Sur le plan de chez lexus le ID1 est la roue de secours. Aucune idée si c'est réellement branché.
Pour les piles c'est pas forcément fesable de les changer facilement. Certaines sont collées voir quasiment soudées.
Moi c'est pareil, j'utilise pas beaucoup ma GS. Un peu de ville et les voyages, donc ça me gêne pas.
Pour la batterie, même si ça marche c'est chiant car ça engendre de tout régler après comme les 4 vitres, la radio...
J'ai acheté le câble sur Aliexpress pour 30 euros. Les logiciels qu'ils m'ont donné avec n'ont jamais marchés. J'utilise la version 12 avec une machine virtuelle. Tape sur Google "techstream 12.20.024 vm download" c'est le premier résultat. Ensuite il faut un portable avec de la batterie car ça prend entre 10 et 15 minutes.
Le câble c'est celui ci que j'ai acheté. Il faut choisir le choix à 30 euros
https://a.aliexpress.com/_vr4dvx
Dernière modification par Max216 (29-07-2022 06:58:45)
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bjr,
je suis avec attention ce post car j'ai bien entendu le même souci, depuis au moins 2 années. ( fabuleuse GS 430 de 2005 également dont c'est l'unique "panne" depuis 10 ans et 62000 kms !)
Je vais régulièrement vérifier la pression qui ne bouge pas. Et je suis allé plusieurs fois faire "reseter" au Norauto du coin auquel je donne 5 - 10 € au passage, ce message pénible qui clignote en permanence sous les yeux. A force ça va finir par me coûter un capteur :
question : dernièrement j'ai fait changer mes pneus ar et j'ai pensé remplacer les capteurs ar donc.
Mais auraient-ils communiqué avec les autres sachant qu'ils auraient été d'une marque différentes en after market ? ...
C'est ce qui m'a dissuadé de les changer car les pneus avant peuvent encore faire 10000 kms ...
Et là forcément on tourne en rond ...
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Bonjour,
Deux ans tu est patient ! Je vais pas attendre aussi longtemps et investir dans un câble (peut être wifi c'est quand même plus sympa) et diagnostiquer quel capteur a un souci.
Je vais devoir changer les pneus de toutes façons donc ce sera l'occasion de le/les changer si besoin.
Je pense qu'on peut n'en changer qu'un et pas forcément par un d'origine car à priori ce n'est pas une technologie Lexus. Ces capteurs ne communiquent pas entres eux mais avec le calculateur en radio.
Mais il doit forcément falloir refaire une programmation d’où l’intérêt du soft de diag. Ce sera l'occasion de s'y mettre pour moi qui en était resté un peu aux autos à carbus et à l'électronique quasi inexistante
Pour finir j'ai regardé ma roue de secours et c'est une galette, donc je doute qu'ils aient été coller un capteur de pression la dedans.
JC
Honda CB125R - 2022
Lexus GS 430 - 2005
Alfa Romeo Berlina 2000 - 1971
Honda NSX - 1991
Renault Master 140 DCI - 2006
Alfa Romeo 75 Turbo - 1986
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Alors si comme moi tu fais pas des trajets souvent de plus de 100kms d'un coup sur autoroute, le message ne revient jamais. Ca va faire un an que j'ai ce problème et j'ai du l'enlever 4 ou 5 fois.
Ensuite il y a des capteurs pas très chers sur EBay et qui viennent de Lexus
Si vous voulez changer un des capteurs, il y a un endroit sur Techstream pour le programmer (sinon ça ne fonctionne pas) il y a une vidéo sur YouTube avec la procédure. C'est en anglais mais compréhensible.
Une parenthèse pour la 430. Si un jour je repars par chez moi dans les Yvelines voir ma famille, pourquoi pas se voir si j'ai le temps
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Jc je confirme que la galette est TPMS less ...on a vérifié chez Lexus ce matin. Ils n'ont pas pu me dire quel capteur était HS et rendu le sapin de Noel alors car ne pouvant pas reséter. Pourtant ils me l'ont fait il y a 2 ans et chez Nortoto 2 ou 3 fois ...
Que penses-tu de ta 430 ?
Moi je ne parviens pas à me décider de la remplacer.
Elle est vraiment très attachante et sans souci. Très important d'avoir l'esprit tranquille quand on doit faire de longs trajets!
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Bonjour,
En effet la galette n'a pas de capteur. Je l'ai sorti du coffre pour vérifier et j'ai bien vu qu'il n'y en avait pas. De plus elle était gonflée à moins d'un bar au lieu des 4.2 préconisé donc ce n'est clairement pas elle qui pose problème. Malgré tout en lisant des tonnes de messages sur les forums Lexus sur Internet j'ai vu que certains modèles Lexus était équipé de capteur TPMS dans la roue de secours. je trouve ça un peu idiot mais bon les japonais sont bizarres parfois
Sinon concernant la 430 je ne l'ai que depuis un an et j'ai peu roulé avec. Déjà je ne roule qu'a l'éthanol et mes pneus et mes freins sont nazes donc je roule très prudemment et j'ai du mal à cerner le potentiel de l'auto en conduite un peu plus sportive.
L'auto est quand même lourde et on sent bien que c'est plus fait pour avaler des kilomètres d'autoroute que d'attaquer des lacets de montagne. Mais ça je le savais avant de l'acheter donc je ne suis pas déçu. La tenue de route est quand même excellente et la puissance est largement suffisante pour mon usage qui est la ballade du weekend et parfois de très long trajets. Dans ces derniers cas en dehors de l'état des pneus/freins, c'est très agréable de rouler la dedans sur de longues distances, c'est confortable, très bien insonorisé et la clim et la partie audio sont vraiment au top. En plus ça ne consomme pas tant que ça en conduite coulée (j'arrive à faire moins de 9l sans soucis) et du coup c'est plus économique que de prendre la Jazz hybride de ma femme qui consomme la moitié au SP95 mais qui coute 2,5 fois plus cher que l’éthanol
Finalement le seul truc que je lui reproche c'est son aspect extérieur un peu fade et une combinaison de couleurs extérieur/intérieur bien peu audacieuse puisque c'est noir et noir J'ai vu les photos de ton auto et je trouve que ton intérieur clair et du plus bel effet, donc si ça te prend de la vendre, je te la rachèterai volontiers, d'autant plus que moi j'ai 180 000 bornes et toi beaucoup moins me semble t-il
JC
Dernière modification par JC87 (03-08-2022 14:20:21)
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Jc je confirme que la galette est TPMS less ...on a vérifié chez Lexus ce matin. Ils n'ont pas pu me dire quel capteur était HS et rendu le sapin de Noel alors car ne pouvant pas reséter. Pourtant ils me l'ont fait il y a 2 ans et chez Nortoto 2 ou 3 fois ...
Que penses-tu de ta 430 ?
Moi je ne parviens pas à me décider de la remplacer.
Elle est vraiment très attachante et sans souci. Très important d'avoir l'esprit tranquille quand on doit faire de longs trajets!
T'as pas été au garage a orgeval par hasard ?
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Bonjour,
J'ai reçu mon boitier OBD vendredi. j'ai opté en fin de compte pour un VCX nano pour avoir une connexion sans fil plus pratique. Bon c'est quand même bien cher (presque 100 balles) pour ce que c'est et il est arrivé complétement à poil, il n'y a même pas un semblant de notice mal traduite dans la boite...
Du coup j'ai galéré un sacré moment pour installer le manager, puis Techstream V12 que j'ai préféré à la V17 dont le téléchargement était dispo sur le site ou j'ai acheté le boitier mais que mon Norton refusait obstinément d'ouvrir parce qu'il y a un cheval de Troie dans l'exe...
Bon ou bout de presque 2h de lecture des messages concernant mon boitier (merci d'ailleurs à ceux qui les ont postés) j'ai réussi à tout installer et à me connecter à l'auto. Là j'ai mis encore une plombe à comprendre qu'il fallait mettre le contact pour que ça dialogue. Ça parait évident mais au début je n'y avais absolument pas pensé donc ça communiquait pas
J'en étais là a gratter dans les menus pour trouver ceux concernant le TPMS lorsque subitement le tableau de bord s'est mis faire le sapin de noël. Panique à bord ! J'ai cru que j'avais tout niqué mais en réalité c'était la batterie qui était naze
Donc j'ai fait ce que je ne voulais pas faire, c'est à dire débrancher la batterie pour tenter de la recharger.
Ce weekend j'ai été très occupé donc j'ai juste essayé de recharger la batterie et j'ai l'impression qu'elle est chiée donc je vais surement devoir en acheter une neuve. En fin de semaine je ressayerai de me connecter, je verrai peut être pas de défaut au niveau du TPMS mais bon au moins je saurai faire.
A suivre donc.
JC
Dernière modification par JC87 (22-08-2022 13:33:55)
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Effectivement, pas de notice avec le VCX Nano.
Normalement ça se passe tout seul : installation du Manager en mode "suivant, suivant", branchage du boîtier, et hop !
Désolé si tu as galéré
Je t'invite à partager ton expérience dans mon sujet : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26769
A l'exclusion du TechStream 12, qui n'est pas "officiellement supporté"
NB : ça fonctionne aussi moteur tournant
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bonsoir,
Après quelques tâtonnements que j'ai relaté dans la section le coin du binaire, j'ai réussi à accéder au menu TPMS dans Techstream car malgré que la batterie ait été débranchée et rechargée (elle n'était pas morte) j'avais toujours ce putain de défaut.
Donc comme on le voit sur les captures d'écrans, j'ai un capteur qui ne donne pas de mesure, le défaut venait de là. Je l'ai acquitté la semaine dernière et il n'est pas revenu depuis.
Je trouve ça extrêmement curieux car si le capteur est défaillant, le défaut devrait revenir à chaque démarrage en toute logique ?
Par contre je ne sais pas de quel roue il s'agit car le logiciel ne donne pas la localisation. Il va falloir que bidouille la pression des pneus un par un pour savoir qui est qui. Le truc c'est que je n'avait pas compris que le soft affiche la pression en absolu, c'est à dire qu'il faut retrancher la pression atmosphérique pour avoir une valeur équivalent à celle qu’on lit au mano.
En fin de semaine j'amène l'auto chez le carrossier pour qu'il me repeigne les jantes et j'en profite pour changer les pneus qui sont archi nazes. Quand je l'aurai récupérée je devrait probablement changer un capteur et le reprogrammer avec Techstream, hors avec ma version actuelle je n'ai pas accès au bouton de l'utilitaire pour faire ça. Je vais donc devoir trouver une autre version avant de me lancer dans la procédure.
A suivre encore une fois donc
JC
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Salut,
Alors des que tu touches à techstream, une batterie de voiture ou de la télécommande faibles peuvent te faire des histoires.
D'après les captures d'écran que tu as mise, c'est la roue avant droite et la roue de secours qui posent problème et qui n'envoient pas de données.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Salut,
Alors des que tu touches à techstream, une batterie de voiture ou de la télécommande faibles peuvent te faire des histoires.
D'après les captures d'écran que tu as mise, c'est la roue avant droite et la roue de secours qui posent problème et qui n'envoient pas de données.
Tu ne peux pas savoir avec Techstream sur ce modèle quel ID correspond à quelle roue. il faut soit un lecteur de code de valves ou dégonfler chaque roue et regarder la variation de pression en donnée listée pour reconnaitre les valves.
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Donc comme on le voit sur les captures d'écrans, j'ai un capteur qui ne donne pas de mesure, le défaut venait de là. Je l'ai acquitté la semaine dernière et il n'est pas revenu depuis.
Je trouve ça extrêmement curieux car si le capteur est défaillant, le défaut devrait revenir à chaque démarrage en toute logique ?
Tu peux être victime d'un "phénomène transitoire" (traduction polie de "la m***** ça arrive" ).
Peut-être du parasitage, une pile de capteur au bout de sa vie, etc... ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Salut,
Alors des que tu touches à techstream, une batterie de voiture ou de la télécommande faibles peuvent te faire des histoires.
D'après les captures d'écran que tu as mise, c'est la roue avant droite et la roue de secours qui posent problème et qui n'envoient pas de données.
Je n'ai pas de capteur dans la roue de secours ça j'en suis sur. C'est censé être l'ID1, hors en ID1 j'ai un code capteur alors qu'en ID5 j'ai 00000 ce qui pour moi signifierait que ce serait l'ID5 la roue de secours.
Tu ne peux pas savoir avec Techstream sur ce modèle quel ID correspond à quelle roue. il faut soit un lecteur de code de valves ou dégonfler chaque roue et regarder la variation de pression en donnée listée pour reconnaitre les valves.
Oui j'étais parti pour dégonfler les roues une par une mais cet affichage de pression en KPa absolue m'a perturbé. Je ne comprenais pas pourquoi ça affichait 3 bars et quelques alors que je lisais 2 et quelques au mano. Je pensais à un souci avec ma version de Techstream qui ne fonctionne pas totalement et je n'avais pas insisté. Il faudra que je le refasse pour identifier clairement les capteurs parce que j'ai trouvé plusieurs schémas sur le Net et les ID ne sont pas toujours placés au même endroit.
Tu peux être victime d'un "phénomène transitoire" (traduction polie de "la m***** ça arrive" big_smile ).
Peut-être du parasitage, une pile de capteur au bout de sa vie, etc... ?
Je me suis connecté trois fois à quelques jours d'intervalle et les capteurs ID1 et ID5 sont toujours vu défaillant mais au démarrage le check se passe bien désormais.
Du coup, vu que je n'ai pas de capteur dans la roue de secours je ne comprend pas bien ce qui a activé le défaut la première fois. Ce doit être la détection par le calculateur de la perte de mesure en roulant. Ce qui expliquerai qu'une fois acquitté, le capteur et considéré comme défaillant et il n'est plus surveillé.
je trouve ça un peu idiot car ça voudrait dire que les capteurs pourraient mourir les uns après les autres et qu'en acquittant on n'ait plus jamais de défaut mais aussi plus du tout de surveillance de pression basse. Bon c'est sur on n'est plus emmerdé mais c'est bizarre de mon point de vue et tout ça n'est pas encore bien clair pour moi
Quoiqu'il en soit, merci à vous pour les réponses et je vous tiendrait informé de la suite.
JC
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Au passage, le manuel utilisateur préconise probablement une rotation périodique des roues.
Il doit y avoir une manip pour ré-apprendre les emplacements des ID, suite à cette rotation.
Donc, pas d'emplacement "par défaut" des ID ...
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Cela réapprend tout seul...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Encore heureux que techstream puisse identifier quelle roue est en défaut, sinon que intérêt ?
Moi j'ai une des premières GS mk3 et ça fonctionne, j'ai identifié laquelle me pose problème.
Après il faut que j'aille regarder ou, car ce n'est pas au même endroit que sur tes captures. Moi tout correspond
Ou alors ça veut dire que j'ai une chance incroyable que ce soit dans le bon ordre. Je sais en tout cas que mes roues n'ont jamais été inversées. Il y a des marchants de pneus qui s'amusent a faire ca. Dans ce cas là oui alors, plus rien ne correspond forcément...
Dernière modification par Max216 (26-09-2022 07:18:36)
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