NiCoRe a écrit :pmlgeek a écrit :En ce qui concerne le régulateur adaptatif, le clignotant annule le ralentissement en rapport avec la voiture de devant.
Super, c'est quelque chose que j'apprécie sur mon actuelle et qui est très pratique au quotidien
J'ai pas vraiment constaté celà. Pour éviter la décélération (évidemment quand on peut doubler en sécurité!) j'ai compris qu'il fallait déboiter dès que le symbole de voiture s'affichait sur le HUD. Et encore, à condition que le différentiel de vitesse ne soit pas trop important car sinon le régulateur considère qu'on continue de s"approcher du véhicule de devant, et freine tant qu'ona pas complètement déboité, même avec le clignotant. Mais il y a 2 cas génants:
- quand un poids lourd mord légèrement sur sa gauche alors qu'on s'apprète à dépasser en étant sur une autre voie. Le coup de frein peut être brutal!
- ou, pire encore car inattendu sur autoroute, quand on s'approche d'une zone de virages . La voiture ralentit, et celle qu'on voulait dépasser vous repasse par la droite et celle de derrière, qui est arrivée entre temps, est surprise.
Tout le monde a raison !
En fait, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu, notamment la distance avec le véhicule précédent. Ensuite, il n'y a pas que le véhicule devant qui est dans le champs du radar, il y a aussi ceux qui sont dans les files de droite et de gauche.
Pour ne pas être ralenti par une voiture devant qu'on veut doubler, il faut en effet mettre son clignotant, anticiper l'approche (on finit par prendre le coup pour commencer le changement de file et mettre le clignotant au bon moment) mais aussi garder à l'esprit que la voiture restera dans le champ du radar comme étant "devant" tant qu'on n'a pas soi-même franchi complètement la limite de sa file initiale. Seulement après avoir franchi la ligne complètement, la voiture "devant" sera vue "sur la file de droite" et on peut continuer à rouler sans ralentir.
Il y a aussi le cas où la voiture va ralentir si une voiture circulant sur la file juste à gauche roule moins vite (si on a activé l'option "prévention de dépassement").
Il y a aussi le cas de la voiture devant qui sort de l'autoroute : elle restera considérée comme "devant" tant qu'elle n'aura pas complètement franchi la ligne de sortie et peut aussi causer un ralentissement.
Au final, mon expérience est qu'il y a un petit "apprentissage". Après quelques années avec le NX300h et maintenant avec le 450h+ (c'est le même principe dans les 2), on finit par gérer pile le bon moment pour mettre le clignotant et changer de file sans problème.
Ajouté après 53min 13s
pire encore car inattendu sur autoroute, quand on s'approche d'une zone de virages . La voiture ralentit, et celle qu'on voulait dépasser vous repasse par la droite et celle de derrière, qui est arrivée entre temps, est surprise.
Ca, c'est dû à l'option <Paramètres> <Aide à la conduite> <Réduction vitesse dans les virages>. Ce paramètre me gène souvent, je l'ai désactivé. Si je veux le remettre, je choisis "Faible".
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ca, c'est dû à l'option <Paramètres> <Aide à la conduite> <Réduction vitesse dans les virages>. Ce paramètre me gène souvent, je l'ai désactivé. Si je veux le remettre, je choisis "Faible".
Ha! Je l'avais pas vu ce paramètre! Merci de l'info
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bonjour jmk
peux tu nous indiquer quel est la marque et où trouver ce boitier, dont tu parles:
Astuce 8 - Android Auto sans fil (non standard Lexus) : Etant donné l'agacement pour les possesseurs d'un smartphone Android de devoir toujours le brancher sur le port USB pour pouvoir utiliser Android Auto (surtout lors les trajets courts ou/et répétés), je suggère l'utilisation d'un boîtier AAWireless branché sur le port USB. Le boîtier se connecte en BlueTooth + WiFi 5GHz au smartphone et simule sa connexion sur le port USB. Utilisateur de cette solution depuis 1 an dans 2 modèles Lexus, j'observe près de 100% de stabilité, ce qui permet de la suggérer sans hésitation (faute de pouvoir la recommander car non supportée par Lexus). Juste un avertissement : la connexion WiFi du téléphone est monopolisée par le boîtier et ne peut donc pas être utilisée pour autre chose, le cas échéant. Pour cela, il faudrait interrompre manuellement la connexion WiFi avec le AAWireless le temps de l'utiliser pour autre chose.
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"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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C'est bien cela. Site qui n'existait pas encore quand j'avais passé commande il y a plus d'un an, signe de maturité probablement.
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Pour ceux qui auraient le même problème que moi hier : vous voulez faire le plein et la trappe à essence ne s'ouvre pas.
Sur le 450 h+, il y a un cache clipsé à l'intérieur du coffre du coté gauche au niveau de la trappe à essence.
Il faut enlever le cache (pas simple car il tient bien) ensuite insérer la main dans l'ouverture; et là, vous trouverez un crochet, vous tirez dessus et la trappe s'ouvre.
Je n'ai pas été le seul concerné et un graissage du mécanisme suffit à tout faire rentrer dans l'ordre.
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Hello,
Merci pour l'information, c'est utile le jour où on se retrouve coincé en évitant de devoir appeler l'assistance Lexus.
Un petit coup de WD40 silicone et ca repart ?
Votre NX est-il exposé à des conditions difficiles, gel + sel + couche dehors ?
Je ne trouve pas normal d'avoir un grippage en aussi peu de temps, votre NX a, je crois, à peine 1 an ?
Ou alors, cela vient du fait qu'on ne ravitaille pas assez souvent et qu'on utilise trop la partie électrique, il faut peut-être mettre une routine en place qui consiste à ouvrir la trappe à essence 1 à 2 fois par mois même sans ravitailler, juste histoire de faire bouger le mécanisme ou alors un oubli de point de graissage sur chaine de production au début.
Peut-être à remonter au concessionnaire pour signaler le souci à Lexus France afin de faire remonter ce petit désagrément vers la maison mère pour tenter de remédier au problème dès la production.
Sur ma précédente Lexus, IS 250 au bout en 10 ans je n'ai jamais rencontré ce problème (et pourtant la trappe de secours était bien prévue aussi mais je n'ai jamais eu à m'en servir). Il faut dire le V6 de l'IS avait tendance a être assez "glouton" en ville et adorait retourner régulièrement à la pompe
Dernière modification par Marcus (30-12-2022 14:16:51)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je ne trouve pas normal d'avoir un grippage en aussi peu de temps, votre NX a, je crois, à peine 1 an ?
J'ai entendu parler de ce problème quelques (rares) fois. Et je me suis demandé pourquoi cette trappe à essence a besoin d'un bouton sur le tdb, alors que la trappe à recharge s'ouvre par simple pression dessus. Et sur les NX précédents, la trappe à essence fonctionnait exactement comme la trappe à recharge de nos NX450h+... pourquoi donc ? Certains avancent l'hypothèse d'un ajustement de pression dans le réservoir d'essence, justement dû à l'utilisation beaucoup plus rare du moteur thermique...
Ou alors, cela vient du fait qu'on ne ravitaille pas assez souvent et qu'on utilise trop la partie électrique, il faut peut-être mettre une routine en place qui consiste à ouvrir la trappe à essence 1 à 2 fois par mois même sans ravitailler, juste histoire de faire bouger le mécanisme
Utiliser trop la partie électrique? Non mais, si on choisit un PHEV, c'est justement pour utiliser au maximum la partie électrique et faire le plein le moins souvent possible !!!!
Blague à part, c'est peut être judicieux de faire fonctionner de temps en temps la trappe à essence si on ne fait pas le plein durant des mois, comme on l'expérimente tous avec nos NX450h+. Et même de faire un petit "plein" dès qu'on peut mettre 10l plutôt que d'attendre des mois que la jauge soit à zero.
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Hello,
En fait il y a un système de recirculation des vapeurs d'essence. Si vous avez remarqué quand on appuie sur le bouton, l'ouverture peut être instantanée comme prendre 1 ou 2 secondes en fonction surement du niveau de vapeur présent dans le réservoir. L'idée de ce système est d'empêcher toute vapeur (ou au moins un minium) de sortir du réservoir à ouverture. Le système ne déverrouille pas la trappe tant que la pression n'est pas proche de celle extérieure. Contrairement à mes autres autos où il y avait un gros pschit lorsqu'on ouvrait le bouchon, il n'y a aucun bruit de ce type sur le NX.
La chaine youtube de Car Care nut a fait une vidéo au sujet de ce système relativement complexe de récupération des vapeurs qui sont ensuite renvoyées vers le moteur (quand il tourne) pour être brulées. Il indiquait d'ailleurs de ne jamais remplir à ras bord le réservoir et s'arrêter dès le premier "clic" se produit afin que ce système ne risque pas d'être endommagé.
Ceci étant dit, de mon côté, je fais régulièrement, au moins une fois par semaine un trajet assez long en HV, histoire de faire tourner le thermique et faire "travailler" tous les joints et les pièces mécaniques.
J'essaie de vider le réservoir en moins de 3 mois, car la question que je me pose, c'est combien de temps peut-on conserver l'essence dans le réservoir sans que celle ci commence à se dégrader par l'humidité et l'auto oxydation.
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Concernant la fréquence de réapprovisionnement en essence "fraîche", il faut rappeler qu'un message d'alerte s'affiche au TdB après "un certain temps" sans avoir ravitaillé :
"Pas de carburant ajouté récemment. Ravitailler."
(personnellement, je n'ai jamais vu ce message s'afficher)
Une bonne pratique est de ravitailler au minimum dans les 25l tous les 3 mois, plutôt que d'attendre plus longtemps que la jauge s'approche de 0 pour faire un plein complet.
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Hello,
Merci pour l'information, c'est utile le jour où on se retrouve coincé en évitant de devoir appeler l'assistance Lexus.
Un petit coup de WD40 silicone et ca repart ?
Votre NX est-il exposé à des conditions difficiles, gel + sel + couche dehors ?
Je ne trouve pas normal d'avoir un grippage en aussi peu de temps, votre NX a, je crois, à peine 1 an ?
Ou alors, cela vient du fait qu'on ne ravitaille pas assez souvent et qu'on utilise trop la partie électrique, il faut peut-être mettre une routine en place qui consiste à ouvrir la trappe à essence 1 à 2 fois par mois même sans ravitailler, juste histoire de faire bouger le mécanisme ou alors un oubli de point de graissage sur chaine de production au début.Peut-être à remonter au concessionnaire pour signaler le souci à Lexus France afin de faire remonter ce petit désagrément vers la maison mère pour tenter de remédier au problème dès la production.
Sur ma précédente Lexus, IS 250 au bout en 10 ans je n'ai jamais rencontré ce problème (et pourtant la trappe de secours était bien prévue aussi mais je n'ai jamais eu à m'en servir). Il faut dire le V6 de l'IS avait tendance a être assez "glouton" en ville et adorait retourner régulièrement à la pompe
Mon NX a seulement 2 mois.
Il dort dehors, mais dans l'ouest, les températures sont loin d'être extrêmes et il n'a pas été exposé à des conditions difficiles.
Ma concession m'a indiqué que j'étais le deuxième à avoir ce problème.
Vu le nombre de NX vendus, d'autres auront certainement le cas et savoir comment ouvrir manuellement cette trappe semble utile.
Un coup de WD40 silicone et c'est reparti.
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Hello,
2 mois seulement... il me semble tout à fait anormal d'avoir un grippage en aussi peu de temps.
Cela ressemblerait, soit à un défaut de conception qui va tous rapidement nous impacter, ou alors à un opérateur affecté au montage de cette partie qui s'est levé du pied gauche le matin le jour où vous NX a été produit et a oublié la lubrification de cette zone lors du montage en usine.
En tout cas je vous remercie pour cette alerte qui permettra de ne pas être trop surpris le jour où on va rencontrer le même cas.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Pour être tranquille coté carburant, je vous conseille de mettre un stabilisateur de carburant / substitut de Plomb Wynn's et un additif E85 qui va venir lubrifier la pompe à carburant ... Chez spheretech / Bardhal
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Le grippage de la trappe à essence est un problème (hélas) répandu.
Les remontées sont assez nombreuses sur les forums anglo saxons et sur les groupes FB.
Un correctif serait en cours d'étude et dans l'intervalle, le traitement préventif est de "dégripper" préventivement le ressort / mécanisme de la trappe avec le produit adapté et en curatif d'insérer une cale en mousse ou une carte plastique dans l'interstice (à l'opposé de la charnière..hein) avant de déverrouiller au tableau de bord pour aider le mécanisme...
Autre soucis remonté avec des températures négatives plus basses : un non fonctionnement de l'ouverture électronique (qui disparait lorsque le contacteur caché à l'intérieur de la poignée de porte est réchauffé)
Ajouté après 02min 17s
Question : y a t'il des utilisateurs d'Hybrid Assistant sur les NX (notamment le 450H+) et si oui quels sont vos retours quant à son utilité ?"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Question : y a t'il des utilisateurs d'Hybrid Assistant sur les NX (notamment le 450H+) et si oui quels sont vos retours quant à son utilité ?
En France (ou en Europe), c'est le "Coaching Hybride" de Lexus Link. Il est à noter que les applications ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, voire d'un pays à l'autre. Lexus Link et consorts sont certainement l'un des composants, si ce n'est LE composant qui est le plus variable géographiquement.
Pour en revenir au "Coaching Hybride", c'est franchement très moyen. Il y a bien quelques statistiques qui seraient utiles : distance moyenne en % parcourue en EV (par semaine/mois/année), distance EV vs HV par trajet, conso de carburant par trajet, par exemple. Mais ce n'est pas la majorité. Par exemple, la vitesse moyenne annuelle/mensuelle/hebdo ou le temps de conduite total n'ont aucun intérêt, à mon avis.
En tout cas, LE principal problème, c'est qu'il faudrait que les données de base soient fiables pour que le "Coaching Hybride" puisse en retour donner des indications pertinentes. Et là, il y a un gros problème : seulement la moitié environ des trajets remonte correctement dans l'appli. Donc les statistiques passent à côté de l'autre moitié des trajets jamais remontés et perdus à jamais... C'est malheureusement un parfait exemple du principe "garbage in, garbage out". Un problème connu, que j'ai fait remonter à Lexus et dont je suis régulièrement la progression à la lenteur d'un escargot au galop...
Heureusement, c'est très loin d'être le plus important dans la voiture. Et avec l'expérience de la conduite hybride en général, et du NX450h+ (ou d'un autre modèle) en particulier, le bénéfice du "Coaching Hybride" s'estompe très rapidement. Honnêtement, son absence ne me manque pas du tout.
Avec la remontée de la moitié des trajets, il y a aussi la remontée de la moitié des positions de stationnement. Ceci rend la fonction "Trouver ma voiture" ou "Position du véhicule" dans l'écran d'accueil quasiment inutilisable. Vraiment dommage.
Les seules fonctions de Lexus Link qui marchent bien sont le monitoring de la recharge en cours, le démarrage à distance de la clim ou du chauffage, la fermeture des portes oubliées ouvertes à distance. Là, c'est du 100% opérationnel. Et le monitoring de la recharge en cours est d'une prédictibilité d'horloge Suisse (une fois qu'on sait prendre en compte la marge de sécurité que le système ajoute systématiquement). C'est une fonction dont je ne peux plus me passer pour optimiser la recharge, avec en retour tout le bénéfice de pouvoir gérer le timing et la quantité de recharge au pouillème près, en cas de besoin ou si on le souhaite.
Dernière modification par jmk6 (19-01-2023 17:24:44)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Le grippage de la trappe à essence est un problème (hélas) répandu.
Les remontées sont assez nombreuses sur les forums anglo saxons et sur les groupes FB.
Un correctif serait en cours d'étude et dans l'intervalle, le traitement préventif est de "dégripper" préventivement le ressort / mécanisme de la trappe avec le produit adapté et en curatif d'insérer une cale en mousse ou une carte plastique dans l'interstice (à l'opposé de la charnière..hein) avant de déverrouiller au tableau de bord pour aider le mécanisme...Autre soucis remonté avec des températures négatives plus basses : un non fonctionnement de l'ouverture électronique (qui disparait lorsque le contacteur caché à l'intérieur de la poignée de porte est réchauffé)
Ajouté après 02min 17s
Question : y a t'il des utilisateurs d'Hybrid Assistant sur les NX (notamment le 450H+) et si oui quels sont vos retours quant à son utilité ?
En attendant le correctif, je déverrouille la trappe par le coffre (pas top quand il est rempli)
J'ai rdv au garage dans quelques jours.
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NiCoRe a écrit :Question : y a t'il des utilisateurs d'Hybrid Assistant sur les NX (notamment le 450H+) et si oui quels sont vos retours quant à son utilité ?
En France (ou en Europe), c'est le "Coaching Hybride" de Lexus Link. Il est à noter que les applications ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, voire d'un pays à l'autre. Lexus Link et consorts sont certainement l'un des composants, si ce n'est LE composant qui est le plus variable géographiquement.
Pour en revenir au "Coaching Hybride", c'est franchement très moyen. Il y a bien quelques statistiques qui seraient utiles : distance moyenne en % parcourue en EV (par semaine/mois/année), distance EV vs HV par trajet, conso de carburant par trajet, par exemple. Mais ce n'est pas la majorité. Par exemple, la vitesse moyenne annuelle/mensuelle/hebdo ou le temps de conduite total n'ont aucun intérêt, à mon avis.
En tout cas, LE principal problème, c'est qu'il faudrait que les données de base soient fiables pour que le "Coaching Hybride" puisse en retour donner des indications pertinentes. Et là, il y a un gros problème : seulement la moitié environ des trajets remonte correctement dans l'appli. Donc les statistiques passent à côté de l'autre moitié des trajets jamais remontés et perdus à jamais... C'est malheureusement un parfait exemple du principe "garbage in, garbage out". Un problème connu, que j'ai fait remonter à Lexus et dont je suis régulièrement la progression à la lenteur d'un escargot au galop...
Heureusement, c'est très loin d'être le plus important dans la voiture. Et avec l'expérience de la conduite hybride en général, et du NX450h+ (ou d'un autre modèle) en particulier, le bénéfice du "Coaching Hybride" s'estompe très rapidement. Honnêtement, son absence ne me manque pas du tout.
Avec la remontée de la moitié des trajets, il y a aussi la remontée de la moitié des positions de stationnement. Ceci rend la fonction "Trouver ma voiture" ou "Position du véhicule" dans l'écran d'accueil quasiment inutilisable. Vraiment dommage.
Les seules fonctions de Lexus Link qui marchent bien sont le monitoring de la recharge en cours, le démarrage à distance de la clim ou du chauffage, la fermeture des portes oubliées ouvertes à distance. Là, c'est du 100% opérationnel. Et le monitoring de la recharge en cours est d'une prédictibilité d'horloge Suisse (une fois qu'on sait prendre en compte la marge de sécurité que le système ajoute systématiquement). C'est une fonction dont je ne peux plus me passer pour optimiser la recharge, avec en retour tout le bénéfice de pouvoir gérer le timing et la quantité de recharge au pouillème près, en cas de besoin ou si on le souhaite.
Merci JMK6
j'aurais du être plus précis, je voulais parler de l'application tierce HYBRID ASSISTANT qui nécessite un adaptateur ODB pour fonctionner et qui est beaucoup plus complète que le coaching LEXUS
Blog de l'application ici
Elle est apparemment compatible avec les NX dans sa dernière version
Dernière modification par NiCoRe (19-01-2023 17:47:59)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
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je voulais parler de l'application tierce HYBRID ASSISTANT qui nécessite un adaptateur ODB pour fonctionner et qui est beaucoup plus complète que le coaching LEXUS
Evidemment rien à voir, je ne l'utilise pas personnellement.
Dernière modification par jmk6 (19-01-2023 18:00:00)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Oui, tu l'avais écrit, mais souvent on lit trop vite.
En fait HA est formidable pour les véhicules hybrides et permet de vraiment comprendre et de gérer au mieux son véhicule.
Je pense que HA est au moins partiellement compatible avec les fonctionnalités classiques des hybrides Toyota/Lexus NX450h, mais je ne me souvient pas l'avoir lu.
Au pire il pourrait manquer quelques fonctionnalités pour ceux qui y sont très habitués.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Personnellement je l'utilise de temps en temps et c'est avec moi que sa mise à jour a été faite pour intégrer le Rav4 Prime et le NX 450h+. Sa principale utilité dans mon cas est de palier à l'impossibilité du système de me donner la consommation de la voiture sur le trajet en cours (j'ai la version avec HUD). Je ne l'utilise pas à chaque fois car mon téléphone est un iPhone et HA ne fonctionne que sur Android.
Si tu veux plus de détails je suis à ta disposition.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Personnellement je l'utilise de temps en temps et c'est avec moi que sa mise à jour a été faite pour intégrer le Rav4 Prime et le NX 450h+.
De mon côté, lorsque j'avais regardé le HA il y a quelque temps maintenant, ce qui m'avait empêché de regarder davantage est que le NX 450h+ ne figurait pas dans la liste des modèles supportés. Est-ce le cas aujourd'hui ? Je viens de regarder à nouveau sur le site, pas de changement, le dernier NX dans la liste des modèles supportés est le 300h...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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C'est parce que cette partie du site n'est pas mis à jour depuis des années...
Et par ailleurs pmlgeek te dit que HA a été mis à jour pour lui..., puis maintenant les autres peuvent en profiter...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Personnellement je l'utilise de temps en temps et c'est avec moi que sa mise à jour a été faite pour intégrer le Rav4 Prime et le NX 450h+. Sa principale utilité dans mon cas est de palier à l'impossibilité du système de me donner la consommation de la voiture sur le trajet en cours (j'ai la version avec HUD). Je ne l'utilise pas à chaque fois car mon téléphone est un iPhone et HA ne fonctionne que sur Android.
Si tu veux plus de détails je suis à ta disposition.
Merci, je reviendrai vers toi (en MP si tu le veux bien) quand j'aurai le véhicule enfin entre les mains
Ajouté après 01min 48s
C'est parce que cette partie du site n'est pas mis à jour depuis des années...
Et par ailleurs pmlgeek te dit que HA a été mis à jour pour lui..., puis maintenant les autres peuvent en profiter...
C'est ce que j'ai lu sur les forums Prius Touring Club
Merci à pmlgeek pour son rôle de beta testeur
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
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Et par ailleurs pmlgeek te dit que HA a été mis à jour pour lui..., puis maintenant les autres peuvent en profiter...
Surtout Merci à PriusFan qui a fait la manipulation !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Je ne connaissais pas HA, je me contente de Lexus Link ... et de son coaching qui t'explique qu'il faut rouler lentement et anticiper les ralentissements pour consommer moins! Encore un qui n' a jamais roulé en France où dès que tu ralentis, tu as quelqu'un qui te colle au cul
Plus sérieusement, j'y ai trouvé les chiffres de mon dernier trajet Montpellier Perpignan: 165 km à 120 km/h de moyenne et une conso de 8.3l/100 km, le tout agrémenté d'un score de conduite (on croit rêver ). Cest promis, je ferai mieux la prochaine fois, coach!
Question; est ce qu'on aurait là un chiffre crédible de conso sur un parcours donné?
Autre question: ce système d'analyse des trajets ne différencie pas le trajet "maison - boulangerie' de celui à longue distance. Et encore ce dernier est interrompu par l'arrêt pipi. Bref ce coach est bien sympathique, mais il faudrait pouvoir le coacher lui aussi
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