Surtout avec une batterie neuve.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Régulateur de tension??
Ajouté après 02min 26s
Normalement au ralenti une bonne tension se situe à 14.5V ...
14.5v c'est beaucoup, la tension de régulation au ralenti est en moyenne de 12.8v à 13.8v
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Pour moi l'alternateur est ok. Car l'alternateur tourne au ralenti. Et dès que tu tires dessus, la tension chute normalement.
Et avec un moteur dans les 2000tr/mn tu vas avoir 14,x V, avec peut de chute en charge.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bon je reviens vers vous car le problème semble avoir été résolu grâce a vos conseils et au changement de la batterie.
J'ai pas touché la voiture plusieurs jours consécutifs et pas le moindre problème pour démarrer
Encore les merci a tous
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Ouf ! On est ravis que ca n'ait été que ca !
Merci d'être revenu nous tenir au courant !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Hello tout le monde
Bon malgré les 270000km de ma monture je n'ai que des soucis liés a l'électricité.
J'ai claqué mes bobines en début d'année, malgré les tentatives de "réparation" à coup de gaine thermo de différente épaisseurs, j'ai du finir par les remplacer (toute histoire de bien faire).
Mais depuis quelques temps j'ai un petit soucis dont je n'arrive pas a expliquer la provenance.
Sur des ralentissements un peu fort (genre route a 70km/h avec une entré de rond point, ou bouchon sur l'autoroute) j'ai une grosse chute de tension qui au mieux me coupe l'autoradio et au pire me fait caller le moteur avec remise à zéro de l'horloge. Quand je check la batterie c'est ok et mon alternateur la recharge correctement, mais j'ai fait les vérification qu'a l'arrêt.
Est ce que je peux incriminer mon régulateur de tension qui se trouve sur l'alternateur ?
Merci
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Dans le cas que tu présentes je dirais que le fort ralentissement fait bouger quelque chose qui impacte la tension de bord.
Donc soit cela provoque un presque court-circuit très proche de la batterie car il ne faut pas de fusible dans la boucle autrement tu aurais compris. Bref très peu probable.
En revanche je partirais plutôt sur le fait que cela crée un faux contact près de la batterie.
Donc je verrais bien un déplacement de la batterie qui tire sur un de ces fils qui est mal serré.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Apres quand je parle de freinage je ne suis pas non plus debout sur les freins, le transfert de masse n'est pas énorme et tout revient à la normal une fois que je remets du gaz.
J'ai un mano Défi ZD qui prend les infos sur l'OBD (provisoire), sur mes ralentissements il indique que je descend sous les 9V et même moins quand la voiture se coupe.
J'ai pris les mesures la batterie et j'ai 13.95V moteur au ralentit
Mais je vais quand même explorer cette piste demain et vérifier ton hypothèse, merci beaucoup
Mais il est aussi vrai que quand je rajoute de l'équipement, dégivrage, sièges chauffants, phares etc la tension baisse pas mal
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Alors, vérifie la tension de la batterie 12V avant de la démarrer.
Et tu verras si c'est une batterie fatiguée ou un défaut de connexion (masse ou +12V) qui ferait que sur forte demande de courant de calculateur (freinage) la tension chuterait.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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La batterie est bien à 12V avant de démarrer
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Seulement 12V, ce n'est pas beaucoup... elle est quasi vide (40%)...
Dernière modification par Astrix64 (25-03-2023 20:09:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Alors j'ai jeté un œil et remis un coup de serrage sur les cosses de la batterie pour voir si cela a une influence
j'en ai profité pour re faire un check au multimètre:
moteur éteint 12.59V
allumé 13.88V
dans les tours je gagne un peu plus en charge
Dernière modification par Park (26-03-2023 16:36:39)
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Tu as vérifier la tresse de masse à l'autre bout de la cosse de masse? Parce que le pb est souvent dans les endroits un peu plus caché.
Sinon tes mesures ne donnent rien de mauvais.
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