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#26 02-11-2022 15:41:09

Astrix64
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Re : Astuces NX génération 2022

Le seul avantage est d'actionner le mode sport avec la main plutôt que de déplacer le pied droit.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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#27 02-11-2022 19:24:00

jmk6
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Re : Astuces NX génération 2022

Mouais... Quand on conduit le NX450h+ en mode EV, on aime bien avoir plus de freinage régénératif dans certaines conditions (surtout dans les grandes descentes) sans avoir à effleurer la pédale de frein et à contrôler cette légère pression, ce qui n'est pas si facile. Honnêtement, de passer en mode Sport pour cela est à la fois très confortable, pratique et efficace...

Il faut dire que sur un hybride classique, la question se pose vraiment beaucoup moins. Le sujet de cette astuce est vraiment particulier aux 450h+ (les NX, comme les RX bientôt).


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#28 03-11-2022 10:14:11

Marcus
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Re : Astuces NX génération 2022

Bonjour,

Je confirme c'est beaucoup plus facile, car on sait que ce n'est que du freinage régénératif au lever de pied en mode sport et il est suffisamment fort pour décélerer la voiture rapidement même en descente forte.
Il est plus difficile de doser au pied pour obtenir ce frein régénératif aussi fort et continu.
C'est d'ailleurs quelque chose qui manque, on devrait pouvoir régler comme sur des auto électriques le niveau de régénération au levé de pied (soit la roue quasi libre ou bien différents niveau de régénération).

Dernière modification par Marcus (03-11-2022 10:15:08)


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#29 03-11-2022 10:32:57

NiCoRe
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Re : Astuces NX génération 2022

Marcus a écrit :

Bonjour,

Je confirme c'est beaucoup plus facile, car on sait que ce n'est que du freinage régénératif au lever de pied en mode sport et il est suffisamment fort pour décélerer la voiture rapidement même en descente forte.
Il est plus difficile de doser au pied pour obtenir ce frein régénératif aussi fort et continu.
C'est d'ailleurs quelque chose qui manque, on devrait pouvoir régler comme sur des auto électriques le niveau de régénération au levé de pied (soit la roue quasi libre ou bien différents niveau de régénération).

De ma lecture du manuel (on s'occupe comme on peut en attendant la livraison), j'avais compris qu'on pouvait utiliser les palettes pour générer un effet de frein moteur, ce que j'avais interprété comme le fait de pouvoir récupérer plus de freinage dégénératif dans la limite des capacités des moteurs électriques/ Est ce correct ?


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

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#30 03-11-2022 10:55:11

Astrix64
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Re : Astuces NX génération 2022

L'interprétation n'est pas tout à fait juste,
Les palettes permettent de ralentir d'avantage le véhicule: oui.
Les palettes augmentent la régénération électrique mais gaspille de l'énergie cinétique par du frein moteur thermique, donc en bas de la descente la batterie sera moins pleine.
PS: (Cela n'a pas d'importance quand la pente dépasse les capacités d'emmagasinement de la batterie)

Ce n'est donc pas la même chose que de passer en mode sport qui est mieux énergétiquement parlant.

Dernière modification par Astrix64 (03-11-2022 10:55:52)


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#31 03-11-2022 11:18:53

NiCoRe
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Re : Astuces NX génération 2022

Astrix64 a écrit :

L'interprétation n'est pas tout à fait juste,
Les palettes permettent de ralentir d'avantage le véhicule: oui.
Les palettes augmentent la régénération électrique mais gaspille de l'énergie cinétique par du frein moteur thermique, donc en bas de la descente la batterie sera moins pleine.
PS: (Cela n'a pas d'importance quand la pente dépasse les capacités d'emmagasinement de la batterie)

Ce n'est donc pas la même chose que de passer en mode sport qui est mieux énergétiquement parlant.

Merci,c'est clair


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#32 03-11-2022 11:26:40

jmk6
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Re : Astuces NX génération 2022

NiCoRe a écrit :

De ma lecture du manuel (on s'occupe comme on peut en attendant la livraison), j'avais compris qu'on pouvait utiliser les palettes pour générer un effet de frein moteur, ce que j'avais interprété comme le fait de pouvoir récupérer plus de freinage dégénératif dans la limite des capacités des moteurs électriques/ Est ce correct ?

Soyons précis sur ce sujet qui est l'un de ceux qui déclenche le plus de contre-vérités à propos du système hybride Toyota/Lexus (notamment par la faute même du constructeur dont la communication est trop rare, bien que très claire, sur ce point).

Est-ce correct ? Oui et non.

Oui : l'utilisation des palettes ou du mode S (ou B sur d'autres modèles) génère du frein moteur thermique. C'est le but principal de l'utilisation des palettes, générer du frein moteur thermique, pour préserver l'efficacité du freinage par friction notamment dans les grandes descentes (car l'efficacité du freinage par friction diminue avec l'échauffement généré par la friction elle-même).

Non : l'utilisation des palettes n'augmente pas globalement la régénération. En réalité, c'est plus compliqué car l'utilisation des palettes applique d'abord le freinage régénératif maximum possible, MAIS, en même temps, déclenche la rotation du moteur thermique sans admission de carburant pour apporter le frein moteur thermique souhaité. Et là, on connaît l'équation : moteur thermique tournant => MG1 alimenté => consommation d'électricité. Et même, dans certaines conditions, la consommation du MG1 peut être supérieure à la régénération du MG2 (+ MGR si 4WD).

Bilan : l'utilisation des palettes ou du mode S augmente globalement le freinage moteur et soulage le freinage par friction (c'est le but principal) mais DIMINUE la régénération électrique voire cause une légère consommation électrique globale (le "prix à payer" pour préserver le freinage par friction).

Dernière modification par jmk6 (03-11-2022 11:53:11)


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#33 03-11-2022 12:30:34

Neoulous
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Re : Astuces NX génération 2022

Je vais prendre pour exemple un trajet sur la A75 qui est une sucession de montées et de descentes parfois longues et pentues (genre Pas de l'Escalette) avec des changements fréquents de vitesse max. Puisque nous avons (ou aurons bientôt!) une voiture bardée d'automatismes et presque d'IA, pourquoi ne pas la laisser gérer le mode optimum pendant le conducteur s'occupe de la conduite, vitesse et circulation?

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#34 03-11-2022 12:44:54

Astrix64
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Re : Astuces NX génération 2022

Quand tu programmes un itinéraire, plusieurs modèles de voiture gèrent cela en fonction du profil de la route pour optimiser la conso à la baisse.
Mais je n'ai pas lu cela sur les Lexus. Pourtant ce n'est vraiment pas compliqué à faire.

Peut-être que le gain est au final ridicule.

Dernière modification par Astrix64 (03-11-2022 12:45:42)


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#35 03-11-2022 12:58:34

NiCoRe
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Re : Astuces NX génération 2022

Astrix64 a écrit :

Quand tu programmes un itinéraire, plusieurs modèles de voiture gèrent cela en fonction du profil de la route pour optimiser la conso à la baisse.
Mais je n'ai pas lu cela sur les Lexus. Pourtant ce n'est vraiment pas compliqué à faire.

Peut-être que le gain est au final ridicule.

De mémoire, je crois que c'est un des modes proposé par BMW sur ses PHEV qui ne sont pas réputés pour leur efficience une fois la batterie au tampon bas. Un inconvénient pour les utilisateurs de CarPlay et Android Auto c'est que cela t'oblige à utiliser le GPS du véhicule et à programmer tous tes trajets. J'ai a priori plus confiance dans la gestion automatique par le calculateur telle qu'elle est mise en oeuvre sur la NX 450H+


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#36 03-11-2022 13:05:04

Astrix64
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Re : Astuces NX génération 2022

Je suis d'accord avec toi, dans l'efficacité, en dehors de Toyota/Lexus, point de salut.... à quelques exceptions prêts qui s'en rapprochent dans certaines conditions.


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#37 23-11-2022 00:10:40

Marcus
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Re : Astuces NX génération 2022

hello,

Une question rapide, y-a-t il moyen de laisser l'option A/C active quand on coupe le contact ? Car actuellement lorsque je redémarre l'option a/c est coupé et il faut recliquer dessus.
Sur toutes mes anciennes voitures l'A/C restait actif.
C'est gênant car quand on pré conditionne le véhicule à distance et qu'il a fait humide en chauffant le système ne sèche pas l'air et on se retrouve avec les vitres embuées.
C'est peut-être une option à activer que je n'ai pas encore vu dans la tablette pour forcer le système de chauffage à rester en mode a/c quand sélectionné ?

Dernière modification par Marcus (23-11-2022 00:11:36)


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#38 23-11-2022 06:50:53

Astrix64
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Re : Astuces NX génération 2022

Ah, c'est étonnant, normalement le système reste dans l'état auquel on a arrêté le véhicule.

Ne serait-ce pas parce que le pré-conditionnement que tu lances définit autre chose que l'A/C?
Et donc que ce serait toi même qui couperait l'A/C en lançant le pré-conditionnement. Dans ce cas il faut regarder si tu peux définir quoi lancer pour le pré-conditionnement.

Ou ne serait ce pas parce que tu arrêtes la voiture sans l'A/C et donc elle repart sans l'A/C pour le pré-conditionnement.

Et pour vérifier cela, il faudrait que tu coupes la voiture avec l'A/C actif, puis que tu démarres la voiture le lendemain pour vérifier que l'A/C est toujours actif.


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#39 23-11-2022 09:53:45

jmk6
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Re : Astuces NX génération 2022

Marcus a écrit :

y-a-t il moyen de laisser l'option A/C active quand on coupe le contact ? Car actuellement lorsque je redémarre l'option a/c est coupé et il faut recliquer dessus.

Oui, il faut activer l'option "A/C avec mode auto" ou quelque chose comme cela. C'est une option à chercher dans
- Paramètres - Personnaliser le véhicule - Climatisation

Le principe est qu'on peut paramétrer le mode "Auto" tout en découplant l'activation d'office de la pompe à chaleur. Auto sans pompe à chaleur (A/C) est utile à la mi-saison quand on n'a pas besoin ni de chauffer ni de refroidir l'habitacle, mais seulement de le ventiler, et ça fait des économies... Comme toujours chez Toyota/Lexus, la chasse au moindre KW...


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#40 23-11-2022 18:43:26

Neoulous
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Re : Astuces NX génération 2022

N'est ce pas l'affichage de la température qui déclenche automatiquement la refroidissement ou le réchauffage de l'habitacle, En laissant chauffage et clim en "auto" ?

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#41 23-11-2022 19:09:20

jmk6
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Re : Astuces NX génération 2022

Si "Auto" est sélectionné, il faut aussi que "A/C" soit sélectionné pour que la régulation de la T° se fasse.

Avec "Auto" seul, il n'y a que la ventilation qui est automatique, et uniquement le chauffage ne venant pas de la pompe à chaleur (batterie ou moteur thermique), dans certaines conditions seulement. L'affichage d'une T° différente n'active pas "A/C", mais peut faire varier l'intensité de la ventilation.

Pour avoir la climatisation complète et automatique de l'habitacle, il faut que la pompe à chaleur fonctionne, donc il faut activer "A/C" en plus de "Auto". On peut activer "A/C" manuellement, indépendamment de "Auto", ou bien, si l'option est cochée dans le menu - Paramètres - Personnaliser le véhicule - Climatisation, on peut coupler l'activation de "A/C" avec "Auto".


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#42 23-11-2022 21:01:04

Neoulous
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Re : Astuces NX génération 2022

OK. Merci de ces précisions. Je vais couper la clim automatique.

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#43 23-11-2022 22:39:55

Marcus
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Re : Astuces NX génération 2022

Hello,

Pour décrire précisément le cas.
Je vérifie ce matin que le mode auto est désactivé, j'active le mode a/c, je gère complètement manuellement la direction et la force la ventilation (comme sur toutes mes autos jusque là).
Je gare la voiture au travail. Je n'ai pas utilisé le pré-conditionnement de la journée.
Ce soir quand je la reprends l'auto, tous mes réglages sont restés inchangés (ventilation manuelle sur 1, direction de ventilation, température) sauf que l'option a/c est à nouveau désactivée...
Je vais vérifier demain dans la tablette sous paramètres / personnaliser le véhicule / climatisation si je peux faire en sorte que le système arrête de désactiver systématiquement le mode a/c.
Est-ce que de votre côté vous utilisez l'a/c, et cette option reste-t-elle bien active après avoir coupé et redémarré le véhicule ?


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#44 23-11-2022 23:09:56

Neoulous
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Re : Astuces NX génération 2022

Moi je veux que la commande de tempèrature gère le chaud et le froid automatiquement. Tout est sur "on" et "auto". Ca bouge pas! Mais je vais quand même vérifier car je na'i la belle que depuis quelques jours ... et je tatonne!

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#45 23-11-2022 23:29:20

jmk6
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Re : Astuces NX génération 2022

Marcus a écrit :

Hello,

Pour décrire précisément le cas.
Je vérifie ce matin que le mode auto est désactivé, j'active le mode a/c, je gère complètement manuellement la direction et la force la ventilation (comme sur toutes mes autos jusque là).
Je gare la voiture au travail. Je n'ai pas utilisé le pré-conditionnement de la journée.
Ce soir quand je la reprends l'auto, tous mes réglages sont restés inchangés (ventilation manuelle sur 1, direction de ventilation, température) sauf que l'option a/c est à nouveau désactivée...
Je vais vérifier demain dans la tablette sous paramètres / personnaliser le véhicule / climatisation si je peux faire en sorte que le système arrête de désactiver systématiquement le mode a/c.
Est-ce que de votre côté vous utilisez l'a/c, et cette option reste-t-elle bien active après avoir coupé et redémarré le véhicule ?

Si je comprends bien, je pense que dans votre cas il faut que dans paramètres / personnaliser le véhicule / climatisation l'option "A/C avec mode auto" soit décochée. Ainsi, A/C est découplé de Auto.

De mon côté, j'ai paramétré l'inverse : "A/C avec mode Auto" est coché. Ainsi, quand j'active Auto, A/C s'active automatiquement. Quand je désactive Auto, A/C se désactive aussi, et je peux gérer la ventilation manuellement. Si j'utilise Lexus Link pour préconditionner l'habitacle, la voiture passe en Auto et donc, avec A/C activé aussi. Et à chaque redémarrage, l'état précédent est conservé : Auto+A/C ou ni l'un ni l'autre (et pas A/C sans Auto ou Auto sans A/C).

Mais je n'utilise jamais A/C seul, sans Auto. J'utilise uniquement A/C couplé avec Auto. Je me souviens d'avoir essayé avec l'option "A/C avec mode Auto" décochée, mais ça ne me convenait pas (je ne me souviens plus exactement pour quelle raison), du coup, je reste avec l'option cochée.


Ajouté après 23min 50s

Neoulous a écrit :

Moi je veux que la commande de tempèrature gère le chaud et le froid automatiquement. Tout est sur "on" et "auto". Ca bouge pas! Mais je vais quand même vérifier car je na'i la belle que depuis quelques jours ... et je tatonne!

Dans ce cas, c'est simple : option paramètres / personnaliser le véhicule / climatisation - "A/C avec mode auto" cochée, puis activer Auto et choisir la température. Ca gère tout très bien. Avec les sièges et le volant en auto aussi, particulièrement agréable les petits matins frisquets !

Prévoir peut-être d'activer S-Flow et de mettre la ventilation en ECO pour optimiser la consommation de KW (dans le sous-menu "Climatisation" accessible directement depuis n'importe quelle page affichée à l'écran).


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#46 23-11-2022 23:55:56

Marcus
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Re : Astuces NX génération 2022

jmk6 a écrit :
Marcus a écrit :

Hello,

Pour décrire précisément le cas.
Je vérifie ce matin que le mode auto est désactivé, j'active le mode a/c, je gère complètement manuellement la direction et la force la ventilation (comme sur toutes mes autos jusque là).
Je gare la voiture au travail. Je n'ai pas utilisé le pré-conditionnement de la journée.
Ce soir quand je la reprends l'auto, tous mes réglages sont restés inchangés (ventilation manuelle sur 1, direction de ventilation, température) sauf que l'option a/c est à nouveau désactivée...
Je vais vérifier demain dans la tablette sous paramètres / personnaliser le véhicule / climatisation si je peux faire en sorte que le système arrête de désactiver systématiquement le mode a/c.
Est-ce que de votre côté vous utilisez l'a/c, et cette option reste-t-elle bien active après avoir coupé et redémarré le véhicule ?

Si je comprends bien, je pense que dans votre cas il faut que dans paramètres / personnaliser le véhicule / climatisation l'option "A/C avec mode auto" soit décochée. Ainsi, A/C est découplé de Auto.

De mon côté, j'ai paramétré l'inverse : "A/C avec mode Auto" est coché. Ainsi, quand j'active Auto, A/C s'active automatiquement. Quand je désactive Auto, A/C se désactive aussi, et je peux gérer la ventilation manuellement. Si j'utilise Lexus Link pour préconditionner l'habitacle, la voiture passe en Auto et donc, avec A/C activé aussi. Et à chaque redémarrage, l'état précédent est conservé : Auto+A/C ou ni l'un ni l'autre (et pas A/C sans Auto ou Auto sans A/C).

Mais je n'utilise jamais A/C seul, sans Auto. J'utilise uniquement A/C couplé avec Auto. Je me souviens d'avoir essayé avec l'option "A/C avec mode Auto" décochée, mais ça ne me convenait pas (je ne me souviens plus exactement pour quelle raison), du coup, je reste avec l'option cochée.

Merci pour toutes vos précisions et vos réponses, je vais faire des tests.
Ce qui me gêne avec l'option auto c'est qu'on ne maitrise pas la répartition des flux d'air car le système gère à notre place et ce n'est pas forcément ce que je préfère.
On doit jouer sur l'ouverture des aérateurs latéraux et centraux pour rediriger le flux un peu plus vers le parebrise et les pieds qui est mon mode de réparation du flux d'air préféré.

Dernière modification par Marcus (23-11-2022 23:56:30)


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#47 24-11-2022 13:56:26

Neoulous
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Re : Astuces NX génération 2022

Une petite question: pour ouvrir la trappe à essence, on utilise la commande sous le volant et le volet s'entrouvre. Ca c'est clair!
Mais pour ouvrir la trappe à recharge, il faut utiliser la même commande ... mais il faut donc refermer le volet de l'essence! C'est bien ça ou j'ai raté quelque chose ?  neutral

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#48 24-11-2022 14:17:41

jmk6
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Re : Astuces NX génération 2022

C'est l'une des bizarreries de la voiture. La trappe à essence s'ouvre avec la commande sous le volant, mais pas la trappe à recharge électrique, il suffit d'appuyer dessus (pas de commande dans l'habitacle, il faut juste s'assurer que la voiture n'est pas verrouillée).  Sans doute des ingénieurs différents ont travaillé sur les 2 sans se parler !!!

Dernière modification par jmk6 (24-11-2022 14:20:06)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#49 24-11-2022 15:40:22

NiCoRe
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Re : Astuces NX génération 2022

Il me semble qu'au delà de la boutade, il y a une raison technique...si j'en crois mes visionnages des vidéos de The Car Care Nut.

Le déverrouillage de la trappe à essence est sécurisé pour éviter la surprise d'une éventuelle surpression à l'ouverture. Le manuel indique qu'il s'écoule 10 secondes avant que celle-ci soit libérée effectivement ce qui permet au véhicule d'équilibrer les pressions et d'éviter la douche au E95.

Je cite
"La trappe à carburant s'ouvre 10 secondes environ après que vous ayez appuyé sur la commande. Avant que le réapprovisionnement en carburant soit possible, un message s'affiche sur l'écran multifonctionnel du combiné d'instruments pour indiquer la progression du processus d'ouverture de la trappe à carburant." - Page 220

"Maintenez toujours les pinces sur le bouchon du réservoir à carburant et tournez-le lente- ment pour le retirer. Il est possible que vous entendiez un bruit d'aspiration lorsque vous desserrez le bouchon du réservoir à carburant. Patientez jusqu'à ce que vous n'entendiez plus aucun bruit avant de retirer complètement le bouchon. Par temps chaud, du carburant sous pression risque de jaillir du goulot de remplissage et de causer des blessures." - Page 221


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

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#50 24-11-2022 18:25:18

Neoulous
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Re : Astuces NX génération 2022

jmk6 a écrit :

C'est l'une des bizarreries de la voiture. La trappe à essence s'ouvre avec la commande sous le volant, mais pas la trappe à recharge électrique, il suffit d'appuyer dessus (pas de commande dans l'habitacle, il faut juste s'assurer que la voiture n'est pas verrouillée).  Sans doute des ingénieurs différents ont travaillé sur les 2 sans se parler !!!

Ah! OK. Donc j'ai pas besoin d'appuyer sur la commande intérieure pour débloquer la trappe à recharge.


Ajouté après 03min 07s

J'ai une autre question: J'ai trouvé comment afficher la vitesse moyenne et le temps écoulé sur le compteur, mais pas la distance parcourue. C'est possible ou c'est la bizzarerie que jmk6 a déjà notée?

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