Possible (La Défense) ou la Normandie ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
La Défense.
Ou K6 ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Rarement au sud et pourtant j’y suis né et y vécu pas très loin de K6.
Et peu de clients pour moi en PACA. J’ai du faire 3 déplacements en 30 ans
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
L'inverse pour moi.
90/10 Paris/K6 il y a 25 ans, maintenant 10/90. Même plutôt 5/95. Merci la technologie et le télétravail !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En attendant, son nom de baptêmes a été trouvé.
Ce sera Midori (prononcer Midoli)
Midori (みどり) est en japonais à la fois la désignation de la couleur verte (翠) et un prénom japonais féminin qui signifie « belle nature, verdure », mais qui peut également désigner la couleur verte, celle de la nature, ou « bel oiseau » selon le kanji utilisé.
Elle succèdera à Gertrud ainsi nommée à cause de la voix "avenante" du GPS embarqué
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Midori déjà baptisée, son arrivée ne sera pas tout à fait une naissance. Elle saura parler dès le premier jour !
Espérons que sa voix sera plus douce et avenante que celle de Gertrud !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ce ne sera pas difficile, la voix du GPS VAG génération 2018 est particulièrement désagréable (même si le système est plutôt pas mal et assez facilement personnalisable puisqu'on peut rajouter en masse des POI et les tenir à jour...Encore mieux que Waze puisqu'il s'agit d'une base locale précise à quelques mètres plutôt que des zones d'alerte )
J'ai même eu le temps de faire une liste de ce que je vais regretter (pas beaucoup ou un peu plus franchement selon les sujets)
- La Vmax (pour les escapades en Allemagne sur les parties "kein Tempolimit" (petit regret)
- Le coffre (- 100 l mais comme je gagne 11 cm en longueur, on va dire match nul)
- La suspension adaptative (vraiment sympa mais bon pas fan des sièges F sport et amoureux du full beige)
- La banquette fractionnable 40/20/40 (franc regret)
- La clim trizone (petit regret, je suis rarement à l'arrière )
- Le stationnement automatique (tout petit regret, je l'ai utilisé moins de 10 fois en 4 ans)
- La prise 220V / 150 W dans l'habitacle (pratique en déplacement)
- La modularité des sièges Ergo confort et notamment l'assise réglable (mais le confort global du siège est supérieur dans la NX)
- Le toit panoramique ouvrant avec velum électrique (petit regret, il profite plus aux places arrière et il y a quand même un TO classique)
Et de ce que je vais avoir en plus (les deux véhicules sont au même prix en LLD pro donc la comparaison devient dans ce cas pertinente)
- 70 km d'autonomie full électrique (voire 90 km en zone urbaine)
- 119 ch de plus (et 1s5 de moins pour le 0 à 100, de quoi sourire au péage)
- Les feux matrix LED et l'ensemble des feux en LED
- Rétroviseur extérieur conducteur électrochromatique
- Régulateur de vitesse avec anticipation des courbes
- Détection trafic d'intersection à l'avant
- Changement de file automatique au clignotant
- Sortie sécurisée du véhicule (couplé avec la détection angle mort)
- Meilleur maintien dans la voie (avec vrai centrage)
- Surveillance pression des pneus par TPMS
- L'éclairage d'ambiance 64 couleurs (même si je me doute que je vais en choisir une et ne plus en changer)
- Un vrai affichage tête haute utile
- Des palettes au volant (mais bon plus utile pour doser le frein moteur en montagne que pour passer des rapports puisqu'il n'y en a pas)
- La radio DAB et une sono de meilleure qualité
- L'écran super géant (+5 pouces en diagonale, pratique pour le presbyte)
- CarPlay sans fil et le chargeur à induction
- Les sièges ventilés
- Le réglage électrique du volant et la gestion du profil
Dernière modification par NiCoRe (01-03-2023 14:20:12)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
ce que je vais avoir en plus [...]
- 70 km d'autonomie full électrique (voire 90 km en zone urbaine)
- 119 ch de plus (et 1s5 de moins pour le 0 à 100, de quoi sourire au péage)
- Les feux matrix LED et l'ensemble des feux en LED
- Rétroviseur extérieur conducteur électrochromatique
- Régulateur de vitesse avec anticipation des courbes
- Détection trafic d'intersection à l'avant
- Changement de file automatique au clignotant
- Sortie sécurisée du véhicule (couplé avec la détection angle mort)
- Meilleur maintien dans la voie (avec vrai centrage)
- Surveillance pression des pneus par TPMS
- L'éclairage d'ambiance 64 couleurs (même si je me doute que je vais en choisir une et ne plus en changer)
- Un vrai affichage tête haute utile
- Des palettes au volant (mais bon plus utile pour doser le frein moteur en montagne que pour passer des rapports puisqu'il n'y en a pas)
- La radio DAB et une sono de meilleure qualité
- L'écran super géant (+5 pouces en diagonale, pratique pour le presbyte)
- CarPlay sans fil et le chargeur à induction
- Les sièges ventilés
- Le réglage électrique du volant et la gestion du profil
Mon avis sur les plus, après 1 an de 450h+ (uniquement sur les équipements de la version Luxe - je n'ai pas la version Exec) :
- Autonomie EV => vraiment bien
- 309 ch => excellent
- Rétro électrochromatiques => ok
- Anticipation des courbes => peut mieux faire ; je mets la correction minimale, voire off
- Détection trafic avant (et arrière, au passage) => très bien
- Sortie sécurisée (eLatch) => ok
- Maintient dans la voie => très bien (je fais allusion au LTA ; pour le LDA, activé par défaut à chaque démarrage, c'est un gros point noir)
- TPMS => ok
- Palettes au volant => utilisation très rare, seulement en montagne en effet
- Radio DAB => ok
- écran super géant => vraiment top
- Carplay sans fil => excellent (Android Auto sans fil pour moi avec boîtier AAWireless, le top du top)
- chargeur à induction => excellent quand ça marche, mais certains smartphones (surtout iPhones) ne marchent pas...
- réglage électrique du volant => ok
- gestion du profil => là, c'est un "axe de progrès"... prochain commentaire après les mises à jour prévues lors de ma prochaine visite d'1 an (le 7 mars).
Bien sûr, cela n'est que mon avis et mon expérience.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour le retour
pour le LDA, j'ai le même fonctionnement sur mon actuelle, c'est devenu une habitude de le désactiver / activer pour gérer au mieux la réalité de la route
pour l'induction on verra mais je croise les doigts avec l'iPhone 11 Pro (je suis conservateur) qui a l'air de fonctionner
pour la gestion du profil, je parlais du couplage position de la direction, du fauteuil et du paramétrage véhicule qui constitue un petit plus par rapport à ce que j'ai (position fauteuil et paramétrage véhicule) et non du fonctionnement "erratique" de la reconnaissance du dit profil
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
La livraison est prévue pour fin mars ?
Si ça se trouve, le mien est dans le même bateau puisque ma concession m'indique une livraison vers le 10 avril.
Hors ligne
@Kriss tout à fait, le véhicule est livré à la concession le 27 mars.
Entre les démarches administratives et la préparation, la livraison en tant que telle est aux alentours du 10 avril.
2 bateaux possibles sur mes radars :
- l'ADRIATIC HIGHWAY qui vient de jeter l'ancre à ZEEBRUGE mais ca me semble tôt
- le MORNING CLARA qui fait escale en Espagne demain 10, devrait être en Angleterre pour le 15 mars et donc à ZEEBRUGE vers le 20 au plus tard.
Je parie sur le deuxième puisque qu'il faut une dizaine de jours de transit pour que le véhicule arrive en concession
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Hè hé, nous serons donc livrés en même temps.
On pourra alors comparer nos premières sensations à bord de ce nouveau NX.
Hors ligne
Tout à fait, avec plaisir
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
The Eagle has landed...ou presque
Après quatre jours à faire des ronds dans l'eau au large de Zeebruge, le Morning Clara a réussi a décharger en milieu de semaine ses véhicule sur le parc de Toyota Europe.
Direction les différentes concessions...Pour moi la voiture sera déposée lundi 27.03
On aborde donc la dernière ligne droite :
- Préparation : En plus des opérations traditionnelles et des mises à jour logicielles éventuelles, je pense demander un ajustement sur le volume des clignotants (passage en LOW) et sur le nombre de clignotements à l'impulsion (passage de 3 à 5)
- Immatriculation : normalement ça devrait dérouler en 5 à 7 jours
- Assurance : le dossier est prêt les assureurs finalistes sont sélectionnés et les tarifs étonnamment modérés. Il me reste à choisir et à communiquer l'immatriculation et les pièces justificatives pour obtenir en retour la précieuse carte verte
Logiquement il me reste deux semaines à attendre, une paille après 13 mois et demi.
Dernière modification par NiCoRe (24-03-2023 09:43:18)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
je pense demander un ajustement sur le volume des clignotants (passage en LOW) et sur le nombre de clignotements à l'impulsion (passage de 3 à 5)
J'ai fait faire les 2 mêmes ajustements.
Pour le volume des clignotants à low, je ne vois aucune différence, ou alors, elle est à peine perceptible. Dommage car avec une voiture aussi silencieuse, les clignotements deviennent un bruit dominant.
Je me suis même demandé si le concessionnaire avait bien fait ce paramétrage que je lui avais demandé !...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je te dirai le moment venu (à moins que ce soit impossible en Europe pour une raison réglementaire... ) pour le volume des clignotants.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Le mien est peut-être arrivé aussi.
S'agissant des mises à jour logicielles, cela n'est pas fait par le cc avant la livraison ?
Il faut le demander ?
Hors ligne
Pour des fonctionnalités comme les clignotants ou de très nombreuses autres options, on peut demander au concessionnaire de faire une "personnalisation" car il s'agit de paramètres non accessibles directement dans les menus de configuration de la voiture.
Pour les MàJ du système, elles seront faites à la date de livraison puis, pour les suivantes, elles seront automatiques "over the air" (par le réseau DCM).
Il y aura aussi des "rappels" pour reprogrammer certaines fonctions qui ne peuvent pas être mises à jour "over the air", mais cela viendra au fil du temps, après la livraison.
Ajouté après 5h 20min 39s
En recherchant dans mes archives, j'ai ce fichier (lien ci-après) qui reprend les paramètres modifiables chez Lexus. https://pdf.lu/D9ywDernière modification par jmk6 (25-03-2023 13:39:20)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci @jmk6
Je vais revérifier la liste !
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
J'ai oublié une précision : la liste dans le fichier que je propose inclut l'ensemble des paramètres, ceux réglables dans la voiture et ceux uniquement réglables par le concessionnaire (via le port OBD2). Il s'agit d'une liste US, il y a donc des paramètres qui peuvent ne pas s'appliquer dans toutes les versions. Il faut un peu fouiller dans les 23 pages pour s'y retrouver...
Dernière modification par jmk6 (25-03-2023 17:03:45)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai oublié une précision : la liste dans le fichier que je propose inclut l'ensemble des paramètres, ceux réglables dans la voiture et ceux uniquement réglables par le concessionnaire (via le port OBD2). Il s'agit d'une liste US, il y a donc des paramètres qui peuvent ne pas s'appliquer dans toutes les versions. Il faut un peu fouiller dans les 23 pages pour s'y retrouver...
Merci, je vais croiser avec celle qui est dans le manuel
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Oui, la vrai méthode c’est bien de lire le manuel...avec sa colonne A (configuration utilisateur) et B configuration par prise OBD2.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est que tout n'est pas mentionné dans le manuel, loin s'en faut !!!
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Effectivement dans le manuel utilisateur, ils ne parlent absolument pas de tous les réglages/ajustements/calibration calculateurs faisables dans les concessions par Techstream.
Et peut-être que vous pourrie désactiver le LDA automatique au démarrage pour ceux que cela énerve déjà. Je crois que si j'étais concerné j'en ferais partie...
Dernière modification par Astrix64 (25-03-2023 20:03:51)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bon petite mise à jour
Les hasards de mes déplacements professionnel m'ont donné l'occasion de passer à la concession Lexus (proche de mon domicile)en mode "surprise"...
sur la fin de la pause déjeuner pour saluer mon commercial et lui poser quelques questions de calendrier.
C'était un peu le rush avec pas mal de déposes pour entretien (assez logique pour le créneau)
Orienté vers le salon et le traditionnel café avant que mon commercial ne finalise un dossier pour un taxi (ils en font 'à la pelle' en région parisienne apparemment).
La magie de la conversation en face à face : "j'allais vous appeler"
Bref
En synthèse, la voiture a les roues en Europe, elle est chez Lexus France et en chemin pour le parc du concessionnaire où elle est attendue avec ses "papiers" au plus tard le 6/04 mais peut être 48H plus tôt si tout va bien...
C'est cramé pour Pâques mais la livraison mi avril semble plus que probable.
Bref encore 15 jours à attendre
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne