Aaaah oui la pile est introuvable... Mais chez Lexus, je crois qu'elle n'est pas bien chère.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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https://www.mega-piles.com/pile-cr2412- … -x1-p-1279
On en trouve en magasins, horlogers ou cordonneries multi-services, mais parfois elles sont vieilles et presque en fin de vie ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Fnac,Darty ou Leroy Merlin...etc pas de problème pour trouver où encore dans les magasins type 1001piles....
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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La boîte a piles
Dernière modification par Ragwen (07-08-2022 07:18:15)
Prius II vendu avec 300 000km 0 panne
Prius III vendu avec 360 000km 0 panne
RX400H vendu avec 360 000km 0 panne
RX450H en route pour l'aventure
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La mienne a été changée gratuitement par la concession.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Bonjour
Je viens de faire un long trajet en hybride classique de 500 kms et j'ai l'impression que le niveau d'essence affiche n'est pas en accord avec la réalité du réservoir.
Alors qu'il me restait 185 kms à parcourir d'après l'ODB, sans être arrivé, en passant à la station, je n'ai mis que 24 litres d'essence après avoir parcouru a peine 400 petits kms.
Quel est votre avis ?
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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La distance restante dépend des derniers calculs de l'OBD. Il suffit que tu roules quelques kilomètres accélérateur siuvent à 0 pour avoir cette autonomie restante. Si par contre tu étais plutôt en charge avec l'accélérateur, il aurait affiché " 110 km".
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bonjour
Je viens de faire un long trajet en hybride classique de 500 kms et j'ai l'impression que le niveau d'essence affiche n'est pas en accord avec la réalité du réservoir.
Alors qu'il me restait 185 kms à parcourir d'après l'ODB, sans être arrivé, en passant à la station, je n'ai mis que 24 litres d'essence après avoir parcouru a peine 400 petits kms.
Quel est votre avis ?
Il y a plusieurs informations dans ce commentaire :
- Une conso de 24L/400km, soit 6L/100km => ces chiffres sont similaires à ceux que j'ai de mon côté ;
- L'autonomie restante théorique calculée par l'ODB : en effet, les derniers km parcourus sont pondérés davantage que les précédents, donc, l'autonomie restante théorique peut varier en + ou en - selon le type de conduite en cours ;
- Le niveau d'essence affiché : il n'y a pas de corrélation directe entre l'affichage et le niveau réel dans le réservoir. J'ai observé un affichage "optimiste" quand le réservoir est plein, suivi d'un "pessimisme" grandissant à mesure que le réservoir se vide. Je n'ai pas encore expérimenté ce point en détail jusqu'au réservoir presque vide sur mon NX450h+, mais sur mon précédent NX300h, j'ai roulé souvent après l'affichage d'une autonomie restante théorique à 0 et j'ai toujours été loin de tomber en panne sèche.
Dernière modification par jmk6 (08-08-2022 16:40:24)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour vos réponses !!!
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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CQFD !
Bon, maintenant qu'on sait que le NX450h+ peut dépasser 100km d'autonomie électrique théorique, il reste à attendre le Mercedes GLC 300e (2023 ?), avec sa batterie de plus de 31 kWh et son autonomie électrique annoncée supérieure à 100km. A ma connaissance, c'est le seul SUV PHEV conçu pour atteindre cette barrière.
Au fait, les essais de longs trajets en EV dont j'ai parlé dans mes posts précédents étaient tous en mode Eco, bien sûr. Maintenant que la barre symbolique des 100km est atteinte, je vais arrêter les pulse & glide et aller titiller les accélérations en mode sport. C'est ça qui est bien avec ce NX450h+, on peut conduire en mode "chameau" et c'est redoutablement efficace, mais on peut aussi pousser, et il y en a sous le pied !...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Mardi j'ai reçu un mail de Lexus m'indiquant que mon NX 450h+ avait quitté les côtes du Japon.
La livraison approche, même si ce sera encore long.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Top !! Ça approche
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Environ un mois de trajet pour Zeebruge et une paire de semaines pour rejoindre la concession
Ça sent bon
Si tu as le nom du bateau vesselfinder peut te permettre de le suivre en temps réel
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Il va y avoir des toiles d'araignée depuis
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Mardi j'ai reçu un mail de Lexus m'indiquant que mon NX 450h+ avait quitté les côtes du Japon.
La livraison approche, même si ce sera encore long.
Bonjour si ce n'est pas indiscret à quelle date avais-tu signé ton bon de commande ?
Dans mon cas c'était fin janvier et à priori toujours aucune nouvelle...
[Edit] => retrouvé c'était le 23/12 exact ?
Dernière modification par Marcus (20-08-2022 15:24:03)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Oui c'est bien ça. Commande signée le 23/12/2021 pour livraison au plus tard le 19/06/22 (prévue 15/05/2022.
Elle n'arrivera pas seule, elle doit avoir plein de petites copines. Ca sent bon pour bon nombre de commandes.
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Oui c'est bien ça. Commande signée le 23/12/2021 pour livraison au plus tard le 19/06/22 (prévue 15/05/2022.
Elle n'arrivera pas seule, elle doit avoir plein de petites copines. Ca sent bon pour bon nombre de commandes.
J'ai demandé à mon vendeur s'il avait des nouvelles. Il est actuellement en vacances, je devrais en savoir plus d'ici fin de semaine ou semaine prochaine.
L'usine des NX tournant à plein régime et nos commandes n'étant distantes que d'à peine un mois, peut-être que la mienne prendra le prochain bateau.
La question étant y-a-t il plusieurs bateau porte conteneurs sur le circuit de livraison ou un seul, car si un seul, je ne sais pas combien de temps il faut pour un A/R Japon mais ca doit se compter en 5 à 6 semaines ?
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Plusieurs bateaux font le voyage. Le point d’entrée est Zeebruge en Belgique
Le trajet prend environ 5 semaines
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Pour se consoler, on peut regarder chez nos amis japonais. Je viens de lire une information selon laquelle la demande pour les nouveaux NX est telle au Japon, et les usines étant tellement sous contrainte pour livrer des marchés plus rentables que le local, que les délais d'attente atteignent 2 ans !
Mais les japonais ont la solution : ils revendent des modèles presque neufs à très faible kilométrage 35 à 40% plus chers que des neufs - en tout cas en prix affiché !
(Toutefois, l'information ne mentionne pas le prix final de ces transactions...)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ce qui fait qu'il y a encore plus de commandes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et oui, c'est bien le mode "Charge" !
Peut être utile si on a déjà épuisé l'autonomie EV mais qu'on a besoin de rouler en EV, par exemple dans une zone zéro émission. En effet, le mode "Charge" n'est pas bon pour la conso. Et il permet de recharger seulement 80% de la capacité max.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour,
Je me trompe peut-être mais pour moi les zone à zéro émission n'existent pas (du moins en France), ce sont des zones à faibles émission.
Qu'on recharge ou non ne fera pas de différence à l'accès aux zones ZFE car elles dépendent du Crit'Air dans lequel est classé le véhicule.
Les véhicules Crit'Air 0, 1 (NX 450h+) ou 2 sont autorisés (pour le moment).
Paris souhaiterait en 2024 supprimer l'accès des Crit'Air 2, puis en 2030 pour les Crit'Air 1
A voir si les autres villes vont suivre...
Crit'Air 0: les véhicules 100% électriques ou hydrogène.
Crit'Air 1 : les véhicules hybrides rechargeables, gaz naturel ou essence avec une immatriculation à partir du 1er janvier 2011 (normes Euro 5 et Euro 6).
Crit'Air 2 : les véhicules essence ou hybride répondant aux normes Euro 4 (du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010) véhicules diesel répondant aux normes Euro 5 et Euro 6(à partir du 1er janvier 2011)
Si on reste sur les mêmes règles ma Kia Proceed GT essence en Euro 6 100% thermique aura autant accès que le NX 450h+ que j'achète aux ZFE.
Les 2 n'auront plus accès à une ZFE si le Crit'Air 1 est interdit, qui revient ainsi à dire que la zone passe en zéro émission (mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite).
Sinon de mon côté commande passé fin janvier comme Mike72 mais pour moi toujours pas d'info de Lexus
Dernière modification par Marcus (25-08-2022 21:55:58)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je viens de découvrir une fonction. Si vous restez appuyer sur le bouton qui se trouve à côté du sélecteur de vitesse ( choix entre le 100% électriques et l'hybride) et cela fait apparaître un voyant charge à droite du cadran.
Cela permet de recharger la batterie. J'ai essayé batterie vide et suis remonté a 2km d'autonomie.
Bien sur l'autonomie carburant a diminuer.
Je pense qu'il faut l'utiliser sur autoroute mais cela doit surconsommer du carburant.J'espère avoir été clair.
C'est une fonction à éviter d'utiliser, car le rendement est celui d'un moteur thermique, il vaut mieux recharger avec un fil.
Analyse de cette fonction dans le cas d'une envie de l'utiliser irrésistible:
L'utilisation sur l'autoroute va donner un rendement de recharge de 40% (c'est le meilleur rendement possible du thermique car il est en "charge maxi")
Mais ne vaut-il pas mieux utiliser cette fonction justement quand le moteur n'est pas en charge maxi, c'est à dire que le thermique n’est pas à 40% pour justement mettre le thermique à 40%, c’est à dire dans les légers faux plats descendants à vitesse plus réduite alors que le thermique tourne quand même?
A ce moment le véhicule roulera en thermique avec un meilleur rendement...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, le mode "Charge" est à éviter si l'objectif est l'efficacité énergétique.
Si on roule en mode EV au départ, et si on veut garder une certaine partie de l'autonomie électrique restante pour plus tard, il est toujours possible de passer en mode HV manuellement au moment où l'autonomie électrique restante correspond à la distance qu'on voudrait parcourir en EV plus tard. Le mode HV conserve l'autonomie EV restante.
Ainsi, on va rouler en mode HV plus longtemps avec un rendement énergétique optimisé, au lieu du mode "Charge" avec un mauvais rendement, ce qui est plus efficace au final.
Personnellement, je n'ai trouvé aucune justification rationnelle à l'utilisation du mode "Charge". D'où mon idée de zone à zéro émission, qui s'avère même inexacte - merci Marcus pour les explications détaillées !
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