merci pour les infos. Pour ma part, tjs rien
OK merci bien pour l'info. Je verrai bien si la mienne est concernée.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Ça y est , j'amène ma GS à la révision demain à Pau...effectivement elle fait partie du rappel et il faut l'amener avec le minimum d'essence. Forfait à 299 euros pour un peu d'huile et le filtre Enfin il faut dire qu'ils regardent si le tapis du conducteur est bien fixé
Juste pour les amateurs, une photo de la couleur de l'huile après 14000km:
C'est quand même quelque chose un moteur japonais et hybride
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Bonjour à tous,
Je viens rajouter ma petite contribution au sujet ; j'ai en effet découvert sur internet (source : l'Argus) que des modèles IS 300H (entre autres) étaient concernés par cette opération ! En mettant mes informations à jour sur My Lexus, j'en ai profité pour contacter le service clientèle par message et celui-ci m'a répondu que mon véhicule était bien concerné par la mesure et que je pouvais me présenter chez le concessionnaire Lexus agréé de mon choix quand je le désirai (ceci sans limite dans le temps) et sans aucun frais ! Je vous invite à faire de même pour vérifier si votre véhicule est bien concerné !
Lexus est peut-être une marque Premium mais si elle veut le rester il faut qu'elle agisse en tant que tel !!!!
Sinon le mur la guette !!!!!
Bonjour à tous,
Je viens rajouter ma petite contribution au sujet ; j'ai en effet découvert sur internet (source : l'Argus) que des modèles IS 300H (entre autres) étaient concernés par cette opération ! En mettant mes informations à jour sur My Lexus, j'en ai profité pour contacter le service clientèle par message et celui-ci m'a répondu que mon véhicule était bien concerné par la mesure et que je pouvais me présenter chez le concessionnaire Lexus agréé de mon choix quand je le désirai (ceci sans limite dans le temps) et sans aucun frais ! Je vous invite à faire de même pour vérifier si votre véhicule est bien concerné !
J'ai pris mon rdv pour la révision et il m'ont parlé de ce rappel, qui sera effectué en même temps. Attention, ils m'ont dis qu'il faut au grand max 1/4 d essence, pas au dessus
Pour ma part (GS300H ) , je l'ai amenée à la révision cette semaine et ils m'ont dit que cela se faisait en 2 temps: d'abord un contrôle, puis un autre rdv pour changer la pièce...donc contrôle effectué, et oui je dois y revenir pour changer la pièce...
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Pour ma part (GS300H ) , je l'ai amenée à la révision cette semaine et ils m'ont dit que cela se faisait en 2 temps: d'abord un contrôle, puis un autre rdv pour changer la pièce...donc contrôle effectué, et oui je dois y revenir pour changer la pièce...
Gnéééé
Contrôler quoi ?
Si la voiture est concernée ? ... ça se fait via le VIN.
Contrôler si la pièce est bien présente ? .... Ben ça dépend du VIN
Contrôler si elle est défectueuse ? ... ben non, c'est un rappel avec changement de pièce..
Contrôler si ils ont la pièce de rechange en stock ? ... ah oui..mais dans ce cas là, pas besoin de contrôler la voiture...si la pièce de rechange n'est pas en stock, elle n'est pas en stock..
Donc...contrôler quoi ?
Dixit le concessionnaire...les fameux professionnels. Apparemment ils m'ont dit qu'ils suivaient la procédure éditée par Lexus.
C'est effectivement bizarre...bizarre aussi que l'on ne soit pas informé directement de ce rappel. C'est moi qui ai dû demander suite à l'article parut sur le forum....pour info, j'ai reçu le mois dernier une lettre de rappel pour ma vieille toy de 2004, sans rien demander ce coup là...
TITI65 a écrit :Pour ma part (GS300H ) , je l'ai amenée à la révision cette semaine et ils m'ont dit que cela se faisait en 2 temps: d'abord un contrôle, puis un autre rdv pour changer la pièce...donc contrôle effectué, et oui je dois y revenir pour changer la pièce...
Gnéééé
Contrôler quoi ?
Si la voiture est concernée ? ... ça se fait via le VIN.
Contrôler si la pièce est bien présente ? .... Ben ça dépend du VIN
Contrôler si elle est défectueuse ? ... ben non, c'est un rappel avec changement de pièce..
Contrôler si ils ont la pièce de rechange en stock ? ... ah oui..mais dans ce cas là, pas besoin de contrôler la voiture...si la pièce de rechange n'est pas en stock, elle n'est pas en stock..
Donc...contrôler quoi ?
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
mon concessionnaire lors de la révision m a dit que je j'étais concerné par ce rappel pour mon RC , mais qu' il fallait être entre la réserve et 1/4 du réservoir , du coup on reporte le temps de vider le réservoir
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
J'ai appelé pour la révision de la F jeudi, la personne de l'accueil m'a presque de suite informé qu'il y avait une campagne de rappel. 1h30, d'intervention a priori.
En revanche aucun info quant au volume de carburant dans le réservoir !
Ils te le diront quand tu viendras reprendre ton véhicule.
On a pas pu le faire car....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Oui les amis, il faut 1/4 max du réservoir. Certains ici ont fait le rappel des is de 2013 à 2015 avec le vibrement à 80km?
Oui les amis, il faut 1/4 max du réservoir. Certains ici ont fait le rappel des is de 2013 à 2015 avec le vibrement à 80km?
vibrement à 80 ? c'est à dire
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
minos a écrit :Oui les amis, il faut 1/4 max du réservoir. Certains ici ont fait le rappel des is de 2013 à 2015 avec le vibrement à 80km?
Hello
Ce bulletin là : CP-0082L-0614_IR lexus is 300h
minos a écrit :burgon a écrit :Dommage que l'on ne sache pas de quels séries /années sont les modèles concernés. Question à poser chez Lexus France?
Hello, ce serait les modèles fabriqués entre le 18 octobre 2011 et le 22 août 2018
Grand merci Minos. J'amène ma GS 450h chez Lexus demain pour une révision ! Je leur en parle.
Ajouté après 4h 35min 56s
Mais est ce que je n'aurais pas du recevoir un courrier de Lexus?
De rien. Moi RDV le 9 mai
Les premières IS faisaient entendre un bourdonnement désagréable à cette vitesse.
Cela était corrigé par un truc genre silentbloc dans le coffre
Pose d'un silentbloc sur le pont arrière (plutôt amortisseur dynamique) et reprog ECU hybride.
Ajouté après 04min 54s
thierry13 a écrit :minos a écrit :Oui les amis, il faut 1/4 max du réservoir. Certains ici ont fait le rappel des is de 2013 à 2015 avec le vibrement à 80km?
Hello
Il ne faut pas confondre campagne de rappel et bulletin technique. Le présent bulletin technique ne concerne pas toutes les IS car toutes n'avaient pas ce souci.
Dernière modification par Nicodu63 (22-04-2023 21:38:21)
PierreE a écrit :Les premières IS faisaient entendre un bourdonnement désagréable à cette vitesse.
Cela était corrigé par un truc genre silentbloc dans le coffrePose d'un silentbloc sur le pont arrière (plutôt amortisseur dynamique) et reprog ECU hybride.
Ajouté après 04min 54s
minos a écrit :thierry13 a écrit :vibrement à 80 ? c'est à dire
Hello
Il ne faut pas confondre campagne de rappel et bulletin technique. Le présent bulletin technique ne concerne pas toutes les IS car toutes n'avaient pas ce souci.
Oups merci, effectivement j'ai confondu rappel et bulletin technique
PierreE a écrit :Les premières IS faisaient entendre un bourdonnement désagréable à cette vitesse.
Cela était corrigé par un truc genre silentbloc dans le coffrePose d'un silentbloc sur le pont arrière (plutôt amortisseur dynamique) et reprog ECU hybride.
Ajouté après 04min 54s
minos a écrit :thierry13 a écrit :vibrement à 80 ? c'est à dire
Hello
j'ai à 70 km sur mon RC un léger tremblement ou vibration , si j accélère cela disparait , j vais la même sensation avec mon RX
comme si j'etais sur une plage hybride et thermique qui coup et reprend
avez vous cette sensation
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
De mon coté rien
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Nicodu63 a écrit :PierreE a écrit :Les premières IS faisaient entendre un bourdonnement désagréable à cette vitesse.
Ajouté après 04min 54s
minos a écrit :Hello
j'ai à 70 km sur mon RC un léger tremblement ou vibration , si j accélère cela disparait , j vais la même sensation avec mon RX
comme si j'etais sur une plage hybride et thermique qui coup et reprend
avez vous cette sensation
Je vais essayer de voir si j'ai ce bruit à cette vitesse mais je pense que de ton côté, tu es bon pour le bulletin
c'est plus des à-coups qu une vibration purement parlé
ma concession ne voit rien
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
c'est plus des à-coups qu une vibration purement parlé
ma concession ne voit rien
je testerai ce soir si je sens qq chose entre 70 et 80
Pas de soucis de ce genre sur mon RC
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Il me semble que je n'ai pas ce souci sur mon RC. Peut être le moteur qui tremble un peu parce qu'il est peut etre trop en sous régime à cette vitesse... Ca me fait cette impression quelques fois, mais rien de génant pour moi (et pourtant, je suis maniaque de l'oreille et de la vibration)
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014