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Lexus développe une transmission manuelle simulée pour les véhicules électriques, l'annonce a été faite lors de la conférence Toyota Kenshiki.
Le système utilise un changement de vitesse physique, un tachymètre et une troisième pédale, mais n'est pas connecté à un embrayage. L'expérience est simulée via un logiciel. Le système vire vers l'ultra réalisme, car la voiture imitera tous les aspects : il y a la possibilité de caler la voiture et de reculer lors d'un démarrage en côte.
"Ce nouveau projet a commencé avec certains ingénieurs de Lexus qui ont réfléchi à ce qu'ils aimaient dans les véhicules traditionnels [à combustion interne] et à ce qu'il leur manquait avec les voitures électriques", a déclaré Takashi Watanabe, ingénieur en chef chez Lexus Electrified. "[La] transmission manuelle était une chose qu'ils appréciaient particulièrement."
A titre d'exemple, un UX 300e a été équipé d'un prototype :
https://lexusenthusiast.com/2022/12/06/ … -vehicles/
https://www.clublexus.com/articles/watc … in-action/
Dernière modification par Hybriste (08-12-2022 09:19:31)
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Il sont fou ces jap, quand 90% des voitures avait des bois de vitese robotisée ou manuel, ils voulaient nous vendre des boite CVT. Quand le monde n aura plus de boîtes de vitesse ils aurons un système pour la simulé physiquement, pour les nostalgique ?! Lol
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Hello,
Je trouve l'idée excellente, ce sera surement un marché de niche si le prototype abouti à une production de série.
Mais avec la simulation du bruit et certainement des règles de puissance / couple qui sont programmés, il y a de quoi reproduire le fonctionnement d'un thermique et se faire plaisir sur petites routes sinueuses.
Purement pour les nostalgiques qui trouvent les auto modernes ennuyeuses car le conducteur n'a quasi plus rien à faire au volant.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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