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Je déteste être en retard, donc je pars toujours plus tôt.
Avec ma bagnole actuelle, sur 70 km d'autoroute quand je roule à 130 j'arrive avec 8 minutes d'avance.
En roulant à 110, j'arrive avec 4 à 5 minutes d'avance, je retrouve souvent les gars qui m'ont doublé aux feux ou dans les ronds points. Par contre ma moyenne s'en ressent d'un demi litre de moins à 110. Et c'est la ville et la traversée des villages qui plombent ma moyenne, d'où mon grand intérêt pour l'hybride.
Y en a-t-il parmi vous qui roule en-dessous des vitesses autorisées ? Histoire d'avoir d'autres valeurs de conso sur l'IS300h?
Merci pour vos réponses.
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L'hybride va te faire baisser ta consommation (Chez Toyota/Lexus uniquement) de 20-30% en ville.
En revanche sur les parcours autoroutiers, cela ne va presque rien changer.
Et comme tu l'as constaté: avec un 120 au lieu de 130, c'est 10% de moins, et un 110 au lieu de 120 c'est encore 10% de moins: Cela est dû à l'aérodynamique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Lorsque j'ai vendu mon IS300h j'avais 5.9l/100km
j'ai fait Montpellier VENISE A/R kool 5.4l/100km
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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La is un vrai chameau comparer a ma gs actuel qui tourne au mini 9l d éthanol
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J'ai fait 4000km pour mes vacances cet été, principalement de l'autoroute.... moyenne des 4000km : 7.1L
Sur les routes départementales je descends même a 6.3/6.4L
Pourtant la GS3 consomme environ 0.5L de plus que la GS4
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Avec l'ES par rapport à l'IS à conduite identique, je consomme entre 0,5 et 1 litre de moins au 100 km. Elle est pourtant bien plus longue et plus lourde. Toyota maitrise vraiment bien le système hybride.
Je lis souvent que l'hybridation n'apporte rien à la consommation sur autoroute, mais y a t'il beaucoup de berlines essence de 218 cv et plus de 1700 kg qui consomment à peine plus de 6 litres à 130 réels sur autoroute ?
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Et si vous avez la chance de rouler dans une LS500h ou LC500h, vous profitez du Multi-Stage Hybrid qui est à mon avis une merveille de technologie et qui fait aussi baisser les consos sur autoroute, puisque le régime EV peut être utilisé jusqu'à 140 km/h, donc l'hybridation est utilisée quasiment tout le temps si on reste dans les limites de vitesse autorisées.
Quand j'avais la LC500h je faisais régulièrement entre 7,5 et 8l sur des longs trajets incluant pas mal d'autoroute.
Bon, avec le cabrio essence V8, c'est un poil différent mais si on ne va pas chatouiller trop souvent le haut du compte-tours, on reste dans les environs de 9l.
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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Oui, j'ai tendance à rouler à 85km/h pour 90, quand ça ne gêne pas trop la circulation. Ca me permettait de rester sous les 5l avec la Corolla 184h, et maintenant cela me permet de rester sous les 6,5l avec la GS. Mais là je dois me faire violence pour pas appuyer ^^
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Je ne roule plus que très très rarement à 130 km/h sur autoroute.
Je suis plutôt à 110 voir 120.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Avec l'IS, je fais régulièrement un trajet de 700kms dont 500 d'autoroute à 130 réel, et le reste, campagne et villages, en respectant les limitations. Dans le meilleurs des cas, je fini à 6.9l odb. A deux, peu chargé, avec clim ou chauffage.
Dernière modification par Jules3189 (15-09-2022 21:44:26)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui, j'ai tendance à rouler à 85km/h pour 90, quand ça ne gêne pas trop la circulation. Ca me permettait de rester sous les 5l avec la Corolla 184h, et maintenant cela me permet de rester sous les 6,5l avec la GS. Mais là je dois me faire violence pour pas appuyer ^^
Normal avec ces bêtes hihi même en restant gentil j ai l impressions que les autres se traine sur la route
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Lorsque j'ai vendu mon IS300h j'avais 5.9l/100km
j'ai fait Montpellier VENISE A/R kool 5.4l/100km
C'est très correct.
Au quotidien, quand je dois amener ma petite dernière à l'école, j'ai 14km de départementales aller/retour.
Je risque d'entamer une formation qui me fera faire 7km de départementales, puis 100 km de voie rapide A/R et re 7km pour rentrer à la maison, cela pendant 10 mois. Après, je devrais reprendre un poste à 10km de chez moi (Départementale et ville).
L'autoroute n'est plus ma tasse de thé, je l'évite au maximum, et quand je la prends je roule entre 110 et 120. Je recherche, confort, fiabilité et tranquillité. Pour les sensations de vitesse, je sors la moto
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En 2020 : 4000km en passant par Allemagne/Autriche/Suisse :
5.2l à l'ODB et 5.65l réel en roulant aux limitations (sauf sur autoroute Allemande...)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Normal avec ces bêtes hihi même en restant gentil j ai l impressions que les autres se traine sur la route
La seule fois où j'ai fait le fifou en ville, ça m'a coûté 300 balles... Ça m'a servit de leçon !
(pour info, certains pneus 4 saisons à flan haut ne supporte pas les pleines charges sur les lourdes propulsion)
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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J'ai vu, je ne sais plus dans quel post, que la taille des jantes peuvent influencer la consommation. Je le conçois pour le confort, je trouvais plus confortable les 16" que les 17" sur le même véhicule, mais pour la consommation, je n'ai pas vu de différence, quelqu'un a-t-il une explication ?
Dernière modification par Carl Islay (26-09-2022 11:25:08)
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En fait tout le monde écrit que la taille des jantes influence la consommation.
Mais dans l'absolue c’est faux, car en parlant de taille, ils parlent tous du diamètre de la jante.
Alors que ce qui influence la consommation c'est surtout la largeur du pneu qui sera sur la jante.
Ce biais de langage vient du fait que les jantes d'un plus grands diamètres supportent souvent des pneus d'une plus grandes largeurs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En fait tout le monde écrit que la taille des jantes influence la consommation.
Mais dans l'absolue c’est faux, car en parlant de taille, ils parlent tous du diamètre de la jante.
Alors que ce qui influence la consommation c'est surtout la largeur du pneu qui sera sur la jante.Ce biais de langage vient du fait que les jantes d'un plus grands diamètres supportent souvent des pneus d'une plus grandes largeurs.
En effet, comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas vue de différence de conso entre des 16" et 17" en 225 de large pour les deux sur la même voiture. Par contre le confort diffère entre des 55 et des 45 de haut, surtout sur routes dégradées, c'est ce qui m'inquiète avec des 225/40/18" sur l'IS.
Dernière modification par Carl Islay (26-09-2022 12:32:15)
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En fait tout le monde écrit que la taille des jantes influence la consommation.
En fait, c'est vrai. Mais pas forcément pour les raisons qu'on croit. Toutes choses égales par ailleurs, les pneus "taille basse" étant plus rigides offrent moins de résistance au roulement, donc consomment moins (à un pouillème près).
Mais ce qu'on entend le plus souvent, ce sont ceux qui changent leurs pneus par des "tailles basse" en conservant les mêmes jantes, donc diamètre externe du pneu plus petit. Cela augmente la conso. Quand on fait cela, il faut aussi refaire tous les réglages du compteur de vitesse, de l'odomètre, voire des paramètres moteurs. Ce n'est pas trop le domaine de Lexus, plutôt celui du tuning.
Sur nos Lexus, on nous propose - par exemple - des modèles avec jantes 18" et pneus "taille normale" ou des jantes 20" avec pneus "taille basse" (donc avec avec diamètre externe identique). MAIS les jantes plus grandes avec pneus "taille basse" sont dévolus aux modèles plus haut de gamme, avec parfois des pneus plus larges (plus de frottements, plus de conso) ou parfois des runflat (plus lourds, plus de conso).
Il y a donc plusieurs facteurs qui se mélangent. Mais en général, sur les véhicules neufs chez Lexus, les jantes plus petites avec pneus "normaux" vont moins consommer car l'alternative sera des jantes plus grandes avec pneus "taille basse" runflat et/ou plus larges, qui seront généralement plus lourds.
Dernière modification par jmk6 (26-09-2022 12:52:10)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Alors, facile...
Allez chercher 2 bouteilles d'eau, pleines..et fermées (sinon, vous allez en mettre partout).
Écartez les bras, et essayez de tourner sur vous même, le plus vite possible...et quand c'est fait...de vous arrêter..le plus vite possible aussi.
Ensuite...exactement le même exercice..mais avec les bras pliés, et les bouteilles le long du corps.
C'est pas pareil, n'est-ce pas ?
Plus la masse à faire tourner est éloignée de l'axe de rotation, et plus il faut faire d'efforts pour l’accélérer...et freiner.. freiner, c'est aussi une accélération, mais dans l'autre sens.. donc dans un sens c'est le moteur qui doit travailler plus...dans l'autre, les freins. Plus la roue est lourde, plus il faut de force pour la mettre en mouvement ou stopper ce mouvement.
Donc la voiture accélère moins bien, consomme plus, et doit utiliser plus les freins. Dans une hybride, c'est "moins pire", parce que cette inertie on la récupère en partie pendant le freinage régénératif...mais comme on ne récupère jamais 100%, c'est une perte.
Après, pour une circonférence de pneus donnés, plus une jante sera grande, non seulement la masse sera répartie plus loin de l'axe de rotation, mais en plus elle sera plus lourde (oui oui, je sais que les jantes en fibre de carbone existent, mais je connais aussi le prix, idem pour le magnésium du reste), et plus il y a de poids, et plus la voiture consomme.
En termes d'accélération / freinage, les "grandes" tailles de jantes n'ont JAMAIS permis d'avoir ni une meilleure accélération, ni un meilleur freinage.
Mettre des plus grandes jantes permet d'avoir des disques de frein de plus grande taille (mais dans une hybride, comment dire..)..et de mettre des pneus plus larges, donc avoir une plus grande surface au sol pour faire passer la puissance, et mieux prendre les virages...mais qui dit plus grand dit aussi plus grande résistance au roulement et résistance de l'air...
Jusqu'en 2020, en Formule1, la taille des jantes était de 13 pouces !
A partir de 2021, c'est passage obligé à des jantes en 18 pouces, et ça ne va pas permettre aux F1 d'accélérer mieux...et c'est une décision politique, imposée, et certainement pas dans le but de les faire aller plus vite, bien au contraire.
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Je déteste être en retard, donc je pars toujours plus tôt.
Avec ma bagnole actuelle, sur 70 km d'autoroute quand je roule à 130 j'arrive avec 8 minutes d'avance.
En roulant à 110, j'arrive avec 4 à 5 minutes d'avance, je retrouve souvent les gars qui m'ont doublé aux feux ou dans les ronds points. Par contre ma moyenne s'en ressent d'un demi litre de moins à 110. Et c'est la ville et la traversée des villages qui plombent ma moyenne, d'où mon grand intérêt pour l'hybride.
Y en a-t-il parmi vous qui roule en-dessous des vitesses autorisées ? Histoire d'avoir d'autres valeurs de conso sur l'IS300h?Merci pour vos réponses.
C'est dans les gênes d'arriver trop tôt, mais c'est pas grave docteur
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