Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je viens d'acquérir un magnifique coupé Lexus LC500 sport+ rouge radiant et cuir topaze. Je suis ravi de mon acquisition, c'est une occasion de 2019 parfaitement entretenue, j'ai tout l'historique de la voiture depuis l'achat par Lexus et l'ancien propriétaire. Je me suis tourné sur de l'occasion car les nouveaux malus sont toujours plus élevés (40k€ en 2022 et 50k€ en 2023) et que j'enrichi déjà suffisamment l'Etat français.
Je dois payer un tout petit peu moins de 10k€ de carte grise. Une somme importante mais à relativiser, vu qu'avant 2021 il y avait de quoi prendre peur en taxes.
Elle fera suite à mon aston martin db11 qui sera bientôt vendue. La Lexus LC c'est d'abord une découverte par les médias, plutôt mitigé, un coupé taillé au scalpel, d'un raffinement certain mais au moteur hybride qui mouline. Je n'avais pas connaissance d'une version v8, la fiscalité française n'aidant pas sur la communication.
Pour moi et même mon entourage, une Lexus est systématiquement hybride, c'est sur l'hybridation que se base la communication de la division de luxe de Toyota avec une bonne réputation de fiabilité.
L'année dernière par curiosité je suis passé chez Lexus Fréjus et j'ai pu voir ce coupé sculptural en action. Le LC en concession était un hybride, la lecture de la fiche technique à ce moment au regard du tarif de vente m'a fait soupirer et puis en discutant avec le commercial, j'apprends que le LC existe en V8 et en V8 atmosphérique s'il vous plait. J'apprends également la signification du F et je découvre les modèles sportifs Lexus dont le modèle des débuts, la ISF, dénomination gênante en France.
A ce moment, le coup de cœur est pas loin et en lisant la fiche technique, en faisant une simulation et surtout en constatant que le politique Lexus pour son LC c'est le TOUT de série sans options, le cocktail semble trop beau être vrai. Le malus à 30k€ vient alourdir la facture, trois fois plus élevé qu'au moment de l'acquisition de la db11 neuve et une décote déjà perceptible peu encourageante.
Finalement pourquoi pas acheter une occasion récente puisque tout est de série et que toutes les sport+ sont identiques à l'exception des coloris. N'ayant pas de V8 à me proposer, le commercial a tenté l'hybride... je passe. La LC hybride de la concession était rouge et cuir topaze, une configuration que je souhaitais sur le V8, l'occasion de me faire un avis plus précis.
LC500 pour V8 et LC500h pour hybride mais 500 non pas pour pour 5.0 de cylindrée puisque la 500h est un V6 3.5, allez comprendre.
Le niveau de finition est semblable à aston martin, l'habitabilité également, le volume de coffre en retrait mais alors la dotation de série est juste incroyable. Je n'ai jamais connu ça auparavant, devant systématiquement rajouter plusieurs milliers d'euros voir des dizaines de milliers. Pour exemple, ma db11 V12 neuve avec environ 20k€ d'options, 235k€ en comprenant le malus en 2017. Anglaises ou Allemandes la facture est toujours nettement plus élevée car de base la dotation est pingre. Chez Lexus c'est tout l'inverse avec en plus, une tranquillité sur la fiabilité, une tarification d'entretien à minima trois fois moins élevée qu'aston martin pour exemple, ou semblable à Jaguar.
Ma LC est acquise mais en transport. Pour son immatriculation, je confie les papiers à un ami professionnel qui a une société de transport et qui a l'habitude de ce type de démarche. Pour l'instant elle ne dort pas encore à chez moi, je passe justement par mon ami transporteur qui devrait arriver demain pour 16h au garage. Je compte la confier à un autre ami, la semaine prochaine qui s'occupera d'un traitement céramique, nettoyage intérieur et extérieur sur cinq jours. A la suite je vais poser une ligne armytrix déjà reçue et dès son immatriculation une révision complémentaire chez Lexus Fréjus.
La sport+ est cuir et alcantara topaze, c'est plus fragile mais aussi plus vivable au quotidien. J'ai l'habitude de ce coloris en db11, qui a un cuir tan. Ma db11 est orange métallisé dit cosmos, un coloris se mariant bien avec le climat méditerranéen mais le rouge radiant de la LC est nettement plus captivant.
Pour l'instant je n'ai essayé que quelques minutes la LC V8, bien trop peu pour émettre un retour sur son comportement, son caractère, son agrément... dans quelques semaines vous aurez un retour complet.
Pour conclure, j'ai 46 ans, je vis dans le Sud, Port Grimaud, la venise française, proximité Saint-Tropez. Petit bonus du moment, mon épouse après des années en mini est maintenant depuis quelques semaines en mazda mx5 RF qui confirme la rigueur et la générosité japonaise. Un petit cabriolet targa vif mais pas piégeur à la dotation riche et au poids contenu proche de la tonne.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Sois le bienvenu Olivier
Chez Lexus les thermiques ont leur cylindrée réelle en dénomination, les hybrides leur équivalence avec un thermique atmosphérique.
Donc en théorie une 500h offre des performances comparables à un 5 litres atmo.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Félicitation pour cet achat
Merci pour cette présentation
En ligne
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Well Come
En + belle présentation pour de bien belles autos, merci.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Sois le bienvenu Olivier
Chez Lexus les thermiques ont leur cylindrée réelle en dénomination, les hybrides leur équivalence avec un thermique atmosphérique.
Donc en théorie une 500h offre des performances comparables à un 5 litres atmo.
Merci pour l'explication.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Bienvenue Olivier sur le forum.
Une bien belle présentation que voilà.
Excellent choix que le V8 atmosphérique de 5.0 litres de cylindrée.
Ce genre de motorisation sera bientôt à utiliser au passé composé.
La côte en occasion ne fera que monter et ton prix d'acquisition n'en sera que mieux préservé.
Ayant une IS-F je confirme que le coût d'entretien est très raisonnable du fait de l'excellente fiabilité du moteur/ periphériques et des consommables qui sont très abordables comparé à la concurrence de l'époque (BMW M3, Mercedes C63 AMG, Audi RS4).
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
"Je dois payer un tout petit peu moins de 10k€ de carte grise. Une somme importante mais à relativiser, vu qu'avant 2021 il y avait de quoi prendre peur en taxes."
Je ne comprend pas tes 10000€ de carte grise , 1k€, tu veux dire, non ? En Haute Garonne par exemple, le cheval fiscal est à 44€, donc, x19 = 836€. Me trompe-je ? Ou j'ai zappé quelque chose ?
Dernière modification par Jules3189 (30-07-2022 18:11:45)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
"Je dois payer un tout petit peu moins de 10k€ de carte grise. Une somme importante mais à relativiser, vu qu'avant 2021 il y avait de quoi prendre peur en taxes."
Je ne comprend pas tes 10000€ de carte grise , 1k€, tu veux dire, non ? En Haute Garonne par exemple, le cheval fiscal est à 44€, donc, x19 = 836€. Me trompe-je ? Ou j'ai zappé quelque chose ?
Certainement dû au malus CO2.
Et la LC en version V8 fait 38cv fiscaux.
Pour éviter le malus CO2 il faut que la voiture ait plus de 10 ans.
Dernière modification par Joey94 (30-07-2022 23:30:05)
Hors ligne
Y a pas de malus CO2 sur l'occasion. "Au 1er janvier 2021, les taxes écologiques sur les véhicules d'occasion sont supprimées. En effet, l'article 55 de la loi de finances pour 2021 a finalisé la réforme du malus écologique.21 oct. 2021."
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Si la voiture d'occasion est importée de l'UE (je pense à l'Allemagne par exemple), y a du malus CO2 (268gr) à payer pour la carte grise.
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Superbe voiture qu'est l'Aston ... Superbe qu'est la LC ... On n'est pas raciste... on veut bien des photos dans les angles de ton Aston
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Très intéressé de lire le feedback détaillé d'Olivier après la prise en main de la LC comparée à l'Aston Martin.
Avec une ligne Armytrix le V8 va chantonner...
Dernière modification par Joey94 (30-07-2022 23:28:56)
Hors ligne
En effet quand le véhicule est importé il y a la taxe co2. A cela on rajoute la taxe régionale, les divers frais de notre administration française et j'arrive à 9500 environ.
La LC est arrivée à destination, le voyage s'est bien passé. Elle en jette sans la plaque avant mais il faudra quand même remettre le support de plaque. Je pense qu'on va poser la ligne armytrix demain au calme. Je n'avais jusqu'à présent jamais modifier la sonorité d'un véhicule par la pose d'un échappement mais la sonorité du LC étant timide, j'ai craqué. Ce qui est pratique c'est la télécommande qui permettra de choisir entre automatique, silencieux et fort.
Pour l'aston, plus que des photos je vais la présenter dans la section appropriée. La LC suivra dans les prochaines semaines.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Tu parles d'importation par Lexus, elle vient d'où, cette merveilleuse voiture ?
Ajouté après 07min 43s
Si la voiture d'occasion est importée de l'UE (je pense à l'Allemagne par exemple), y a du malus CO2 (268gr) à payer pour la carte grise.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenu et très belle intro de ta part... J'ai hâte de lire tes impressions après la mise en main et kecompari Japon VS Angleterre...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Elle vient d'Allemagne, de Bavière plus précisément.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Bienvenue et belle présentation hâte de voir les photos
Hors ligne
Bienvenue parmis nous sur le forum !
Hors ligne
Une personne de mon quartier possède une LC500, elle est des fois garée dans la rue.
C'est vraiment une voiture magnifique, la ligne est à tomber.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue,
Cette LC500 est une très belle auto et qui ne court vraiment pas les rues. J'en ai vu une il y a peu sur le parking de Monsieur Bricolage de mon petit patelin. Au milieu des Scenic diesel et autres 308 elle détonait un max
JC
Honda CB125R - 2022
Lexus GS 430 - 2005
Alfa Romeo Berlina 2000 - 1971
Honda NSX - 1991
Renault Master 140 DCI - 2006
Alfa Romeo 75 Turbo - 1986
Hors ligne
Bonjour et bienvenu, la LC 500 est vraiment une super voiture a plusieurs points de vue, le design extérieur, le dessin des jantes, la finition intérieure, la motorisation...
Perso je suis curieux d'entendre le son avec la nouvelle ligne d'échappement, ce sera assurément convainquant d'efficacité !!
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
En avant goût, pour vous donner une idée de la sonorité de la ligne inox de chez Armytrix :
ligne Armytrix LC500
Dernière modification par Joey94 (01-08-2022 09:56:46)
Hors ligne