Hello le forum,
Heureux propriétaire d'une LS460 modèle 2007, je me suis dit qu'un petit bilan chiffré après quelques mois d'utilisation pourrait éventuellement en intéresser certains
Petite précision : LS460L (suspension standard et non pneumatique) achetée en septembre 2020 avec 88 mkm
=> la précédente (petite) révision avait été faite à 86mkm en juin 2020 par l'ancien propriétaire.
A fin janvier 2022, j'arrive à un peu plus de 99 mkm soit 11 mkm parcourus (principalement sur route/autoroute).
1) les pannes ?
Aucune.
Juste un capteur de pression capricieux en janvier 2021 (qui sans doute n'a pas aimé le démontage des jantes lors de leur changement), mais qui refonctionne parfaitement depuis. A noter un couinement à froid de la courroie d'accessoire (mais ce n'est pas une panne à proprement parler).
2) Les dépenses ?
-Facultatives... 1440 €
Octobre 2020 / MAJ du GPS : 140 € (achat des DVD de cartographie chez Lexus)...
Janvier 2021 / Achat d'un lot de jantes et montage-remontage : 200 € (celles d'origines étaient vraiment frottées, achat sur LBC)
Août 2021 / Achat d'un double de clé : 470 € (chez Lexus)
Septembre 2021 / Remplacement des 4 pneus été d'origine par 4 Bridgestone 4 saisons : 630 € (allopneu, revente des pneus été sur LBC)
-Impératives... 2876 €
Novembre 2020 / Remplacement des 8 bougies à 90mkm : 640 € (chez Lexus Villiers... )
Janvier 2022 / Changement de 2 amortisseurs arrière (fuite à l'un d'eux) : 1675 € (chez Pacemaker)
Janvier 2022 / Changement courroie accessoire (couinement à froid) : 122 euros (chez Pacemaker)
Janvier 2022 / Grosse révision (vidanges y compris pont arrière, filtres air et habitacle...) : 439 euros (chez Pacemaker)
-Cycliques...800 € à minima...
Assurance annuelle : 800 € mini en tous risques (bonus 50 depuis plus de 3 ans, assuré sur un autre véhicule, avec une grosse franchise, notamment en cas de prêt du véhicule)
Conso : évidemment en fonction de l'utilisation, mais SP98 obligatoire, réservoir de 85 litres, et descendre sous les 12l / 100 km de conso mixte est illusoire, à moins de ne faire que de l'autoroute à 130...
3) en résumé ?
Rouler en LS (et plus globalement dans un véhicule avec un V8 de près de 400cv...) nécessite de prévoir un certain budget, c'est évident.
Je dirais que pour être "confortable", il faut compter 2000 € de budget annuel minimum d'entretien (en lissant les années à 3500 € et celles à 500 €). À moins bien entendu d'être un Mac Gyver de la mécanique , d'avoir du matériel et un local adéquat à dispo, et l'envie de l'entretenir (ce qui n'est pas mon cas).
A la prochaine révision, il faudra prévoir les freins (4 disques+plaquettes) et ce n'est pas donné sur une LS (Devis 1700 € chez Lexus, sans doute un peu moins ailleurs, mais ça sera au moins 1400 € pour avoir des pièces d'origine)
Et ne pas oublier que les LS ont les rotules et bras de suspension avant fragiles (changées déjà une fois à 70mkm par l'ancien propriétaire chez Lexus pour 1300 €)
Bref, ne pas se leurrer sur le prix d'achat souvent attractif de nos belles "anciennes", l'entretien reste conséquent.
A titre indicatif, une LS460 en bon état se trouve vers les 14-18 K€ avec un kilométrage raisonnable (- de 100 mkm)... J'ai pu négocier la mienne en bas de cette fourchette parce qu'elle était en stock depuis plusieurs semaines et qu'elle avait quelques défauts cosmétiques.
4) si c'était à refaire ?
Je reprendrai la même voiture
Puissance idéale, look discret (moins moche que les BM récentes, moins matuvu qu'une Mercedes, moins commun qu'une Audi , ), fiabilité optimale (pour l'instant), système audio Mark Levinson extraordinaire...
A noter un certain penchant pour la boisson néanmoins...et 2 défauts un peu chiants de cette voiture liés à la malle arrière : le coffre électrique qui monte électriquement mais qui descend "manuellement" (apparemment, le moteur de descente serait HS ou défectueux), et le délai de quelques secondes pour refermer le coffre après avoir utilisé le bouton du coffre sur la télécommande pour l'ouvrir (sinon l'alarme se déclenche)
Bref, j'en suis ravi et je compte bien la garder jusqu'à 3xx mkm comme mon ancienne BM
Pour être tout à fait honnête, je pensais au départ acheter une BM série 7 (post Bangle vers 2008/09). Mais la lecture des expériences utilisateur m'a dissuadé (autant que les moteurs, garnis d'un ou plusieurs turbo un peu usine à gaz), je suis tombé un peu par hasard sur cette LS et j'ai franchi le pas.
Je ne regrette pas.
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Merci pour ce retour intéressant. Le budget d'entretien et de réparations éventuelles doivent impérativement être estimé avant l'achat d'une occasion surtout sur ces modèles luxueux avec des pièces onéreuses. Ça donne une idée avec tes chiffres. Mais tu as fait l'achat en connaissance de cause.
Pour la consommation je pense que tu t'y attendais ?
La voiture a un charme fou. Une ancienne bien entretenue ça fait toujours son effet je trouve.
Bonne route.
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Comme tu l'écris PaperV, il est important de prevoir un budget complémentaire (+/- 20% du prix d'achat) pour prévoir les mauvais coups/coûts
Ma LS avait été bien suivie (j'ai récupéré auprès de Lexus l'historique d'entretien) le CT vendeur était "vierge" mais au final quand même 3000 euros de travaux la première année
Et encore, je n'ai pas eu de très gros pépin (pour une suspension pneumatique en rade, je n'ose imaginer la douloureuse...)
Sinon niveau conso, je m'attendais bien à un bon 12l (mais peut être moins à l'envolée du SP98 à près de 2 euros).
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Super retour, merci. Un sacré budget pour l entretien apres comme tu dis, pour diminuer le coût il faut toucher en mécanique.
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Salut Gallinacet, merci pour ton retour d"expérience car je suis en ce moment en train de réfléchir à l'échat d'une lexus LS460, notamment celle-là..
https://www.leboncoin.fr/voitures/2181505158.htm
As-tu pensé à la passer à l'éthanol pour baisser la note?
Que me conseilles-tu de vérifier lors de la visite?
Merci
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Bonjour Kmill,
Je ne suis pas le plus grand expert en LS du forum, mais je dirais attention à la suspension pneumatique... Et plus globalement à tout ce qui touche aux liaisons aux sol (rotules et bras de suspensions...) talon d'Achille (onéreux) de ce véhicule.
Un autre point important, savoir où tu la feras entretenir (chez Lexus, les tarifs sont parfois stratosphériques, je me suis fait "avoir" lors du changement de bougies par exemple... facturé plus de 600 euros juste pour les 6 bougies.)
Sinon, concernant le passage à l'éthanol, je suis totalement opposé (à titre personnel) à bidouiller un V8 pour pouvoir mettre un carburant detaxé (jusqu'à quand ?). A moins de trouver un spécialiste qui garantisse la fiabilité de la conversion à long terme...
Après, c'est vraiment un véhicule extraordinaire. J'en suis à 20mkm d'utilisation et toujours aussi ravi.
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Tu es sûr qu'ils ne t'ont facturé que 6 bougies? Je sais bien que la dernière est difficile d'accès mais quand même.
Et puis pour être discret, il vaut mieux facturer 8 bougies même si on ne les change pas toutes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Héhé oui tu as raison Ils ont bien changé (en tout cas facturé) les 8 bougies et pas les 6, coquille de ma part.
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Pour moi qui fait l'entretien moi même et achètes les pièces sur le net tant que possible ça me donne ça depuis mon achat en septembre 2021 :
Grosse révision chez Lexus Malaga avec vidange bva : 1 258 €
1 x boîtier Vaistech Soundlinq 3 pour streaming bluetooth : 310 $ avec frais de port
2 x amortisseurs pneumatiques avant neufs montés par mes soins : 1 058 € / unité
4 x bras supérieurs de suspension avant : 252 € chez Febest Europe
8 x bougies Denso : 159 € chez Oscaro
4 x bras inférieurs de suspension avant + biellettes de barre stab : 655 € chez Autodoc
Révision annuelle chez Lexus Meaux avec vidange moteur, pont arrière et purge freins : 774 €
2 x disques et plaquettes Brembos pour l'arrière : 200 € chez Autodocs (devis à 800 € chez Lexus Meaux, dont 1 capteur d'usure à 267 € acheté 11,50 € chez Autodoc....)
4 x capteurs de pression pneus : 472 € chez Lexus Meaux
4 x pneus continental 19 pouces : 713 € chez Pneus Online
Géométrie chez Lexus Meaux : 159 €
TOTAL sur 1 an : 7 068 €
Une somme énorme mais une auto achetée seulement 12 400 € en Espagne
En tout cas je suis tranquille pour une moment avec tout ça et je ne ferai plus les révisions chez Lexus mais par moi même dès l'année prochaine.
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Merci Régis1986 pour ce retour très intéressant.
Ce qui est amusant, c'est qu'on arrive plus ou moins au même cout global (prix d'achat du véhicule + entretien) au seul delta près de tes 2 amortisseurs pneumatiques (à 1000 euros pièce ça fait mal ).
J'ai fait le même constat que toi pour Lexus Meaux que pour Lexus Paris 17... Très compétents mais absolument hors de prix.
Dis moi, je vais bientôt avoir mes freins avant et arrière changer, es tu satisfait de tes achats sur Autodoc ?
Notamment du fameux capteur d'usure à 100 euros pièce ?
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Dis moi, je vais bientôt avoir mes freins avant et arrière changer, es tu satisfait de tes achats sur Autodoc ?
Notamment du fameux capteur d'usure à 100 euros pièce ?
Il y a possiblement des réponses dans le fil suivant : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 67#p428367
Et oui, pièces achetées sur autodoc, commande complète, rapide, correcte, et rien à dire depuis.
Et non, dans mon cas, je n'ai pas eu besoin d'acheter de capteur de frein (Lexus m'a bien posé la question, ils me le proposaient pour CHF/€ 600 (oui oui !!)
C'est un simple capteur qui se détruit si jamais les plaquettes sont trop usées, et il faut le déclipser pour changer les plaquettes. Sur le net, on le trouve à ~10US$ (donc €) !
Donc, si ça peut aider quelqu'un dans le futur...on ne sait jamais
A noter que j'ai reçu la commande complète, et il semble bien que ce soit les bonnes pièces, youhouhou...
Dernière modification par Wetnsea (01-10-2022 13:27:13)
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Merci Régis1986 pour ce retour très intéressant.
Ce qui est amusant, c'est qu'on arrive plus ou moins au même cout global (prix d'achat du véhicule + entretien) au seul delta près de tes 2 amortisseurs pneumatiques (à 1000 euros pièce ça fait mal ).
J'ai fait le même constat que toi pour Lexus Meaux que pour Lexus Paris 17... Très compétents mais absolument hors de prix.
Dis moi, je vais bientôt avoir mes freins avant et arrière changer, es tu satisfait de tes achats sur Autodoc ?
Notamment du fameux capteur d'usure à 100 euros pièce ?
Salut gallinacet,
En effet ça revient surement au même mais j'ai acheté la voiture à distance et découvert au fur et à mesure ce qui n'allait pas.
Au moins à ce stade je sais où j'en suis.
Oui très satisfait des commandes passées sur Autodoc.
La réf du capteur Ferodo pour l'arrière est FWI432, ça fonctionne très bien après branchement, pas de de voyant défaut. Il n'y en a qu'un seul à l'arrière. Il se monte exactement comme l'ancien sans difficulté aucune.
A l'avant aussi mais pas sur que ce soit la même réf.
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Perso en un an et demi et 25 000Kms de GS460 ca ne m'a pas couté autant !
Juste une vidange complète de la boite chez un préparateur 550€, la vidange moteur je l'ai faite moi même ca m'a couté juste le prix de l'huile et du filtre.
Les pneus changés par l'ancien proprio sont encore bons aux trois quart!
Dans quelques mois je vais avoir disques et plaquettes AV + plaquettes arrières, mais ca coute keudal sur Autodoc et je le ferai moi même.
Donc au final je ne trouve pas que ce soit si couteux en entretien !
Je me rappelle de mon ancienne Clio1 1,2L (avec son fabuleux moteur 'Energie' réputé hyper fiable ) qui me coutait bien plus cher en entretien tellement elle était tout le temps en rade!
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.....
Je me rappelle de mon ancienne Clio1 1,2L (avec son fabuleux moteur 'Energie' réputé hyper fiable ) qui me coutait bien plus cher en entretien tellement elle était tout le temps en rade!
Comme les F1 alpines a Singapour !
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Je me rappelle de mon ancienne Clio1 1,2L (avec son fabuleux moteur 'Energie' réputé hyper fiable ) qui me coutait bien plus cher en entretien tellement elle était tout le temps en rade!
comme quoi, ma soeur en a eu une (achetée neuve), elle ne lui a couté que l'entretien courant, je l'ai récupérée 10 ans et 130000 kms après, gardé 4-5 ans (pareil, vidanges pneus plaquettes), à 180000 kms c'est un collègue qui me l'a rachetée, il a encore roulé pas mal, et puis elle est partie à la casse à cause de la corrosion (toujours dormi dehors Savoie hiver sel touSSa), mais le moteur tournait comme une horloge
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Mon fils a eu une Clio 2 1l8 dci de 2001 ou 2002, en première voiture, jamais rien, entretien classique, je l'ai donné pour acheter une Auris. Elle avait plus de 200000 kms, et le gars en a fait encore pas mal après. une très bonne petite voiture.
Dernière modification par Jules3189 (08-10-2022 19:08:33)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J ai eut une clio 2 1,4 16v, bobines d allumage a changé. Puis j'ai racheter un clio 1,4 16V mais 3eme génération. Et même problème bobines a changer !!!
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Aaaah Renault et ses Bobines
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Aaaah Renault et ses Bobines
omb34 je vais te décevoir mais ma Laguna 1 1.8 16vPhase 2 de 2000 a passé les 298000kms aujourd'hui et les bobines sont d'origine, tout comme la pompe à eau , les amortisseurs et j'en passe
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Aur3l a écrit :Je me rappelle de mon ancienne Clio1 1,2L (avec son fabuleux moteur 'Energie' réputé hyper fiable ) qui me coutait bien plus cher en entretien tellement elle était tout le temps en rade!
comme quoi, ma soeur en a eu une (achetée neuve), elle ne lui a couté que l'entretien courant, je l'ai récupérée 10 ans et 130000 kms après, gardé 4-5 ans (pareil, vidanges pneus plaquettes), à 180000 kms c'est un collègue qui me l'a rachetée, il a encore roulé pas mal, et puis elle est partie à la casse à cause de la corrosion (toujours dormi dehors Savoie hiver sel touSSa), mais le moteur tournait comme une horloge
Achetée d'occase à l'époque à une dame à 50 000kms, quasi comme neuve intérieur/exterieur.. refourguée à la casse à 250 000kms.
Super content au début ! jai très vite déchanté...
Alternateur changé trois fois, bobines, flexibles de frein tout le temps à changer car ca ne passait pas le CT (fissures), les silent-block en carton, les roulements des roues plusieurs fois, problèmes électriques, bouffait de l'huile, du liquide de refroidissement, ne passait jamais le CT pour cause de pollution, et j'en passe et en oublie surement...
Puis un joint de culasse, puis deux, puis un... troisième le jour du mariage de mon meilleur pote dont j'étais témoin! j'étais dingue! je suis arrivé fou de rage avec plus de deux heures de retard et l'auto sur dépaneuse ! habillé en blanc avec du noir partout.. biensur la cérémonie était terminée...
Bref un cauchemar cette voiture !
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Perso en un an et demi et 25 000Kms de GS460 ca ne m'a pas couté autant !
Juste une vidange complète de la boite chez un préparateur 550€, la vidange moteur je l'ai faite moi même ca m'a couté juste le prix de l'huile et du filtre.
Les pneus changés par l'ancien proprio sont encore bons aux trois quart!
Dans quelques mois je vais avoir disques et plaquettes AV + plaquettes arrières, mais ca coute keudal sur Autodoc et je le ferai moi même.
Donc au final je ne trouve pas que ce soit si couteux en entretien !Je me rappelle de mon ancienne Clio1 1,2L (avec son fabuleux moteur 'Energie' réputé hyper fiable ) qui me coutait bien plus cher en entretien tellement elle était tout le temps en rade!
Raisonnable ta vidange de boite moi j'en et déjà eu pour presque 500 euros en piece toyota sur ma gs 460.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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550€ c'est dans la moyenne du prix pour une vidange complète de ce genre de boite .
500€ pour quelle opération sur ta GS?
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550€ c'est dans la moyenne du prix pour une vidange complète de ce genre de boite .
500€ pour quelle opération sur ta GS?
500 euros juste pour acheté se qu'il fallait pour faire la vidange de boite.
C'est clair que comparer à une Ls 460 nos Gs c'est beaucoup moin onéreux
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Apres oui elles sont beaucoup plus légères que les LS, donc moins de contrainte au niveau des roulements, trains roulants, system de freinage etc...
Sinon oui effectivement ca aurait été surement plus rentable pour toi d'aller voir directement un spécialiste de la boite auto!
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Méfiez vous des "experts" en vidange de boîte auto sur Lexus...j'ai payé pour voir...
Symptômes Boite de vitesse automatique
Lors de re-accelérations douces....grosses vibrations qui viennent de toute la voiture...mais probablement du centre ou de l’arrière
Que ce soit avec la boite en mode Eco ou Sport...
Pas de problèmes lors d'accélérations qui font descendre le rapport.
Impossible de re-creer le problème en utilisant le levier des vitesses ou l'overdriveDiagnostic
Appel au dernier proprio (toujours garder les références, ça peut servir) ...: Alors, oui, comment dire, Lexus a fait une vidange de la boite. Groumpf..Ok, on commence par la.... Доверяй, но проверяй,
Première chose...il y a au moins 2 fois trop d'huile la dedans (8cm AU DESSUS DU MAX)...on enlève l'huile en trop...ça va mieux mais c'est pas topÉtude de la doc...ok, c'est un machin hyper complexe (et super hyper cher aussi), avec un embrayage pilote....et une grosse note...utiliser SEULEMENT de l'huile de boite Toyota Type T-II...et rien d'autre...
Appel a Lexus....blah blah...huile de boite...blah blah....
ben non, on a mis de l'huile de boite ATF dedans, de la Mobil ATF 3309
.....ooookkkk....je comprend pkoi ca marche pas, de l'ATF c'est pas de la T-II.....et pourquoi.....
"ben la T-II ca existe plus"
.....aarrggghhh
Et pkoi il y a trop d'huile...
"ben on a pu enlever que 2 litres, ça nous semblait pas assez, on en a rajoute 5....et on savait pas trop comment tester le niveau"
Ok, la procédure pour tester le niveau est pas simple....mais bon....faut faire tourner le moteur...et vérifier sur l'indice chaud ou froid...même un QI d’huître peut faire ça (heu non, ptet pas en fait)
Go sur la doc.....il y a 8 litres d'huile dedans...mais on peut en vidanger que 2 a la fois....overengineering a la Toyota....ça marche
Go sur le net.....scan pour de la Toyota T-II....ça existe plus....mais c'est remplace par la Toyota T-IV
Appel Lexus...alors.....Moi y en a vouloir huîle de boîte Toyota T-IV
on a pas de Toyota T-IV, ca existe pas
Z'etes SUR ??Essayez la ref 0886-81015 ou la ref 0886-01705 pour rire....
"ahhh ben oui...on peut...mais non....on vend que de la mobil ATF...elle va tres bien"
Mouaip, si Toy dis T-IV, moi vouloir T-IV....et elle coûte combien ?
"150chf / 100"
Les 5 litres ?
"Ben non, le litre !!"
Donc, c'est pas la bonne huile, et en plus, elle est horriblement plus chère...je comprend pourquoi ma voiture ne va pas, et pourquoi vous refilez cette daube..
merci beaucoup....bonne journée....byebyeAppel d'un garage Toyota en France.....
Vous pouvez avoir de l'huile Toyota T-IV ref 0886-81015 ou la ref 0886-01705"Oui, bien sur"
Elle coûte combien
"cher...37€"...
Le litre ?
"ben pour la reference"
c'est un bidon de 5 litres, donc c'est 37€ pour les 5 litres
"heu...oui...surement, c'est pour quelle voiture ?"
Et la j'ai lamentablement merdé....j'ai dit la vérité....GROSSE ERREUR
Ben Lexus SC400
"Mais monsieur on a pas le droit de vendre des pièces pour lexus"
mais c'est une référence Toyota l'huile
"Mais on a pas le droit"
Groumpf....Essayez quand même de l'avoir
2 jours plus tard
"Allo..ici le garage toyota...on peut pas avoir l'huile pour la lexus".
Pourquoi ?
Fleche "Ben c'est une lexus...."
Ok, mais c'est une ref toyota....z'avez qu'a leur dire que j'ai une TOYOTA SUPRA et je veux de l'huile TOYOTA pour ma TOYOTA SUPRA (en plus, j'ai VRAIMENT eu une Supra, donc...)
"Ben on peut pas...mais on peut vous vendre une autre huile tres bien"
Ah oui ?
"Ben oui, le la Eagle ATF machin (je sais plus le nom de la chose)"
Et vous me garantissez que ça va pas poser de problèmes
"Ben non...enfin je crois pas"
Ah oui....??...la boite de la voiture vaut pas loin de 10.000€, si votre huile me la casse vous me couvrez avec une garantie quelconque.
"ah heu...je suis pas sur...faudrait que je demande au representant de l'huile"
Mais vous êtes SUR que c'est la bonne huile
"oui...je crois....enfin on a jamais eu de problèmes"
Ouaip, vous en avez souvent mis dans une boitoto de Lexus 400....hummm.....vous voyez au moins ce que c'est comme modèle ?...vous mettez ça dans quelles boites auto de toyota ?
"ben vous savez...on fait pas beaucoup les boites automatiques, je crois que le mieux c'est que vous appeliez le représentant de l'huile...voila le numero 06 xx xx xx"
OK...je vais l'appeller...
J'appelle le représentant....répondeur...explique le problème laisse un message demandant de rappeler....il a JAMAIS rappelé (remarque je comprend ....rappeler pour une vente de 5 litres d'huile max, avec des problèmes à la clef, pas commercial, mais logique).
Oooookkkkkkkkaaaaayyyy
J'appelle un garagiste Toyota en Suisse que je connais, il se trouve qu'il roule en Lexus.....donc
Bonjour....comment ca va ?
Je cherche de l'huile de boite de vitesse Auto pour ma Lexus"Ah oui....il faut faire attention....de l'ATF ca marche pas....il faut mettre de l'huile Toyota speciale."
Ahhhhhhhhhhhh (gros soupir), enfin qqun de compétent qui sait de quoi il cause....oui...je connais le problème...j'ai même la référence..mais faut pas dire que c'est pour une Lexus
"Non non...on va donner la référence et dire que c'est pour une supra"
Ahhhhhhh....on peut l'avoir en combien de temps et a quel prix
"3 à 4 jours, et 115 Chf / 80 euros"
Ça marche
Fin de mes problèmes pour trouver l'huile...
Donc....
Garage..
Pont
Vidange huile de boite...on enlève 2 litres, on remet 2 litres
Pendant qu'on y est, on vidange le pont arrière, juste au cas ou...Rouler ~500km, recommencer.
Solution
Ben ca y est....quasiment plus jamais le problème de vibration....magique...c’était pas la bonne huile...tout simplement.
A priori ces "*ç%&/()= de chez Lexus Genève ils ont mis 5 litres de mauvaise huile au lieu d'en mettre 2....et ce pour un total de 8 litres dans la boite...Donc dans 1000km (fin de semaine quoi) je vais re-vidanger 2 litres et en remettre deux pour améliorer le problème...mais la je ne l'ai déjà presque plus....
Et des proprios qui se sont retrouvés avec des boîtes explosées parce qu'un "expert" avait utilisé un "aspirateur" pour retirer l'huile, on en trouve aussi.
Les joints DANS la boîte n'ont pas apprécié DU TOUT le traitement.
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