Bonjour à tous,
Passé par plusieurs marques ces dernières années (VW, Kia, Hyundai, puis Mazda depuis 9 ans avec cx5, mx5 et cx30 en BA 186cv atmo), les besoins familiaux m'ont amené à m'intéresser à des voitures plus spacieuses et moins groumandes pour déplacer la famille avec 2 ados, des chats et souvent belle maman :-)
Quelques essais chez LandRover, BMW, Volvo... Puis finalement conquis par les faibles conso du nouveau 450h+, la fiabilité de la marque, son confort et ses aspects technologiques.
Un peu fébrile car ce NX sera le 1er plug-in, en plus d'être mon 1er Lexus. Pas encore équipé en borne ni en bonnes pratiques sur du Phev, je vais potasser le forum à fond.
Bon de commande tout juste signé la semaine dernière, livraison en décembre en Kaki intérieur beige avec skis avant et arrière, finition Executive.
Maintenant trop hâte !
A très vite !
Dernière modification par Tane (15-03-2023 11:33:09)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Excellent choix, on ne se lasse pas de sa conduite (depuis 1 an en ce qui me concerne).
Le vert et l'intérieur beige, cela lui va très bien.
Bienvenue !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bienvenue !
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Bienvenue !
Excellent choix de couleurs (et je n'ai aucun parti pris sur le sujet )
Ainsi commence le jeu de patience !
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Bienvenue parmi nous, voisin.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Merci à tous !
La patience est une torture pour cette voiture !
@jules3189 hello voisin
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Bienvenue au forum
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Bienvenue ici, excellent choix !
9 mois de délai, on reviendrait presque à la normale, disons par rapport à 1 an et demi pour l'avoir entendu vers milieu d'année dernière.
Sinon pour borne de recharge, je ne suis pas certain que ce soit utile d'investir.
Le chargeur 220V vendu avec est en 8A ce qui fait une charge complète en à peu près 9h. En gros le soir en rentrant on branche et le lendemain elle est chargée.
Une borne de recharge est plutôt utile pour un VE pour un PHEV petit doute.
Par ailleurs à l'usage, sur autoroute, je n'ai jamais chargé car à 6,6KW max il faudrait 2h30 pour faire le plein pour une autonomie de 60km.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Sinon pour borne de recharge, je ne suis pas certain que ce soit utile d'investir.
Le chargeur 220V vendu avec est en 8A ce qui fait une charge complète en à peu près 9h. En gros le soir en rentrant on branche et le lendemain elle est chargée.Une borne de recharge est plutôt utile pour un VE pour un PHEV petit doute.
Par ailleurs à l'usage, sur autoroute, je n'ai jamais chargé car à 6,6KW max il faudrait 2h30 pour faire le plein pour une autonomie de 60km.
Je partage tout à fait.
Peut-être qu'un bon compromis est de prévoir une installation supportant 16A avec prise domestique renforcée + acheter un autre câble que celui fourni par Lexus, avec un CCID réglable (car le CCID du câble Lexus avec prise domestique est limité à 8A fixes).
Ceci réduit le temps d'une recharge complète à 4,5 ou 5 heures. Et ça permet de faire des recharges partielles plus rapides entre plusieurs petits trajets dans la journée. Bien pratique quand on a ce besoin.
Personnellement, je n'ai utilisé le câble de recharge de type 2 que 3 fois en 1 an, lorsque je me trouvais à un endroit (pas chez moi) où mon point de recharge était le parking de la place de la mairie qui offrait plusieurs places avec bornes de recharge (où j'ai donc pu tester la recharge à 6,6kW, c'est très cool).
Sinon, j'ai toujours rechargé sur prise domestique en 8A qui répond à 99% de mes besoins. 2 avantages :
- la recharge plus lente énerve moins la batterie et tire moins sur le système de recharge en général, donc moins besoin de conditionner la batterie en cours de charge,
- dans les très rares cas où la batterie n'avait pas eu assez de temps pour être totalement rechargée en 8A, cela a donné l'occasion de faire tourner un peu plus le thermique - car il faut aussi penser à ne pas viser absolument 100% d'utilisation électrique, pour maintenir le bon fonctionnement global du système.
Dernière modification par jmk6 (16-03-2023 08:40:39)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour l'accueil et vos conseils ! Je note tout ça.
Effectivement j'ai déjà été victime d'un thermique qui ne tourne pas (assez) pendant le confinement : Mazda cx5 (certes un diesel) qui avait calaminé + turbo cassé sur autoroute, alors qu'il n'avait que 70 000 km compteur, la faute au manque de roulage.
Pour la borne de recharge, j'en prévois une (mais pas celle de lexus à priori, plutôt une Legrand sur les conseils d'un pro) car on a 2 scooters et une moto électriques qui apprécieront
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Pour la borne de recharge, j'en prévois une (mais pas celle de lexus à priori, plutôt une Legrand sur les conseils d'un pro) car on a 2 scooters et une moto électriques qui apprécieront
Il est fort probable qu'ils l'utilisent comme une prise domestique...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quelle est la sur-consommation quand on utilise le 8A, le 16A, etc ?
Pour une installation qui va durer dans le temps, cela pourrait avoir un impact.
Aucune idée au sujet de la surconsommation. Je n'ai jamais lu de communication spécifique à ce sujet.
A priori, le système est parfaitement capable de gérer tous les scénarios de manière optimisée. La différence doit certainement être minime par rapport à l'énergie rechargée dans la batterie. Mais il est certain qu'une recharge plus rapide sollicite davantage le système, donc susceptible d'avoir davantage besoin du conditionnement, qu'une recharge plus lente et progressive. Et toutes choses égales par ailleurs, une batterie est mieux préservée en se rechargeant plus lentement.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Enfin une belle présentation... je vois que tu as pas mal passé de véhicules....
Pour la charge ; l'idéal serait d'avoir du 12A pour aller un peu plus vite.... soit 2.3 KW en gros ... avec cable en 3G2.5 et prise renfordée ; ce sera nickel... La batterie du NX ayant une capacité double de la concurrence... par contre l'été attention.... la batterie étant à l'intérieur du véhicule... elle peut vite "cuire" ....
Question pour les connaisseurs... son refroidissement est liquide ou toujours par ventilateur?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Wetnsea a écrit :Quelle est la sur-consommation quand on utilise le 8A, le 16A, etc ?
Pour une installation qui va durer dans le temps, cela pourrait avoir un impact.Aucune idée au sujet de la surconsommation. Je n'ai jamais lu de communication spécifique à ce sujet.
A priori, le système est parfaitement capable de gérer tous les scénarios de manière optimisée. La différence doit certainement être minime par rapport à l'énergie rechargée dans la batterie. Mais il est certain qu'une recharge plus rapide sollicite davantage le système, donc susceptible d'avoir davantage besoin du conditionnement, qu'une recharge plus lente et progressive. Et toutes choses égales par ailleurs, une batterie est mieux préservée en se rechargeant plus lentement.
https://www.turbo.fr/actualite-automobi … ues-187319
Pertes de charge dans les voitures électriques : jusqu’à 30 % sur les prises domestiques
Le club automobile allemand ADAC a déterminé comment ces pertes de charge se produisent et quelles options de charge sont les plus efficaces.
...
Les pertes les plus importantes – entre 10 et 30 % – se produisent au niveau de la prise domestique. La Renault Zoe en particulier s'est extrêmement mal comportée avec une perte de près de 30 %. Cependant, lors de la recharge à domicile, le câblage vers la prise est également inclus. Ici (selon la norme DIN VDE 0100), jusqu'à 4 % de perte due câble sont possible. Avec un boîtier mural, les pertes chutent à 5 à 10 % grâce au temps de charge nettement plus court.
A titre personnel, quand je fais le plein de titine, ça me ferait "mal au bide" de remplir 60l et d'en rejeter 6 dans le caniveau....en encore plus si sur les 60l je devais en gaspiller 18 !!
Perdre 5% - 10% - 30% sur un "plein", c'est acceptable pour dépanner.
Si c'est perdre 30% chaque fois qu'on fait le "plein", et qu'on fait le "plein" toutes les nuits, l'impact financier ne sera probablement PAS négligeable.
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Attention à la question : mon commentaire s'entend bien sûr "toutes choses égales par ailleurs".
Mon commentaire n'est en rien lié au rendement de la recharge électrique de bout en bout. Ca, c'est un autre débat dont les articles proposés en référence se font l'écho (au passage, il faudrait aussi mettre en parallèle le rendement de la production pétrolière, qui n'est pas triste non plus).
Mon commentaire fait exclusivement allusion à la différence entre une recharge sous 16A vs une recharge sous 8A sur installation domestique dans les 2 cas.
Il est vrai que le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte est très élevé, ce qui rend la comparaison entre divers scénarios particulièrement complexe.
Dernière modification par jmk6 (16-03-2023 11:23:42)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je ne suis pas DU TOUT dans un débat essence contre électrique.
Ça n'est pas la question, ni la question implicite posée ici.
Je cherche juste à faire remarquer que, selon la façon dont la recharge électrique est faite, cela risque bien d'avoir un impact SIGNIFICATIF sur la facture finale. C'est certes juste mon point de vue, mais si je dois payer 10% en plus, pour rien, ça me fait râler. 30% je n'en parle même pas.
L'article de l'ADAC d'origine est là : https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/e … to-studie/
Si vous parlez l'allemand, c'est parfait....sinon, la traduction de Google translate est acceptable.
Et au final, si c'est pour faire une recharge une fois de temps en temps, le sur-coût n'a que peu d'importance.
Par contre, si c'est pour recharger tous les jours (ou toutes les nuits), pas impossible que cela vaille la peine de faire rentrer le paramètre (sur)coûts dans l'équation, et je ne serais pas surpris vu les pertes de charges que, même si initialement c'est plus onéreux, faire installer une borne efficiente ne s'avère pas rapidement la meilleure alternative financière.
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Bienvenue Tane,
Le sud ouest en force
As tu commandé ta voiture à Vauquelin?
Bonne journée à tous.
Citroën C1 (2009) 170000 Km
Lexus Nx 300h Executive 4WD (2016) 37700 Km
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Bienvenue Tane,
Le sud ouest en force
As tu commandé ta voiture à Vauquelin?
Bonne journée à tous.
Hello Chris,
Oui, chez le seul Lexus de Toulouse (sinon faut aller à Pau) "Espace TOY-Éden auto". Toi aussi ?
Jusqu'à présent, au top niveau accueil et conseils.
Ajouté après 04min 50s
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Enfin une belle présentation... je vois que tu as pas mal passé de véhicules....
Pour la charge ; l'idéal serait d'avoir du 12A pour aller un peu plus vite.... soit 2.3 KW en gros ... avec cable en 3G2.5 et prise renfordée ; ce sera nickel... La batterie du NX ayant une capacité double de la concurrence... par contre l'été attention.... la batterie étant à l'intérieur du véhicule... elle peut vite "cuire" ....
Question pour les connaisseurs... son refroidissement est liquide ou toujours par ventilateur?
Merci ! Elle sera dans un car port ajouré donc assez ventilé, mais pas forcément rafraîchissant. Je surveillerai ça. D'ailleurs l'app mobile permet elle de surveiller les températures batterie en charge ? (techniquement possible vu que j'ai cette info sur l'app de mon 2 roues élec.).
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Me concernant c'est Toyota Labège mais la voiture était à Vauquelin. C'est le groupe Eden Auto partout sur toulouse.
Je dois la récupérer samedi matin.
Citroën C1 (2009) 170000 Km
Lexus Nx 300h Executive 4WD (2016) 37700 Km
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D'ailleurs l'app mobile permet elle de surveiller les températures batterie en charge ? (techniquement possible vu que j'ai cette info sur l'app de mon 2 roues élec.).
Lexus Link ne dispose pas de la T° de la batterie. Globalement, les informations remontées de la voiture vers Lexus Link ne constituent pas du tout un de ses points forts !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Lexus Link ne dispose pas de la T° de la batterie. Globalement, les informations remontées de la voiture vers Lexus Link ne constituent pas du tout un de ses points forts !
Ho dommage
Merci !
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Bonjour à tous,
Je roule actuellement en IS300H et depuis maintenant 2 ans. J'adore cette voiture pour son esthetique , son confort, sa tenue de route, son coté "rare".
Sa conso réelle en été 5,5L/100 . en hiver 6,0L/100 ( conso réelle ) Mais je me suis quand posé la question sur les voitures hybrides rechargeables ; en y réffléchissant bien une voiture hybride rechargeable doit etre plus économique lorsque sa "plus grosse batterie de traction " est pleine c'est à dire pendant son autonomie maximum avec laquelle on roule à l'électricité ( 60, voir un peu plus) mais après lorsque l'on roule en thermique , la batterie devient plutot un fardeau en poids donc en consommation. Je pense que les personnes qui achetent des voitures hybrides rechargeables font un maximum de route en électrique .La proportion "distance parcourue en électique " et "distance parcourue en thermique " et à définir pour rentabiliser ce genre de voiture ..
Après je dis ça, je dis rien , c'est mon opinion personnelle .
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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