Ou doit pouvoir tout faire comme chez Toyota je pense.
La vci se connecte à l'auto en passant par le soft Techstream de Toyota, donc accès à tout j'imagine.
Je n'ai pas d'expérience encore, testé hier soir pour la première fois, juste pour voir si ça fonctionne.
J'ai simplement rajouté une option au passage pour voir (ouverture et fermeture des vitres à distance avec la télécommande) et ça fonctionne parfaitement.
Dernière modification par Straf (06-01-2023 10:56:01)
A+. Straf.
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Je dirais que oui, d'après leur description et 'installation d'un Techstream piraté.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En revanche, j'ai remarqué une chose, mais pas eu le temps d'aller creuser plus:
Dans l'onglet ''fonction'' -> ''ajouter option'' (ou un truc dans le genre, faut que je regarde pour préciser exactement le terme), ça demande un code d'authentification.
D'autres ont ce soucis et quoi mettre?
A+. Straf.
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Le soucis ce n'est pas le techstream.
Les boitiers communiquent tous avec techstream même ceux a 15€.
Le soucis c'est que 99% d'entre eux ont juste le strict minimum au niveau des chips, et donc ils ne peuvent que réaliser ''lecture'' et des choses basiques.
Ça m'embeterait de payer le prix pour avoir un outil seulement de lecture. Et ne pas pouvoir coder un clé de voiture ou les valves tpms
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Pour cela il faut vérifier qu'il supporte les normes nécessaires.
Toyota/Lexus: Protocols:
CanBus ISO15765 (HCAN) et ISO14229
J1850 PWM/SCP
ISO9141/KWP2000
Dernière modification par Astrix64 (06-01-2023 11:34:59)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Finalement parce que je n'étais pas sur a 100% de pouvoir écrire avec ce VCX j'ai commandé un autre. Certes un tout petit peu plus cher mais le quel il y a des retour sur le net qui affirment qu'il peut écrire sur les calculateurs
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Tu as un lien pour cette interface stp?
A+. Straf.
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C'est une vraie copie de Xhorse avec les composants et la firmware 2.0.4, car la version courante qu'on trouve par tout, la1.4.1 elle ne peut pas écrire sur les calculateurs
Un mini vci 2.0.4 - on trouve ça aux alentours de 100€
Il faut quand même que j'attends de l'avoir pour vérifier que c'est bien une version 2.0.4, autrement ça ne fera pas l'affaire.
En tout cas les photos du vendeur montraient bien les microchips qui vont bien avec la version 2.0.4... mais bon, on sait comment ils sont les chinois...
Voici le lien
https://m.fr.aliexpress.com/i/330471684 … t=Pc2Msite
Dernière modification par RichardP (06-01-2023 13:40:06)
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Ok merci
Dernière modification par Straf (06-01-2023 14:08:31)
A+. Straf.
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Le VCX a, à priori, tout ce qu'il faut pour écrire les ECU, voir dans mon premier post le comparatif des lignes implémentées avec un MiniVCI (firmware 2.04).
C'est bien l'intérêt de ce boîtier (hormis le WiFi), d'être plus évolué que les simple clones de XHorse
Ceci dit, je ne l'ai jamais testé avec un ECU TPMS.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Mais comme je ne trouvais aucun retour sur le net, il m'a semblé plus prudent d'acheter le mini vci 2.0.4...
Le VCX etait en promo a 79€, j'avais tout interet a acheter celui la, en plus qu'il a le wifi et il parait fonctionne bien plus vite que le mini vci... mais je ne trouve pas de retours concernant l'ecriture sur les calculateurs... j'ai donc choisit la prudence
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J'aurai fait de même
Le descriptif complet (https://www.vxdiagshop.com/wholesale/vx … rsion.html) décrit les fonctionnalités, y compris les différences avec un MiniVCI.
Dans l'onglet "Reviews" de cette même page (https://www.vxdiagshop.com/wholesale/vx … Dt_Reviews), tu peux trouver le retour d'un certain Anssi le 15 novembre 2022 à propos du TPMS (il y a peut-être d'autres, pas cherché).
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Bonjour
Merci smu pour le support ...
C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à retourner sur le site du fabricant pour y trouver réponse à nos questions.
J'ai l'impression qu'il y a un bon retour et un bon suivi de Vxdiag
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Question peut-être déjà posée, existe-il un manuel d'utilisation ou d'aide au diag pour techstream?
A+. Straf.
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Pour l'absence de notice, on en avait un peu parlé ici :
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27645
Au final, les fonctions basiques telles que le suivi des paramètres ou l'activation des options sont plutôt simples.
Pour le reste, les codes défauts éventuels sont à consulter via le manuel de réparation pour les tests éventuels afin d'identifier la panne de façon précise. J'avais donné l'exemple du test des ventilateurs de batterie HV
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Merci pour ces infos.
A+. Straf.
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J'ai reçu mes 4 valves Toyota et mon câble mini vci, c'est bien un câble 2.0.4
J'installe tout ça.
Il y avait une version 13.xxx sur le CD:
ça marche mais il manque certaines options, il manque l'utilitaire pour enregistrer les codes des nouvelles valves, et lors de la lecture ''data list'' le techstream bug et plante.
Je me procure un version 16.xxxx : mais elle marche pas sur mon vieux pc windows vista
Je me procure une version 12.xxxx du techstream: et la tout marche correctement, il y a les donnees des valves et l'utilitaire pour enregistrer les codes des valves y est.
Par contre entre temps le temoin orange de probleme avec les capteurs de pression s'est etteint :-)
Mais j'ai bien l'historique du defaut comme quoi les valves id3 et id4 ne donnaient pas les pressions.
Mais elles marchent bien en ce moment et remontent les bonnes pressions.
À mon avis les piles des valves sont en fin de vie. Ce sont encore les valves d'origine.
Dernière modification par RichardP (14-01-2023 18:18:52)
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Bonjour
Merci du retour
Je suis aussi resté en V12 (message #22). Suffisant pour mon Rx de 2014 ....
Cela permet semble t il d'éviter de changer le mot de passe
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Certains problèmes avec les versions > 12 sont dus à la nouvelle méthode de protection, qui impose des "contournements" plus ou moins fiables ...
Le principal étant qu'on arrive à nos fins !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Bonjour, je cherche également à acheter le câble qui me permettra de faire tout ce qui est possible avec TechStream, ou un autre logiciel s'il y a mieux (et idéalement sur une tablette Android).
Voici les diags urgents que je vais avoir à faire (GS 450H fin 2007) :
- Je pense que la pompe électrique de refroidissement du circuit hybride est en panne. J'aimerais pouvoir la tester (la faire tourner, la vérifier).
- J'ai au moins un capteur TPMS en panne depuis qq années, donc probablement d'autres depuis. J'aimerais les identifier et pouvoir reprogrammer des nouveaux (RichardP, as-tu un lien pour en acheter à prix correct ?).
- La clim (électrique sur 450H) ne refroidit plus depuis 2 ans, pas de voyant d'erreur.
- Tester ou avoir un état d'usure de la batterie hybride, bloc par bloc, afin de connaître son état et savoir s'il y aurait des blocs de cellules à changer.
Donc :
1ère question : TechStream ou un autre logiciel ? Y a-t-il un équivalent sous Android ?
Ensuite : quel câble d'interface choisir ?
J'en ai identifié 3 catégories :
- Les Mini-VCI J2534 avec puce FTDI FT232RL "à pas cher" : à partir de 13€ chez AliExpress
En général en firmware 1.4.0 qui semblent ne pas supporter tous les protocoles, mais certains vendeurs annoncent plusieurs protocoles pris en charge :
K-line ISO 9141
KWP 2000 ISO 14230-4
SAE J1850 PWM
SAE J1850 VPW
2.0B ISO 11898
ISO 15765-4
- Le Mini-VCI en firmware 2.0.4 proposé par RichardP. Mais on tourne autour de 100 € au lieu de 13 à 30 €, pour des boîtiers qui se ressemblent très fortement.
=> Peut-on upgrader le firmware 1.4.0 en 2.0.4 ?
=> Y a-t-il des composants spécifiques nécessaires sur la carte d'interface (donc vérifier la photo et demander au vendeur) ?
- Le VXDiag qui a en outre l'avantage de fonctionner en WiFi, ce qui m'irait bien pour un usage avec tablette Android s'il existe un logiciel complet sous cet OS.
Que me conseillez-vous pour un usage aussi complet que possible ?
Merci.
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Bonjour, je cherche également à acheter le câble qui me permettra de faire tout ce qui est possible avec TechStream, ou un autre logiciel s'il y a mieux (et idéalement sur une tablette Android).
Voici les diags urgents que je vais avoir à faire (GS 450H fin 2007) :
- Je pense que la pompe électrique de refroidissement du circuit hybride est en panne. J'aimerais pouvoir la tester (la faire tourner, la vérifier).
- J'ai au moins un capteur TPMS en panne depuis qq années, donc probablement d'autres depuis. J'aimerais les identifier et pouvoir reprogrammer des nouveaux (RichardP, as-tu un lien pour en acheter à prix correct ?).
- La clim (électrique sur 450H) ne refroidit plus depuis 2 ans, pas de voyant d'erreur.
- Tester ou avoir un état d'usure de la batterie hybride, bloc par bloc, afin de connaître son état et savoir s'il y aurait des blocs de cellules à changer.
Donc :
1ère question : TechStream ou un autre logiciel ? Y a-t-il un équivalent sous Android ?
Ensuite : quel câble d'interface choisir ?
J'en ai identifié 3 catégories :- Les Mini-VCI J2534 avec puce FTDI FT232RL "à pas cher" : à partir de 13€ chez AliExpress
En général en firmware 1.4.0 qui semblent ne pas supporter tous les protocoles, mais certains vendeurs annoncent plusieurs protocoles pris en charge :
K-line ISO 9141
KWP 2000 ISO 14230-4
SAE J1850 PWM
SAE J1850 VPW
2.0B ISO 11898
ISO 15765-4- Le Mini-VCI en firmware 2.0.4 proposé par RichardP. Mais on tourne autour de 100 € au lieu de 13 à 30 €, pour des boîtiers qui se ressemblent très fortement.
=> Peut-on upgrader le firmware 1.4.0 en 2.0.4 ?
=> Y a-t-il des composants spécifiques nécessaires sur la carte d'interface (donc vérifier la photo et demander au vendeur) ?- Le VXDiag qui a en outre l'avantage de fonctionner en WiFi, ce qui m'irait bien pour un usage avec tablette Android s'il existe un logiciel complet sous cet OS.
Que me conseillez-vous pour un usage aussi complet que possible ?
Merci.
Le mini vci ne marche que sur windows
Tu ne peux pas upgrader la firmware 1.4 vers la version 2.0.4, le version 1.4 n'a pas tous les composants nécessaires pour marcher tel une version 2.0.4.
Si tu essaies de faire la mise a jour de la firmware, le câble mini vci ne marchera plus.
La version 2.0.4 du mini vci devient introuvable, je pense que les microchips nécessaires à la prodution se ''font rares'' ou sont aspirés par d'autres productions plus rentables.
Oui il y a des composants dufferents sur la carte, la version 1.4 et 2.0.4 sont identifiables a l'oeil
Pour les capteurs de pression des pneus, je te conseille d'acheter ceux d'origine, ils sont chers mais tu sais qu'ils marcheront correctement et durant des années.
Et d'après ce que j'ai lu, 90% des capteurs de pression vendus comme compatibles, ne sont pas capables de transmettre les pressions des pneus au delà de 200km/h... alors que celui d'origine va jusqu'à 250/260km/h.
Il y a plusieurs references selon l'année de la voiture. Et attention de ne pas acheter la version USA, car la fréquence n'est pas la même pour le marché USA.
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Techstream (uniquement sous Windows) est le logiciel officiel, donc le seul qui garantit d'accéder correctement à tous les ECU.
Et c'est également celui utilisé dans les diags du manuel de réparation (à priori RM02E2 pour une GS450h de 2007).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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J'ai un soucis avec titine.
Donc je me suis décidé à installer VCX Nano Wifi.
Pas de soucis pour installer le manager, ni pour se connecter au VCX Nano par usb.
Ni même pour changer la config, et passer le boîtier en Wifi.
Ni même pour se connecter en Wifi.
Non, le problème, c'est pour installer le Techstream_Setup_V15...impossible de l'installer, de le lire, ou de le copier. Je suppose que le CD est corrompu (même si visuellement, il est parfait)..
Cerise sur le gâteau, les chinois sont en vacances pour la nouvelle année jusqu'au 30..
Donc, si quelqu'un peut me dire (en MP sans soucis) où je peux télécharger une version 12 à 15, ça m'intéresse au plus haut point.
Merci d'avance...
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Merci RichardP et smu :-)
Donc, quelle interface vaut-il mieux acheter, parmi les 3 catégories que j'ai identifiées (ou d'autres que je n'aurais pas vues) ?
En particulier, le Mini-VCI en v1.4.0 est-il trop limité pour ce que je veux faire, et les 2 autres modèles (mini-VCI 2.0.4 et VXDiag) sont-ils préférables et équivalents, au WiFi près ? Ou l'un des 2 est-il préférable ?
Par ailleurs, merci pour le lien vers le manuel d'atelier, mais comment obtenir un login/pwd ?
Existe-t-il une version PDF de ce manuel ?
Dernière modification par Dark Diver (30-01-2023 00:07:50)
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La dernière version (V17, qui remplace la V16 et donc aussi la V15) est disponible sur le site du constructeur : https://www.vxdiagshop.com/wholesale/vx … escription.
Page avec les détails d'installation : http://blog.vxdiagshop.com/2022/03/10/f … and-patch/.
Note : il est également possible d'installer la version officielle : https://www.lexus-tech.eu/DiagnosticTools/Software/GTS. La licence en location est à partir de 5€ H.T. par jour.
A mon avis, le VXDiag est bien plus performant et fiable qu'un mici-VCI (voir le premier post pour les différences). Mais aussi plus cher.
Pour les manuels de réparation, il faut d'abord se créer un identifiant sur le site : https://www.lexus-tech.eu/Registration.aspx.
Ensuite l'accès au manuel est payant, mais très abordable pour 1 heure (4€ H.T.) ou même 1 jour (20€ H.T.).
Pour la recherche c'est bien plus simple avec le VIN
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