"Drifter c'est cool et tout, mais qui se soucie d'une voiture qui peut glisser toute seule dans les virages ? Quel est le problème ? Eh bien, c'est une caractéristique de sécurité potentielle. À l'avenir, Toyota pourrait utiliser une telle technologie pour augmenter les capacités des conducteurs humains, pour fournir un contrôle autonome dans des situations critiques, à la limite de la manipulation. Disons que vous commencez à tourner après avoir heurté une plaque de glace noire. Un conducteur professionnel peut appliquer l'accélérateur et juste assez d'angle de braquage pour dériver son véhicule afin de garder le contrôle et d'éviter un accident, ce que les automobilistes normaux n'auraient pas les compétences nécessaires pour faire.
Si votre futur véhicule Toyota ou Lexus avait une capacité d'autodérive, il pourrait temporairement et automatiquement vous donner les compétences de conduite d'un expert, la capacité de garder le contrôle dans des situations à risque. Cette capacité est rendue possible, entre autres, par le contrôle prédictif du modèle non linéaire de TRI. Selon l'organisation, cette technologie "étend le domaine opérationnel du véhicule au-delà du point de saturation des pneus". En d'autres termes, cela vous permet de vous libérer."
https://www.cnet.com/roadshow/news/toyo … ports-car/
Il va falloir que les gendarmes s'habituent ...
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Et bé, tu ne me feras pas monter dedans.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui, mais le drift ce n'est pas pour aller vite...
En revanche ce qu'il y a déjà sur les LS, en plus de contrôles habituels que l'on connait ESP,...., c'est la modification du braquage des roues avants en fonction des pbs rencontrés.
Ce n'est pas un contre braquage complet, mais on sent bien le changement de l'angle de braquage quand l'arrière part en dérive.
C'est surtout qu'il commence à contre braquer plutôt que je ne le ferais et surement aussi d'une façon plus juste ce qui évite de faire trois fois le travers de la route quand tu es surpris par la perte d'adhérence.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, mais le drift ce n'est pas pour aller vite...
Ce n'est pas le fait d'aller vite ou pas, qui me gêne, c'est plutôt de ne pas avoir le contrôle.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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En tout cas, comme je dis souvent : " ils sont vraiment trop fort ces japonnais"
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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Je pense que c'est un bon complément à l'ESP.
Je ne sais pas si dans certaines situations de perte d'adhérence brutale de l'arrière par exemple, l'ESP saura remettre correctement l'auto en ligne, l'application d'un contre braquage automatique juste évitant le coup de raquette c'est pas mal. Pas sûr que ce soit commercialisable car dans le principe çà inciterait certains à aller au delà des limites du raisonnable, et provoquer le drift sur route ouverte, çà risque d'en surprendre plus d'un . Et autre problème, si on a les mains sur le volant au moment où le système reprend la main, ca risque de faire "salade de doigts"
Dernière modification par Marcus (27-01-2023 18:42:14)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Comme je le disais le principe du contre-braquage automatique est sur les LS, mais sur une petite correction et sans mouvement du volant car la LS dispose d'une décorrélation entre les roues et le volant.
En effet, à basse vitesse pour un même angle de volant les roues braquent plus qu'à vitesse plus élevée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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