Bonjour!
Ma question: savez vous si ma GS "normale" pourrait accueillir une monte pneumatique type F sport?
Y a t'il des éléments de suspension non prévus qui empêcheraient le passage de jantes 19' par 9'?
Je m'explique. Suite à un prêt de volant malheureux, mes deux jantes du côté droit doivent avoir un voile, je le sens dans la direction (le retour du volant vers le point milieu suite à un virage à gauche donne des à-coups) et à allure stabilisée (le fauteuil passager "secoue" , c'est pas une vibration ça fait plus penser à un balourd).
Ensuite, ma monte en 17' est certes plus confortable, mais il manque un peu de caractère au look de mon bolide.
Donc pour ma tranquillité d'esprit je souhaite changer de jantes, et pour la vanité je voudrais me faire plaisir avec... Une monte 19' type sport (plus large derrière).
Pour pouvoir simuler mes jantes en ligne, je prends les dimensions annoncées pour une F-sport, quand celles-ci sont disponibles. Mais gros doute quand même: si la quasi-intégralité des sites m'empêchent de choisir une monte sport, c'est peut-être parce que la finition F-sport et son train arrière modifié a des pièces différentes de la version standard, qui dépourvue de ces éléments ne peut de fait pas accueillir de roue large (triangle plus ouvert, tirant accroché différemment, je sais pas...)?
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Je me fais des cheveux pour rien vous pensez?...
Merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Je pense que la F-Sport doit avoir des trains spécifiques... après attention... tu risques de ne plus être homologué en cas d'accident vis à vis de l'assurance.
Moi je resterai en monte d'origine... mais rien ne t'empêche de mettre du 235/40/19 ZR aux 4 roues
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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A ta place je permuterais les jantes de gauche à droite pour vérifier que ton problème n’est pas plutôt ailleurs que les jantes.
Parce que bien souvent une touchette, cela ne fait pas de bien aux triangles et tirants.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@Omb 34: j'avais regardé déjà, ça ne devrait pas être un problème, la plaque signalétique le mentionnant je pense que l'homologation est globale pour le modèle. Après peut-être que mon hypothèse est erronée.
@Astrix64, le choc s'est fait sous la jante: deux plaques d'égout au niveau de la route AVANT qu'elle soit rabotée, du coup les plaques d'égout dépassaient de 10 à 15 cm à vue de nez, et aussi vue la violence du choc (les suspattes m'ont sembler talonner). Mais un parallélisme fait chez Lexus n'a rien donné niveau géométrie, c'est pour ça que je pense aux jantes. D'ailleurs, j'ai dû changer les pneus arrières peu après (le gauche était en crevaison lente) le mécano a trouvé un bel accroc sur la lèvre du pneu droit.
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Ccest peut-être aussi une occasion(excuse) pour les changer
Tant que tu respect le diamètre exterieur +/- qlq %, c est ok. Tu peux passer dans un centre de contrôle technique pour connaître les montes homologue sinon le site calculis.net fait le même job.
Après tu respecter le deport si ca te rassure.
Arriere 50
Avant 45.
Même si moi je ne l ai pas respecter
Avant 40
Arrière 40
Le site drift shop donner beaucoup de possibilités de monte différente sur mesure, principalement la marque JapanRacing.
Ecart des écrous est de 5x114,3 et le moyeux 60,1. Souvent les jantes on un passage de moyeux plus large 66,1....il te faudra des adaptateur (qlq euros) pas sur que ca posse problème (grand débat) mais facilite le montages/démontage des roues.
Dernière modification par Soldat79 (25-03-2023 22:19:03)
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Je vais pas te (ainsi qu'aux autres) mentir, il y a clairement de l'excuse pour tout changer !
Disons que je veux lier l'utile à l'agréable, et depuis que le chef d'atelier de lexus Orléans m'a proposé des jantes en monte sport, ça me trotte dans la tête... Bon lui me proposait des jantes de mk3, qui ne vont absolument pas aux mk4 je trouve. Surtout à 450€/pièce.
Merci pour les infos Soldat, si j'ai bien compris, plus le déport est faible plus la jante ressort de la carrosserie ?
On augmente d'ailleurs forcément le déport avec les adaptateurs ? Je suis vraiment novice en la matière...
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Oui plus le deport est faible plus elles resssortent.
Non en faite ca s appel des bagued de centrage pour combler le vide entre une jantes avec une diametre moyeu de 66 a un moyeu de voiture de 61 par exemple.
exemple de bague
Dernière modification par Soldat79 (25-03-2023 23:57:00)
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D'après ce que l'on peut voir, il y a deux montes possibles en ET
235/40ZR19 96Y essieu avant 8Jx19 ET45
265/35ZR19 94Y essieu arrière 9Jx19 ET60
Qui donne un débordement extérieure de la jante identique aux anciennes, au US
Le rayon de gommage prend 15mm
Dans ce cas de figure on peut ajouter des entretoises pour déporter les roues vers l'extérieur (5-10-15), si tu trouves que ce sera plus jolie ou que tu uses trop vite les pneus ou que la tenue de route est moins bonne.
235/40ZR19 96Y essieu avant 8Jx19 ET45
265/35ZR19 94Y essieu arrière 9Jx19 ET45
Qui donne un débordement extérieur de la jante de +15mm, au Japon
Le rayon de gommage reste le même.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Merci pour toutes ces infos ! C'est très instructif
Dès que je suis décidé sur le modèle je mets une photo
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Salut, pour moi il n'y a pas de soucis tu peux y aller les yeux fermé !
Même si le train arrière des F Sport est un peu différent notamment du au roues arrières directrices, il n'y a rien qui va gêner sur ta finition.
Je pense aussi que point de vu homologation il ne doit pas y avoir de soucis puisque la dimension est homologuée sur le modèle, je ne pense pas que Lexus fasse homologuer indépendamment chaque finition…
Moi j'adore aussi les jantes de la F Sport mais étant donné que j'ai des pneus neufs en 18, je trouve dommage d'en racheter en 19... Donc je vais passer commande de nouvelles roulettes en 18 dans des dimensions proches de celles d'origines. On verra d'ici 2-3 ans si on passe en 19" et 265 de large
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Salut, pour moi il n'y a pas de soucis tu peux y aller les yeux fermé !
...je ne pense pas que Lexus fasse homologuer indépendamment chaque finition…
Pardon j'avais pas vu que tu avais répondu... oui c'est aussi ma réflexion, je ne pense pas que Lexus s'amuse à ça! De plus je suis persuadé qu'ils ne peuvent pas mettre la plaque signalétique si elle ne concerne pas le véhicule, donc si la mienne mentionne des pneus en 235/265 19', c'est que ça doit se monter... Mais les certitudes, c'est dangereux.
Moi j'adore aussi les jantes de la F Sport mais étant donné que j'ai des pneus neufs en 18, je trouve dommage d'en racheter en 19... Donc je vais passer commande de nouvelles roulettes en 18 dans des dimensions proches de celles d'origines. On verra d'ici 2-3 ans si on passe en 19" et 265 de large
Quand tu parles de commander de nouvelles roulettes, tu parles des pneus?
Je te ferai un retour si ça vaut le coup ^^
Ajouté après 29min 27s
Alors voilà, j'ai pas mal vadrouillé sur le net, et après m'être déjà arrêté sur des Jantes Borbet Y, finalement je suis revenu sur un style plus proche de l'origine, avec des Japan Racing JR 28.A gauche les hyper black (Alu poli avec verni noir sur les branches intérieurs), à droite les poli black (Noire avec rayons extérieurs en alu brossé).
Je pense partir sur les premières, car ma voiture étant très foncé et ayant des chromes sur la calandre et le tour des vitre, ces jantes feraient des rappels de chrome tout en n'assombrissant pas trop le véhicule.
Les deuxièmes font plus moderne, mais je me pose la question justement des jantes trop foncées et de l'alu brossé qui ne serait pas raccord.
Vous mettriez lesquels?^^
Ajouté après 46min 19s
Pour rappel, ma voiture ressemble à çaLexus GS450h gen4 ph2
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C'est clair qu'elles sont magnifiques... franchement j'adore...
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Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Merci ! Tu pense comme moi pour la couleur ?
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Aaah oui celle de gauche
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Petite question de curiosité :
Quel est la difference entre la pression de "190km/h~" 3 bar et "~190km/h" à 2.4 bar ?
Désole si ma question est stupide
Merci !
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Normalement il manque une info dans ton énoncée c'est pourquoi tu poses la question.
La différence est que pour 2,4 bar, cela doit être avec 3 passagers max et peu de bagages et jusqu'à 190km/h
Les 3 bars c'est quand tu es chargé. Je ne pense pas que la CT200h soit vraiment concernée si > 190km/h
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Moi j'ai commandé (et reçu) des JR30 en 18x8.5 ! Je montrerai le rendu dès que j'aurai monter mes TPMS et pneus
Oui on veut voir ça !!
Pour ma part elles sont commandées depuis mardi soir ! Ils m'ont annoncé 20 à 25 jours ouvrés, j'espère qu'ils seront pas hors délai je compte dessus pour partir en week-end à l'ascension...
Je guette le site tout les jours, euh enfin toutes les deux heures pour être exact!
Astrix64, je reviens sur un de tes précédents messages, tu dis que si l'usure n'est pas bonne je peux mettre des cales ? Je ne vois pas comment, peut tu éclairer ma lanterne stp ?
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Je parlais du déport des jantes que tu peux corriger avec des entretoises pour que le rayon de gommage soit plus calé sur 0.
L'impact sur l'usure et tenue de route n'est pas forcement net, cela dépend du type de routes empruntées.
Plus il y aura de virage et de mauvaise route (déformées) plus l'impact se verra, car par définition s'il n'y a pas de compression sur la suspension l'angle de gommage n'a pas d'influence.
Pour cela il faut que l'ET soit évidemment plus grand, c'est à dire ET60 qui donne un gommage de 15mm.
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J'ai pris un ET de 40 pour les deux, donc si je suis ton explication ça me rapproche de 0,-5mm en l'occurrence.
Si je te comprends bien, la modification du point d'appui du moyeu dans la jante, le déport donc, va de la même façon décaler le rayon de gommage vers l'intérieur ou l'extérieur du pneu, donc décentrer l'usure en conséquence ?
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Avec un ET de 40 tu excentres les jantes vers l'extérieur. Le risque c'est que le pneu touche l'aile, espérons qu'il y ait de la marge à la base.
Ensuite, l'usage des entretoises est forcement quasi impossible car tu as déjà du déport extérieur. Et tu ne veux surement pas en ajouter.
Le fait d'avoir un rayon de gommage non nul ne déplace pas la zone d'usure du pneu, car ce dernier est sensé reposer sur toute sa surface.
Cela ne fait que créer une usure lors des compressions/détentes de la suspension qui n'existe pas que le gommage est nul.
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Allez je reviens vers vous sans avoir monté les pneus !
Déjà ça fait une jolie livraison !
Ensuite on dépose la roue actuel...
Et la on s'émerveille
Et ensuite on déchante…
Donc après avoir bien admiré ce montage, on veut tourner là roue et la bah ça tourne pas… La jante est contre l'étrier
Donc là on dit merci les gros freins le la version Executive
Donc on redémonte la jantes et on cherche des rondelles assez grande et ne trouvant rien dans le garage je suis tombé sur des joints de vidange alu
Donc on refait le montage et ça a suffit, la roue tourne ! Donc mesure des dit-joint, ~2mm d'épaisseur, il manquait vraiment rien…
Donc du coup commande de 4 cales de 5mm pour être sur d'avoir un minimum de jeu...
Plus qu'à poser les capteurs TPMS (là aussi encore des histoires à raconter...) et les pneus j'espère fin de semaine pour pouvoir vous mettre une belle photos sur les 4 jantes
Donc du coup pour le détail il s'agit de jantes Japan Racing JR30 en 18x8.5 ET40 Gris argenté / Poli
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Euuuuh c'est quoi cette Jante?
Rien à voir avec celle que tu as posté ????
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En effet je pense qu'il y a confondage...
Belles jantes, hâte de voir ce que ça va donner une fois monté ! Tu les as pris chez qui ?
Et dis, j'en profite, c'est quoi les écrous, du M12 plat ? Je te demande car si tu sais ça m'évitera de mettre la grosse sur chandelles juste pour commander mes écrous antivols
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