renault Sport indiquait de changer les 4 amortisseurs aux 100 000 km de la voiture. Les ressorts pouvaient quant à eux être conservés s'ils ne présentaient pas de signaux de faiblesse (corrosion, ou autre signal alarmant).
Voici le type de chose que j'entends par "préconisations constructeur".
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Ok je vois. Pour 400-500€ je penses pouvoir achetée les 4 amortisseurs, peut-être ajouter coupelle et buté caoutchouc et cache poussière.
Ajouté après 18h 22min 37s
Personne n a jamais changé ses amortisseurs ici?Hors ligne
Le CT lui va comparer le déséquilibre droite / gauche sur un même train pas l'efficacité de l'amortissement, j'ai déjà vu des véhicules avec un amortissement mort (aucune fuite extérieur en visuel) passer le CT car usure homogène droite / gauche.
Tu va voir un amortissement faiblard à la plongé ou au cabrage du véhicule principalement et à des retours de mauvaise informations dans le volant (ce dernier point est cependant assez gommé avec les directions électrique).
En suite, en ce moment, il fait chaud, ce qui modifie les lois hydraulique dans les amortisseurs.
Et un amortisseur réellement mort, quand tu va appuyer sur ta voiture à l'arrêt, il va y avoir un rebond façon pompe à vélo et la roue va dribler façon ballon de basket mais avant d'en arriver la il faut soit un paquet de kms, soit un problème technique sur l'amortisseur.
Je ne parle pas de l'usure des pneus et des distances de freinages qui se rallonges ...
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Ok je comprends ce que tu dis, tant que j ai pa ce phénomène d écrasement avec rebond au relâchement de la pédale de frein c est que c est ok.
Faut que j essai car je fait jamais de gros freinage.
Ajouté après 01min 04s
Et merci pour l explicationsHors ligne
Salut Lionel
Pour avoir eu en prêt des IS300h peu kilométrées pendant les révisions de la mienne, c'est assez flagrant en différence au niveau roulis essentiellement
Mais globalement, quand je l'ai revendue à 135.000km, la tenue de cap était très bonne
Je m'étais dit que je les ferait changer mais finalement j'ai revendu la voiture avant
Sur certains points, je la regrette, c'est clair
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Il n y a pas de véhicule parfait . Au niveau absorption default de route ça changeait quelques choses?
Non, pas flagrant
bZ4X Origin FWD
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