et avant de procéder à tentative de remplacement, il semble judicieux de vérifier l'ECU de batterie !!!!
c'est l'autre boitier avec des connecteurs plein de fils.... c'est lui qui relève la tension de tous les modules et calcule le SoC...
S'il a pris la flotte, c'est direct poubelle.... (et en fait toute la batterie)
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Salut tout le monde,
J’ai eu la même chose cette été en vacances, un bidon d’eau à fuit dans la voiture. Résultat 8l d’eau dans le coffre et le défaut d’isolement affiché dans techstream. Après le démontage de l’arrière, l’ouverture de la batterie, du boîtier relais et séchage au sèche cheveux de ce dernier ( et oui pas de souflette en camping lol) c’est reparti.
Ouf !
@yasarian Si tu es sur que tout est bien sec, il y a de fortes chances que ca reparte. Je suis quand même épaté de la qualité des équipements et de leur résistance face à l’eau !!
Si vraiment ta batterie est dans le sac, j’en ai une à vendre. Mais ça serait quand meme mieux que la tienne reparte.
@priusfan, ca fait un bout temps qu’on n’a pas pris l’apéro avec ce Covid… en plus j’ai des images à te montrer sur la réparation de batterie HV sur VI.
Dernière modification par Maje_95 (04-09-2022 02:49:39)
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@Maje_95 bravo pour ton traitement...
Je pense que yasarian a attendu beaucoup trop longtemps avant de démonter (au vu de sa photo ).
Pour prendre un pot, ce sera avec grand plaisir, mais j'ai déménagé dans cette région et c'est un peu moins pratique...
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@priusfan pas tant que ça… je suis souvent à saint maixent … on ne se débarrasse pas de moi comme ça ???
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Salut tout le monde,
J’ai eu la même chose cette été en vacances, un bidon d’eau à fuit dans la voiture. Résultat 8l d’eau dans le coffre et le défaut d’isolement affiché dans techstream. Après le démontage de l’arrière, l’ouverture de la batterie, du boîtier relais et séchage au sèche cheveux de ce dernier ( et oui pas de souflette en camping lol) c’est reparti.
Ouf !@yasarian Si tu es sur que tout est bien sec, il y a de fortes chances que ca reparte. Je suis quand même épaté de la qualité des équipements et de leur résistance face à l’eau !!
Si vraiment ta batterie est dans le sac, j’en ai une à vendre. Mais ça serait quand meme mieux que la tienne reparte.
@priusfan, ca fait un bout temps qu’on n’a pas pris l’apéro avec ce Covid… en plus j’ai des images à te montrer sur la réparation de batterie HV sur VI.
j'ai acheter le relais mais je ne sais pas pourquoi la voiture démarre pas.
Ajouté après 02min 43s
et avant de procéder à tentative de remplacement, il semble judicieux de vérifier l'ECU de batterie !!!!
c'est l'autre boitier avec des connecteurs plein de fils.... c'est lui qui relève la tension de tous les modules et calcule le SoC...
S'il a pris la flotte, c'est direct poubelle.... (et en fait toute la batterie)
Bonjour Priusfan
J'ai remplacé les relais et j'ai mis un nouveau batterie 12v. Maintenant la voiture ne démarre pas. il n'y a pas l'erreur sur dashboard mais quand je tourne la clé il n'affiche pas "Ready". Je ne sais pas qu'est-ce-qu'il rest à remplacer.
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Les ECU sont propres et secs?
Le coupe circuit de la batterie HT a été repositionné correctement (3 actions à faire)?
Dernière modification par Astrix64 (14-09-2022 12:55:53)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les ECU sont propres et secs?
Le coupe circuit de la batterie HT a été repositionné correctement (3 actions à faire)?
je n'ai pas eu le problem avec ecu. c'est la batterie hybride et les relais dans les siege en arriere qui a pris de l'eau. Je vais verifier coupe circuit. j'ai laissé la voiture en Garage.
Ajouté après 16min 45s
Les ECU sont propres et secs?
Le coupe circuit de la batterie HT a été repositionné correctement (3 actions à faire)?
tu pense que c'est pas une probleme d'une fusible demarreur grillé?
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Il est arrivé très souvent que le coupe circuit HT n'a pas été complètement repositionné.
En fait c'est arrivé vraiment de nombreuse fois.
Pour le remettre:
On enfiche
On bascule
On verrouille par une translation
Dernière modification par Astrix64 (14-09-2022 14:25:17)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@yasarian ce serait bien que tu commences par suivre les conseils éclairés plutôt que de poser des questions "inappropriées" (il n'y a pas de fusible de démarreur, ni d'ailleurs de démarreur dans un RX).
L'ECU de batterie est dans la batterie entre le bloc central et celui de gauche (le bloc relais est entre le bloc central et celui de droite).
Il est vraisemblable que les relais n'étaient pas défectueux mais qu'il fallait simplement ouvrir, nettoyer et sécher le boitier...
et pour les curieux, qqs explications sur cette panne classique: https://artsautomotive.com/home/art-icl … -dont-mix/
Dernière modification par priusfan (14-09-2022 15:52:09)
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@yasarian ce serait bien que tu commences par suivre les conseils éclairés plutôt que de poser des questions "inappropriées" (il n'y a pas de fusible de démarreur, ni d'ailleurs de démarreur dans un RX).
L'ECU de batterie est dans la batterie entre le bloc central et celui de gauche (le bloc relais est entre le bloc central et celui de droite).
Il est vraisemblable que les relais n'étaient pas défectueux mais qu'il fallait simplement ouvrir, nettoyer et sécher le boitier...
et pour les curieux, qqs explications sur cette panne classique: https://artsautomotive.com/home/art-icl … -dont-mix/
quand j'essai de demarrer la voiture j'entend une bruit en arriere et la feu motor jaune s'allume. La batterie hybride est completement vide parceque je n'ai pas roulé plus que 1 mois et demi.
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Si la batterie est vide tu ne pourras pas démarrer car c'est elle qui démarre le moteur.
En dessous de 30% de charge elle se mets en protection. Il faut la recharger....
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Si la batterie est vide tu ne pourras pas démarrer car c'est elle qui démarre le moteur.
En dessous de 30% de charge elle se mets en protection. Il faut la recharger....
comment je peux recharger la batterie hybride d'une voiture 2006?
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Comme une d'une voiture 2022...
Ce n'est pas normal qu'elle soit vide, même 6 mois sans rouler elle ne devrait pas être vide.
Ou alors il y a un soucis au niveau des connexions et le calculateur n'arrive pas a déterminer le niveau de charge de la batterie et l'affiche comme vide
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Pour l’instant elle s’affiche ça comme niveau de batterie
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C'est encore bon, elle démarre avec 1 trait. Mais fait gaffe tu est à la limite. Bientôt elle descendra a 0 traits et la tu seras obligé de la recharger pour démarrer
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Hummm...
Appliquer la procédure d'urgence de démarrage du système hybride ?
(mais j'attends l'avis des autres avant de donner la procédure, parce que c'est vraiment pas bon pour la batterie haute tension)
Ajouté après 3h 21min 07s
Bon je met la procédure, mais ça ne me plaît guère, vu qu'elle est supposée pouvoir abîmer la batterie haute tension.Starting the hybrid system in an emergency
When the hybrid system does not start, the following steps can be used as an interim measure to start the hybrid system if the power switch is functioning normally.
Do not use this starting procedure except in cases of emergency.
1. Set the parking brake.
2. Shift the shift lever to P.
3. Turn the power switch to ACCESSORY mode.
4. Press and hold the power switch for about 15 seconds while depressing the brake pedal firmly.
Even if the hybrid system can be started using the above steps, the system may be malfunctioning. Have the vehicle inspected by your Lexus dealer.
Traduction à la va-vite...
Démarrage du système hybride en cas d'urgence
Lorsque le système hybride ne démarre pas, les étapes suivantes peuvent être utilisées comme mesure provisoire pour démarrer le système hybride si l'interrupteur d'alimentation fonctionne normalement.
Ne pas utiliser cette procédure de démarrage sauf en cas d'urgence.
1. Serrer le frein de stationnement.
2. Mettez le levier de vitesses en position P.
3. Placez le commutateur d'alimentation en mode ACCESSOIRE.
4. Appuyez et maintenez le commutateur d'alimentation pendant environ 15 secondes tout en appuyant fermement sur la pédale de frein.
Même si le système hybride peut être démarré à l'aide des étapes ci-dessus, le système peut présenter un dysfonctionnement. Faites inspecter le véhicule par votre concessionnaire Lexus.
Si ça dérange qqun que l'info soit publique, je la vire sans soucis.
Dernière modification par Wetnsea (14-09-2022 21:19:16)
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C'est encore bon, elle démarre avec 1 trait. Mais fait gaffe tu est à la limite. Bientôt elle descendra a 0 traits et la tu seras obligé de la recharger pour démarrer
j'ai vu que j'ai le feu P/S et motor qui sont allumé.
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Avec un défaut hybride tu as toujours ces voyants qui sont allumés.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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et un lecteur de code défaut est indispensable pour éviter de bidouiller au hasard....
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Avec un défaut hybride tu as toujours ces voyants qui sont allumés.
Non je n'ai plus l'erreur check hybrid system vsc system. Maintenant j'ai le voyant motor p/s et TRAC.
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C'est dû pareil au même, tout ce qui touche la sécurité du véhicule est impacté par un problème électrique, car le système n’est plus en possession de tous ces moyens.
Par exemple, tu roules en électrique, un obstacle survient, le système démarre le thermique... pour être sûr d'alimenter tous les organes de sécurité qui vont pomper de l'énergie.
Bref cela ne change en rien la première phare, la lecture des défauts...
Dernière modification par Astrix64 (17-09-2022 09:46:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Astrix64 a écrit :Avec un défaut hybride tu as toujours ces voyants qui sont allumés.
Non je n'ai plus l'erreur check hybrid system vsc system. Maintenant j'ai le voyant motor p/s et TRAC.
Le voyant moteur : il faut lire les codes defaut avec
Le P/S = direction assisté, elle est alimenté par le convertisseur....
TRAC : c'est surrment une conséquence du voyant moteur.
Le moteur s'est démarré pour recharger la batterie ?
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yasarian a écrit :Astrix64 a écrit :Avec un défaut hybride tu as toujours ces voyants qui sont allumés.
Non je n'ai plus l'erreur check hybrid system vsc system. Maintenant j'ai le voyant motor p/s et TRAC.
Le voyant moteur : il faut lire les codes defaut avec
Le P/S = direction assisté, elle est alimenté par le convertisseur....
TRAC : c'est surrment une conséquence du voyant moteur.
Le moteur s'est démarré pour recharger la batterie ?
Non le moteur n’est pas démarré pour recharger la batterie. je crois que le problem viens de la batterie il nya plus de charge pour démarré la moteur. Au début le volant à bouger 2 fois après le volant ne bouge plus je crois que c’est la batterie qui ne tourne plus le moteur volant. je vais appeler lexus et essayer de prendre rdv
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Tu es sûr que ta batterie 12V est bien chargée, il faut mesurer sa tension.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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oui c'est un batterie neuf. On a essayé de connecter la 12v avec un deuxieme voiture pour demarrer mais ce ne function pas.
Ajouté après 20h 34min 55s
Bonjour Richardj'ai cherché beaucoup sur internet mais je n'ai pas trouvé un moyen pour charger la batterie hybride de la voiture. Paycheque la batterie recharge avec le freinage et acceleration de la voiture. Maintenant car la batterie est vide je ne peux pas démarrer le moteur donc je ne peux pas recharger. Est-ce que c'est obligatoire d'aller chez Lexus pour recharger? ou il y a des garage qui chargent la batterie?
Comme une d'une voiture 2022...
Ce n'est pas normal qu'elle soit vide, même 6 mois sans rouler elle ne devrait pas être vide.
Ou alors il y a un soucis au niveau des connexions et le calculateur n'arrive pas a déterminer le niveau de charge de la batterie et l'affiche comme vide
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