La verrière ça me ferait un peu loin quand même lol
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Petit passage hier concernant mon capteur TPMS défaillant.
Je suis pris en charge par Mr Erwan, très sympa, avec qui on a un peu tapé la discut. Il me rappelle un peu notre regretté Mr Clément. Dieu merci, Mme Emilia ne fait plus partie de la concession...
La personne à l'accueil plus chaleureuse que la précédente. Néanmoins, j'ai été un peu étonné quand même de la différence de traitement, je m'explique :
Je me suis posé dans le salon en attendant le diagnostic. Au bout d'une 20aine de minutes, une cliente se présente a l'accueil, à qui elle lui dit avec un grand sourire "Bonjour, comment allez-vous ? Je vous sers quelque chose à boire ?".
J'ai vite compris qu'il s'agissait de quelqu'un venant acheter un véhicule, et j'avoue avoir été passablement énervé de ne pas avoir eu le même accueil.
En passant devant moi pour faire le café de sa cliente, elle me propose (enfin) si je souhaite boire quelque chose...
Quand on voit le panneau à l'entrée en gros "bienvenue chez Lexus, vous êtes ici chez vous, nous garantissons un service de qualité et personnalisé pour nos client bla bla bla...", ça me fait doucement rire.
En tous cas, ravi d'avoir fait la connaissance de Mr Erwan, très à l'écoute, on a longuement discuté des changements de pneus etc, où il me fera quelques messes basses en me disant qu'autant le faire chez un garagiste qui connait bien les systèmes TPMS pour éviter de bousiller les capteurs en changeant de pneus pour s'en sortir pour moins cher.
Par contre, je suis passé devant les tarifs... 830 euros pour la révision des 90K, alors que je l'ai payée 607 euros à STA La Verrière il y a une semaine... C'est un gouffre quand même...
Dernière modification par Doudi (09-11-2022 17:11:10)
Je ne sais plus combien j'ai payé pour la révision des 90k dans cette concession car ça date un peu mais elle n'était pas donnée en effet.
En dehors des révision, j'y suis allé pour deux choses
* une réparation suite à un accident, réparations faites à l'atelier de Noisy, rien de spécial à rapporter
* Suite a un tirage à droite prononcé, j'appelle la concession afin de savoir si je peux leur amener la voiture afin qu'ils l’examinent. Un peu de mal à joindre l'atelier du premier coup car ils ne rappellent jamais mais j'ai fini par obtenir une réponse et un rdv pour le surlendemain.
Je ne peux pas dire pour la réceptionniste, car en rentrant dans la concession, je lui dis bonjour et me rends directement vers l'atelier. La, bon accueil, on se dirige vers la voiture et le constat tombe : les pneus hivers sont trop vieux (2014) et sont devenus durs, tout en n'étant pas usés... On discute sur la suite a donné, il me conseille de les changer et si le problème persiste, ils regarderont la géométrie, mais pour lui, de nouveaux pneus résoudront le problème.
J'accepte donc le remplacement et n'ayant pas confiance dans ma voiture, on commande 4 Firestone, pas besoin de plus, qui seront livrés et montés le lendemain. L'opération se passe bien, ils me disent qu'ils ont permuté les jantes avant et arrière droites pour un problème de voilage qu'ils ont corrigé. Et depuis, plus de problème de tirage a droite et je vois une sacré différence avec les autres.
Ca c'était il y a deux semaines. Hier, on part de la région parisienne pour le sud, et tout se passe bien. Mais voila qu'au bout de 400 kms environ, le voyant pression de pneu s'allume. On s'arrête à une station, je contrôle les 4 pneus, et paf, celui à l'arrière droite est à 1.6 bars !
Merde me dis-je, aurait-on crevé ? Je ne vois rien en faisant rouler le pneus et il n'est pas complètement à plat. Je regonfle et nous voila reparti. Au bout de 30 min, de nouveau le voyant et encore le même pneus à 1.9 bars. Bon, la suite du voyage s'annonce mal. On regonfle et on sort de l'autoroute pour tenter de trouver un garage ouvert. Mais on est vers Clermont-Ferrand, et tout est fermé.
On décide de trouver un hôtel et d'appeler Lexus Clermont lundi matin. On s'est rendu sur place ce matin, j'ai enfin rencontré Nicodu63 qui a regardé mon pneu et a trouvé le coupable : la valve TPMS était mal vissée. Il l'a refixé et tout est rentré dans l'ordre. On n'en a quand même commandé une autre et vu qu'au retour je repasse par Clermont, on a pris rendez-vous pour la remplacer
Alors j'ai acheté ce kit hiver à Chambourcy (pneus, jantes et valves) qui ont galéré avec deux valves TPMS, et je les soupçonne d'avoir mis une valve non Lexus. J'aurai espéré que Lexus Villiers qui a changé les pneus s'aperçoive que cette valve était mal vissée et/ou que ce n'était pas une valve officielle, afin que je la remplace. Cela m'aurait évité tout ces désagrément...
Ma prochaine révision + CT sont pour avril, je pense la ramener la bas et on verra bien
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)